Un membre d’Iron Maiden s’engage pour un Vulcan

Bruce Dickinson

Article de Christine Sexton, publié le 12 décembre 2008 sur Echo

par musky00

Laisser un commentaire
Lu 8534 fois

Une rock star légendaire du heavy metal a apporté sa voix dans une campagne destinée à préserver pour les générations futures un vieux bombardier de l’aéroport de Southend.

Le chanteur d’Iron Maiden Bruce Dickinson, qui est un pilote qualifié, a effectué une visite à Hockley pour parler de sa vie d’icône de la musique et de commandant de bord d’une compagnie aérienne.

La visite de la star a été organisée par le Comité de Restauration Vulcan, qui cherche à conserver le bombardier Vulcan à l’aéroport de Southend. Bruce a pris le temps de jeter un oeil à l’intérieur du vieil avion avant son discours au Hawkwell Village Hall.

Phil Whalley, porte-parole du comité, a déclaré: « Au cours de la matinée, Bruce a pris le contrôle du Vulcan pour démarrer les moteurs ».

« La star du rock n’est pas étrangère au Vulcan Avro B2 XL426, l’ayant déjà vu en 2006. Il avait pris l’avion pour une course à haute vitesse sur la piste de Southend, atteignant plus de 100 mph, avant d’utiliser le frein de secours de l’avion chute pour le stopper. Cet événement était ouvert au public, mais il a été marqué par une très mauvaise météo. Depuis lors le comité essaie d’obtenir le retour de Bruce à Southend pour divertir ses membres. »

Plus de 125 personnes se sont réunies au Hawkwell Village Hall pour écouter parler le musicien.

Le chanteur a quitté un temps Iron Maiden dans les années 1990 pour apprendre à piloter des avions de ligne, ce qui comprenait une période à passer avec l’ex compagnie britannique World Airlines à l’aéroport de Southend.

Maintenant commandant de bord pleinement qualifié de la compagnie aérienne Astraeus au Royaume-Uni, il est de retour avec Iron Maiden. Il pilote un des avions de la compagnie aérienne, un Boeing 757 spécialement modifié nommé « Ed Force One ». Il emmène le groupe, son matériel et une armée de roadies et des équipes de support lors de la tournée mondiale Somewhere Back in Time.

Le comité est entièrement tributaire de soutiens publics et organise un certain nombre de manifestations tout au long de l’année pour recueillir des fonds pour la restauration et la préservation de l’emblématique bombardier de la guerre froide.

Plus d’informations sur le comité peuvent être trouvées sur www.avrovulcan.com

XL426 à l'aéroport de Southend 2002 © G. Bartlett
XL426 à l’aéroport de Southend 2002 © G. Bartlett – Courtesy G. Bartlett

Version originale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *