Bruce Dickinson, Download Festival 2007

Bruce Dickinson, une rock star millionnaire

Qui sont les chanteurs de rock les plus riches du monde ? C’est la question à laquelle a souhaité réponde le site Celebrity Network en établissant une liste des 67 plus grosses fortunes de la chanson rock.

Sir Paul McCartney caracole en tête avec une fortune estimée à 800 millions de dollars. Avec 60 disques d’or et plus de 100 millions de singles vendus, il représente le musicien et compositeur le plus couronné de succès de l’histoire de la musique pop.

Il est suivi de Bono (U2) dont la fortune, estimée à 600 millions de dollars, aurait pu grimper à 1 milliard de dollars (en faisant ainsi la première rock star milliardaire) si Facebook, société dans laquelle il a acquis une participation de 1,5% avant son entrée en bourse, avait atteint une cotation de 100 milliards de dollars.

Quel rapport avec IRON MAIDEN allez-vous me dire ?

Et bien tout simplement qu’en plus d’être chanteur, escrimeur, pilote d’avion, conducteur de tank, animateur radio, et j’en passe, notre frontman préféré alias Bruce Dickinson atteint la 25ème place de ce classement avec une fortune estimée à 115 millions de dollars.

"En établissant cette liste, nous avons remarqué que si on veut faire une immense fortune en tant que chanteur, il vaut mieux être également un auteur prolifique", commente le site. "Et même si vous n’avez pas une voix exceptionnelle, il y a toujours beaucoup d’argent à gagner dans un groupe comme nous l’avons vu avec notre liste des batteurs les plus riches".

Mais nous n’avons pas trouvé le nom de Nicko McBrain dans cette liste des 31 batteurs les plus riches du monde. Peut-être est-il 32ème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Bruce Dickinson, une rock star millionnaire”