Ed Force One 2016

Ed Force One prêt à repartir

Après l’accident survenu au Chili samedi 12 mars, Iron Maiden sont heureux d’annoncer que c’est un Ed Force One entièrement réparé qui décollera ce 22 mars de l’aéroport de Santiago pour rejoindre la tournée à l’aéroport inernational de Brasilia.

Après le concert à la Nilsen Nelson Arena, l’avion sera à nouveau chargé des 20 tonnes de matériel et de tout le personnel de la tournée pour emmener le groupe à Fortaleza pour le show de jeudi, puis à Sao Paulo et New York et partout sur la planète pour la tournée The Book of Souls qui doit visiter 36 pays sur une période de 5 mois.

L’accident a nécessité le remplacement des deux moteurs latéraux du Boeing 747, une étape rendue difficile par les énormes distances à parcourir par les pièces de rechange, l’outillage et l’équipe technique pour arriver au Chili rapidement pour qu’Ed Force One puisse reprendre les airs aussi vite que possible. Air Atlanta, la compagnie qui loue Ed Force One, a porté assistance au groupe dès l’accident connu. Les moteurs ont été amenés par camion depuis Hanovre en Allemagne à Luxembourg, où un Cargolux a décollé pour le Chili. Chaque moteur pèse 5 tonnes et coute environ 4 millions de dollars.

160322-news3 160322-news4

160322-news1 160322-news2

L'équipe d'Air Atlanta qui a réparé l'avion
L’équipe d’Air Atlanta qui a réparé l’avion

Voir toutes les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *