Vous n'êtes pas connecté.
Jchristophe a écrit:Maiden England ... ou sur un même live ça sonne fantastique et puis assez banalement sur les titres rajoutés ..
De quels titres rajoutés tu parles?
Par rapport à la version originale du Maiden England, il y a Run To The Hills, Running Free et Sanctuary qui ont été rajoutées
Hors ligne
Ahhh ok et ils ont été mixés pas Shirley?
Hors ligne
Oui
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Les Maiden ont 60 ans. Ils ne vont pas changer maintenant d'autant plus qu'ils sont à l'unanimité contents du Book of souls (Steve déclarait même qu'il serait très fier si ce disque était le dernier du groupe).
Ils ont tellement parcouru leur musique (revenu à du rock brut après Seventh son, pour revenir à quelque chose de plus prog plus tard) qu'aujourd'hui, ils savent ce qu'ils font et ce qu'ils veulent. Et je pense que le dialogue et l'entente sont bien là. Le producteur ne me parait en effet qu'un preneur de son mais il serait difficile franchement d'en être autrement aujourd'hui...
J'aimerais aussi des chansons plus courtes mais je crois qu'ils veulent vraiment aller sur le chemin du long désormais. C'est leur truc. Et en effet, bien souvent, si j'aime le rythme, les riffs et les idées, je finis par m'ennuyer. Sur red and black, ça démarre super mais les différents ponts et solos sont vraiment longs. Il y a possibilité en fait de faire deux ou trois chansons super mais ils en font une qui finit par être au mieux très bonne, mais souvent moyenne ou en tous cas, sur laquelle on revient peu (when the wild wind blows).
Je ne reviendrai pas sur Empire of clouds, très jolie mélodie mais qui est interminable et pour rien. Il y a bien quatre ou cinq minutes à enlever ou raccourcir (et oui, sur ce titre, le son sur une partie, notamment le côté "je fais mes gammes", est inacceptable pour un groupe comme Maiden).
Perso depuis Sign of the cross, je n'ai pas réellement entendu de titre époque (au-delà des 8 minutes) qui soit une tuerie. Les titres longs sont globalement bons voire très bons (Dance of death) mais le groupe vieillit et comme beaucoup de vieux groupes, est peut-être moins instinctif, plus "cérébral" qu'à l'époque des premiers albums. C'est normal cela dit.
Le résultat en ce qui me concerne, c'est que je trouve les derniers disques en dents de scie, avec des morceaux formidables qui cotoient des titres de Face B. Ce n'était jamais le cas du temps de Martin Birch (excepté Fear of the dark) mais le groupe en était à ses début.
Il ne faut pas exagérer, c'est le groupe qui compose, pas le producteur.
Dernière édition de: Kahlone (19/11/2017 18:31:31)
Hors ligne
Pour les morceaux épiques j'aurais plutôt parler de The Clansman comme étant le dernier exceptionnel (9 minutes je viens de vérifier) mais là je chipotte.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Le dernier exceptionnel .. c'est Dance Of Death
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
Hors ligne
Quoi qu'il en soit ce sont des morceaux de 1995, 1998 et 2003. Ça remonte pas à hier quoi.
Dernière édition de: Angus (19/11/2017 18:56:11)
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Paschendale les gens
Marrant Kahlone, je peux pas blairer les couplets de Red and The Black, mais les envolées mélodiques sur la fin me mettent en transe à chaque fois
Hors ligne
Paschendale c'est 2003 aussi. Tu as 3 albums studio qui sont sorti depuis.
Après The Red and The Black à part que je lui trouve quelques mesures inutiles car répétées pour rien je kiffe le morceau c'est mon préféré de l'album.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Oui, pour moi Paschendale reste le chef d'oeuvre de Maiden depuis leur réunion. J'aime bien également "Dance Of Death", "The Longest Day", "Brighter Than ...", "The Nomad".
A côté de ça, j'adore vraiment "The Wicker Man", "Fallen Angel" (pépite qui mériterait d'avoir sa place en live), "Rainmaker" et même "Different World". Mais à y regarder de plus près, cela fait 10 ans que Maiden n'a pas sorti de brûlot court digne de ce nom .
Pour répondre à Kahlone, je ne suis pas tellement d'accord avec le constat que la seule voie par Maiden est de faire du prog toujours plus long .... Si telle était vraiment l'aspiration finale des musiciens, ils n'iraient pas faire des projets solo sur lesquels la simplicité est de mise (British Lion, Primal Rock Rebellion et Bruce en solo).
Pourquoi faire cela en dehors de Maiden ? Pourquoi ne pas trouver un meilleur équilibre dans un album de Maiden entre titres épiques et brûlots courts et vraiment bons ?
Mon rêve ? Un mix de ce que fait Bruce en solo avec le meilleur du Maiden épique, le tout produit par Roy Z
. Là oui, cela aurait vraiment de la gueule.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Paschendale les gens
Marrant Kahlone, je peux pas blairer les couplets de Red and The Black, mais les envolées mélodiques sur la fin me mettent en transe à chaque fois
Tout à fait de ton avis sur The Red And The Black
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
Hors ligne
Honnêtement citez-moi un morceau qui a la trampe des classiques que sont Rime, Number, Run to the Hill, The Trooper ou Alexander the Great par exemple depuis 1999.
Il y en a très très peu avec la même inspiration, avec le même feeling et la même puissance à te décrocher la mâchoire après 500 écoutes. Il y en a des très bons, des excellents mais très très peu d'absolument cultes pour Iron Maiden.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Paschendale, The Wicker Man, Blood Brothers sont pour moi ce cette trempe, des classiques du groupes dont je ne me lasse pas. 3 titres magnifiques dans 3 "styles" différents.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Ça fait pas brousouf quand tu compares aux 4 premiers avec Bruce
Dernière édition de: Angus (19/11/2017 19:54:23)
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
On parle beaucoup de morceaux longs toussa toussa mais c'est le groupe qui compose et non le producteur . Enfin, pensez vous qu'avec Birch, TFF aurait été vraiment différent ? Pareil pour les gammes immondes de Empire ? Que ce soit Birch, Shirley ou quelqu'un d'autre ce n'est pas le groupe qui décide vraiment au final ?
Et peut être que Shirley n'était pas "fan" de certains morceaux et il l'a peut être dit au groupe. On ne saura jamais vraiment ce qu'il se passe dans les studios. Peut être que Shirley a donné certains conseils qui n'ont pas été respectés par le groupe.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
[ Généré en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]