En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 20/11/2017 05:15:34

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: Faut-il garder Kevin Shirley pour le prochain album studio?

Un producteur aide justement un groupe à aller à l'essentiel, soit avant le travail de composition, soit même pendant. Il a un rôle de "directeur artistique" si tu veux.

Martin Birch avait ce rôle là. Cela s'entend tellement clairement. Tous les albums de Maiden qu'il a produit (ou bien ceux d'autres groupes) avaient un réelle cohésion. Chaque avait une "personnalité".

Ce n'est pas le cas avec ceux produits par Shirley. Ils sonnent quasi tous pareils, c'est cela qui en devient dommage sur le long terme. Et oui Shirley a un rôle d'ingé son et n'a pas de pouvoir de décision. Il suffit de lire ses interviews ou celles du groupe. De plus, ce n'est pas pour rien que sur chaque album Steve Harris est mentionné comme co-producteur.

Hors ligne

#32 20/11/2017 07:36:50

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Faut-il garder Kevin Shirley pour le prochain album studio?

Sans Birch l’intro de Number aurait été bâclée siffle

Hors ligne

#33 20/11/2017 08:12:52

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 639

Re: Faut-il garder Kevin Shirley pour le prochain album studio?

C'est clair et net Bruce a faili lui mettre son poingt dans la gueule tant il l'a poussé à bout.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#34 20/11/2017 13:52:48

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Faut-il garder Kevin Shirley pour le prochain album studio?

ead666 a écrit:

Pour répondre à Kahlone, je ne suis pas tellement d'accord avec le constat que la seule voie par Maiden est de faire du prog toujours plus long .... Si telle était vraiment l'aspiration finale des musiciens, ils n'iraient pas faire des projets solo sur lesquels la simplicité est de mise (British Lion, Primal Rock Rebellion et Bruce en solo).
Pourquoi faire cela en dehors de Maiden ? Pourquoi ne pas trouver un meilleur équilibre dans un album de Maiden entre titres épiques et brûlots courts et vraiment bons ?

Ce n'est pas mon ressenti personnel que j'exprimais mais ce que dit Steve Harris sur la composition du groupe aujourd'hui. Le boss dit lui-même que Maiden, sans trop le calculer en fait si j'ai bien suivi, compose des titres longs. Je le déplore un peu car j'aimerais un peu plus de simplicité. Plus exactement, j'aimerais qu'ils reviennent à quelque chose de plus sobre avec un ou maxi deux titres un peu plus longs par disque, mais plus homogènes et moins fourre-tout que Red and black (que j'aime beaucoup, me faites pas dire ce que j'ai pas dit ^^)
Je crois que d'une manière générale, le groupe suit une inspiration complexe aujourd'hui et fouillée, et moins "spontanée" qu'avant. De leur aveu, ils ne se voient plus écrire un truc comme Charlotte the harlot ou Murders in the rue Morgue de nos jours, ce qu'on peut comprendre mais qu'on peut regretter smile

Mais en fait, ils avaient fait quelque chose du genre avec Final Frontier, qui n'a pas vraiment, hormis le dernier, de morceau trop long ou épique. Maiden est dans une moyenne de 6 minutes par titre aujourd'hui, on aura plus de Wrathchild, j'en suis certain.

Hors ligne

#35 20/11/2017 20:12:46

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013
Messages: 3 715

Re: Faut-il garder Kevin Shirley pour le prochain album studio?

ead666 a écrit:

Paschendale, The Wicker Man, Blood Brothers sont pour moi ce cette trempe, des classiques du groupes dont je ne me lasse pas. 3 titres magnifiques dans 3 "styles" différents.

oui, d'accord, avec Ghost of the Navigator aussi, superbe morceau.

Hors ligne

#36 20/11/2017 20:37:15

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 639

Re: Faut-il garder Kevin Shirley pour le prochain album studio?

Kahlone a écrit:

Le boss dit lui-même que Maiden, sans trop le calculer en fait si j'ai bien suivi, compose des titres longs.

C'est justement en ça que lui, Adrian et Bruce qui ont toujours eu tendance à composer des morceaux longs à tiroirs (Phantom of the opera, Hallowed be thy Name, Rime, Two minutes to Midnight...) ont besoin d'un mec qui a le cran de leur dire non comme le faisait Birch et non pas d'un assistant producteur comme l'est plus ou moins Shirley.
Un peu de sang neuf serait le bienvenue, quitte à se planter.

Dernière édition de: Angus (20/11/2017 20:38:58)


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#37 20/11/2017 20:55:34

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: Faut-il garder Kevin Shirley pour le prochain album studio?

voilà smile .. et honnêtement, ce serait bénéfique pour tout le monde.

Hors ligne

#38 20/11/2017 21:03:04

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Faut-il garder Kevin Shirley pour le prochain album studio?

Le truc c'est que pour le groupe, ça marche très bien comme ça. On n'est plus à l'époque de Virtual XI, du coup, je vois mal quelqu'un dicter maintenant leur conduite à Steve et Bruce. Je vous rejoins cela dit, j'aimerais bien un disque à la No prayer for the dying avec une belle production, mais je pense sincèrement que cette époque est révolue. Je vois plus Maiden vouloir finir sa carrière avec une sorte d'album à rallonge, sorte d'apothéose de leur style (ce qu'est relativement book of souls), qu'avec un album semblable à ceux de leurs débuts. J'avoue que je le regrette un peu ^^

Hors ligne

#39 19/12/2017 17:43:28

Ironlambino  
Lieu : Belfort
Inscrit(e): 19/11/2006
Messages: 178

Re: Faut-il garder Kevin Shirley pour le prochain album studio?

C'est surtout une question d'inspiration. Prenez les titres courts des albums depuis DOD, il n'y a rien de vraiment fantastiques. Le groupe voit qu'il  s'en sort mieux sur des titres plus complexes.
Et Steve essaie de reproduire la formule de Fear of the dark sur ses compositions.
C'était ça la réussite de BNW je trouve, le mélange entre du "progressif" et des compositions directes et réussies.
Faut voir aussi que Steve est influencé par le progressif depuis sa jeunesse. Il ne va pas se mettre à nous faire du ACDC.


"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)

Hors ligne

#40 19/12/2017 21:19:17

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 639

Re: Faut-il garder Kevin Shirley pour le prochain album studio?

Ironlambino a écrit:

Et Steve essaie de reproduire la formule de Fear of the dark sur ses compositions.

Certainement pas il a jamais pu blairé cet album où il estime avoir trop sacrifier de choses à Bruce et qui lui rappelle une très salle période de sa vie.

Ironlambino a écrit:

Faut voir aussi que Steve est influencé par le progressif depuis sa jeunesse. Il ne va pas se mettre à nous faire du ACDC.

Ça c'est une évidence.

Dernière édition de: Angus (19/12/2017 21:19:49)


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#41 19/12/2017 22:34:06

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Faut-il garder Kevin Shirley pour le prochain album studio?

Ah oui ? Il a dit ça où pour fear of the dark ?

Hors ligne

#42 20/12/2017 09:18:21

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 639

Re: Faut-il garder Kevin Shirley pour le prochain album studio?

Dans l'épopée des killers, de façon beaucoup plus diplomatique smile. Fear of the Dark contient beaucoups de textes qui parle de solitude, de changements ou de ruptures (Fear of the Dark,  Affraid to shoot strangers, Wasting love entre autre). Il était en plein doute autant professionnellement (Bruce devait partir) que personnellement (problèmes de couple qui aboutiront à un divorce). L'album contient certainement les titres les plus personnels qu'il ait jamais écrit.

Dernière édition de: Angus (20/12/2017 09:19:58)


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#43 20/12/2017 15:58:51

Ironlambino  
Lieu : Belfort
Inscrit(e): 19/11/2006
Messages: 178

Re: Faut-il garder Kevin Shirley pour le prochain album studio?

Je parlais du morceau Fear of the Dark...
C'est l'apogée de ses compositions, un hymne du metal, et il semble bloquer dessus depuis en voulant reproduire cet exploit. Ce n'est pas seulement mon avis mais celui de personnes étant dans un cercle assez "proche" de lui.


"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)

Hors ligne

#44 20/12/2017 20:17:17

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Faut-il garder Kevin Shirley pour le prochain album studio?

Angus a écrit:

Dans l'épopée des killers, de façon beaucoup plus diplomatique smile. Fear of the Dark contient beaucoups de textes qui parle de solitude, de changements ou de ruptures (Fear of the Dark,  Affraid to shoot strangers, Wasting love entre autre). Il était en plein doute autant professionnellement (Bruce devait partir) que personnellement (problèmes de couple qui aboutiront à un divorce). L'album contient certainement les titres les plus personnels qu'il ait jamais écrit.


Ah oui ok ^^JE relirai ce passage alors, merci smile

Hors ligne

#45 21/12/2017 17:37:07

kELDANT  Homme
Age : 46
Inscrit(e): 09/09/2015
Messages: 293

Re: Faut-il garder Kevin Shirley pour le prochain album studio?

Ironlambino a écrit:

Je parlais du morceau Fear of the Dark...
C'est l'apogée de ses compositions, un hymne du metal, et il semble bloquer dessus depuis en voulant reproduire cet exploit. Ce n'est pas seulement mon avis mais celui de personnes étant dans un cercle assez "proche" de lui.


Plutôt d'accord, même si pour moi c'est plus la structure d'Afraid to shoot strangers qui est exploitée.


"Détend toi ! Oui, rafraîchis-toi, mets-toi à l'aise, viens sur mon ventre" Baloo

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden