En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 27/06/2022 22:02:05

Peschane  
Lieu : Somewhere back in Elsass
Inscrit(e): 14/03/2010
Messages: 280

Re: Le debrief

Pour ma part, j'en suis à peu près à une dizaine de tournées différentes que je vais voir depuis 99, donc pas mal de comparaisons possibles.
Évidemment chacun aura un ressenti différent mais pour moi ce concert est quasiment le meilleur auquel j'ai assisté, malgré que j'ai déjà même fait des premiers rangs...
J'étais en carré or zone 14 très bien placé, la vue sur la scène était suffisante pour se passer des écrans hormis pour les solos où l'on profite de meilleurs détails sur les gros plans.
D'un point de vue sono, comme déjà évoqué, gros pâté bourrin surtout sur Senjutsu, après ça allait de mieux en mieux.
J'ai noté bizarrement pas mal de soucis ou trucs dérangeants (Bruce 2/3x a contre temps, rythme un peu plus lent par ci par là) mais c'était totalement anecdotique par rapport à l'énergie générale ressentie.
J'ai déjà fait des grandes salles et des bonnes ambiances mais la c'était énorme ! J'étais tellement à fond....
Je pense que la psychologie a joué beaucoup aussi avec une grosse part émotionelle: lorsque doctor doctor est arrivée J'ai eu beaucoup mais vraiment beaucoup de mal à retenir des larmes qui venaient à mes yeux... Les mots de Bruce à propos des 2 années perdues par ce foutu covid me sont allés droit au cœur...
Vraiment l'impression que ce concert était la "revanche" de cette saleté et que bcp de gens avaient ce besoin de se libérer... Je l'ai ressenti comme ça.
En ce qui concerne les titres, aucune remarque à faire, je trouve même qu'en live cette Setlist comparée à 2018 fonctionne mieux dans les "enchaînements".
Ps: point intéressant à noter: je n'ai pas pris une seule photo/vidéo au portable pendant le concert. Ça n'aurait pas donné grand chose de bien, mais surtout j'ai juste profité du moment intensement, avec le portable dans la poche (pourtant j'ai des tendances accro au portable) et quel bonheur... Les souvenirs sont dans la tête, les photos j'en ai plein sur internet si il faut...

Dernière édition de: Peschane (27/06/2022 22:06:59)


1.6.6.4! The Number of the Beer!

Hors ligne

#17 28/06/2022 09:14:35

Adx35  
Inscrit(e): 21/06/2022
Messages: 7

Re: Le debrief

Désolé pour les fautes
J'ai trouvé le son bien brouillon ,par moment on arrivais pas à différencier les guitares mais après
Je m'en fout ,c'était maiden ,on va pas voir maiden comme on voit un autre groupe,on y va comme on va voir des potes
Les décors sublime ,éclairage sublime ,ambiance .....mitigé
Je m'attendais a avoir une ambiance 1 cran au dessus ....

Un grand merci à cet personne de la sécurité qui m'a laisser accéder au carré or en m'accrochant le bracelet ,et me disant de profiter de ce concert comme il se doit ...
Il savait très bien que je n'avais rien a faire la ....
Il m'a remplie de joie et de bonheur
J'étais à 10 mètres de la scène côté gauche
Merci beaucoup et à tout jamais

Dernière édition de: Adx35 (28/06/2022 09:15:29)

Hors ligne

#18 28/06/2022 12:10:01

Yann  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 30/05/2022
Messages: 21

Re: Le debrief

C'était mon premier concert de Maiden donc difficile de comparer et aussi la première fois que j'étais dans une salle aussi grande.
J'ai adoré le spectacle, et c'est vrai que ça n'a rien à voir avec les autres groupes que j'ai pu voir où ils ne faisaient que jouer.

Je ne suis pas assez spécialiste pour parler du son et cie. Donc je m'abstiendrai, mais je suis ressorti heureux et c'est bien l'essentiel.

Par contre, je n'ai pas réussi à avoir le tshirt Legacy of the Beast avec les 2 Eddies qui s'affrontent ainsi qu'un gobelet... icon_cry

Hors ligne

#19 28/06/2022 14:33:21

Ironlambino  
Lieu : Belfort
Inscrit(e): 19/11/2006
Messages: 178

Re: Le debrief

IRONPASCAL a écrit:

les transitions pas toujours réussies (quelle longueur avant revelations !)

Il fallait démonter le décor SENJUTSU dont les toits sur les passerelles. C'était une transition longue ou pas de décors de cette qualité.

IRONPASCAL a écrit:

J'ai préféré les décors de 2018 et l'impression que ils étaient mieux finis. Presque c'était kitch hier soir.

Ils ont remplacé le décors "militaire" avec juste des toiles de camouflage par un décors 3D d'un village japonais, et pour le reste c'est pareil que 2018. Qu'est-ce qui te donne l'impression que c'était mieux fini en 2018?

IRONPASCAL a écrit:

Par contre le gros bémol est cette salle ! sad
Gros grande un son pas top ! Premier ..et dernier concert que je ferrais dans cette salle, et une ambiance pas top dans les gradins. Pas de ola avant le concert par exemple. A Bercy ça passait mieux smile

C'est clair. Bercy est un chaudron avec des gradins proches de la fosse, propice aux hola. A La Defense Arena c'est beaucoup trop large et profond pour donner cette chaleur.


"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)

Hors ligne

#20 28/06/2022 14:43:34

Ironlambino  
Lieu : Belfort
Inscrit(e): 19/11/2006
Messages: 178

Re: Le debrief

J'avais peur de cette grande salle alors j'ai essayé de régler le problème avec le concours First To The Barrier et j'ai eu le plaisir d'être tiré au sort. Du coup pas de critique de ma part pour la salle à part un manque d'ambiance avant le concert dû à l’éloignement des tribunes.

Être au second rang m'a permis de profiter comme jamais des musiciens et d'être en osmose avec Steve qui chante absolument tous les morceaux et te mitraille avec sa basse. Quel pied!
Mais il y a des contreparties. On profite moins d'une vue d'ensemble des décors et surtout on prend cher physiquement. Ce ne sont plus des mouvements de foule mais une compression constante dès Airborne. J'en ai encore des courbatures.

Pour le show en lui-même, j'ai apprécié l'effort d'ajouter un décors et 3 morceaux pour le dernier album. Ça ajoute vachement d’intérêt à les revoir sur cette tournée. Pour le reste les classiques ont mis tout le monde d'accord en fosse. C'est rare d'avoir cette ferveur!

Pour la prestation du groupe, même si ils bougent un peu moins que quand je les voyais pour la première fois il y a 22 ans, cela reste allucinant pour des personnes de cet âge de jouer si physiquement et proprement. En particulier Nicko, Bruce et Steve restent impériaux.

Et en parlant de Steve, quel pied de commencer le week end par British Lion au Trabendo! L'occasion d'être en petit comité, de voir un musicien qui joue pour le plaisir et de croiser les potes qu'on a pas vu depuis 4 ans!!


"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)

Hors ligne

#21 28/06/2022 17:11:35

Liza  
Lieu : Morbihan
Inscrit(e): 15/02/2012
Messages: 3 357
Site Web

Re: Le debrief

Les transitions ne m'ont pas semblé longues, le décor à la Senjutsu était très joli smile J'aurais aimé avoir d'autres morceaux épiques de l'album, mais la setlist était quand même géniale je trouve

J'avoue ne pas avoir fait gaffe à l'ambiance globale de la salle, j'étais dans une zone où il y en avait donc j'étais plongée dans le truc. En effet Bercy ça reste plus sympa et familial, même si 18 000 personnes c'est beaucoup ^^

Bercy c'est bien aussi pour les transports, en tout cas de Bretagne c'était plus simple pour y aller angel

J'espère pouvoir rencontrer les membres du forum tous ensemble un jour !

Hors ligne

#22 28/06/2022 17:13:00

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 374
Site Web

Re: Le debrief

IRON MAIDEN : Paris, La Défense Arena, 26/6/22

Le quartier de la Défense, je n'aimais déjà pas quand j'étais plus jeune. Je l'eus fréquenté lorsque j'étais intérimaire chez Kelly services arpentant à pas rapides cette immensité de buildings calqués sur les 'skyscrapers' américains, muni de virements de plusieurs millions de francs dans ma besace, virements destinés à des clients de la banque pour laquelle je travaillais. Ce lieu m'étouffait voire m'étourdissait dans le mauvais sens du terme, bref me filait le tournis au point qu'un jour, je me suis senti vraiment mal.

Alors très jeune, la Défense signifiait également pour moi le Salon de l'Enfance qui se tenait au palais du CNIT où mes parents aimaient m'emmener juste avant Noël. Mes yeux brillaient de bonheur à la vue de tous les jouets qui y étaient présentés.

Et puis, il y avait aussi cette discothèque aujourd'hui disparue qui s'appelait le Midnight Express où je m'étais rendu une seule fois en compagnie d'une petite copine rencontrée lors d'un précédent dîner familial et d'autres amis qui ne le sont plus aujourd'hui. Une discothèque ornée de poitrines roses dénudées qui ne passait que les tubes de l'époque du genre Let's Dance de David Bowie et du disco tout pourri. J'avais dû lâcher plus de 100 balles (une somme à l'époque) pour ça. Voici donc les images auxquelles je pensais lorsque j'entendais ce mot "Défense". Si vous continuez mon récit, vous allez constater que ce mot-là, "Défense", va être (encore ?) assimilé à quelque chose de négatif. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant.

Ce concert d'Iron Maiden, je n'avais pas prévu initialement d'y aller puisque cette journée dominicale devait être consacrée à la journée "Grand Siècle" au Château de Vaux le Vicomte, journée à laquelle participait activement ma fille aînée puisque celle-ci avait décidé de revêtir une robe XVIIIème siècle louée en banlieue parisienne. Entre-temps, un forumeur nommé Ironsteven sur le forum Iron Maiden France me fait part du fait qu'il a une place non pas à vendre mais à donner et me la propose spontanément, préférant la donner à un membre émérite de ce super forum. Ma fille n'émit aucune opposition à ce que nous passions chercher le précieux sésame au domicile du fort sympathique Ironsteven que je remerciai de façon très chaleureuse. Direction donc Vaux le Vicomte, traversant ainsi la superbe campagne briarde pour y passer une journée au final décevante. En effet, à part les gens costumés qui déambulent dans le jardin du château, fiers de leur apparat, très peu d'activités sont organisées et la journée se fait longue. Juste une danse baroque suivie de quelques mousquetaires fantoches qui se livrent de rocambolesques duels à l'épée. Pas de quoi fouetter non plus un Eddie.

https://vaux-le-vicomte.com/actualite/j … nd-siecle/

C'est donc quelque peu déçu que je repars vers mon domicile, accompagné de l'aînée, l'autre repartant dans une direction opposée. Sans être dans l'intention de défier quel radar que ce soit (c'est limité à 80), mon allure est vive. Je parviens à mon domicile presqu'une heure plus tard, dépose ma fille, prends la direction de Nanterre et m'engage dans une course contre la montre, bravant ainsi les retours du weekend dominical.

Prévisibles donc les bouchons de l'A86 (secteur Stade de France) du dimanche soir, mon GPS, censé m'indiquer des itinéraires les évitant, fait lui aussi des siennes en me faisant passer par des routes qui, bien évidemment, sont en travaux. Bon an mal an, j'atteins ENFIN la Défense et son imbroglio d'échangeurs autoroutiers (p***** de boulevard circulaire !!!) et là, je me rends compte de l'erreur que j'ai commise (et pourtant, comme je vous l'ai précisé, la Défense, je connais(sais)) : être venu en voiture......Il est 20h05 (j'ai donc déjà loupé Airbourne, pas grave, je les ai déjà vus, il y a quelques années) lorsque la chance enfin me sourit. Je trouve une place où garer le Duster. Après un créneau effectué avec maestria par votre serviteur, je pique un 100 m façon Usain Bolt pour arriver devant la salle qui est nichée au coeur de la ville de Nanterre. Cette dernière étant déjà laide par nature, défigurée qu'elle le fut à partir des années 60 avec la construction du quartier d'affaires, on a l'impression que le bâtiment de l'Arena, pas si vilain que ça soit dit en passant, "embellit quelque peu" le secteur.

arena10.jpg

Direction donc porte 33, le concert des Londoniens résonne déjà dans l'Arena via un Stratego assez difficile à reconnaître tant le son se veut être à la limite du "très mauvais". Le décor pour sa part, représentant une cité japonaise se veut être magnifique. N'étant pas de très grande taille, je passe sur les côtés comme dernièrement pour Kiss à Bercy mais comme la scène est très basse, (bref, c'est mal conçu) il m'est difficile d'apercevoir les membres du groupe et ce, à cause d'un grand type qui se trouve juste devant. Du coup, ce sont les écrans que je regarde. A un moment donné, il sera animé d'une bonne idée : celle de se déplacer.

im10.jpg

La superbe animation de The Writing On The Wall apparaît sur les écrans. Malgré ce son à la limite du supportable, Dickinson chante bien, très bien même et derrière, on les connaît, nos amis d'Iron Maiden, ça bastonne grave notamment Steve Harris qui fait vrombir sa basse. Toujours aimé Revelations, sans doute l'un de mes morceaux préférés du groupe. Le voici donc interprété avec une fougue indescriptible par nos "presque septuagénaires". Comblé le Phil à part peut-être le fait que deux mecs beurrés comme des queues de pelle, se faufilent, bousculent sur le passage rapide les quelques personnes dont moi qui se trouvent à proximité. Ils n'ont pas l'air bien méchant. Tant qu'ils ne me renversent pas de houblon sur mon superbe tee-shirt "THIN LIZZY STAND FOR UKRAINE", tout ira bien. icon_lol L'un d'entre eux me tapera amicalement l'épaule.

im510.jpg

iron410.jpg

im610.jpg

im710.jpg

im810.jpg

Suit et ce, malgré un son très approximatif, une belle version de Blood Brothers enchaîné à l'inquiétant et épique Sign Of The Cross, titre de l'ère Bayley que j'ai toujours aimé et que Dickinson reprend avec le talent qu'on lui connaît. Je le répète, le vocaliste est en grande forme, bien remis de ce qui lui était arrivé il y a quelques années à savoir un cancer de la gorge en 2014.

im910.jpg

im1010.jpg

im1110.jpg

im1210.jpg

im1310.jpg

On revient sur de l'ancien, période Piece Of Mind avec le single de l'époque Flight Of Icarus, un titre qui, à l'époque de sa sortie ne m'avait pas laissé une trace indélébile. Aujourd'hui, il en est tout autre car il s'agit de l'un des chevaux de bataille du sextet.

im1410.jpg

im1510.jpg

im1610.jpg

Fear Of The Dark fait toujours son effet lorsque le public reprend les "oh oh oh oh". Emotionnellement, c'est toujours très fort. Là au moins quand on chante, le son est bon..... icon_lol court prélude à la cavalcade de riffs qui s'annonce dévastatrice et toujours le Dickinson qui, malgré son âge, virevolte et arpente l'immense scène de l'Arena. Il a la santé, le Bruce..... C'est également le cas sur Hallowed Be Thy Name délivré dans un déluge de notes pas toujours perceptibles mais l'énergie est bel et bien présente et c'est bien là, l'essentiel. Ensuite, il est inutile de s'attarder sur les incontournables que sont The Number Of The Beast et Iron Maiden. Des classiques qui rendent le public complètement dingue. Au fait qu'en est-il de mes deux voisins ? Ils se sont éclipsés dans la "nuit" de l'Arena..... icon_lol Sinon, l'immense Eddie gonflable vu déjà en 2018, apparaît derrière le kit de batterie de Nicko. On est habitués mais on aime toujours ce moment-là. Nos deux "amis" ont, pour le coup, raté cet instant immanquable. Sortie de scène.

im1710.jpg

im1810.jpg

im1910.jpg

im2110.jpg

im2210.jpg

Le groupe réapparaît sur un The Trooper particulièrement efficace où l'on aperçoit le Bruce en découdre avec un Eddie particulièrement virulent. J'avais vu l'après-midi un duel d'épéistes. La boucle est bouclée avec cet autre affrontement acharné entre un Dickinson qui ne se laisse pas faire en grand professionnel de l'escrime qu'il est et un Eddie qui n'a qu'un but avoué : neutraliser son adversaire quelle que soit la technique. Sans succès...

im2311.jpg

im2410.jpg

im2510.jpg

Nous n'avons pas eu comme en 2018 en prélude de The Clansman la longue tirade Dickinsonnienne. Remarquez à l'époque, on était en pleine Coupe du Monde en Russie. Il fallait bien que le talentueux vocaliste vienne nous taquiner sur ce terrain-là. "De bonne guerre", vous-dis-je. icon_lol Très belle interprétation d'un titre de l'ère Bayley. Run To The Hills, 1er single en son temps de l'album The Number Of The Beast et son avalanche de riffs incisifs remportent comme au bon vieux temps un franc succès. Rien à dire, il s'agit d'une version particulièrement percutante. Dans la fosse proche de la scène, j'imagine que ça doit bien bouger. 2ème sortie de scène.

im2610.jpg

im2710.jpg

im2810.jpg

im2910.jpg

En 2018, Aces High jouait le rôle d'opener. En 2022, il vient conclure les festivités de fort belle façon avec le fameux Spitfire qui, tenu par de solides filins, surplombe la scène tout. Malgré un son encore une fois approximatif, la version qui s'avère excellente, s'achève dans un flot de détonations assourdissantes. Superbe final, il va sans dire. Le groupe sort assez vite de scène tandis que Nicko reste et fait son show en se débarrassant de ses baguettes. Le public aime ça.

Excellent concert donc qui ressemble en tout point, mis à part l'intégration de 3 titres de Senjutsu, le retour de Blood Brothers et l'ordre de la setlist de 2018, à celui que j'ai vu il y a 4 ans. Le son à Bercy (même si j'ai toujours quelques réticences à l'égard de cette salle) était quand même largement meilleur en 2018.

im3010.jpg

im3110.jpg

im3310.jpg

im3411.jpg

im3511.jpg

La sortie se veut être laborieuse et totalement désorganisée. En 40 ans de carrière, je n'avais vu ça. J'ai mis un bon quart d'heure avant de pouvoir quitter les alentours de la salle alors toute illuminée. Un lieu que je n'ai pas apprécié parce qu'on n'y voit pas grand chose et le son n'est pas terr.... Arrête, Phil...... icon_lol

Autre bémol : je n'ai vu aucune connaissance et ce, malgré les appels répétés de Fab.fr qui, au bout du fil, m'a fait part de ses talents de vocaliste, talents dont je ne soupçonnais pas l'existence en reprenant avec la verve qui est la sienne le fameux tube de Lio et Jacky "T'étais oùoùoùoù ?" icon_lol J'aurais aussi voulu rencontrer les membres d'IMF (Iron Maiden France) en particulier Ironsteven à qui j'aurais voulu offrir une bière bien mousseuse et que je remercie une nouvelle fois. Ce n'est que partie remise.

Hors ligne

#23 28/06/2022 20:30:43

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 317

Re: Le debrief

Merci du report phil storstark


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#24 28/06/2022 21:29:12

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 374
Site Web

Re: Le debrief

storstark

Hors ligne

#25 29/06/2022 06:32:19

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Le debrief

C'était mon premier concert de Maiden..........en gradin . Effectivement , c'est accompagné de mon filleul pour qui c'était sa première expérience en "vrai" avec la vierge de fer , il n'attend qu'une chose : retourner les voir ! La relève est assurée
Je dois dire que cette Arena est d'une taille impressionnante , mais quand on connait le calibre du groupe , on ne peut malheureusement pas faire moins ( si , 2 Bercy , mais j'imagine que cette formule est plus rentable ) en terme de capacité adaptée à la demande ( et dites vous qu'on avait un Hellfest à coté de ceci)
Je passerai vite sur Airbourne , une pale copie insipide d'AC/DC ,jouant pour en rajouter avec son tout simplement dégueulasse ( je n'entendais que la basse et la batterie , les guitares étant en retrait)
J'ai trouvé le Boss un peu en dessous de ce qu'il nous avait présenté , le poids des annnées commençant certainement à se faire sentir , toutefois il n'a pas perdu de sa foi pour SON groupe , il sautille encore et continue de nous mitrailler de sa basse le pied posé sur les retours. C'est là qu'on se dit que nos dieux ne sont pas immortels. Toutefois , Steve a fait le job au la main , disons que le l'ai trouvé en meilleure forme lors des tournées précédentes.
Nicko a été égal à lui mème  , un jeu propre et net , un des meilleurs batteur du genre , mais là , je ne vous apprendrai rien la dessur. Je regrette qu'une chose , c'est qu'il soit caché en permanence par son imposant kit ,on ne peut dont pas savourer son jeu comparé à ses autres accolytes.
Le trio des guitariste a été égal à lui mème , Janick qui gesticule toujours autant , Adrian toujours en mode perfectionniste et Dave reste le guitariste le plus cool du monde , ça semble si facile la guitare avec lui .
Le reproche d'ètre dans une salle aussi grande , c'est de ne pouvoir apprécier les soli des 3 sans à avoir à regarder ces foutus écrans géants si on ne veut pas en rater une miette.
La grande surprise reste Bruce : mais comment fait-il pour encore chanter aussi bien après tous les pépins physiques qu'il a rencontrés ? Un Bruce au top , montant dans les aigus tels qui le faisait à ses débuts , un véritable frontman.
Je retiendrai donc un bon concert , mais je n'ai jamais été déçu par la prestation du groupe ( mème à l'époque de Blaze) mais j'ai trouvé que le groupe un peu moins "connecté" avec son public qu'à son habitude ( la taille de la salle peut-ètre?) , alors que ce n'est qu'une formalité pour Bruce de se mettre le public français dans la poche.
Autre couac , Bruce chantant de façon décalée pendant FOTD et "Clansman" , problème technique ?
Mais ne boudons pas notre plaisir j'ai trouvé "writing on the wall" pouvait devenir un classique pour les tournées à venir  . Les titres épiques prennent toujours une autres dimensions quand ils sont interprétés sur scène ( "sign of the cross", "clansman") , pour les classiques "trooper" où "beast" inutile de préciser que la pari est gagné d'avance.
Vivement la prochaine fois ( à Bercy , mais je n'y crois plus trop)
UptheIrons


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#26 29/06/2022 07:22:16

Francis-plh  
Lieu : Mumbai
Inscrit(e): 14/11/2017
Messages: 45

Re: Le debrief

Salut salut,

Voici mon petit débrief, veuillez m'excuser c'est un exercice auquel je ne suis pas habitué du tout,

Arrivé pour ma part à 11h30 côté porte 14 car j'ai eu l'immense chance d'être tiré au sort au FTTB,

Quelques galères dans la journée (je pars à la recherche d'un casier ou consigne pour mettre mon sac à dos, comment perdre 1h, du stress et une belle suée )

Entrée dans la salle aux alentours de 15h45, je me retrouve à la barrière à droite, juste en face des amplis, pas de bouchons, je me dis que ça va piquer mais bon je n'ai franchement pas le droit de me plaindre vu où je suis,

290128642-1755210431490262-6970040434419667179-n.jpg


Les premières parties ont étés dynamiques et avaient l'air vraiment contente et jouasse d'être là, ça fait plaisir après ce fichu COVID de retrouver des concerts,

Pour Airbourne que je connaissais mais sans plus au bout de quelques secondes je me dis c'est pas possible vu la patte musicale ils sont forcément Autralien, après la 2e chanson "We are Airbourne from Australia", ah oui ça s'entend, grosse patte ACDC icon_rolleyes

20h et des poussières début du concert de Maiden.
Plaisir immense et indescriptible de retrouver Doctor Doctor dans une salle, transe complète pour moi et mon voisin que je n'ai pas encore présenté mais qui est venu ... De Santiago Chile et profite de la tournée pour faire un tour d'europe avec sa petite famille, trop mignon (à ma gauche les voisines venaient d'Angleterre )

Stratego et Senjutsu ben franchement ... Je trouve ça poussif, je n'arrive pas trop à me mettre dedans,
Très bonne surprise sur writing on the wall beaucoup plus catchy et entraînante, je ne m'attendais pas à ce qu'elle marche aussi bien en live mais cela fait son effet,

S'en suive aussi la setlist que vous connaissez désormais tous, quelques petits couac en effet sur Clansman et sur FOTD avec le "I" de "I am the man who walk alone" qui passe la trappe côté son, ce qui honnêtement m'a fait plutôt rire sur le coup icon_lol

Les membres sont en forme, Steve peut-être un peu moins qu'à son habitude, Bruce en très très grande forme, je ne sais pas comment il fait,
Janick toujours fidèle à lui même, je ne peux pas trop dire pour Dave Adrien et Nicko que je n'ai pas beaucoup vu de part mon placement,

Finir sur Aces High c'est quand même sacrément osé je dois dire, l'effet est très ... spécial, on a l'impression de revivre une intro (1er concert de Maiden pour moi Aces High était l'intro en 2008) et du coup on en veut juste encore plus angel

Enfin moment purement perso et pas très débrief mais clôture du concert de façon incroyablement exceptionnelle pour moi,

Janick lance son wristband ... je l'attrape au vol ... pas de contest avec qui que ce soit, chose dont j'ai horreur quand je vois des gens casiment se battre
Puis vient Steve ... same, j'arrive toujours pas à y croire

289577238-442545657673160-7894127158019105790-n.jpg

289848824-1154929835352296-8576728878980521098-n.jpg


Je n'en reviens toujours pas et je redescend pas depuis dimanche soir ... bref vivement la prochaine


02/07/08(Bercy) - 28/06/10(Bercy) - 05/06/13(Bercy) - 10/06/16 (Download) - 22/06/18 (GMM) - 05&06/07/18 (Bercy)

Hors ligne

#27 29/06/2022 07:34:59

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Le debrief

Sympa à lire tous ces reports ! smile

Phil93 a écrit:

en particulier Ironsteven à qui j'aurais voulu offrir une bière bien mousseuse et que je remercie une nouvelle fois. Ce n'est que partie remise.

Yes, désolé après le concert j'ai pas trop trainé, j'ai été direct à Chatelet retrouver de très anciens membres d'IMF pour boire un coup (vu que tout était pris d'assaut sur la salle tongue)

Content que t'aies pu arriver à temps et profiter du show malgré ta journée chargée ! storstark

Hors ligne

#28 29/06/2022 08:39:33

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Le debrief

Vraiment sympa tous ces débriefs et le petit reportage photos.

De toutes les critiques que j'ai pu lire ou entendre sur des forums ou ailleurs, le concert semble avoir été très apprécié dans l'ensemble, hormis les critiques sur la salle et le son.
Cela fait plaisir.

Et entre Maiden et le Hellfest, j'ai même le sentiment que le metal obtient doucement mais sûrement ses lettres de noblesse.
Certains réalisent enfin que ce style est populaire et ce, sans l'aide des médias, que leurs fans sont "normaux", sympathiques et fidèles. Que c'est un univers et un genre très riche et respectable.

Hors ligne

#29 29/06/2022 14:53:05

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 869

Re: Le debrief

Merci pour vos reports applause

Hors ligne

#30 29/06/2022 20:39:51

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 317

Re: Le debrief

Merci pour vos reports applause


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.09 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden