En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#106 05/09/2011 17:15:46

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Concerts & anecdotes ....

Comme Bruce a dà» se sentir seul à  un moment icon_lol


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#107 05/09/2011 17:15:59

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Concerts & anecdotes ....

oui, un peu fouilli tout ça icon_lol


They're building empire !

Hors ligne

#108 05/09/2011 17:37:27

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Concerts & anecdotes ....

Je viens de finir de mettre à  jour la tournée 2005 et j'ai rajouté un certain nombre d'anecdotes glanées sur les reviews que j'ai lues. Vous pouvez toutes les retrouver sur chaque fiche concert ou sur la page dédiée dans la rubrique Strange World du site.

07-06-2005 : Reykjavik, Egilshöllin, Islande

4 personnes ont été arrêtées au cours de ce concert pour détention et vente de drogue. La police n'a reporté aucune autre difficulté.


18-06-2005 : Lorca (Murcia), Huerto de la Rueda, Espagne

Fait extrêmement rare, bien que tête d'affiche, IRON MAIDEN n'ont pas clôturé le festival. STRYPER sont montés sur scène après eux.


29-06-2005 : Oslo, Spektrum, Norvège

La journée du concert a commencé avec un match de foot durant lequel Steve Harris, Adrian Smith, Janick Gers, Nicko McBrain et leur équipe de techniciens se sont opposés à  une équipe de footballers norvégiens à  la retraite, de rockers et de sauteurs à  ski. Le camp Maiden a perdu 1-8 après s'être effondré durant la seconde partie mais Steve a néanmoins dit que c'était un match agréable.


15-07-2005 : Mansfield, MA, Tweeter Center, USA

Durant Sanctuary, Adrian Smith s'est mis en colère contre un spectateur qui l'avait frappé avec ce qui ressemblait à  une tasse. Adrian a tout d'abord pointé du doigt la personne mais, devenu très énervé, il a jeté sa guitare et a quitté la scène alors qu'il était censé jouer le solo. Revenu peu après, Adrian a de nouveau pointé le gars du doigt le regardant comme pour le défier à  un combat.


16-07-2005 : Quebec City, QC, Colisée Pepsi, Canada

Premier des trois concerts en propre planifiés par Iron Maiden entre les dates du Ozzfest 2005. Le set, contrairement à  ceux proposés pendant le Ozzfest o๠Maiden ne bénéficient que d'une soixantaine de minutes sur scène, est cette fois-ci complet.


27-07-2005 : Holmdel, NJ, PNC Bank Arts Center, USA

IRON MAIDEN ont été seule tête d'affiche de ce concert du Ozzfest, BLACK SABBATH ayant annulé leur prestation en raison d'Ozzy Osbourne souffrant. IRON MAIDEN ont donc pu bénéficier d'un temps plus long sur scène et ainsi offrir au public une set list étoffée à  défaut d'être complète.


31-07-2005 : Noblesville, IN, Verizon Wireless Music Center, USA

Pour la seconde fois en 5 jours, après le concert d'Holmdel le 27 juillet, BLACK SABBATH a déclaré forfait en raison d'Ozzy Osbourne souffrant. IRON MAIDEN ont donc une fois de plus été seule tête d'affiche de ce concert du Ozzfest et ont pu offrir au public une set list presque complète.


02-08-2005 : Columbus, OH, Germain Amphitheatre, USA

Pour la 3ème fois du Ozzfest 2005, BLACK SABBATH ayant annulé leur prestation pour cause d'Ozzy Osbourne souffrant, IRON MAIDEN ont assuré la tête d'affiche de la soirée. Avec plus de temps à  disposition sur scène, le groupe a pu proposer une set list quasiment complète.


03-08-2005 : Toronto, ON, Molson Amphitheatre, USA

Second concert en propre d'Iron Maiden intercalé entre les dates du Ozzfest. Le set est complet contrairement aux concerts donnés lors du Ozzfest o๠Maiden ne disposent que d'une soixantaine de minutes sur scène.


04-08-2005 : Clarkston, MI, DTE Energy Music Theatre, USA

Durant The Trooper, Bruce Dickinson a glissé et est tombé face contre terre en grimpant à  l'un des étroits escaliers qui menaient aux plateformes surélevées à  gauche et à  droite de la scène. Incident dont le chanteur est heureusement sorti indemne.


09-08-2005 : Greenwood Village, Englewood, CO - Coors Amphitheatre, USA

Troisième et dernier concert en propre d'Iron Maiden intercalé entre les dates du Ozzfest. Là  encore, le groupe a proposé un set complet, contrairement aux concerts donnés dans le cadre du Ozzfest o๠Iron Maiden, ne bénéficiant que d'une soixantaine de minutes sur scène, ne pouvaient offrir qu'une set list écourtée.


14-08-2005 : Marysville, CA - Sleep Train Amphitheatre, USA

Ce concert a été reporté au lendemain 15 aout au même endroit. Ozzy Osbourne étant souffrant (problème de voix), il ne devait pas, sur les conseils du médecin, chanter plusieurs jours d'affilée.


J'ai également étoffé sur la fiche concert "l'affaire Sharon Osbourne" :

20-08-2005 : San Bernardino, Glen Helen Pavillion, USA

Ah la jalousie ! Il est vrai qu'en lisant les chroniques des différents concerts donnés durant ce Ozzfest 2005, la majorité des reviewers concluent en disant qu'IRON MAIDEN ont volé la vedette à  Ozzy Osbourne et BLACK SABBATH. Mais était-ce une raison pour rendre ce dernier concert d'IRON MAIDEN sur la scène du festival mémorable, non par les prestations des deux groupes mais par une "fête des oeufs" ?

Tout d'abord le public a pu entendre, avant que MAIDEN n'entament leur set, une voix venue de la sono équipant la salle chantant "Ozzy, Ozzy", probablement pour inviter le public à  faire de même. Peu après être montés sur scène, les membres du groupe se sont vus bombardés par des oeufs, de la glace et des bouchons de bouteilles venus du public. Vers la fin de The Trooper, alors que Bruce Dickinson brandissait comme d'habitude le drapeau britannique, un homme brandissant le drapeau américain est apparu à  gauche de la scène, porteur d'un tee-shirt indiquant "Don't f... with Ozzy". L'homme n'a pas fait long feu sur le devant de la scène, éjecté par les membres du camp Maiden.  Durant Phantom Of The Opera et Hallowed Be Thy Name, des coupures volontaires de son ont rendu muets le micro de Bruce Dickinson et les instruments du groupe.

La réaction d'IRON MAIDEN via Bruce Dickinson ? "Nous avons 55 minutes et nous jouerons 55 minutes !" Le groupe a persévéré et après la fin de son set, est apparue sur scène... la chère et tendre épouse du Sieur Osbourne, Sharon, disant au public que, bien qu'elle adore IRON MAIDEN et leur équipe, Bruce Dickinson s'était montré irrespectueux envers Ozzy depuis le début du Ozzfest. Comme vous l'aurez compris, toutes ces attaques durant le concert avait été préméditées par Sharon Osbourne en personne.

[img align=C]http://www.maidenfrance.fr/bibliotheque/agenda/2005/050820-photo.jpg[/img]


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#109 07/09/2011 10:29:00

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Concerts & anecdotes ....

Petite précision sur cette anecdote :


2008-05-31 - Irvine, Verizon Wireless Amphitheatre, US

Génial moment juste avant "Can I Play With Madness" quand Bruce, Janick et Adrian piquent un fou rire. Bruce fait mine de commencer la chansons "One Two Three " ... sur lequel Steve, très pro enchaine en chantant "Can i Play With Madness" .. mais Bruce enchaine directement en disant "stop ! stop" .. car les autres membres sont toujours dans leur fou rire icon_lol

En vidéo, cela donne cela :

[yt code=TPP5ncjfj3k]

==> le fou rire provient du fait qu'Adrian a éternué juste avant le début de Can I Play With Madness.
La vidéo suivante montre bien cela :

[yt code=xoYeTACKzSY]

Hors ligne

#110 07/09/2011 11:02:52

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Concerts & anecdotes ....

musky00 a écrit:

18-06-2005 : Lorca (Murcia), Huerto de la Rueda, Espagne

Fait extrêmement rare, bien que tête d'affiche, IRON MAIDEN n'ont pas clôturé le festival. STRYPER sont montés sur scène après eux.

C'est pas rare du tout, c'est comme ça sur beaucoup de festival... Après tout dépend si on parle de clôturé la scène ou bien le festival!


ead666 a écrit:


2008-05-31 - Irvine, Verizon Wireless Amphitheatre, US

Génial moment juste avant "Can I Play With Madness" quand Bruce, Janick et Adrian piquent un fou rire. Bruce fait mine de commencer la chansons "One Two Three " ... sur lequel Steve, très pro enchaine en chantant "Can i Play With Madness" .. mais Bruce enchaine directement en disant "stop ! stop" .. car les autres membres sont toujours dans leur fou rire icon_lol

à‰norme de voir Steve commencé tout seul, et Bruce qui l'arrête... icon_lol:lol: Merci pour la vidéo! wink


PS: Sur le scan du running order du Ozz Fest, je suis impressionné par les temps de jeu... icon_eek Déjà  20 min pour In Flames, je trouve ça pas normal de faire jouer un groupe si peu de temps, on a même pas le temps d'avoir 3 chansons quoi... icon_confused Et alors Maiden qui joue 55 minutes... icon_eek

Hors ligne

#111 07/09/2011 11:03:58

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Concerts & anecdotes ....

Psyko Killer a écrit:

C'est pas rare du tout, c'est comme ça sur beaucoup de festival... Après tout dépend si on parle de clôturé la scène ou bien le festival!

Exact. J'aurais dà» préciser : "Fait extrêmement rare pour Maiden..."


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#112 07/09/2011 11:40:17

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Concerts & anecdotes ....

musky00 a écrit:

15-07-2005 : Mansfield, MA, Tweeter Center, USA

Durant Sanctuary, Adrian Smith s'est mis en colère contre un spectateur qui l'avait frappé avec ce qui ressemblait à  une tasse. Adrian a tout d'abord pointé du doigt la personne mais, devenu très énervé, il a jeté sa guitare et a quitté la scène alors qu'il était censé jouer le solo. Revenu peu après, Adrian a de nouveau pointé le gars du doigt le regardant comme pour le défier à  un combat.

Je veux le nom et l'adresse du coupable ! gun2 gun2

Non mais ! tongue

Hors ligne

#113 07/09/2011 11:47:49

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Concerts & anecdotes ....

Franchement, cela a du être un calvaire pour Maiden cette tournée OzzFest : 55 min de show, un public qui n'est pas le leur, l'autre folle de Sharon qui leur mène la vie dure ..... Quel contraste avec leur tournée européenne quelques semaines auparavant ! Alors bien sà»r, Maiden y a finalement trouvé son compte (forte exposition médiatique aux US, qui a grandement contribué à  leur grand retour aux US (succès des tournées de 2006 ==> 2010), mais bon, ils s'en sont pris plein la gueule et je doute qu'ils renouvellent l'expérience !

Hors ligne

#114 07/09/2011 11:52:22

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Concerts & anecdotes ....

musky00 a écrit:
Psyko Killer a écrit:

C'est pas rare du tout, c'est comme ça sur beaucoup de festival... Après tout dépend si on parle de clôturé la scène ou bien le festival!

Exact. J'aurais dà» préciser : "Fait extrêmement rare pour Maiden..."

Mais même pour Maiden c'est courant maintenant...

Hors ligne

#115 07/09/2011 12:00:07

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Concerts & anecdotes ....

Tu dois avoir raison mais je ne l'ai pas remarqué. Pourtant j'ai le nez plongé dans les tournées en ce moment icon_lol


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#116 07/09/2011 12:16:51

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Concerts & anecdotes ....

Non pas forcément, après tout dépend de quoi on parle! Car oui Maiden clôture toujours la scène sur laquelle ils jouent, en revanche il est très rare qu'ils clôturent le festival entier...

Hors ligne

#117 07/09/2011 12:35:39

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Concerts & anecdotes ....

C'est exact. Mais bon vu que ce sont les tournées de Maiden, je ne parle effectivement pas des autres scènes (mais tu as raison, on ne peut pas lire dans ma tête icon_lol).

Et même si à  l'heure actuelle Maiden ne clôturent pas toujours leur scène, n'oublie pas que je vais à  reculons dans mes mises à  jour. Là  c'est une anecdote de 2005 et je fais comme si on était en 2005. Donc les années après 2005 n'existent pas encore smile


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#118 07/09/2011 12:49:30

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Concerts & anecdotes ....

Ah oui c'est pas faux! Car en effet à  l'époque (pas si lointaine que ça non plus icon_lol) les festivals était bien différents...

En tout cas merci pour toutes ces anecdotes! wink

Hors ligne

#119 07/09/2011 12:54:33

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Concerts & anecdotes ....

Psyko Killer a écrit:

Car oui Maiden clôture toujours la scène sur laquelle ils jouent

Faux wink pukkelpop 2010, Placebo cloture la scène après Maiden wink


They're building empire !

Hors ligne

#120 07/09/2011 13:02:18

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Concerts & anecdotes ....

Oui c'est ce que j'étais en train d'expliqué à  Musky... wink

EDIT: ah oui je me suis trompé, j'aurais du utiliser le mot "souvent" plutôt que "toujours"! icon_lol

Dernière édition de: Psyko Killer (07/09/2011 13:04:33)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden