En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#226 15/02/2011 20:58:22

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

après 6 mois d'écoute, je "siste et persigne" (ou l'inverse)

dans TFF,
l'intro et the final frontier, j'aime pas

le reste, coule doucement avec un GROS COUP DE COEUR pour "the talisman".
même si effectivement j'ai eue ma période "When The Wild Wind Blows" et "coming home"
the talisman gagne le pompon applause

donc j'ai la joie icon_lol
car sur mon tiercé gagnant, les trois seront joué à  bercy (d'après la set-list actuelle)

le seul "hic", c'est que j'aurais vu talisman en intro,
mais en réfléchissant bien, il à  peut-être plus sa place là  o๠il l'ont collé.....

wait and see.... tongue

et surtout UptheIrons

Zorg


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#227 15/02/2011 21:02:12

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008
Messages: 4 495

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Après Fafa c'est Zorg qui nous balance les titres, sympa... icon_lol

Moi je la trouve très bien cette intro, surtout à  2"30 quand Bruce commence à  chanter, sa voix elle me fout des frissons.

Hors ligne

#228 15/02/2011 21:26:19

Sonbac  
Lieu : Lunel (Montpellier)
Inscrit(e): 23/03/2009
Messages: 370

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Ca alors, moi j'vais vous dire que j'suis bien content de ne pas être vous icon_lol !

Cet album est un de mes préférés (Mes préférés étant les derniers, j'aime beaucoup la direction musicale qu'a prit Maiden depuis Brave New World). Et contrairement à  beaucoup, j'aime énormément la première piste, les deux morceaux vont très bien ensemble : le premier monte en puissance, est très étrange, oppressant... et le deuxième débarque (après les matraques de battarie, silence... PAF ! guitares) pleins d'énergie, je ne me lasse pas de scandé The Final Frontier et d'apprécier les magnifiques solos de nos amis Adrian et Dave.

Mais depuis sa sortie-même, je n'ai pas changé mon avis : GROS coup de coeur pour When The Wild Wind Blows que je trouve toujours aussi magnifique qu'à  la première écoute, elle me donne toujours les frissons : les paroles émouvantes me prennent, et les solos, mon dieu les solos qu'ils sont bons ! Le premier solo d'Adrian, c'est vraiment quelque chose !

Contents ou pas contents, je vous me*** car moi j'adore vraiment cet album big_smile


Edit : en fin de compte, aimer un morceau c'est le ressentir. Beaucoup n'aiment pas S15... The Final Frontier car ils le trouvent "ennuyeux", personnellement, je pense que c'est parce qu'ils ne le ressentent pas, parce que moi je le trouve vraiment intéressant (S15) et puissant (The Final Frontier). Pareil pour WTWWB, il faut ressentir les émotions de ce morceau pour pleinement l'apprécié.

Dernière édition de: Sonbac (15/02/2011 21:30:19)


I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...

Hors ligne

#229 16/02/2011 01:20:41

takarasan  
Lieu : Gent
Inscrit(e): 11/02/2008
Messages: 967

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Attention c'est bien The Final Frontier que je trouve inintéressante mais pas S15...

J'ADORE S15...
C'est juste que The Final Frontier (la chanson) je la trouve ... de base, c'est ça . du métal de base sans surprise et donc pour moi sans intérêt et le refrain trop répété fini de plombé le morceau.
Enfin il y a pire ... Il y a the Alchemist. C'est pour moi le plus mauvais titre du morceau pour les même raison que The Final Frontier.

Quand a When The Wild Wind Blows, Je l'aime beaucoup. Je trouve qu'elle manque d'un peut de folie.
Cette folie que je trouve plus dans Isle Of Avalon, The Talisment ou The Man Who Would Be King avec des construction plus fouillées.


vyq9.gif

Hors ligne

#230 16/02/2011 05:42:40

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

ATTENTION : Merci de faire gaffe de ne pas balancer d'informations concernant la set-list de la tournée actuelle dans ce sujet afin de respecter le choix de certains de ne pas connaître la set-list avant les concerts de Bercy.

Hors ligne

#231 16/02/2011 06:01:11

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

icon_redface siffle


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#232 16/02/2011 10:00:02

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Sonbac a écrit:

Ca alors, moi j'vais vous dire que j'suis bien content de ne pas être vous icon_lol !

Cet album est un de mes préférés (Mes préférés étant les derniers, j'aime beaucoup la direction musicale qu'a prit Maiden depuis Brave New World). Et contrairement à  beaucoup, j'aime énormément la première piste, les deux morceaux vont très bien ensemble : le premier monte en puissance, est très étrange, oppressant... et le deuxième débarque (après les matraques de battarie, silence... PAF ! guitares) pleins d'énergie, je ne me lasse pas de scandé The Final Frontier et d'apprécier les magnifiques solos de nos amis Adrian et Dave.

Mais depuis sa sortie-même, je n'ai pas changé mon avis : GROS coup de coeur pour When The Wild Wind Blows que je trouve toujours aussi magnifique qu'à  la première écoute, elle me donne toujours les frissons : les paroles émouvantes me prennent, et les solos, mon dieu les solos qu'ils sont bons ! Le premier solo d'Adrian, c'est vraiment quelque chose !

Contents ou pas contents, je vous me*** car moi j'adore vraiment cet album big_smile


Edit : en fin de compte, aimer un morceau c'est le ressentir. Beaucoup n'aiment pas S15... The Final Frontier car ils le trouvent "ennuyeux", personnellement, je pense que c'est parce qu'ils ne le ressentent pas, parce que moi je le trouve vraiment intéressant (S15) et puissant (The Final Frontier). Pareil pour WTWWB, il faut ressentir les émotions de ce morceau pour pleinement l'apprécié.

Brave New World est le dernier grand album de maiden pour moi
la direction qui prenne ne me plait absolument pas
the final frontier est d'une molesse,j'ai été le seul à  l'écouter dans ma famille,d'ailleurs le dernier album que mes parents ont écouté vraiment c'est brave new world,bon ils ont aussi regardé les DVD de flight 666 tongue
Enfin bref j'espere vraiment un retour aux sources pour le prochain album


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#233 16/02/2011 10:22:43

Gorion  
Lieu : Champagne-Ardenne
Age : 34
Inscrit(e): 05/01/2009
Messages: 2 688
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Le retour aux sources j'y crois plus, Maiden a définitivement tourné la page.


banniereh&h2-4a7f48450.png
Concerts prévus : Hellfest / Iron Maiden (27 & 28 juin) / Sonisphere France

Hors ligne

#234 16/02/2011 12:21:29

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Pour ma part, j'adore cet album toujours autant, et il reste mon album préféré de période 2000-2011.

When The Wild Wind Blows, The Talisman, Coming Home, Mother Of Mercy, The Final Frontier sont vraiment de toute beauté. J'adore également les autres chansons. Je trouve que ce disque n'a pas de chanson vraiment faible (ce qui était également le cas avec AMOLAD), contrairement à  BNW et DOD.
Ce qui me fait préférer TFF à  AMOLAD est qu'il possède au moins 2 chansons sortant du lot pouvant rivaliser avec leurs classiques.

Hors ligne

#235 16/02/2011 14:29:22

rock80s  
Lieu : somewhere in france
Inscrit(e): 02/12/2010
Messages: 1 777

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Pour les 2 titres sortant du lot, tu penses à  The talisman et WTWWB ? smile
Je suis assez d'accord pour WTWWB...
Pour ce qui est du retour aux sources, rien n'est impossible... Scorpions nous  a sortit une bombe comme dernier album: Sting in the tail, bien dans le style des 80s, alors pourquoi pas maiden ? stolt


"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Hors ligne

#236 16/02/2011 14:56:54

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 800

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Scorpions ne sais jamais vraiment trop éloigné de ses 1ere années. Maiden si, et depuis bien longtemps wink. Et puis un retour au sources est quasi impossible car il est quasi impossible ( vive la répétition ) de faire mieux que les "classiques" de Maiden.
Moi j'aime beaucoup le Maiden de maintenant big_smile ! Et en ce qui concerne TFF ben je l'ai écouté pas plus tard qu'hier et j'ai encore adoré big_smile !!!


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#237 16/02/2011 15:07:14

rock80s  
Lieu : somewhere in france
Inscrit(e): 02/12/2010
Messages: 1 777

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Scorpions a très souvent changé de style !
Il y d'énormes différences entre Lonesome crow/ Fly to the rainbow qui sont des albums très "rock psychédéliques", IN TRANCE/  Virgin killer et Taken by force qui sont des albums de hard mélodique/ heavy metal...
De lovedrive à  Love at first sting, c'est du bon gros hard/ heavy metal...
Savage Amusment/ Crazyworld C'est un peu F.M
Les 90s, c'est de la soupe....
Unbreakable est difficil à  classer... Proche de crazy world, avec un son plus moderne...
Humanity c'est de la soupe siffle
Sting in the tail, du bon gros heavy à  la BLACKOUT....

Tout ça pour dire que Scorpions c'est très souvent éloigné de son son "classique des 80s" smile


"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Hors ligne

#238 16/02/2011 15:09:55

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 800

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Oui en effet j'ai manqué de précision pour les Scorps stolt. Mais le truc c'est que Maiden ( en général ) a souvent dit qu'il aimait beaucoup la continuité de leur style actuel donc je ne les vois pas trop changer stolt

Dernière édition de: Narchost (16/02/2011 15:10:08)


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#239 16/02/2011 15:30:59

rock80s  
Lieu : somewhere in france
Inscrit(e): 02/12/2010
Messages: 1 777

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Oui, a l'air bien partie pour continuer dans ce style...  stolt


"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Hors ligne

#240 16/02/2011 16:27:12

Mad  Homme
Lieu : Au sud du paradis
Age : 30
Inscrit(e): 06/09/2010
Messages: 887

Re: Vous pensez quoi de The Final Frontier ?

Au final, les chansons que j'aime le plus sur TFF sont: S-15...The Final Frontier, El Dorado, Mother of Mercy, Starblind, et surtout The Talisman qui est pour moi la meilleur de Maiden depuis le retour de Bruce smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden