En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 28/12/2010 11:00:22

Soul Of The Maiden  
Lieu : Montreuil
Inscrit(e): 22/06/2010
Messages: 3 732

Re: Blaze interprétant .... "Wasted Years" !

7thSon a écrit:

y'a pas grand monde qui souhaite que Blaze rejoue avec maiden aujourd'hui de toutes facons!
et c'est aussi bien pour nous, d'un côté on a maiden de nouveau au sommet avec Bruce, de l'autre on a Blaze en solo qui propose une musique plus moderne, plus heavy, qui gère sa barque comme il l'entend et qui taille son petit bout de chemin de facon sympathique

Tout à  fait d'accord avec toi!!!! Mais Blaze pourrait tenter de jouer dans d'autres genres, je suis sur que ça lui réussirait! stolt


« Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs cÅ“urs. » (Jimi Hendrix)
userbar_amolad1.gif "You've Got To Kill To Stay Alive!"

Hors ligne

#17 28/12/2010 11:53:32

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 889
Site Web

Re: Blaze interprétant .... "Wasted Years" !

bah comme Blaze le dit en arrivant sur scène à  chacun de ses concerts : "We are the Blaze Bayley band ... and we play metal !". Il a toujours chanté du heavy metal et tant qu'il pourra monter sur une scène, il continuera à  chanter du metal. Il a le metal dans le sang l'ami Blaze.

Hors ligne

#18 28/12/2010 12:05:38

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Blaze interprétant .... "Wasted Years" !

Je suis très agréablement surpris par sa performance vocale avec "wasted years" , je le trouve mème plutot à  l'aise applause
Idem pour "The trooper" ou il s'en sort incontestablement mieux qu'auparavant . Je le trouvais vraiment à  la peine sur ce titre ainsi qu'avec "the evil that men do"  , il m'étais mème insupportable d'entendre ces titres avec lui
Blaze , il est comme le bon vin , il se bonifie en vieillissant
Rendez-vous à  Arras storstark


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#19 28/12/2010 12:38:54

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 804

Re: Blaze interprétant .... "Wasted Years" !

Désolé ead icon_redface.

C'est bisarre qu'il reprenne du Maiden non ? Enfin à  la limitte qu'il reprenne des chansons de X-Factor et Virtual XI mais pourquoi reprendre des classiques ? De plus en a-t-il le droit ?


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#20 28/12/2010 12:51:07

Soul Of The Maiden  
Lieu : Montreuil
Inscrit(e): 22/06/2010
Messages: 3 732

Re: Blaze interprétant .... "Wasted Years" !

Peut-être que les classiques sont plus connus et donc plus appréciés du public......N'oublions pas qu'X Factor et Virtual XI sont la période creuse de Maiden, après pour les droits, je ne pense pas que Rod va lui faire des reproches!!!!
Et puis du moment qu'il ne sort pas de disque et que ça reste de l'eclate sur quelques scènes, sans reprises "officielles", je pense que cela ne pose aucun problèmle!  wink


« Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs cÅ“urs. » (Jimi Hendrix)
userbar_amolad1.gif "You've Got To Kill To Stay Alive!"

Hors ligne

#21 28/12/2010 12:59:23

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 804

Re: Blaze interprétant .... "Wasted Years" !

J'y avais pensé mais j'esperais avoir tord icon_lol. Massacrer des classiques car ils sont plus appréciés...je trouve ça répugnant icon_confused.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#22 28/12/2010 13:02:05

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 889
Site Web

Re: Blaze interprétant .... "Wasted Years" !

je pense que ce concert était particulier car il ne s'agissait pas d'un concert de Blaze mais plutôt d'un concert de The Clairvoyants avec en invité Blaze. Ensuite pour ce qui est de savoir s'ils ont le droit d'interpréter telle ou telle chanson de Maiden, ils ont le droit ... Pour le reversement des droits d'auteur, c'est une autre histoire, et en général ce n'est pas trop au groupe de s'en soucier.

Quant au choix de chansons époque Bruce, je rappelle que Blaze était un fan de Maiden bien avant de rejoindre le groupe ... et pour info, "Wasted Years" est une de ses chansons favorites de Maiden. Il l'a du reste déjà  interprétée en acoustique avec son groupe il y a quelques années.

Hors ligne

#23 28/12/2010 13:03:35

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 804

Re: Blaze interprétant .... "Wasted Years" !

OK merci des infos smile


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#24 28/12/2010 13:11:54

Soul Of The Maiden  
Lieu : Montreuil
Inscrit(e): 22/06/2010
Messages: 3 732

Re: Blaze interprétant .... "Wasted Years" !

"MASSACRER des classiques" , n'allons pas jusque là ! wink


« Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs cÅ“urs. » (Jimi Hendrix)
userbar_amolad1.gif "You've Got To Kill To Stay Alive!"

Hors ligne

#25 28/12/2010 14:18:53

takarasan  
Lieu : Gent
Inscrit(e): 11/02/2008
Messages: 967

Re: Blaze interprétant .... "Wasted Years" !

Il n'a rien massacrer du tout.

Entre "je n'aime pas"   et    "c'est de la merde"  Il y a une nuance qui serrait sympa de prendre en compte Merci.


vyq9.gif

Hors ligne

#26 28/12/2010 14:24:50

RexRocker  
Lieu : Bourgoin-Jallieu (Isère)
Inscrit(e): 23/10/2010
Messages: 2 065

Re: Blaze interprétant .... "Wasted Years" !

D'accord avec Takarasan. Blaze a beaucoup apporté à  Maiden et s'il n'avait pas été là , peut-être que la baraque n'aurait pas tenu et qu'il n'y aurait plus de Maiden du tout... Il a apporté une voix plus sombre qui correspond parfaitement à  The X-Factor, et je préfère quand c'est Blaze qui chante ces chansons plutôt que Bruce.

Après, c'est un avis personnel, il n'en tient qu'à  moi, mais il ne faut manquer de respect à  un artiste tel que Blaze sous prétexte qu'on n'apprécie pas son timbre de voix... smile


10122004511928575.jpg

Hors ligne

#27 28/12/2010 20:22:04

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Blaze interprétant .... "Wasted Years" !

Je trouve de terme "massacrer" excessif .
Certes , Blaze n'est pas Bruce , je dirais qu'il est fait pour interpréter certains titres et d'autres pas
Je trouve mème que Blaze n'a jamais aussi bien chanté que depuis qu'il a quitté MAIDEN


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#28 29/12/2010 06:48:15

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Blaze interprétant .... "Wasted Years" !

Tout d'abord, la chanson est bien jouée 1 ton plus bas!
Après, je le répète, je suis agréablement surpris parce qu'il s'en tire plutôt bien ici.
Mais je pense que ce n'est pas lui manquer de respect que de dire que Blaze a déjà  "massacré" certains morceaux de maiden. Il collait bien aux morceaux plus sombres voir aux morceaux de Di'Anno, mais dans le registre purement lyrique de Bruce, c'était pas loin d'etre une cata. Je suis désolé, mais je pense que lui meme reconnaitra que ses interpretations de morceaux comme The Evil That Men Do, The Clairvoyant, Hallowed Be Thy Name, The Trooper... étaient souvent à  la limite du supportable, vu le nombre de fausses notes. Et passé la joie d'être dans maiden, ca devait être aussi un vrai calvaire pour lui à  chanter. Après je ne pense pas que c'est lui manquer de respect que de dire ca, c'est un registre qui n'est simplement pas le sien, on ne peut pas etre parfait (sauf quand on s'appelle Monsieur Dickinson !!!!), et il n'a pas vraiment été aidé par Steve et le groupe car à  partir du moment o๠ils ont recruté Blaze, j'ose esperer qu'ils savaient très bien o๠ils mettaient les pieds, donc ils auraient dà» soit choisir de jouer des morceaux qui lui collaient le mieux quitte à  sacrifier une paire de classiques (d'un autre côté le groupe ne cherchait il pas à  tourner la page?), soit à  adapter la tonalité des morceaux (meme si je ne sais pas si ca aurait été possible pour garder le son typique de Steve). Pour le coup, le X-Factor aurait vraiment sonné sombre, et peut etre que les guitares auraient été un peu plus heavy.

Après, dire que Blaze a sauvé Maiden, ce n'est qu'à  moitié vrai dans le sens o๠sans le retour de Bruce et H, le groupe serait probablement mort rapidement.
Dave Murray, la voix de la sagesse, reconnait que cette a période a été très délicate, que le groupe s'est planté et aurait mieux fait de faire une longue pause. De plus, il avoue qu'il songeait à  quitter le groupe si Bruce n'était pas revenu. Blaze n'est pas le seul responsable, maiden commencait déjà  à  décliner avec Bruce depuis No Prayer For The Dying, et le metal en général au milieu des années 90 était au fond du trou suite au passage de la vague grunge.

Dernière édition de: 7thSon (29/12/2010 07:15:53)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#29 29/12/2010 07:37:26

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 889
Site Web

Re: Blaze interprétant .... "Wasted Years" !

Blaze a également interprété très correctement des chansons de l'époque Bruce comme "Afraid To Shoot Strangers", "Fear Of The Dark" ou "2 Minutes To Midnight".
Pour les autres que tu mentionnes, c'est vrai que souvent il s'est planté car les chansons n'étaient pas dans sa tonalité. Un petit bémol cependant, car certains soirs o๠Blaze était très en voix, ça passait (quelques bootlegs peuvent témoigner de cela).

Autre point qu'il faut se rappeler, c'est que durant sa 1ère tournée avec Maiden, Blaze réclamait sans cesse d'avoir un "earplug" pour s'entendre chanter et qu'apparemment cela n'avait pas été possible (Rod ? Doug Hall ?) et du coup Blaze forçait comme un malade sur sa voix sans vraiment entendre le résultat. Blaze témoigne de cela dans sa biographie.
Pour la tournée suivante, il a pu disposer d'un "earplug" ... et question chant, il s'en est du reste mieux sorti que durant la tournée 1995/96.

Pour ce qui du fait que Blaze a sauvé ou non Maiden ... d'une certain façon, oui ... car il faut se rappeler que Maiden a hésité à  continuer ... Ensuite, à  savoir s'il était le meilleur choix, je pense que la question ne se pose pas ... car c'est tellement facile de disserter après ... De plus, je pense que quelque fut le remplaçant de Bruce, il aurait été critiqué : soit comme pour Blaze parce qu'il n'avait pas un registre aussi étendu que celui de Bruce, soit parce qu'il aurait été un "clone" trop proche de Bruce, soit il n'aurait pas eu de charisme ou n'aurait pas correspondu à  l'esprit Maiden etc....

Hors ligne

#30 29/12/2010 08:42:09

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Blaze interprétant .... "Wasted Years" !

C'est clair que personne ne peut remplacer Bruce dans Maiden.
On peut faire le parallèle avec Judas Priest qui à  peu près à  la meme époque a choisi de remplacer Rob Halford par Ripper Owens, ce faisant ils ont choisi l'option de rester dans le meme registre. Au final, meme si Owens s'en est vocalement parlant bien sorti (je ne peux pas trop juger car je ne suis pas fan de Priest et de Ripper Owens), il n'a pas pour autant été non plus très bien accepté.

Après pour ce qui est des ear-monitors, ce n'était pas encore très répendu dans le metal dans les années 90, et j'ai du mal à  donner quand meme beaucoup de crédibilité à  cette excuse. Vu le matériel que possède Maiden (et ce même dans les années 90 o๠le groupe avait moins de moyens et des infrastructures plus petites), le nombre et la qualité de leurs retours, si le chanteur de maiden n'arrivait pas à  s'entendre soir après soir sur scène, qu'est ce que ca serait pour 95% des autres groupes qui avaient encore moins de moyens. Bruce n'utilisait pas de ear-monitors dans les années 90, les moyens déployés au début des années 90 étaient déjà  bien revus à  la baisse, ca ne l'empechait pas de chanter correctement (ses prestations en demi-teinte sur une partie du Real Live Tour ayant une cause bien différente). Je crois que ses progrès sur la tournée Virtual XI, je ne pense pas que cela soit principalement lié aux ear-monitors, Blaze ayant je trouve déjà  bien progressé entre le début de la tournée X-Factour et la fin, je crois qu'il s'agit simplement d'une évolution logique, grace à  son adaptation et au fait de chanter les morceaux soir après soir.

Après, tout à  fait d'accord pour dire que Blaze s'en sortait bien sur certains titres de Bruce (je pense effectivement à  Fear Of The Dark et Afraid To Shoot Strangers, je reste plus mitigé à  propos du refrain de 2 minutes to midnight!) et assez d'accord pour dire que certains soirs il s'en sortait mieux sur les morceaux les plus compliqués. Seulement je pense qu'on peut aisément faire un parallèle entre Blaze et Paul Di'Anno. Ils avaient le poste rêvé, celui o๠tu dois bosser et avoir une bonne hygiène de vie pour garder ta voix au niveau soir après soir, chose qu'ils ne pouvaient tout simplement pas faire à  cause de divers problèmes. Je pense que tout comme pour Paul Di'Anno, le poste de chanteur de Maiden a fini par griser, par les détruire. Le problème était d'autant plus amplifié que Maiden devait tourner dans des salles plus petites et donc multiplier les dates.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden