En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#151 14/04/2012 10:16:19

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 638

Re: 14/04/12: BLAZE BAYLEY + GALDERIA + MESSALIA @ Le Korigan-Luynes (13)

Je serai là  vers 18h30 19h aussi. Si jamais je suis pas là  à  18h45 il y en a un qui peut récupérer ma prévente? je le rembourse dès que j'arrive. Merci


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#152 14/04/2012 11:31:03

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: 14/04/12: BLAZE BAYLEY + GALDERIA + MESSALIA @ Le Korigan-Luynes (13)

Rendez-vous à  tous ce soir youpi

On décolle pour le Korigan smile

Hors ligne

#153 14/04/2012 11:46:32

Yves G.  
Lieu : MARSEILLE
Inscrit(e): 11/12/2011
Messages: 15
Site Web

Re: 14/04/12: BLAZE BAYLEY + GALDERIA + MESSALIA @ Le Korigan-Luynes (13)

ead666 a écrit:

Rendez-vous à  tous ce soir youpi

On décolle pour le Korigan smile

"PNC" aux portes, armement des toboggans et accordage de guitares !!!
Décollage prévu pour 14h15 !


bandeaukoriganmessaliad.jpg

Hors ligne

#154 15/04/2012 00:48:37

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 638

Re: 14/04/12: BLAZE BAYLEY + GALDERIA + MESSALIA @ Le Korigan-Luynes (13)

Super concert des 3 groupes:
Messalia a bien envoyé avec un set pas mal du tout qui n'était pas sans rappeler la bande à  Lemmy (avec une super reprise de the ace of spade)

Galderia a encore une fois déclenché la puissance universelle et cosmique. Toujours aussi bon si ce n'est de mieux en mieux.

Blaze a juste été énorme. Super accessible, il a mis le Korigan sens dessus-dessous. Il a même remarqué un pillier de rugby (notre foxy national) pour s'appuyer au premier rang. Et mention spéciale à  Voivo qui a presque fait un duo avec lui.

Trop naze pour en raconter plus pour l'instant la suite demain.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#155 15/04/2012 09:32:25

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: 14/04/12: BLAZE BAYLEY + GALDERIA + MESSALIA @ Le Korigan-Luynes (13)

C'etait monstrueux....:youpi:


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#156 15/04/2012 10:37:14

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: 14/04/12: BLAZE BAYLEY + GALDERIA + MESSALIA @ Le Korigan-Luynes (13)

Yep super soirée. Merci à  vous tous d'être venus (certains de très loin) et d'avoir mis une ambiance de feu dans le Korigan. C'est la 3ème fois que Blaze vient au Korigan, à  chaque fois c'est grandiose et cette fois ci encore, avec de tous nouveaux musiciens, il nous a balancé un concert d'une grande intensité, en étant toujours aussi généreux, n'hésitant pas à  prendre à  bras le corps les premiers rangs du public pour ne faire qu'un avec lui, en le faisant participer à  maintes et maintes reprises. Il n'a pas hésité à  chambouler totalement sa set list par rapport à  ses précédentes venues et jouer des anciens morceaux qui n'avaient pas été joués depuis longtemps. Un grand bonhomme qui a tout mon respect.

Et bien entendue, grande baffe donnée par Messalia qui confirme tout le bien qu'on pense d'eux et ont donné un set thrashy d'enfer. Bravo les gars !

La Puissance Universelle des Galderiens nous a ensuite envahi, avec leur power/heavy happy metal toujours aussi entraînant, avec un Séb particulièrement bavard, ce qui a failli lui coà»ter de devoir écouter son concert. Mais la Puissance a été la plus forte smile. A noter que JC le batteur participe maintenant aux choeurs !

Prochain rendez-vous au Korigan le samedi 2 Juin pour la 3ème édition du tremplin festival New Wave Of French Heavy Metal dont l'affiche sera bien dévoilée smile

Hors ligne

#157 15/04/2012 11:28:54

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: 14/04/12: BLAZE BAYLEY + GALDERIA + MESSALIA @ Le Korigan-Luynes (13)

Une partie de la délégation IMF hier après-midi sur le parking du Korigan (merci pour la Bière du Printemps Foxy wink)

r_IMG_0484.2012415132738.jpg

Hors ligne

#158 15/04/2012 12:19:27

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: 14/04/12: BLAZE BAYLEY + GALDERIA + MESSALIA @ Le Korigan-Luynes (13)

ouais!!! une claque

pour résumer la soirée par deux mots, ça serait ces deux là 

Messalia en ouverture avec leur trash puissant
Galdéria en seconde partie avec leur puissance cosmique universelle (et contagieuse)

et Blaze !! ce grand petit bonhomme qui dégage tant d'énergie ....
le renard peut témoigner, il s'est fait "chiffonner" par Blaze dès le premier morceau icon_lol icon_lol
à  suivit une set list qui démonte, des nouveaux zicos qui assurent.
mention spécial pour le "petit jeune" qu'on a pris pour une roadie lors des réglages. erreur!!! il envoi des watts et bien comme il faut!! applause

quoi d'autre?
ah oui!! lors d'un des pogo, ma fille à  repoussé un "intru" très agité.
je l'ai regardé un peu surpris et j'ai vu son regard noooooiiiir icon_eek
on a éclaté de rire et elle m'a dit "bah c'est vrai quoi, il m'a saoulé lui"
la relève est assurée !!! icon_twisted:

un morceau que j'attendais? the clansman!!
j'ai replongé dans la fosse et je me suis faufiler jusqu'a la Foxy family wink
FREEEEEDOOOOOOOOOOM!!!!! FREEEEEDOOOOOOOOOM!!!
énorme!

et le plus sur le cageau de la cerise sur le chapeau du gateau????
vous revoir et passer une PUTAIN de soirée avec vous tous (merci à  Voiv' et pierrot d'être venu d'aussi loin)
youpi:youpi:


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#159 15/04/2012 12:29:19

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: 14/04/12: BLAZE BAYLEY + GALDERIA + MESSALIA @ Le Korigan-Luynes (13)

Petit report du concert d'hier soir youpi

http://heavy-metal-kid.over-blog.com/article-messalia-galderia-blaze-bayley-le-korigan-luynes-13-le-14-avril-2012-103453153.html


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#160 15/04/2012 13:08:36

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: 14/04/12: BLAZE BAYLEY + GALDERIA + MESSALIA @ Le Korigan-Luynes (13)

Super ton compte-rendu JC applause smile

Hors ligne

#161 15/04/2012 16:00:59

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 638

Re: 14/04/12: BLAZE BAYLEY + GALDERIA + MESSALIA @ Le Korigan-Luynes (13)

Preuve de l'humilité de Blaze, il portait un T-shirt Galderia sur scène. Si ça c'est pas un adoubement ça y ressemble!!!
Super compte rendu JC. Vivement le tremplin FHMC!!! J'espère pouvoir y être.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#162 15/04/2012 17:18:24

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 236

Re: 14/04/12: BLAZE BAYLEY + GALDERIA + MESSALIA @ Le Korigan-Luynes (13)

Jchristophe a écrit:

Petit report du concert d'hier soir youpi

http://heavy-metal-kid.over-blog.com/article-messalia-galderia-blaze-bayley-le-korigan-luynes-13-le-14-avril-2012-103453153.html

Et même un cinquième morceau de Maiden avec Virus!!! youpi:youpi::youpi: Ennoooorrrrmmmmmmmmeeeeeeeeeeee youpi

Hors ligne

#163 15/04/2012 17:21:13

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: 14/04/12: BLAZE BAYLEY + GALDERIA + MESSALIA @ Le Korigan-Luynes (13)

Allez hop ! Me v'la enfin rentré dans mes pénates ! big_smile
C'est la 2e fois que je viens rendre visite à  mes copains "sudistes"
Mème si j'ai grandement apprécié le précédent set de KILLERS ( au passage , vive le metal tricolore wink ) , autant vous dire de suite que cette soiré est qualitativement , à  des années lumière , de ce que j'ai vécu , il y a de ça quelques mois .
Comme à  l'acoutumée , Foxy vient me chercher à  la gare via un passage à  l'hotel pour y déposer mon foutoir ( en faisant attention de n'y laisser que les bières dans le coffre icon_lol ) et direction le Korigan
C'est avec plaisir que je retrouve la "IMF crew" (Seb , Laurence , Angus , JChristophe , mon "hooligan" de pierrot et le "last-one" à  arriver (qui a dit comme d'habitude ? icon_lol)..........Zorg )
C'est avec grand plaisir que l'on refait le monde accompagnée de houblonée printanière et régionale storstark , mais l'heure tourne et il est temps d'aller se rincer les cages à  miel
MESSALIA entame donc les hostilités . Mon petit Renard m'avait prévenu , je cite : "tu va voir , ce groupe là  déboite , toi qui aime le thrash tu devrais apprécier" ! " . Et bien , c'est qu'il avait raison le bougre !  Effectivement , c'est du bon thrash couillu , teinté de MOTORHEAD (on remarque bien qu ils n'ont pas repris le cultissime titre "Ace of spade" par hasard ) , rien à  dire , ils envoient du bois . Mention spéciale au dernier titre joué , à  la ritmique pachydermique , du gros riff qui tache comme je l'aime .

Puis , GALDERIA prend la relève .
C'est un heavy speed très agréable à  entendre , la aussi on sent qu'ils sont allés à  bonne école pour ce qui est de l'influence . Une petite reprise d'HELLOWEEN serait du meilleurs gout , s'ils leur en prenait l'envie
Par contre , j'ai plutot apprécié la théorie de "la puissance universelle cosmique" , via un T-shirt du groupe , c'est qu'il a toutes les techniques pour vendre sa came , le gazier icon_lol . Personellement , je ne "disserte" et comprend de tels sujets aussi philosophiques qu'à  partir de 8 ou9 Leffe icon_lol

La soirée est vraiment bien engagée , la bonne humeur et la bonne musique sont de mise , et on se dit que le meilleur reste à  venir . Et encore quand on dit "meilleur" , le terme est plutot faible , quand on sait à  quelle sauce l'ex-Frontman de la vierge de fer , va nous assaisonner
Le chanteur , va nous jouer un grand panel de sa (déja) impressionante discographie solo et également , mais peut-il en ètre autrement , sa période MAIDEN
Les titres de sa dernière galette "King of metal" prennent toute leur intensité en live ( "The king of metal" et lle titre hommage au regretté Dimebag Darell "Dimebag" )
Que dire des riffs acérés et mème au relents Thash de "Gost in the machine" ( mon mon titre favori de sa disco , surement pas un hasard wink )
Effectivement , s'il y a un album sur lequel Blaze n'a pas fait d'impasse , c'est bien "Silicon messiah ) , je ne pourrai que t'en remercier , Blaze , c'est mon album favori ( "The brave" , "Silicon messiah" , "stare at the sun" pour ne citer que ceux-ci )
Mais , qu'on le veuille ou non , la cerise sur le gateau , Blaze le sait malgrè sa carrière solo réussie , la folie passe au degrè supérieur quand il s'attaque au répertoire de MAIDEN , et qui plus est , il ne s'en cache pas et il est plutot fier d'avoir partagé une partie de la légende du plus grand groupe de tous les temps . Il n'a d'ailleurs pas été avare avec les titres joués ce soir là 
Là  , on peut juste résumer : il a complètement retourné le Korigan !!!
Mais comment pouvait-il en ètre autrement avec des "Lord of the flies" , "futureal" , le tube "man on the edge" , le l'inédit "Virus" et l'incontournable "Clansman" . Le public savait qu'il avait assisté à  quelque chose d'exceptionnel , qui plus est de façon "intime" vu la proximité du chanteur .
Quand on voit le chanteur hors de la scène , il est si calme , si disponible , si poli ( pour résumer,  c'est le gendre idéale icon_lol ) , mais quand il prend possession de la scène , il devient un psychopathe en mal de victime , un char d'assaut innarètable , il est entièrement voué à  sa musique , et sait le faire partager à  ses fans , il les attrape sans sommations , il partage sa passion du metal . D'ailleurs je m'en souvien et Foxy aussi , demandez à  son épaule ce qu'elle en pense , et moi je ne compte plus de fois il m'a aggripé au colback .
Mais je retiendrai , que j'ai eu ce privilège de partager un refrain , micro au bec , de "Clansman" avec le chanteur . Rien que pour ça , je ne regrette pas d'ètre venu : "freeeedooooommmm ! " . Merde , ça le fait quand mème !
Autre anectode , Blaze , contre toute attente , me fout dans la main son micro , et je me demande alors ce qui arrive pendant quelques secondes : il ne va pas demander de chanter , quand mème ? icon_eek . Rassurez-vous , non , c'était juste pour se rafraichir le gosier via une bouteille posée devant la batterie .

La section IMF était belle et bien présente et "first to the barrier" ( sans les barrières , bien entendu icon_lol ) , on se devait d'ètre présent et communier la grand messe du Metal ce soir là 

Blaze a trouvé un excellent titre pour son dernier album "King of metal" : cela définit parfaitement ce qu'il a été lors de cette soiré UptheIrons
Mention spéciale aux musiciens qui l'accompagnent sur scène . Il sont été au top , vraiment carré . J'espère qu'il gardera cette formule pour la suite  , elle me semble vraimrent au point
C'est la 2e fois que je viens , mais soyez sur qu'il y en aura certainement une 3e , une 4e, ....etc

A oui , j'oubliais u ne dernière chose :  une petite dédicace au nom de tous les membres d'IMF envers ead qui est parti chercher Blaze...........dans la direction opposée . Ca devrait t'aider le retrouver plus facilement à  l'avenir icon_lol

C'est cadeau icon_lol  :

mini_120415072932478521.jpg


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#164 15/04/2012 17:41:20

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: 14/04/12: BLAZE BAYLEY + GALDERIA + MESSALIA @ Le Korigan-Luynes (13)

icon_lol:lol::lol::lol: Tu l'a fait icon_lol

Excelent Report Voivodian... revient quand tu veux youpi:youpi::youpi::youpi:... et il faudra un jour ou l'autre qu'on aille te rendre visite dans tes terres applause:app::app::drink:


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#165 15/04/2012 17:41:58

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 638

Re: 14/04/12: BLAZE BAYLEY + GALDERIA + MESSALIA @ Le Korigan-Luynes (13)

Ah j'avais pas rêvé tu as bien fait un duo avec lui. Super soirée ça c'est clair!!! J'ai écouté le dernier album en boucle aujourd'hui.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden