En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#76 12/03/2012 19:38:11

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Nouvel album : "KING OF METAL"

Je n'ai jamais écouté d'album de Bayley (quel sacrilège siffle).
Excuse moi mais je n'ai pas les moyens de me payer des CD à  plus de 15 euros chaque semaine. Et, je préfère toujours écouter l'album avant de l'acheter.
J'économiserais avec mon argent de poche, mais vu les grosses sorties actuelles..

Hors ligne

#77 13/03/2012 09:55:27

Bassarm  
Lieu : Paris (75)
Inscrit(e): 05/05/2010
Messages: 2 460
Site Web

Re: Nouvel album : "KING OF METAL"

Reçu hier soir , un vrai gosse.

Premières impressions : du grand Blaze.

Hors ligne

#78 14/03/2012 19:51:43

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Nouvel album : "KING OF METAL"

Bon bah je suis en train d'ecouter l'album, ca confirme malheureusement l'avis pas terrible que je me suis fait sur les extraits! Pas que je trouve l'album mauvais, c'est juste que je trouve pas ca spécialement très inspiré. Le mixage (et surement même la production) ne casse pas trois pattes à  un canard. Certains titres ne sont pas mauvais et sont assez originaux pour Blaze, mais pour moi ce sont les titres les plus lents (Dimebag, One More Step, Judge Me...), je trouve les titres les plus directs sans saveur. Je trouve que sur certaines lignes de chant, Blaze ne s'est pas trop foulé, genre sur King Of Metal, Fighter... Après je changerai peut etre d'avis après plusieurs écoutes, mais ca m'etonnerait quand meme!
C'est peut etre pour moi l'album que j'aime le moins de la discographie de Blaze, avec Blood & Belief (trop sombre à  mon goà»t). La seule grande satisfaction pour moi est le jeu et le son du batteur Claudio.

Dernière édition de: 7thSon (14/03/2012 20:02:37)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#79 14/03/2012 20:37:41

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: Nouvel album : "KING OF METAL"

Nikki a écrit:

Je n'ai jamais écouté d'album de Bayley (quel sacrilège siffle).

euh oui ... et alors ? Je ne vois pas de rapport .

Nikki a écrit:

Excuse moi mais je n'ai pas les moyens de me payer des CD à  plus de 15 euros chaque semaine. Et, je préfère toujours écouter l'album avant de l'acheter.
J'économiserais avec mon argent de poche, mais vu les grosses sorties actuelles..

Figure qu'un album n'est jamais en écoute intégralement sur le Net. Si c'est le cas, c'est soit le choix (rare) de l'artiste, soit qu'il s'agit d'un site illégale.

Moi non plus je ne m'achète pas un cd toute les semaines, mais ce n'est pas pour autant que je vais me contenter d'aller écouter les albums des artistes sur des sites illégaux. Je m'arme de patience et j'attends d'avoir les moyens de me l'acheter. Rien de bien compliquer. On se demande comment on faisait avec Internet icon_rolleyes

Hors ligne

#80 14/03/2012 20:52:49

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Nouvel album : "KING OF METAL"

avant internet, et bien souviens toi !!! On se basait sur les chroniques des magazines, ou sur des recommandations de potes, ou simplement on prenait le risque d'acheter un album rien que sur le nom de l'artiste! Et parfois, et bien on avait foutu 100 balles par la fenetre, comme le jour o๠j'ai acheté le Load de Metallica !!!!!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#81 14/03/2012 21:03:01

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: Nouvel album : "KING OF METAL"

7thSon a écrit:

Bon bah je suis en train d'ecouter l'album, ca confirme malheureusement l'avis pas terrible que je me suis fait sur les extraits! Pas que je trouve l'album mauvais, c'est juste que je trouve pas ca spécialement très inspiré. Le mixage (et surement même la production) ne casse pas trois pattes à  un canard. Certains titres ne sont pas mauvais et sont assez originaux pour Blaze, mais pour moi ce sont les titres les plus lents (Dimebag, One More Step, Judge Me...), je trouve les titres les plus directs sans saveur. Je trouve que sur certaines lignes de chant, Blaze ne s'est pas trop foulé, genre sur King Of Metal, Fighter... Après je changerai peut etre d'avis après plusieurs écoutes, mais ca m'etonnerait quand meme!
C'est peut etre pour moi l'album que j'aime le moins de la discographie de Blaze, avec Blood & Belief (trop sombre à  mon goà»t). La seule grande satisfaction pour moi est le jeu et le son du batteur Claudio.

bah attend un peu plus que 1 ou 2 jours avant de t'en faire une véritable idée wink

Pour ma part, cela fait bientôt une semaine que je l'ai, et à  chaque nouvelle écoute, je l'apprécie de plus en plus.
Ok, le son n'est peut être pas des plus homogène (c'est sà»r qu'avec 3 lieux d'enregistrements différents et 3 ingés son différents ...) mais je trouve les chansons très fortes. En lisant les premiers avis, j'avais un peu peur car beaucoup disaient que ne ressemblait pas aux 2 précédents ... Etant donné que j'ai vraiment kiffé TMWWND et P&T, j'avais peur du résultat ... Et bien oui, il est différent .. et je pense que c'est bien. Peut être qu'un 3ème album dans la lignée des 3 précédents aurait lassé. Là  par contre, de part la diversité des chansons, je ne m'ennuie pas une seconde à  l'écoute de ce nouveau disque. Alors oui, tout n'est pas parfait, mais cet album possède une sacrée énergie, un côté brut et écorché qui ressemble vraiment à  Blaze (du reste, le manager de Blaze m'a confié que ce disque reflétait bien plus ce qui est vraiment Blaze que les 2 albums précédents...).

Pour ce qui est de dire s'il est moins bon ou meilleur que tel ou tel autre album de Blaze, je suis incapable de le dire actuellement. Il me faudra encore pas mal d'écoutes ! Ce que je sais, c'est qu'il me procure autant de plaisir lors de ses première écoutes que m'avaient procurés les précédents disques de Blaze smile

Hors ligne

#82 14/03/2012 21:10:34

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Nouvel album : "KING OF METAL"

ead666 a écrit:

On se demande comment on faisait avec Internet icon_rolleyes

...................Ben , on avait le "tape trading" siffle
Ah oui , c'est vrai qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'une k7 ; les djeunz d'auhourd'hui icon_lol

Mème si tout n'est pas complètement diffusé , il y a toujours les moyens d'écouter correctement un album avant de l'acheter ( les moyens du net plus ou moins légaux ) , les bornes d'écoutes en magasin .
Forcément , si on ne veut pas se donner la peine.............................:/
Pas encore écoute sa dernière galette solo , mais vous pouvez également jeter une oreille sur le dernier WOLFSBANE stolt
Blaze  , si tu nous lis........... icon_lol , si tu pouvais nous jouer quelques titres de WOLFSBANE sur scène


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#83 14/03/2012 21:26:25

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Nouvel album : "KING OF METAL"

7thSon a écrit:

avant internet, et bien souviens toi !!! On se basait sur les chroniques des magazines, ou sur des recommandations de potes, ou simplement on prenait le risque d'acheter un album rien que sur le nom de l'artiste! Et parfois, et bien on avait foutu 100 balles par la fenetre, comme le jour o๠j'ai acheté le Load de Metallica !!!!!

Et bien même avec internet et mon âge c'est ce que je fais. J'achète pas mal de CD grâce à  l'avis de mes potes, ou bien des chroniques sur Rock Hard et même sur internet du coup.
Et oui même aujourd'hui j'achète sans avoir écouté avant, donc oui j'ai des CD que j'ai acheté et écouté une seule fois... icon_lol

C'est pas tant une question de génération ou d'âge mais plutôt de principe je dirais! wink

Hors ligne

#84 14/03/2012 21:33:50

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: Nouvel album : "KING OF METAL"

Voivodian a écrit:
ead666 a écrit:

On se demande comment on faisait avec Internet icon_rolleyes

...................Ben , on avait le "tape trading" siffle
Ah oui , c'est vrai qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'une k7 ; les djeunz d'auhourd'hui icon_lol

ce n'est quand même pas tellement comparable ... car pour pouvoir récupérer une copie de k7, fallait déjà  avoir pas mal de connaissances écoutant le même type de musique ... ce qui était loin d'être gagné ... tandis qu'à  leur actuelle, il te suffit de seulement quelques clics, et du à  accès (illégalement) à  un album complet.

@psyko : tout à  fait d'accord avec toi, c'est une histoire de principe.

Sinon, pour en revenir à  Blaze et son album, j'ai hâte d'entendre les nouvelles chansons en "live" !

Hors ligne

#85 15/03/2012 06:39:58

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Nouvel album : "KING OF METAL"

Psyko Killer a écrit:

Et bien même avec internet et mon âge c'est ce que je fais. J'achète pas mal de CD grâce à  l'avis de mes potes, ou bien des chroniques sur Rock Hard et même sur internet du coup.
Et oui même aujourd'hui j'achète sans avoir écouté avant, donc oui j'ai des CD que j'ai acheté et écouté une seule fois... icon_lol

C'est pas tant une question de génération ou d'âge mais plutôt de principe je dirais! wink

bah j'ai pas voulu insinuer que plus personne ne faisait comme ca aujourd'hui, mais qu'avant nous n'avions de toutes facons pas le choix!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#86 15/03/2012 07:35:08

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Nouvel album : "KING OF METAL"

Ah mais j'ai pas dis non plus que tu avais dis ça! icon_lol Je voulais juste précisé que même aujourd'hui, chez les jeunes, cela ce fait encore! wink

Hors ligne

#87 15/03/2012 08:00:03

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Nouvel album : "KING OF METAL"

c'est parce que t'es un bon djeuns toi !!!!!
ca y est je suis passé du côté obscure des vieux !!!

@ead666 : après réecoute, cet album me laisse un sentiment mitigé.
D'un côté on ne peut pas nier qu'il y a des idées assez originales, qui sont surement liées au fait que Thomas Zwijsen n'est pas uniquement un guitariste metal mais a de fortes influences de musique classique, latine et de jazz. Mais ce qui part d'un bon sentiment pour moi n'est pas assez creusé, d'une part le son n'est effectivement pas homogène et pas terrible pour moi, et d'autres part, ca part un peu dans tous les sens mais les idées ne sont pas suffisamment creusées. Certains plans sont un peu gachés par les arrangements et par des lignes de chant de Blaze parfois pas très inspirées. L'autre aspect que tu soulignes, à  savoir la spontanéité et la rapidité d'enregistrement, n'ont pas été pour moi une bonne idée pour cet album. Soit Blaze faisait un album spontané et direct, soit il partait dans la direction qu'il a pris pour King Of Metal mais à  ce moment là  il aurait dà» y passer beaucoup plus de temps, selectionner encore plus les idées, paufiner le son et les arrangements, un peu comme si c'etait un gros album de prog. Pour moi c'était un album ambitieux qui aurait mérité d'etre plus travaillé, tant dans la composition que dans les arrangements et le son.

Ce qui en ressort pour moi, c'est que ca partait d'une bonne intention, mais que ca a été un peu baclé, que surement pour des histoires de budgets, tout le monde a voulu mettre sa patte sur les arrangements, l'enregistrement et le mixage ont chacun été fait dans plusieurs studios différents par des personnes différentes et au final ca fait un peu fouilli, s'y cotoient du bon comme du dispensable.

Dernière édition de: 7thSon (15/03/2012 08:15:11)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#88 15/03/2012 10:30:09

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: Nouvel album : "KING OF METAL"

je vois et comprends tout à  fait ce que tu veux dire, mais je ne partage pas le même avis que toi sur la conclusion et le résultat final, qui pour moi, est très réussi. Faire un album "rapidement" pour garder la spontanéité (et également pour une histoire de budget c'est vrai) et une certaine fraicheur conduit irrémédiablement à  des petits défauts (cf No Prayer For The Dying ...) .. c'est le risque d'une telle entreprise, mais c'est le pris à  payer pour obtenir des chansons reflétant justement ce sentiment d'urgence, ce côté brut et cette spontanéité. Alors il y a quelques petits défauts, mais perso, rien de bien choquant. Au contraire, cela met un peu de charme. Je crois que c'est cela qui me plait dans cet album : en plus des chansons que je trouve vraiment excellentes, ce côté "fragile" de le voix de Blaze (sur One More Step .. qui me prend à  la gorge à  chaque fois que je l'écoute ... vraiment très très belle chanson), ces petites imperfections dans la prod etc.. en fait à  mes yeux et mes oreilles un album vraiment attachant.

C'est pour cela que j'écrivais précédemment qu'il ne faut pas avoir à  l'esprit les 2 albums précédents quand on écoute TKOM. Les 2 albums du BBB avaient été conçus avec en fond une ligne artistique bien précise, avec une volonté d'avoir des albums sur lesquels toutes les chansons faisaient blocs. Il s'agissait d'albums vraiment très homogènes, massifs et très travaillés et "pensés".
TKOM n'a pas du tout été pensé dans cette optique ... et je dirais même qu'il est à  l'opposé. C'est pour cela qu'il divise. C'est ensuite une histoire de goà»t.


Pour conclure, je ne trouve vraiment rien de dispensable sur ce cd (pas plus que sur ses albums précédents). Au contraire, j'adore les 10 chansons et certaines sont en train de devenir mes favorites de Blaze, toutes périodes confondues : Dimebag, Judge Me, One More Step, King Of Metal ou Fighter n'ont strictement rien à  envier aux meilleures chansons de TMWWND ou P&T.

Hors ligne

#89 15/03/2012 10:49:18

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Nouvel album : "KING OF METAL"

bah perso je suis plus fan des 2 premiers albums de Blaze que de ces 2 derniers, donc j'attendais rien de particulier. Le truc qui me gène, si on fait un comparatif avec maiden, c'est que ca ne me dérange en rien que Blaze décide de faire un album spontané, mais dans le cas de maiden, ca aurait été dérangeant de le faire sur Seventh Son Of A Seventh Son ou Somewhere In Time à  la place de No Prayer For The Dying. Pour moi King Of Metal, de part les diverses influences, les parties plus calmes de guitare classique... est un peu l'album "prog" de Blaze pour moi, et il aurait en ce sens mérité d'etre paufiné. Tu vois ce que je veux dire? Je trouve que Thomas Zwijsen a apporté des idées intéressantes, qui lui viennent surement des ses influences hors metal, d'o๠des plans originaux qui n'ont surement pas été "compris" par les fans purs et durs de Blaze, mais que ca reste décevant pour moi car ces plans n'ont pas été suffisamment creusés et explorés.

Je te rejoins sur les morceaux les plus calmes o๠Blaze a ce côté "fragile", mais ce ne sont guère que sur ces passages là  que le chant de Blaze m'accroche, à  part 2-3 autres morceaux je n'accroche pas plus que ca.
Les 2 premiers albums de Blaze m'avaient très agréablement surpris, tout comme le fait qu'il ait réussi à  se refaire un peu la cerise sur les 2 derniers, là  je suis plus impressionné par certaines idées de Thomas Zwijsen et le jeu de batterie de Claudio que par l'album ou les morceaux en général.

Par contre je suis pas trop d'accord pour le morceau King Of Metal, pour moi ce morceau possède un des refrains les plus ridicules que j'ai jamais entendu !!!

Dernière édition de: 7thSon (15/03/2012 10:55:17)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#90 15/03/2012 11:55:34

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: Nouvel album : "KING OF METAL"

vraiment ? J'adore cette chanson. Elle est moins mélodique que ce que Blaze a l'habitude de faire, mais j'adore sa façon de chanter "hachée" sur les couplets, le rythme speedé. J'ai un peu tiqué à  la première écoute ... mais depuis elle est devenue l'une de mes préférées. Sur scène, elle va déchirer !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden