En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#121 23/11/2015 19:14:51

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: Une semaine, un morceau, un commentaire...

Be quick or be dead

Encore un titre "ramassé" et encore l'influence Ritchie Blackmore(période Rainbow) pour le riff d'introduction.
Bruce chante dans un style plus cru comme pour l'album précédent et ses premiers albums solos.
Une ouverture d'album efficace.


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

#122 23/11/2015 21:47:14

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Une semaine, un morceau, un commentaire...

Be quick or be dead
Morceau sympa mais loin d'être un classique. On sent la volonté du groupe à  revenir à  un son plus direct.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#123 29/11/2015 23:14:10

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Une semaine, un morceau, un commentaire...

Sign Of The Cross

J'ai entendu ce morceau pour la première fois sur le Rock in Rio et je l'ai trouvé tout simplement magnifique love ! Etant donné que le RiR est le 1er "album" de Maiden que j'ai entendu, je ne savais pas sur quel album était cette chanson. Je l'ai ensuite écouté avec Blaze et j'ai vomi tout ce que j'avais mangé depuis 1 semaine icon_confused. Du coup ce morceau est spécial pour moi icon_lol. Chanté par Bruce il est magnifique. Beuglé par Blaze, il est immonde.

Mais ce morceau restera un des premier morceaux du groupe que j'ai entendu ( merci le RiR love ). Du coup il est vraiment "spécial" pour moi et restera vraiment gravé dans ma mémoire. Bruce love.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#124 30/11/2015 07:41:02

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Une semaine, un morceau, un commentaire...

Narchost a écrit:

Sign Of The Cross

Chanté par Bruce il est magnifique. Beuglé par Blaze, il est immonde.

C'est moi que tu vas faire vomir là  !! icon_evil

J'ai découvert Sign Of The Cross  le jour de sa sortie et j'attendais le nouveau chanteur de Maiden au tournant depuis quelques années !! J'ai pris une claque monumentale !! big_smile Croyez le ou pas, j'en avais les larmes aux yeux lorsque j'ai écouté cet album de bout en bout !!
C'était pour moi le morceau le plus émouvant de Maiden depuis leurs débuts. Emouvant et épique à  la fois wink Et l'intro avec le chant grégorien... La chair de poule !!! love
Et le chant de Blaze m'a scotché complètement, même si évidemment je ne m'attendais pas à  ce timbre mais plutôt à  un clone de Bruce (je n'avais pas encore chopé les singles de Man On The Edge...). Toujours est il que sa voix collait parfaitement à  l'atmosphère de l'album et de ce titre en particulier !! (Je serai bien déçu 3 ans plus tard, mais ça c'est une autre histoire siffle)



Mea Culpa, je rattrape mon retard...

Moonchild

L'intro accoustique met tout de suite dans l'ambiance ésotérique de l'album, tout comme les premières notes qui semblent rescapées de SIT...
Morceau monstrueux qui fout la chair de poule et ouvre un album majeur du groupe !!!!



Tailgunner

Morceau décrié sur un album mal aimé...
Arrivée difficile pour Mr Gers smile
Et pourtant maintenant j'aime beaucoup ce titre et cet album qui se voulait un retour aux sources...
Il y a de biens meilleurs morceaux sur cet album, mais celui-ci est tout de même agréable à  écouter...



Be Quick Or Be Dead

Rapide, super énergique, hargneux, fout une patate monstre !!! Un super choix d'ouverture d'album !!! Dommage que le reste ne suive pas vraiment icon_cry

Dernière édition de: morveyvan (21/12/2015 10:03:50)


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#125 30/11/2015 07:55:57

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: Une semaine, un morceau, un commentaire...

Sign Of The Cross

Comme Narchost, je l'ai découvert sur le RIR et je l'avais trouvé superbe (Bruce love ). Mais comme contrairement à  lui j'ai du goà»t j'ai écouté la version originale avec Blaze que j'adore aussi tongue

Comme dit au dessus une chanson qui colle parfaitement à  l'atmosphère de l'album stolt


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

#126 30/11/2015 08:06:42

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Une semaine, un morceau, un commentaire...

Sign Of The Cross

J'ai découvert cet album avec le single sorti 1 mois avant, avec les superbes Man On The Edge et The Edge Of Darkness. J'avais été bluffé par la qualité de ces 2 titres (surtout le 2nd) et je trouvais que la voix de Blaze collait parfaitement à  ces morceaux. J'appréhendais un mois plus tard quand j'avais acheté l'album .... mais quelle ne fut pas ma surprise à  l'entame du cd, avec ce magnifique titre épique tiré du "Nom de la Rose", avec ses chants grégoriens, un côté épique collant parfaitement aux paroles, un chant parfait de Blaze, à  la fois sombre et émouvant, puis ce break musical avec ces enchainements de soli et d'harmonies de guitares. Pour moi, le meilleur titre de Maiden époque Blaze avec The Clansman et The Edge Of Darkness. Concernant la version avec Bruce, même si elle est pas mal du tout, je la trouve un cran en dessous de celle avec Blaze, la voix de Blaze collant mieux à  la chanson et à  son ambiance (comme tous les autres titres époque Blaze chantés par Bruce du reste).

Hors ligne

#127 30/11/2015 08:27:53

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Une semaine, un morceau, un commentaire...

Sign Of The Cross

J'ai été trés impressioné par ce morceau qui sonnait aussi bien .. A cette époque, je ne regrettais pas Bruce, et je pensais que la magnifique voix de Blaze allait donner un nouvel élan à  mon groupe préféré .
Ce titre est fantastique ! tout y est .. Ambiance, mélodies, ... le titre d'ouverture parfait que j'attendais depuis Somewhere in Time ..


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#128 30/11/2015 08:35:13

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 992

Re: Une semaine, un morceau, un commentaire...

Sign Of The Cross

Un monumental morceau, injustement mal aimé ! Chanté magistralement, par un Blaze attendu au tournant pour son remplacement de Bruce. J'adore !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

En ligne

#129 30/11/2015 08:54:19

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 262

Re: Une semaine, un morceau, un commentaire...

Sign Of The Cross

Ma préférée de la période de Blaze. Comme dit plus haut, le premier mot qui me vient à  l'esprit pour parler de cette chanson est "monumentale". Tout est parfait... sauf la voix de Blaze icon_lol Je n'accrocherai jamais à  sa voix, je préfère largement écouter la version Rock In Rio.
S'ils décident de remettre cette chanson dans une setlist, ça serait loin de me déplaire smile


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#130 30/11/2015 09:15:21

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Une semaine, un morceau, un commentaire...

Sign if the cross

C'est pour moi clairement l'un des meilleurs morceaux de Maiden post période classique. Je retrouvais la ferveur et le rythme que j'avais aimé dans le groupe et qu'on avait un peu perdu de vue depuis de départ d'Adrian Smith. Ce morceau m'avait vraiment emballé, j'attendais Blaze depuis un moment, n'ayant pas pu entendre le single auparavant.
La voix m'a dérouté car moi aussi j'attendais un clone de Bruce mais le morceau a été une super surprise, sans parler de l'album qui pour moi fait toujours partie des meilleurs disques du groupe. En outre, je fais partie de ceux qui ont vraiment soutenu Blaze à  l'époque, d'une part parce qu'il le fallait pour le groupe mais aussi parce qu'on oublie trop souvent que Bruce a chié sur Maiden à  l'époque o๠il partait dans ses délires de faire autre chose que du heavy (il voulait faire des rave party, le rock était mort selon lui... Bref. Sale période).
Après, Sign of the cross est un bijou et l'album est sublime. Mais oui, il faut avouer qu'en live c'était pas ça et que tôt ou tard ça poserait problème...

Hors ligne

#131 30/11/2015 09:34:51

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Une semaine, un morceau, un commentaire...

Kahlone a écrit:

Sign if the cross
Mais oui, il faut avouer qu'en live c'était pas ça et que tôt ou tard ça poserait problème...

C'était vrai sur les morceaux de Bruce ("The Evil That Men do", "The Trooper" .. aie aie) , mais sur ses morceaux, il s'en sortait très bien.

Hors ligne

#132 30/11/2015 21:41:46

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Une semaine, un morceau, un commentaire...

Tout à  fait. Le problème, c'est qu'à  l'inverse de l'époque o๠Bruce arrivait dans le groupe et disposait d'un répertoire Maiden classique mais quand même en devenir, lorsque Blaze arrive, il y a réellement tout une discographie qui est devenue culte dans le monde entier. Maiden ne pouvait pas prendre un chanteur qui ne pouvait assumer ce répertoire, là  ou le risque était quand même moins élevé quand Di'Anno est parti.
On a l'impression qu'à  cette époque (enfin c'est mon impression à  moi), Steve était résolument tourné vers l'avenir mais sans tenir compte du passif de Maiden, pourtant indispensable à  ce niveau de carrière et au vu de l'attente des fans. Or si Blaze avait été vocalement capable de tenir la disco de Bruce, je crois que les années suivantes auraient été autre. Peut-être même qu'il serait toujours dans le groupe, mais ça c'est une autre histoire ^^

C'est vrai qu'en live il était très bon sur les chansons taillées pour lui (comme sur les Di'Anno et une poignée d'autres pas trop haut perchées). Mais il était évident que les fans attendaient aussi qu'il le soit sur les anciens morceaux. Techniquement, il n'était clairement pas apte, et c'est très dommage car beaucoup de gens ont une mauvaise image de lui alors qu'il a tout donné au groupe et fait de son mieux. C'est pourquoi même si je préfère qu'aujourd'hui Bruce soit de retour, malgré son dérapage du début-milieu années 90, je trouve que les qualités de Blaze ont été sabordées. Pas le bon choix pour le groupe, mais clairement un chanteur sous-estimé.
Enfin, bref, désolé du HS ^^

Dernière édition de: Kahlone (30/11/2015 21:43:45)

Hors ligne

#133 30/11/2015 21:51:36

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 309

Re: Une semaine, un morceau, un commentaire...

sign of the cross
Une intro sombre qui colle bien au titre, un blaze magistral du début à  la fin .Sa voix corresponds parfaitement,  amenant noirceur et profondeur à  cet hymne.


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#134 03/12/2015 20:33:46

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: Une semaine, un morceau, un commentaire...

Sign Of The Cross

la nouvelle voix de Maiden ne peux que générer un choc!!! le chant de Blaze est entaché de défauts ... notamment
la justesse - la phrase "The Sign of the Cross" ou il chante un peu faux  - et pourtant le charisme opère et cet (excellent) album s'ouvre de la meilleure des façons avec une épopée dantesque : un vrai nouveau départ!

Dernière édition de: appiantiqua (03/12/2015 20:34:12)


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

#135 05/12/2015 07:53:14

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Une semaine, un morceau, un commentaire...

Sign of the cross

C'est le morceau de la plus importante transition musicale de la carrière de MAIDEN.
Juste avant de l'écouter , je me conditionnais à  l'écoute de nouveau titre. Oui ce n'était plus le monument Dickinson, je me disais que jamais plus je ne découvrirais un nouveau MAIDEN comme avant.
Dès les premières minutes , je me suis demandais ce que c'ètait que ces p****n de chants grégoriens qui n'en finissaient pas, je voulais entendre ce "nouveau" chanteur qui allait avoir la lourde responsabilité de succéder à  l'un des plus grands chanteurs du monde du metal, et aussi entendu du son.
Je ne pourrais pas dire que j'ai été satisfait o๠déçu, ce n'est qu'après quelques écoutes que j'ai trouvé ça plutôt bon.
Au final ce titre fait partie des classiques des titres classés "épiques" , il resume bien l'état d'esprit dans lequel se trouvait le groupe à  cette époque . Le meilleur de "The X Factor" , et qui plus est , passe très bien en concert


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] AhrefsBot (7),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.628 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden