En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 17/05/2017 21:57:45

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 732

Napalm Death + Brujeria + Power Trip + Lock Up à Six Fours

C'était l'évènement Grind dans le Var hier soir. La légende du Grindcore Napalm Death originaire d'Angleterre revenait à la côte d'azur une nouvelle fois. Mais ils y avaient avec eux les mexicains de Brujeria, ainsi que le groupe de Thrash Power Trip et le all star band Lock Up.

Il fait un temps très beau et surtout très chaud dans la petite ville de Six-Fours-les-Plages. L'espace Marlaux est une salle qui a accueilli plusieurs groupes de Metal comme Sepultura... Ce n'est donc pas la première fois qu'il y a une grosse affiche dans cette ville.

Le concert commence à 20h30 par Lock Up. J'avais vu une info sur ce groupe comme quoi ce serait du grind avec un chanteur qui crie comme un singe. Mais ce ne fut pas le cas. La prestation  fut très bonne. Mais je sentais qu'il manquait quelque chose. Le public pas trop réactif mais beaucoup apprécie quand même. J'ai plutôt bien aimé leur prestation. Pour un groupe qui est assez connu, leurs prestation ne durera que 30 minutes.

A noté que Shane Embury assure 3 sets dans cette tournée, à la basse avec Lock Up, Burjeria et Napalm Death.

Après une courte pause. C'est au tour de Power Trip de nous fait le spectacle. Les membres du groupes ont l'allure de fans de Thash et Heavy Metal. Dès le début, le groupe envoie la sauce avec des riffs simples qui enchaînent avec des solos impressionnant. L'ambiance se déchaine encore plus que sur le set de lock up. Les pogos et mosher sont au rendez vous. Un énorme troue en plein milieu pour ceux qui veulent profiter du concert un peu joyeusement. Mais beaucoup se retrouvent assez loin derrière pour profiter du show tranquillement sans se faire pousser brusquement par certains. Vers la fin du set, un qui est en train de gueuler "oh bougez votre cul public de merde !". ça veut dire ce que ça veut dire !

J'ai bien aimé leur prestation, le groupe jouera beaucoup plus longtemps que Lock Up et aura satisfait son public.

Je trouve un certain Mr crash qui est le seule de la soirée que je connaissais (avec virgil mais je l'ai vu à la fin). Il est beaucoup plus à l'aise à ce concert que pour Sonata Arctica à Marseille icon_lol

C'est au tour de Brujeria, groupe très attendu de la soirée. Et franchement, je me suis pris une claque icon_eek je ne m'attendais pas du tout à ça ! Le groupe a deux chanteurs qui chantent en espagnol. Ils continuent de parler en espagnol entre chaque morceau donc pour ceux qui comprennent la langue, il y a de quoi se taper des barres. ça parle beaucoup de marie jeanne... et de marie jeanne icon_lol

Beaucoup de sujets un peu voyou du mexicain, les membres du groupe ont tous les bandanas près de la bouche et des casquettes avec écrit Brujeria dessus.

Et le final, une reprise de la macarena  en espagnole. Sauf que au lieu de dire "hé maracarennaaaa" c'est "hé Marie Jeannaaaaa". Vous avez compris ce que je viens de voir icon_lol

Puis musicalement ça envoie grave et c'est brutal ! Le groupe le plus tripant de la soirée.

Je vais dans les WC où je rencontre un gars qui était dans la fosse qui me dit "oh tu me déçois toi. Je te voyais dans la rue et je me suis dit que tu allais faire des pogos". Suivie de son pote qui me dit "Hein Iron maiden (en voyant mon back patch du groupe) il faut être jeune un peu". Comme quoi on se fait critiquer parce qu'on pogote pas icon_rolleyes

C'est au tour de la tête d'affiche, Napalm Death ! J'avais vraiment envie de les revoir car j'avais bien aimé leurs set avec Carcass, Obituary et Voivod. J'ai appris à mieux connaître le groupe depuis et j'ai pu profiter de leur concert à leur juste valeur !
L'intro du dernier album est en ouverture mais l'entrée de jeux du groupe a changer. Pas pareil que dans la précédente tournée (regardez le concert du hellfest 2016 pour que vous voyez de quoi je parle).

Je disais que je ne pogoté pas mais je n'ai pas dit non pour mosher ! J'avais vraiment envie de ressentir la musique de ND en bougant dans tous les sens.

Le groupe est toujours aussi efficace et brutal ! Mark « Barney » Greenway le chanteur est une vraie bête de scène. Il se donne vraiment à fond avec sa grimace de sa tête de scout et en faisant son footing sur toute la scène. Mitch Harris (guitare et choeurs) n'est malheureusement pas de la partie mais c'est leur ingénieur du son qui le remplace et il gère vraiment lui aussi !

Un excellent concert du Napalm Death. J'ai réussi à choper la setlist !

18527725_1371306209629306_409398197364744210_n.jpg?oh=37d34208a6f455db1d9d9c916641683b&oe=59C0187C

Après le concert, je ne voulais pas trop attendre le groupe car j'étais fatigué mais j'ai croisé un mec qui a retrouvé mon pin's que j'avais perdu de ma veste à patch. Un soulagement !

C'était une belle aventure !


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 18/05/2017 18:16:20

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 854

Re: Napalm Death + Brujeria + Power Trip + Lock Up à Six Fours

Merci Quentin pour ton report smile
Brujeria et Napalm Death ça devait être excellent  .

Hors ligne

#3 18/05/2017 18:32:14

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 972

Re: Napalm Death + Brujeria + Power Trip + Lock Up à Six Fours

Merci Quentin !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#4 18/05/2017 21:54:45

Jean-maiden  Homme
Lieu : Somewhere in Bzh
Age : 43
Inscrit(e): 12/08/2010
Messages: 7 910

Re: Napalm Death + Brujeria + Power Trip + Lock Up à Six Fours

Merci pour ton report Quentin ! wink


mini_160703022749737446.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden