En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus OK
Eblastshop

Qui sommes-nous ?

MAIDEN FRANCE a été fondé en 2006 par Laurence « musky00 » et Julian « Theiron666 », deux fans d’IRON MAIDEN (bien évidemment) qui ont mis en commun l’une ses petites compétences en matière de sites internet, l’autre son immense collection sur le groupe britannique.

Le site a été tout d’abord mis en ligne sous le nom IRON MAIDEN FRANCE – d’où le sigle IMF toujours utilisé aujourd’hui – mais la phrase IRON MAIDEN dans la fameuse police que nous connaissons tous étant une marque déposée, nous avons préféré changer pour MAIDEN FRANCE.

La source de la plupart de nos articles est, vous vous en doutez, le site officiel d’IRON MAIDEN, la vocation de MAIDEN FRANCE étant de pouvoir faire bénéficier les fans francophones ne lisant pas l’anglais de l’actualité du groupe. Nous nous faisons donc un plaisir de traduire les nouvelles dans la langue de Molière.

Les différentes rubriques du site sont alimentées grâce aux membres du forum mais également par tous les lecteurs du site qui, de temps en temps, nous envoient des informations, principalement sur des concerts anciens auxquels ils ont assisté. Merci à tous, la collection de billets de concerts de MAIDEN FRANCE s’agrandit grâce à vous !

Un grand merci également à Sébastien « ead666 » pour avoir pris en charge et pour alimenter régulièrement la rubrique « La Bête et la presse » qui se veut une collection des articles sur IRON MAIDEN sortis dans la presse française depuis leurs débuts.
Cette rubrique a 2-3 ans de retard nous disent certains lecteurs ! Bien évidemment… Comprenez bien que nous n’allons pas mettre à disposition des revues que vous trouvez encore en kiosque. La presse papier a suffisamment de difficultés à vivre et nous tenons à nos revues, même si, malheureusement, il y en a de moins en moins.

Une précision importante : bien que parfaitement connu des membres et du staff d’IRON MAIDEN, MAIDEN FRANCE n’est PAS site officiel français d’IRON MAIDEN. Le seul site officiel du groupe est le site anglais que vous pouvez trouver à cette adresse : http://www.ironmaiden.com.

Pourquoi cette précision ?

Il est arrivé que l’Agence France Presse reprennent nos articles mot pour mot (un copier-coller est tellement rapide !) et de ce fait beaucoup de journaux de la presse française et d’ailleurs suivent. Nous en sommes bien entendu extrêmement flattés mais là où le bât blesse, c’est que l’AFP indique comme source de ces informations le site officiel d’IRON MAIDEN ce qui entraîne une confusion dans les esprits.

Donc journalistes, fans et autres qui nous faites l’honneur et le plaisir de visiter notre site, encore une fois MAIDEN FRANCE n’est PAS site officiel français d’IRON MAIDEN.

En espérant ne pas vous avoir déçus par ces "Revelations"
Up The Irons!
Laurence, Julian et Sébastien

Site de fans français sur Iron Maiden