Nicko McBrain

Nicko McBrain : « Bruce est mon héros »

Paul Anthony de Planet Rock s’est entretenu avec Nicko McBrain, le batteur d’IRON MAIDEN, avant le set de clôture du groupe, le dimanche 12 Juin au Download Festival de Donington, au Royaume-Uni.

Dans cette interview, Nicko a parlé du succès phénoménal du dernier album de MAIDEN, The Book of Souls :
"Il a été tellement bien reçu, c’est génial. Il est au-delà de nos attentes les plus folles. C’est notre seizième album studio et, évidemment, notre seizième tour du monde dans le cadre de la promotion d’un album. Mais, oui, ç’a été phénoménal et les concerts se passent tellement bien. Et le public est tout simplement phénoménal ; ils l’aiment".

Nicko a également loué Bruce Dickinson pour la façon dont le chanteur de MAIDEN a géré l’intense calendrier de tournée du groupe plus d’un an après avoir subi un traitement anti-cancéreux pour une tumeur sur la langue. Dickinson, pilote de ligne et entrepreneur dans l’aviation, pilote un Boeing 747-400 affrété par MAIDEN, Ed Force One, qui transporte le groupe, son équipe et 55 tonnes de matériel à travers le monde.

"Je dois être honnête… Bruce est mon héros", dit Nicko. "Nous savons tous – ce qu’il a vécu avec sa maladie est bien documenté – et puis il s’en sort et apprend à piloter un 747. Et c’est si étrange, parce que Bruce n’est pas particulièrement grand. C’est un garçon costaud, mais quand on va dans le poste de pilotage et qu’on voit cet énorme cockpit et Bruce qui est assis là. C’est tellement bon de voir Bruce… Il a passé tous les examens (pour la licence de pilote de 747). Il a eu 100% à son examen écrit, chapeau à lui. Et puis il monte sur scène – croyez-moi… Je veux dire, écoutez juste sa performance sur Death Or Glory [la récente vidéo de MAIDEN extraite de la tournée The Book Of Souls]. Vous savez, c’est juste un tout petit peu de ce qu’il donne dans ces concerts. Et nous passons tous un excellent moment".

Source : Blabbermouth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *