En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 07/08/2015 13:40:02

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 030
Site Web

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

En route aussi depuis 14h30! Powerwolf et Nightwish à  fond dans la voiture! icon_twisted:


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#32 10/08/2015 08:01:39

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

Voila un festival qui a tenu toutes ses promesses !
Accompagné de Pierrot qui n'a pas hésité à  traverser le pays , de TofVW et Dances of death , c'est fin heureux ( et fatigués ) que l'on a vécu ces 2 jours au plat pays , avec un temps relativement chaud mais surtout sans pluie au rendez-vous ( on craignait le risque pour dipanche , mais il n'en n'a rien été)

Samedi , arrivés sur le tard , nous avons donc raté WOLF et ARMORED SAINT, ce que n'a pas hésité à  nous faire remarquer avec insistance, Pierrot , qui s'il l'avait voulu , était déjà  aux portes du festival dès 4h du matin icon_lol
Les choses sérieuse ont réellement commencé avec la première grosse satistaction ( mais Est-ce un scoop ?) DEATH ANGEL , déjà  -vu maintes fois ,mais toujours aussi efficace
OVER KILL l'a également été , mais ce sont surtout les tites "old school" qui ont mis le feu , inutile de dire que les thrashers étaient à  la fète ; Bobby "Blitz" , c'est tout simplement une des grandes figures que tout fan de thrash doit avoir vu au moins une fois dans sa vie
NIGHTWISH n'a pas hésité  à  faire les choses en grand avec une mise en scène spectaculaire ( niveau pyrotechnie , on était pas loin du niveau d'un RAMMSTEIN, c'est dire ! ) et une set-list dont les nouveaux titres ont passé le test avec brio
J'ai laissé QUEENRYCHE et TRIVIUM ( pas ma came) de coté pour prendre un peu de repos et aller casser la croute
Mais le trophée "foutage de gueuele" revient , et cela n'étonnera plus personne à  W.A.S.P. , Blackie se contentant de jouer très platement ( voir avec pas mal de play-back) , il accuse même certaines difficultés pour avoir un chant convenable ( voir même laissant chanter le public ) , vraiment un show en roue libre , la communication ne passe plus vraiment avec le public . Bref un copié-collé du concert de l'année précédente.........mais en pire icon_lol

Dimanche  ,on remet ça avec un très bon set de D.A.D. ( j'avoue avoir raté la moitié du set , tout ça pour avoir été retardé à  cause de travaux de voierie sur la voie rapide..............oui , des travaux un dimanche matin icon_eek nous causant des détours interminables )
POWERWOLF a joué un heavy classique , mais n'étant pas un addict du power allemand , Pierrot et TofVW vous en parleront beaucoup mieux que moi .
D.T.A.( Death to all) , combo du regretté Chuck Chuldiner , nous a donné une leçon de technique musicale, avec des maitres comme Steve Digiorgio à  la basse et Gene Hoglan aderrière les futs , il n'aurait pas pas en ètre autrement. Tout le repertoire de DEATH , aucune periode n'a été oubliée
Puis est survenue 'lanecdote du festival avec ANNIHILATOR . Autant vous dire qu'il ne fallait pas arriver en retard puisque le groupe canadien a n'a joué que 2 titres et demi ! icon_eek
Coupure net en pleine interprétation puis attente d'environ 10 minutes pour nous informer au final que le groupe ne peut continuer le show suite à  de gros problème techniques (l'annonce a été faite pas un roadie) . Alors qu'en penser ? Est-ce réellement un problème d'ordre technique ( mais alors pourquoi Jeff Waters n'est-il pas venu nous l'annoncer de vive voix , o๠Est-ce pour une autre raison "officieuse" ? ) Peut-être en sauront-nous un peu plus dans les jours à  venir . Dommage que cela ait fini en queue de poisson icon_cry
On ravale notre déception avec les anglais du cultissime goupe de grind CARCASS . Les zicos de Birmingham nous ont donné un show propre et carré , et il est indéniable que le groupe était heureux d'ètre là 
Puis vient les très attendu BEHEMOTH . Le groupe emmené par Nerghal nous en a mis plein les yeux ( et les oreilles , of courses) , la mise en scène très théatrale aurait eu un impact encore plus fort si le show avait été joué en nocturne , seul  reproche que l'on pourrait faire . Toujours aussi impressionnant
Puis vient ACCEPT , une nouvelle tornade heavy s'est abbatu sur Courtrai . Un concert puissant , et que dire de Mark Tornillo , si ce n'est qu'il a vraiment réussi le très difficile pari de pousser son prédécesseur Udo aux oubliettes , un vrai frontman . Inutile de préciser que les classiques tels que "Fast as a shark" , "Metal heart" o๠"Balls to the wall" ont conforté le fait qu'il étaient et tenaient à  le confirmer qu'ils étaient les maitres du heavy  germanique . Ils nous l'ont clairement fait comprendre ! La claque !  stolt
VENOM a été aussi de la partie avec un show comme on les connait . Malheureusement , la fatigue de 2 jours cumulés se faisant ressentir , je n'ai pas apprécié comme il se doit le spectacle donné par Cronos et sa bande . Mais tous les gimmicks satanistes étaient au rendez-vous , une bonne heure de show avec l'anecdote d'une apparition de Nergahl venu taper le bÅ“uf . On sentait que le leader de Behemoth était ravi d'ètre aux coté de Cronos . Inutile de vous préciser que le groupe à  en parti grandement influencé le frontman polonais
Puis , j'ai laché l'affaire , SABATON n'étant pas vraiment ma came , j'ai regardé ça de loin , mais scéniquement il y en avait que quoi en prendre plein les yeux .
C'est avec tristesse que l'on est rentré , mais vu la qualité du rendez-vous , il y a de fortes chances pour qu'une prochaine réunion se reproduise l'avenir big_smile


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#33 10/08/2015 14:13:35

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

Merci pour le report big_smile ! Et c'est Nergal wink.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#34 10/08/2015 15:14:25

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

Selon leur Facebook, Annihilator ont annulé parce qu'ils ont eu un problème avec leurs accordeurs icon_lol

Sadly, one of the most amazing festivals (that we hadn't played before), Alcatraz in Belgium, did not go well for us. I guess you say a "perfect storm" of everything going wrong! Without going into the many details of this "storm", we arrived too late to the festival to do our usual equipment checks (shuttles not co-ordinated, flights, bus, etc) ... Our lovely guitar tuners were all calibrated to different turnings (quite mysterious, as we have TWO guitar techs!?!)... So after one song, realizing that at least one of us is tuned totally different to the others, we tried tuning. Each tuner gave a different tuning (for players: 440, drop D, half step down, drop half step down!), so basically nothing I tuned to was in key with the other guys. My tech panicked... I panicked. It sucked.... So after a while trying to figure it out, I called the show off (and threw one of the tuners at our backdrop; the backdrop survived! hehe!).
Total apologies to the fans and especially to the festival people who really tried hard to fix the transportation issues and other issues we encountered. If I recall correctly, I don't think we've ever had to walk off a stage before and cancel the rest of our set?!? Totally sucked but maybe we can come back to that kick-ass festival again. See you Belgian's in the fall!

Je sais pas si c'est une excuse bidon, mais si c'est vrai, c'est vraiment ridicule icon_lol Un groupe pro avec roadies et tout le tralala qui n'arrivent pas à  accorder une guitare et annulent le concert pour ça sans s'excuser devant le public directement, j'avais jamais vu ça ! icon_eek

Hors ligne

#35 10/08/2015 15:16:08

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 990

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

Merci pour le report Phil ! smile


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#36 10/08/2015 15:24:08

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 306

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

merci pour le compte rendu  phil!


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#37 10/08/2015 15:28:35

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

Super Phil .. et domage pour Armored Saint, c'est énorme en live wink


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#38 10/08/2015 15:31:03

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

Je viens de lire le communiqué d'Annihilator, c'est assez limite.
En fait, Jeff Waters (et surement son 2eme guitariste également) utilise un robot tuner (de la marque tronic), on trouve un peu la même chose sur les Les Paul 2014 et 2015. C'est intégré derrière la tête de la guitare, et sa permet de changer d'accordage automatiquement avec des mécaniques motorisées.
Il faut croire que parfois ca déconne.

Après, dans leur set, ils ont forcément 3 ou 4 morceaux dans le même accordage, rien ne les empêchait d'arrêter le set 5min, de demander à  un autre groupe de leur prêter un accordeur qui marche, d'accorder les 2 guitares avec à  l'ancienne, puis de revenir sur scène pour jouer 3-4 morceaux. Ca aurait été toujours mieux que ce qui s'est passé...
Bref ils n'ont pas eu envie de se faire chier en gros.

Dernière édition de: 7thSon (10/08/2015 15:41:30)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#39 10/08/2015 15:44:42

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

bah non en fait ils n'utilisaient même pas les robot tuners :

To answer some lovely questions above:
Locked Floyd rose tuners on one guitar...could not find the Allen key to unlock.
We have multiple tuning throughout the set so to do the show properly, We need working, properly set tuners... Or we would be backstage tuning after every song... And with the tuners not calibrated the same, it would have sucked.
Robot tuners? Didn't use them this summer!

J'y comprends rien avec son histoire de clé Allen. Même si son accordeur avait fonctionné, il n'avait même pas de clé Allen pour pouvoir s'en servir...

Dernière édition de: 7thSon (10/08/2015 15:49:25)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#40 10/08/2015 16:05:25

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

7thSon a écrit:

Après, dans leur set, ils ont forcément 3 ou 4 morceaux dans le même accordage, rien ne les empêchait d'arrêter le set 5min, de demander à  un autre groupe de leur prêter un accordeur qui marche, d'accorder les 2 guitares avec à  l'ancienne, puis de revenir sur scène pour jouer 3-4 morceaux. Ca aurait été toujours mieux que ce qui s'est passé...
Bref ils n'ont pas eu envie de se faire chier en gros.

C'est ce que j'ai ressenti personnellement . Et plus le temps passait , plus on sentait mal finir la situation( en tout cas , c'était mon intuition)
Si les gars (les musiciens comme les techniciens) ne sont pas foutus de gérer un incident de ce genre ( en admettant que cette version soit officielle) , c'est tout simplement de l'incompétence professionnelle icon_rolleyes
Pas sur que la motivation soit ce qui prime le plus au moment o๠ils jouaient ( enfin ceci n'engage que moi )


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#41 10/08/2015 16:16:55

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

D'accord avec vous. C'est vraiment limite d'arreter un set à  cause d'un accordage. Genre Annihilator qui font des concerts depuis plus de 20 ans ne savent pas gérer un problème d'accordage...


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#42 10/08/2015 16:40:31

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 864

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

à‰tonnant cette excuse icon_eek et puis rien ne vaut le bon vieux accordage manuel et le sillet bloc cordes est bien pour éviter un désacordage en plein concert smile

Hors ligne

#43 10/08/2015 17:01:12

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

de toutes manières ca pue l'enfume.
Un groupe pro tourne, chaque guitariste a au moins 2 guitares. Les guitar techs ont au moins le matos pour changer les cordes (donc des clés Allen). Si leurs accordeurs déconnent, ils peuvent s'en faire prêter un par un autre groupe.
En général avant le set les techs accordent la première guitare avec l'accordage du premier morceau.
Quand approche un morceau avec un accordage différent, le tech accorde la 2ème guitare dans ce nouvel accordage, et effectue l'échange de guitares entre les morceaux... Et on jongle comme cela pendant tout le set à  chaque changement d'accordage.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#44 11/08/2015 07:07:28

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 232

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

Allez voici mon Alcatraz groupe par groupe:

Wolf:On était encore en France... siffle

Armored Saint:Ha,vite je m'approche...perdu c'est la fin...

Death Angel:allez cette fois c'est partit mais me sentant trop loin je profite des premiers pogos pour vite me rapprocher des Thrasheux Ricains qui assurent sévère.

Moonspell:Ca y est je chope la barrière pour voir les Portugais qui ont mis quelques temps pour faire chauffer la machine mais la deuxième partie du concert était très bonne.

Queensryche:Une des très belle découverte pour moi du fest,le chanteur a une voix terrible! icon_eek

Michael Schenker:Enfin!je vais enfin le voir et en plus comme cadeau on attaque par Doctor! youpi:youpi: La set-list est super sympa vu qu'on a du UFO,du Scorpions,du MSG et bien sur les nouveautés du Temple of Rock.Les deux Ex Scorps Herman et francis s'amusent comme des jeunes et l'ancien "Rainbow" Doggie White se met vite le public dans la poche.On a bien sur droit a un long solo du Patron qui termine tranquillement son set avec une belle ovation méritée! applause:app:

Over kill :C'est un brin dégouté,car je suis dans la très longue file d'attente pour la dédicace de Nightwish,que je suis l'énorme branlée de thrash sauce germanique! icon_twisted:

WASP: Sans commentaires vu que Voivo a tout dit sur ce gros lard dont son seul mérite c'est d'être venu,c'est déjà  trop pour lui... icon_lol bref on passe a autre chose.

Trivium:Premier constat quelle mise en scène magnifique avec son décor ruine.Le deuxième le public qui est a fond avec le groupe tellement que le show sera interrompu par Matthew lui même quand il a remarqué qu'une jeune fan s'est trouvée mal,il a fait attendre que les pompiers viennent l'évacuer sous les applaudissement.Respect! applause
Superbe découverte live pour moi avec le groupe,mix parfait entre Volbeat et Dagoba qui a mérité largement d'être en haut de l'affiche!

Nightwish:comme prévu une des grosse claques du week-end,la pyro a fond les ballons,le son parfait,les nouveaux titres passent très bien en live avec en prime une ambiance géniale! A noter leur présence en dédicace pendant 55 min a lieu de 30 et juste 1 objet a faire signer,pas le temps pour une photo tellement qu'il y avait de monde! icon_eek

Dimanche

D.A.D:Bon ça va j'arrive a temps pour les revoir avec plaisir,du très bon hard rock a l'ancienne idéal pour se mettre e route.Et bien sur la palme d'or des basses les plus dingues! icon_lol

Powerwolf:On est dimanche,il est midi?mais oui c'est l'heure de la messe!grosse,très grosse ambiance pour les loups dont la prestation est au top,les 50 min sont passées bien trop vite...Et eux aussi ont eu une sacrée file d'attente pour leur dédicace.Sans aucun doute un des futur grand de la scène métal.

Death DTA:Houla...gaffe aux oreilles car les son est très clair mais très fort!Les vétérants,très discret avec le public,ne font pas dans la dentelle et nous balance du bon gros Death métal.La aussi un des meilleur show du fest! applause

Annihilator: grater:grat::grat: seule consolation j'ai chopé la set-list...

Carcass:Vu de loin car j'ai eu besoin de reprendre des force mais très bon concert.Et en me rapprochant des barrières a la fin le médiator du chanteur vient a mes pieds,nikel! tongue

Behemoth:Le voila,le concert du festival tout a été parfait,de la mise en scène au son.La aussi une pyro de dingue on était en enfer avec Nergal et ses gardes...PHENOMENAL! youpi:youpi::youpi:

Accept: La aussi on sait direct a quelle sauce le capitaine Wolf va nous bouffer,aucune surprise c'était une tuerie!Les nouveaux du groupe sont super bien rentrés dans le moule,surtout ne changez rien!! Et quelle ne fut pas ma surprise d'avoir comme "guest star public" juste a côté de moi aux barrières...Nergal et Orion (basse) de Behemoth!

Venom:Vu de loin avec Voivo,groupe en forme,grosse pyro et un certain...Nergal qui cette fois reviendra sur scène jouer les choristes de luxe,terrible ce concert! icon_twisted:

Sabaton:Le bouquet final,le groupe le plus attendu du week-end au vu des très nombreux tee-shirt qui partaient comme des petits pains au merch! La présence du char d'assaut est géniale c'était la guerre sur scène avec ues sacrée pyro et de nuit c'est terrible!On a rendu fou Joakim en reprenant les ohohoh de Screaming Eagles avec l'aide du gratteux tout le long du concert! icon_lol Et le tout c'est fini dans un sacré bordel entre flammes énormes,confettis bleu et jaune et feux d'artifice tirées derrière la scène! Avec eux l'avenir du metal est en ordre de marche! Repos!et au lit!Chef oui chef! icon_lol

Dernière édition de: pierrot (11/08/2015 07:10:38)

Hors ligne

#45 11/08/2015 08:09:23

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Alcatraz Metal Fest 2015

pierrot a écrit:

Annihilator: grater:grat::grat: seule consolation j'ai chopé la set-list...

Attention ,voila quelque chose qui va devenir une vraie pièce de collection......... une set-list dont les titres n'ont pas étés interprétés . Garde la précieusement , Pierrot , elle va devenir culte cette feuille de papier icon_lol


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.162 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden