Vous n'êtes pas connecté.
Perso quand j'ai vu le petit journal sur canal à propos du concert à Bercy j'ai pas trop cru au fait que les fans soit autant déçu je me suis dit que c'était probablement un jolie montage à la Yann Barthès. Serait ce donc véridique ?!
"Keep On Rocking In The Free World..."
Perso quand j'ai vu le petit journal sur canal à propos du concert à Bercy j'ai pas trop cru au fait que les fans soit autant déçu je me suis dit que c'était probablement un jolie montage à la Yann Barthès. Serait ce donc véridique ?!
Devine... Yann barthès et la déontologie, ça fait deux, quoi.
"Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu."
Joseph de Maistre
J'adore le dernier gars interviewé
Perso je n'ai pas connu les GnR des début tout ce que j'ai vu le soir là c'est des musiciens, des vrai qui se donnait a fond, une foule conquise un set-liste très convainquant et un chanteur exceptionnel ( je ne parle pas de ces caprices de stars).
A ce qu'elle m'a dit, ma mère a vraiment apprécié le concert en tout cas !
Pour les gens qui ont quitté le concert dégoutés, normal... 90% du public était composé de vieux fans en costards qui ne comprenaient pas pourquoi Slash n'était pas là . L'enfer. Sinon, Axl très en voix, effectivement il n'en à rien à faire de son public (et il a bien raison, quand on est capable, sur son seul nom, de ramener 18 000 personnes, pourquoi se soucier des gens?)
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut-ètre vieux fan du groupe et ne pas savoir que Slash et les autres ont quitté le navire ( ou plutot se sont fait lourder ) depuis belle lurette ?
-Soit ceux-ci vivent en hermite et se refusent a tout contact avec la civilisation pour ne pas ètre au courant ( cela j'en doute )
-Soit ce sont des quiches ( pour ne pas dire des c**s )
-Soit les deux
-soit des pseudo-fans ne connaissent rien du groupe qui en ont juste entendu parler ,et sont juste là parce que c'est tendance ( la raison la plus plausible )
Que tu soutiennes que Mr Rockstar a "bien raison" de rameuter des pigeons ( je voulais dire des "fans" ) et de n'en avoir rien à cirer , tu me semble avoir une drole de mentalité
Dommage que tu ne voies pas ( ou ne veuille pas ) la réalité des faits
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Beaucoup de cadres sup' venus se remémorer leurs émois adolescents, et qui ont arrêté d'écouter passé la vingtaine. Ces plaies infestent beaucoup de concerts de vieux groupes, genre AC/DC, etc. Abominable. On peut prendre le thé dans la fosse sans déranger personne, généralement, et on se fait réprimander au moindre geste.
Quant à Axl, je le soutiens effectivement, parce que c'est globalement gonflant, cette tendance actuelle qui veut que les rockstars soient gentilles, vertueuses, respectueuses de leur public. C'est post-moderne, chiant et tiède.
Qu'on se plaigne sur la balance d'un concert ou sur sa ponctualité, je trouve ça assez aberrant. Quand on voit comment était géré le son dans les années 60/70, et ce que ces deux décennies ont engendré en matière de créativité, je me demande parfois s'il n'y a pas un lien de cause à effet entre le ramollissement général, la régularisation du milieu musical et la déchéance créative dans laquelle on se trouve (lorsque les seuls groupes de metal à tourner les arènes ont presque tous 20 ans de carrière derrière eux).
"Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu."
Joseph de Maistre
Je ne suis pas un grand fan des Guns, j'aime bien jusqu'au ...Illusion II Je ne les ai jamais vu en concert.
J'ai vu Slash au Graspop cette année, le chanteur reprenant les titres des Guns ne m'a pas vraiment convaincu.
Je vais donc voir les Guns, à Saint Sebastian en octobre. Normalement l'ambiance devrait être énorme en Espagne.
Après je pourrais comparer.
Beaucoup de cadres sup' venus se remémorer leurs émois adolescents, et qui ont arrêté d'écouter passé la vingtaine. Ces plaies infestent beaucoup de concerts de vieux groupes, genre AC/DC, etc. Abominable. On peut prendre le thé dans la fosse sans déranger personne, généralement, et on se fait réprimander au moindre geste.
Quant à Axl, je le soutiens effectivement, parce que c'est globalement gonflant, cette tendance actuelle qui veut que les rockstars soient gentilles, vertueuses, respectueuses de leur public. C'est post-moderne, chiant et tiède.
Qu'on se plaigne sur la balance d'un concert ou sur sa ponctualité, je trouve ça assez aberrant. Quand on voit comment était géré le son dans les années 60/70, et ce que ces deux décennies ont engendré en matière de créativité, je me demande parfois s'il n'y a pas un lien de cause à effet entre le ramollissement général, la régularisation du milieu musical et la déchéance créative dans laquelle on se trouve (lorsque les seuls groupes de metal à tourner les arènes ont presque tous 20 ans de carrière derrière eux).
La vache ! Tu pars en vrille sur ce coup. Trouver aberrant qu'un artiste ait 1 heure de retard, c'est le monde à l'envers. De même trouver gonflant que des artistes soient respectueux de leur public ...
Axl Rose a toujours été un parfait trou du cul, n'hésitant pas à provoquer des émeutes dans le public (Saint Louis 1991, Montréal 1992 etc...). Alors si on suit ton raisonnement, il faudrait trouver "cool" ces débordements parce que cela fait plus "rock'n'roll" ??? Non mais on va o๠là ?? C'est du grand n'importe quoi. Axl Rose n'a rien de rock'n'roll et a plutôt tout d'un parfait requin du business. Il sait que son fond de commerce, ce sont ses dérapages et tout le buzz que cela génère car musicalement, faut arrêter .. il n'a enregistré qu'un seul disque en quasi 20 ans ...
Pour ce qui est de se plaindre du son / balance, et bien oui encore une fois, les gens sont en droit de râler car comme tu le soulignes, on n'est plus en 1970 (et encore je ne suis pas si sà»r que le son était dégueulasse à l'époque ...) et avec toute la technologie actuelle, arriver à faire sortir des enceintes une bouillie infâme, je trouve cela aberrant.
Les gens paient une fortune leur billet pour voir et écouter un groupe jouer, et le minimum pour l'artiste, c'est d'en donner au public pour son argent....
Enfin pour conclure, parler de déchéance créative du milieu actuel, faut arrêter de raconter n'importe quoi. Ce n'est pas parce que seuls les gros groupes tels Metallica, Maiden etc... remplissent les grosses arènes qu'il n'y aucune force créatrice parmi les nouveaux groupes. C'est un raccourci bien trop rapide car ne s'attardant que sur l'aspect "argent" .... Il existe des centaines de groupes intéressant et proposant une musique innovante. Je dirais même qu'il y en a certains bien plus qu'il y a 20 ans car la musique, les outils etc ... sont devenus plus accessibles à tous. Par contre, il est moins facile pour les nouveaux groupes de faire des concerts mais cela n'enlève en rien à leur créativité et à leur talent. Seulement, on vit dans une société de consommation o๠le profit et l'appât du gain est plus marqué qu'il y a 30 ans ...
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Tout le monde est libre s'assister aux concerts de son choix. Que veux-tu les tournées vintage sont à la mode c'est comme ça . Ces cadres sup comme tu dis cherchent juste à retrouver une partie de leur adolescence et à décompresser. Tu as le même phénomène dans les RFM party hits et ce genre de tournée. Et éviter de taper sur le gar à côté en lançant un pogo relève de la politesse. Quand tu en as un qui arrive raide et qui te file des pralines pendant deux heures c'est un peu pénible aussi. Maintenant c'est vrai que ça fait aussi partie du jeu.
Après tu parles du respect du public: Toi tu trouves normal que le type qui a traversé toute la France voir l'Europe et payé sa place de concert au tarif fort ne puisse pas assisté au concert dans son intégralité car il a le dernier métro à prendre pour rentrer à son lieu de villégiature car Son Altesse de Axl Rose a décidé qu'il ne commencerait pas à jouer tant que la moquette de sa loge ne seraient pas bleu turquoise au lieu de bleu ciel?
Je suis désolé mais le respect du public est important, d'autant que pour beaucoup un concert représente de réels sacrifices (transport, hôtel, restauration, places et argent de poche= environ 200€ par personne pour un concert à Paris pour un provincial). Après tant mieux pour toi si grâce à ton carnet d'adresse (si je me rappelle bien tu es chroniqueur pour Rock & Folk) tu as des pass, des access et tout ce qui va avec mais c'est loin d'être le cas de tout le cas de tout le monde. Ce n'est sans aucune amertume que je te dis ça.
Dernière édition de: Angus (20/09/2010 17:11:54)
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
La vache ! Tu pars en vrille sur ce coup. Trouver aberrant qu'un artiste ait 1 heure de retard, c'est le monde à l'envers. De même trouver gonflant que des artistes soient respectueux de leur public ...
Axl Rose a toujours été un parfais trou du cul, n'hésitant à provoquer des émeutes dans le public (Saint Louis 1991, Montréal 1992 etc...). Alors si on suit ton raisonnement, il faudrait trouver "cool" ces débordements parce que cela fait plus "rock'n'roll" ??? Non mais on va o๠là ?? C'est du grand n'importe quoi. Axl Rose n'a rien de rock'n'roll et a plutôt tout d'un parfais requin du business. Il sait que son fond de commerce, ce sont ses dérapages et tout le buzz que cela génère car musicalement, faut arrêter .. il n'a enregistré qu'un seul disque en quasi 20 ans ...
Désolé, moi les gentils lapins et les bisounours, c'est pas trop mon truc. Axl est juste fou, ça n'a jamais changé. C'est un parfait trou du cul, un redneck bouseux de première (le white trash ultime) et c'est ça qui fait son attrait... Pas un gentil père de famille.
Après, un album en 20 ans, certes, mais c'est Chinese Democracy...
Pour ce qui est de se plaindre du son / balance, et bien oui encore une fois, les gens sont en droit de râler car comme tu le soulignes, on n'est plus en 1970 (et encore je ne suis pas si sà»r que le son était dégueulasse à l'époque ...) et avec toute la technologie actuelle, arriver à faire sortir des enceintes une bouillie infâme, je trouve cela aberrant.
Les gens paient une fortune leur billet pour voir et écouter un groupe jouer, et le minimum pour l'artiste, c'est d'en donner au public pour son argent....
Quand on voit que les membres de Jimi Hendrix Experience savaient ce qu'ils jouaient en regardant Hendrix taper du pied (leur son était couvert par les amplis du maestro), je pense que le terme "bouillie" devrait s'approcher de la réalité.
Enfin pour conclure, parler de déchéance créative du milieu actuel, faut arrêter de raconter n'importe quoi. Ce n'est pas parce que seuls les gros groupes tels Metallica, Maiden etc... remplissent les grosses arènes qu'il n'y aucune force créatrice parmi les nouveaux groupes. C'est un raccourci bien trop rapide car ne s'attardant que sur l'aspect "argent" .... Il existe des centaines de groupes intéressant et proposant une musique innovante. Je dirais même qu'il y en a certains bien plus qu'il y a 20 ans car la musique, les outils etc ... sont devenus plus accessibles à tous. Par contre, il est moins facile pour les nouveaux groupes de faire des concerts mais cela n'enlève en rien à leur créativité et à leur talent. Seulement, on vit dans une société de consommation o๠le profit et l'appât du gain est plus marqué qu'il y a 30 ans ...
Des démos de jeunes groupes, j'en reçois un sacré paquet... Et il n'y a pas grand chose. Le dernier truc un peu innovant que j'ai trouvé, c'est My Own Private Alaska.
Et le coup des moyens de production, c'est justement une malédiction. Tout comme myspace, ça pollue l'espace créatif et empêche les vrais talents de se faire connaitre. Bien sà»r, avec un pc, un cubase craqué et une guitare, on peut enregistrer un album... Mais pour faire quoi?
Joseph de Maistre
normal que tu ne trouves pas grand chose d interessant parmis les demos que tu recois car dans rock and folk si l aritiste n est pas influencé par bob dylan et ou neil young en general il se fait descendre dans la chronique
Qu'on se plaigne sur la balance d'un concert ou sur sa ponctualité, je trouve ça assez aberrant.
Je rêve quoi... Attends on paye pas pour entendre de la merde et attendre un con quand même!!!
Je trouve ça honteux de faire ça a un public quoi, mais ta remarque est tout autant honteuse...
C'est vrai que c'est un peu moyen ta remarque Jimmy...
Peut être que tu peux aller gratuitement à pas mal de concerts grâce à ton boulot mais pense au pauvre fans qui ont claqués toute leurs économie pour voir leur idole ou leur groupe préféré. Ben que ce soit rock'n roll ou pas il y a un minimum de respect à avoir.
Je pense à des jeunes comme moi car avec les 500 euros que j'ai dépensé pour aller voir Maiden en 2008, ça m'aurait vraiment fait chier que le son soit pourri... (bon en même temps avec Maiden ont peu toujours s'attendre à un grand respect envers les fans )
Dernière édition de: godofmetal25 (21/09/2010 17:04:58)
"Keep On Rocking In The Free World..."
Pareil, en ce qui me concerne ( 350 euros pour Maiden ), la moindre des choses c'est de respecter les fans !!
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
[ Généré en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]