En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#211 21/09/2010 18:29:54

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

Re: Guns'n'roses

C'est presque une obligation même: si pas de fans, pas de guns.

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#212 21/09/2010 18:30:53

JimmyW  
Lieu : Paris, Rive Droite
Inscrit(e): 29/06/2010

godofmetal25 a écrit:

C'est vrai que c'est un peu moyen ta remarque Jimmy...
Peut être que tu peux aller gratuitement à  pas mal de concerts grâce à  ton boulot mais pense au pauvre fans qui ont claqués toute leurs économie pour voir leur idole ou leur groupe préféré. Ben que ce soit rock'n roll ou pas il y a un minimum de respect à  avoir.
Je pense à  des jeunes comme moi car avec les 500 euros que j'ai dépensé pour aller voir Maiden en 2008, ça m'aurait vraiment fait chier que le son soit pourri... (bon en même temps avec Maiden ont peu toujours s'attendre à  un grand respect envers les fans smile )

Je paye une partie de mes concerts, hein wink J'en ai eu pour presque 500€ pour Mötley Crà¼e, 1h15 de concert, son moyen, Vince Neil assez à  la rue techniquement, mais je me suis rarement autant éclaté de ma vie...
Et le son ne m'a jamais dérangé plus que ça, sauf en cas d'infâme bouillie... Mais là , on parle de légers surmixages de la voix, pas d'une catastrophe absolue. Les attentes des gens sont parfois un poil élevées, on devient trop exigeant. On dirait qu'on va à  un concert de rock'n'roll comme à  un récital ou une pièce de théâtre... En occultant justement toute notion de danger, d'imprévisible. Ne pas savoir si on va se retrouver à  se bastonner avec un type dans la fosse, ou regarder le concert tranquillement... Le côté "on va à  un joli spectacle, puis on va tous s'entasser mollement et gentiment dans le métro ou dans sa voiture pour rentrer sagement chez soi", ça m'ennuie. Les plus âgés rectifieront peut-être, mais il semble qu'à  une certaine époque, c'était autre chose, avec les services de sécu un peu plus tough, mais aussi qu'on pouvait aussi tenter le coup de se faufiler backstage, etc. Aujourd'hui, tout est trop sain, réglementé, codifié, voila ce qui m'emmerde. Je trouve ça extraordinairement étouffant.
Après, si je réagis un poil de façon outrancière, désolé, mais c'est mon style, comme le disait le Christ "Je te voulais chaud ou froid, mais comme tu es tiède, je te recracherai de par ma bouche".
Sorry si ça peut choquer.

normal que tu ne trouves pas grand chose d interessant parmis les demos que tu recois car dans rock and folk si l aritiste n est pas influencé par bob dylan et ou neil young en general il se fait descendre dans la chronique

Bullshit. Je reçois principalement du metal et du hard, et aux dernières nouvelles, le dernier Maiden à  3,5/5, c'est pas très Neil Young.

En outre, j'écoute peu Dylan, et pour Neil Young, uniquement son album electro, Trans, dont voici un excellent extrait :
http://www.youtube.com/watch?v=Ld--A1c0EjY wink

Dernière édition de: JimmyW (21/09/2010 18:32:50)

"Dieu donne à  la franchise, à  la fidélité, à  la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu."
Joseph de Maistre

#213 21/09/2010 18:48:23

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

JimmyW a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=Ld--A1c0EjY wink

Tu t'es pas trompé de lien? wink

Parce que le lien que tu as mis, heu... icon_confused C'est limite inécoutable... Elle est o๠la musique?

#214 21/09/2010 18:51:04

JimmyW  

Héhé, c'est expérimental, donc forcément peu accessible. Comme Kraftwerk, Laibach, etc... Je ne vais pas faire dévier ce sujet (qui est déjà  assez hors-course) sur l'indus, mais c'est une déstructuration de la musique.
John Cale s'exprimait assez bien sur le sujet, en rentrant chez moi, il faudrait que je retrouve cette interview.

Dernière édition de: JimmyW (21/09/2010 18:58:50)

"Dieu donne à  la franchise, à  la fidélité, à  la droiture un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu."
Joseph de Maistre

#215 21/09/2010 19:36:43

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Inscrit(e): 13/10/2006
Site Web

JimmyW a écrit:

Beaucoup de cadres sup' venus se remémorer leurs émois adolescents, et qui ont arrêté d'écouter passé la vingtaine. Ces plaies infestent beaucoup de concerts de vieux groupes, genre AC/DC, etc. Abominable. On peut prendre le thé dans la fosse sans déranger personne, généralement, et on se fait réprimander au moindre geste.
Quant à  Axl, je le soutiens effectivement, parce que c'est globalement gonflant, cette tendance actuelle qui veut que les rockstars soient gentilles, vertueuses, respectueuses de leur public. C'est post-moderne, chiant et tiède.
Qu'on se plaigne sur la balance d'un concert ou sur sa ponctualité, je trouve ça assez aberrant. Quand on voit comment était géré le son dans les années 60/70, et ce que ces deux décennies ont engendré en matière de créativité, je me demande parfois s'il n'y a pas un lien de cause à  effet entre le ramollissement général, la régularisation du milieu musical et la déchéance créative dans laquelle on se trouve (lorsque les seuls groupes de metal à  tourner les arènes ont presque tous 20 ans de carrière derrière eux).

Hein ? Je rêve ou quoi ? Je paie mes places de concert et j'entends donc qu'en vertu de ceci on me respecte aussi bien au niveau du son et de la prestation sur scène qu'aux niveau des horaires. C'est moi - et avec moi tous les spectateurs qui se déplacent à  un concert - qui fais vivre "l'artiste" qui est sur scène. J'entends donc recevoir un minimum de respect de sa part.

J'aimerais bien voir qu'un de mes clients me dise qu'il est absolument ravi que je lui envoie sa commande avec quelques temps de retard ou encore qu'il s'esclaffe d'un travail complètement bâclé. C'est exactement la même chose.

Et merci pour la plaie que je suis !!!

PS : je viens de relire ton dernier post que je n'avais pas vu. Tu n'as que 18 ans, reviens nous voir dans 20 ans et on en reparlera wink

... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

#216 21/09/2010 19:45:29

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

Pour en revenir aux Guns, je trouve que chinese part dans tous les sens sans jamais trouver o๠il va: certains morceaux comme Chinese democracy sont venimeux à  souhait (ce qu'on attend des guns) tandis que d'autres comme Sorry avec ses paroles à  triple sens (oui oui si on comprends l'anglais on ne sait pas trop à  qui Axl parle: Slash? la presse? les fans qui ont quitté le navire?) sont de vrais perles au niveau texte. Mais au niveau musical tu as des effets à  gogo du style échos et chÅ“urs assurés par Axl himself, des sons de synthétiseurs venu d'ailleurs... à‡a me laisse perplexe quand à  la transposition scénique.

Dernière édition de: Angus (21/09/2010 19:46:34)

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#217 21/09/2010 19:59:17

JimmyW  

Angus a écrit:

Pour en revenir aux Guns, je trouve que chinese part dans tous les sens sans jamais trouver o๠il va: certains morceaux comme Chinese democracy sont venimeux à  souhait (ce qu'on attend des guns) tandis que d'autres comme Sorry avec ses paroles à  triple sens (oui oui si on comprends l'anglais on ne sait pas trop à  qui Axl parle: Slash? la presse? les fans qui ont quitté le navire?) sont de vrais perles au niveau texte. Mais au niveau musical tu as des effets à  gogo du style échos et chÅ“urs assurés par Axl himself, des sons de synthétiseurs venu d'ailleurs... à‡a me laisse perplexe quand à  la transposition scénique.

à‡a rend globalement bien. Il est vrai que l'album manque de réelle direction musicale, mais sur scène, la transposition est intéressante. En même temps avec trois claviers...

J'aimerais bien voir qu'un de mes clients me dise qu'il est absolument ravi que je lui envoie sa commande avec quelques temps de retard ou encore qu'il s'esclaffe d'un travail complètement bâclé. C'est exactement la même chose.

Voila le problème. Quelqu'un qui va assister à  une performance et se considère comme un client. L'artiste est le seul maître à  bord, et c'est lui qui décide. Comparer un créatif à  un quelconque banquier ou manutentionnaire, je trouve ça assez insultant.
On ne demandait pas à  Dali d'aller faire des salamalecs ou d'être gentil avec ses acheteurs...
Quant à  mon âge, si tu veux dire qu'il faut que je vieillisse pour comprendre non merci.
En même temps, selon toute vraisemblance (et surtout selon mes médecins), dans vingt ans je serai dans une boite en chêne massif, donc je ne m'embarrasse pas avec le sérieux.
Comme l'écrivait fort à  propos Mick Jagger "I know, it's only rock'n'roll, but I like it".

Dernière édition de: JimmyW (21/09/2010 20:01:31)

Joseph de Maistre

#218 21/09/2010 20:01:19

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

JimmyW a écrit:

Désolé, moi les gentils lapins et les bisounours, c'est pas trop mon truc. Axl est juste fou, ça n'a jamais changé. C'est un parfait trou du cul, un redneck bouseux de première (le white trash ultime) et c'est ça qui fait son attrait... Pas un gentil père de famille.
Après, un album en 20 ans, certes, mais c'est Chinese Democracy...

icon_lol oui justement ... il aurait pu s'abstenir. Bon ok, c'est facile et cela n'engage que moi car c'est mon opinion sur la qualité du disque .. mais même si ce disque est excellent (bien qu'il fasse tout sauf l'unanimité ....), cela n'enlève en rien que l'activité et actualité musicale d'Axl Rose a été proche du zéro absolu en 20 ans ... alors de la à  parler de génie, faut arrêter.
Et pour ce qui est de son attrait de "white trash" et autres termes bien à  la mode, redescend sur Terre ... Tout cela est calculé et absolument pas rebelle. Au contraire, je trouve vraiment inacceptable car prémédité. Comme l'a dit quelqu'un, quid de ceux devant partir avant la fin du concert car n'ayant pas d'autres moyens pour rentrer chez eux que de prendre le métro ?

JimmyW a écrit:

Quand on voit que les membres de Jimi Hendrix Experience savaient ce qu'ils jouaient en regardant Hendrix taper du pied (leur son était couvert par les amplis du maestro), je pense que le terme "bouillie" devrait s'approcher de la réalité. .

bah je te conseille de te pencher sur bon nombre d'enregistrements (officiels ou pirates) des années 70 et tu découvriras que le son était excellent et que les ingénieurs du son n'avaient pas l'habitude de produire un son de merde ... sinon, comme à  l'heure actuelle, ils auraient été virés sur le champ. à‰coute des live de Black Sabbath, de Deep Purple, de Led Zep du début des années 70, tu seras bluffé par la qualité du son ....

JimmyW a écrit:

Des démos de jeunes groupes, j'en reçois un sacré paquet... Et il n'y a pas grand chose. Le dernier truc un peu innovant que j'ai trouvé, c'est My Own Private Alaska.
Et le coup des moyens de production, c'est justement une malédiction. Tout comme myspace, ça pollue l'espace créatif et empêche les vrais talents de se faire connaitre. Bien sà»r, avec un pc, un cubase craqué et une guitare, on peut enregistrer un album... Mais pour faire quoi?

Ce n'est pas parce que tu n'apprécies par les démos que tu reçois qu'il n'existe pas de groupes proposant de la bonne musique. De plus, cette notion est plus que subjective car dépendant de tes goà»ts et de ton expérience musicale. Tous les groupes de France et de Navarre n'envoient pas leur démo à  Rock'n'Folk wink. Je reçois également des démos et certaines sont excellentes. Je tombe également sur des myspace de groupes vachement intéressant. Après cela dépend de ce que tu cherches ... Si tu cherches le truc unique et jamais fait auparavant, je comprends que tu sois déçu ... Le rock est un éternel recommencement et s'est toujours inspiré de ce qui a été fait avant, mais digéré, retravaillé et restitué de façon personnelle et différente d'un groupe à  l'autre. Les plus grands groupes qu'on adule n'ont rien véritablement inventé... que ce soit Led Zep, Black Sabbath, Maiden ... mais ils ont su prendre le meilleur de leur inspirations et le proposer à  leur sauce et avec tout leur talent en le sublimant.

Enfin, concernant ta remarque sur les nouvelles technologies : je préfère la bonne vieille formule guitare/basse/batterie pour proposer / écrire la musique ... mais est-ce une raison pour rejeter les nouveaux moyens mis à  disposition des jeunes musiciens ? Au contraire, je trouve super que la musique vienne à  la portée de tous et du coup plus facile à  appréhender par les débutants. Alors bien sà»r, cela génère pas mal de musique infâme ... mais au moins certains essaient alors qu'auparavant, tout cela leur était inaccessible ... Et il émerge de temps à  autres des artistes de qualité ayant composé leur musique grâce à  leur PC.
Sans compter que le Net permet grâce à  myspace aux jeunes groupes de se faire connaître plus facilement.
Je ne dis pas que tout est parfait et que les nouvelles technos sont à  remède et la solution à  tout .. mais en tout cas, elles permettent de produire plus de musique, et contribue à  augmenter la fusion et la richesse de nos musiques.

JimmyW a écrit:

Comparer un créatif à  un quelconque banquier ou manutentionnaire, je trouve ça assez insultant.

icon_eek non mais faut arrêter quand même. Le travail d'un manutentionnaire ou d'un banquier est tout aussi important que celui d'un artiste ... et sur le coup parler d' "insultant" est assez mal venu quand on parle d'Axl ...

#219 21/09/2010 20:09:02

JimmyW  

Ce n'est pas parce que tu n'apprécies par les démos que tu reçois qu'il n'existe pas de groupes proposant de la bonne musique.

Attention : je ne dis pas que ces démos sont mauvaises, je déplore juste juste un certain manque d'audace et de nouveauté. J'aime beaucoup de jeunes groupes, mais ils innovent assez peu (BlackRain, Frenchkiss, Red Ladies, etc... Très bons, mais datés)

Tous les groupes de France et de Navarre n'envoient pas leur démo à  Rock'n'Folk

Oh je ne les reçois pas que par là , loin de là ... J'ai webziné, fut un temps, et en webzine, tu en reçois beaucoup plus qu'en mag' papier.

Je reçois également des démos et certaines sont excellentes

On est d'accord sur ce point.

Le rock est un éternel recommencement et s'est toujours inspiré de ce qui a été fait avant, mais digéré, retravaillé et restitué de façon personnelle et différente d'un groupe à  l'autre. Les plus grands groupes qu'on adule n'ont rien véritablement inventé... que ce soit Led Zep, Black Sabbath, Maiden ... mais ils ont su prendre le meilleur de leur inspirations et le proposer à  leur sauce et avec tout leur talent en le sublimant.

Une fois de plus, je te rejoins tout à  fait.

Enfin, concernant ta remarque sur les nouvelles technologies : je préfère la bonne vieille formule guitare/basse/batterie pour proposer / écrire la musique ... mais est-ce une raison pour rejeter les nouveaux moyens mis à  disposition des jeunes musiciens ?

Absolument pas, je pointe juste certains travers du doigt, nuance ! (j'en ai aussi profité wink )

Au contraire, je trouve super que la musique vienne à  la portée de tous et du coup plus facile à  appréhender par les débutants.

Là  par contre nos avis diffèrent... Je suis surement un sale con d'élitiste, mais "l'art par tous et pour tous", ce n'est pas mon credo. Une démarche artistique (qu'elle soit musicale, picturale, littéraire ou autre) se doit d'être à  mon sens réfléchie et travaillée au maximum. Viser l'excellence, en somme.

Sans compter que le Net permet grâce à  myspace aux jeunes groupes de se faire connaître plus facilement.

Au final, il y a eu assez peu de "révélations myspace", si on compte les groupes qui ont émergés depuis la création de cet outil.
Le débat est intéressant, mais pas légèrement hors-sujet?

non mais faut arrêter quand même. Le travail d'un manutentionnaire ou d'un banquier est tout aussi important que celui d'un artiste ... et sur le coup parler d' "insultant" est assez mal venu quand on parle d'Axl ...

Je ne dis pas le contraire. Seulement, et cela vient sans doute de mon éducation, je place le créatif au sommet de tout. Sans nier l'importance capitale du reste, mais pour moi, l'Art est au sommet de toutes choses. L'esprit avant le corps en somme.

Dernière édition de: JimmyW (21/09/2010 20:10:18)

Joseph de Maistre

#220 21/09/2010 20:30:33

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Inscrit(e): 13/10/2006
Site Web

JimmyW a écrit:

Seulement, et cela vient sans doute de mon éducation, je place le créatif au sommet de tout. Sans nier l'importance capitale du reste, mais pour moi, l'Art est au sommet de toutes choses. L'esprit avant le corps en somme.

Et si plus personne n'achetait Rock & Folk, il serait o๠l'esprit ?

Bon, retour au sujet va wink

... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

#221 21/09/2010 20:37:52

Psyko Killer  Homme
Site Web

JimmyW a écrit:

Voila le problème. Quelqu'un qui va assister à  une performance et se considère comme un client. L'artiste est le seul maître à  bord, et c'est lui qui décide.

Et ça justifie qu'il ne soit pas obligé de respecter son public???

#222 21/09/2010 20:40:43

JimmyW  

Voila. Non pas qu'il soit obligé de ne pas le respecter, mais qu'il fasse comme bon lui semble.

Joseph de Maistre

#223 21/09/2010 20:44:15

Psyko Killer  Homme
Site Web

Ouai enfin le respect et une question de bon sens, et ne devrait être négligé par personne même pas un artiste.

#224 21/09/2010 21:44:29

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009

Très bon album Trans que m'a fait découvrir mon père, il y a de très bon titre.
Kraftwerk on m'en à  parler mais toujours pas écouté.^^
Laibach connais pas, j'irai voir sa.
Par-contre moi je te conseille une artiste. Elle s'appelle Laurie Anderson et ce qu'elle fait/a fait est assez expérimental, parfois même très bizarre ou tout le contraire.

#225 13/11/2010 17:41:18

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008

"LE" Guns'n'rose prévoit un nouvel album lui aussi...alors 2010 plus 15 ans ca fait... 2025!! icon_lol:lol::lol:  Il va prendre un bon coup de vieux le comique icon_lol:lol::lol::lol:

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden