Vous n'êtes pas connecté.

Ah mais je ne dis pas du tout que Chinese Democracy est nul, au contraire c'est mon préféré !! Tu n'as pas du comprendre mon post
en fait j'aurais du préciser "pour ceux qui disent que... chinese democracy est nul". En fait là je réponds à ceux qui disent qu'il est nul 
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Je n'ai pas compris ça, désolé
.

Mais ya pas de mal 
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

j'y crois pas je me fais limite engueuler par des mec qui ont aimé chinease democraty
"Chinese Democracy"
pas engueuler voyons, je réponds simplement avec mes arguments

la ribambelle de guitaristes qui jouent sur cet album sont géniaux et n'ont rien à enviés à Slash (Buckethead en particulier).
Si ils ont une chose à lui envier et qui ne s'apprend nulle part: le charisme. Ce sont des accompagnateurs là o๠Slash est un meneur.
Dernière édition de: Angus (07/12/2011 23:24:16)
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Ben c'est vrai que quand on les voit en concert, on a plus l'impression que c'est des accompagnateurs un peu comme un concert de Johnny Hallyday, car le public attend surtout Axl. Même s'ils ont leur propre prestation pendant le concert.
Bon pis ils arriveront jamais à faire un PUTIN de beau solo comme Slash faisait. Par contre, je trouve qu'ils ont quand même du charisme, surtout Richard Fortus

On est au moins d'accord sur ce point-là . après, je peux comprendre que tu leur trouves du charisme c'est une notion subjective.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Slash est un putain de soliste et il a un charisme fou. à€ coté de ça tous ses albums sentent le rance et même période Guns c'était pas lui qui composait (ah si pardon, il a trouvé le gimmick de Sweet Child en faisant des échauffement).
Je suis d'accord pour dire qu'il a marqué le groupe de sa patte étouétou. Mais continuer à comparer des tueurs comme Thal ou Buckethead à Slash, ça n'a juste pas de sens. Sans même parler de technique (la technique ne fait pas tout BLABLABLA), Axl a eu un projet artistique avec son équipe. Il a voulu faire un album solide, fignolé, avec compos et arrangements en béton armé de a à z. Du coup l'album perd en spontanéité, c'est clair. Il aura jamais le coté sauvage d'un Appetite. Mais ça reste une putain de réussite, un album qui s'use pas, avec des soli monstrueux partout. Des mélodies, des lignes de chants, des structures intéressantes, du risque, du riff, de l'émotion...
De son coté, Slash a continuer à faire du bon vieux rock des familles à trois accords. Pas d'ambition, pas de prise de risque, des plans marketing en béton ("vous avez vu, j'ai invité tout plein de monde, on est une grande famille" - trop cooooool Slash). Je dis pas que c'est pas bien après. Y'a clairement un public et si les gens aiment ça tant mieux pour eux. Et puis il arrive à faire des soli de fou donc ça passe.
Que les gens aiment Slash, je comprends totalement (perso je trouve ça atterrant de nullité mais bon chacun ses goà»ts). Mais là o๠ça me dérange c'est d'aller chercher Slash pour comparer au projet d'Axl. Chinese Democracy est artistiquement trois kilomètres au dessus de ce que fait Slash depuis Use Your Illusion.
Je suis d'accord pour dire que Rose aurait pu sortir Chinese sous un autre nom. Il l'a clairement pas fait pour le fric, mais par orgueil (l'un de ces nombreux défauts). Mais je trouve pas que ce soit du gâchis. Et perso quand j'entends ce que font Slash et dans une moindre mesure Duff en solo, je ne peux que remercier le ciel qu'Axl ait été là au moment des "vrais Guns" pour insuffler son énergie créatrice.

Comme tu l'as très bien dit, Chinese est ultra fignolé (après 15 ans de gestation c'était un minimum).
Et on peut dire aussi qu'on est d'accord sur Slash vu que ce que toi tu lui reproches sont les raisons pour lequel j'adhère complet.
Là o๠on l'est moins, c'est quand tu dit que chinese ne s'use pas: il y a un brave moment que j'ai dit what else. Il est rangé sur l'étagère et pas prêt d'en sortir.
Administrateur du forum

Et bien franchement je dois vous dire que je suis très surprise par tout vos commentaires (et ce n'est pas une critique bien au contraire) c'est vraiment intéressant de voir que cet album qui est une hérésie a mon goà»t à plut à beaucoup d'entre vous
Mais c'est cool, si je ne l'avais pas écouté vous m'auriez convaincu!
Soyons clair, je suis consciente que "l'album de la discorde" est très travaillé et a sans doute demandé beaucoup d'énergie à ce cher Axel et je suis encore plus lucide sur le fait que les Gun's étaient porté par l'impulsion de ce dernier. Je me moque gentiment de son style parce que je suis une nana et que c'est le genre de chose que je remarque (et que je suis sans superficielle d'ailleurs) mais encore une fois j'étais la première à baver dessus à l'époque et surtout à apprécier son rôle de leader incontesté du groupe. C'est sur j'aime Slash, son jeu, son charisme, l'aura qu'il dégage mais bien sur il demeure pratiquement indissociable d'Axel (bien que encore une fois j'ai adoré le voir en solo avec un nouveau chanteur, cependant si j'avais eu la chance de voir les Guns en live j'aurai sans doute moins apprécié puisque ce que je voulais, c'est le voir jouer les compo de cette époque là ).
Dernière édition de: Nephy (08/12/2011 14:08:38)

On doit la force de composition d'Appetite For Destruction et des 2 Use For Illusion à Axl Rose et Slash ... mais également à Izzy Stradlin. Faut surtout pas l'oublier celui là .
Je pense que la grande force de ces albums était l'alchimie de ces 3 musiciens, qui ensemble, arrivaient à créer des chansons vraiment fortes.
Ensuite, cette comparaison Slash actuel / Guns N'Roses, même si quelque part déplacée, est inévitable. Quoi qu'on dise, quoi que disent les fans d'Axl Rose, le nom "Guns N'Roses" restera avant tout et à jamais associé au groupe de hard rock déjanté de bad boys de la fin des années 80 et ayant enregistré l'un des meilleurs albums de rock de tous les temps, Appetite For Destruction, et la saga des Use Your Illusion.
Le fait que la musique de Slash se rapproche bien plus de cet esprit joue pour beaucoup à la nostalgie du Guns N'Roses des années 80/90.
Je n'ai pas accroché sur Chinese Democracy, mais je reconnais tout le boulot d'Axl Rose et je viens bien croire qu'il plaise à pas mal de gens ... Ce qui me choque, c'est qu'il soit sorti sous le nom de Guns N'Roses. Il n'est pas le seul (loin de là ) à avoir construit la renommé du nom "Guns N'Roses", et le groupe qui restera dans l'histoire du rock et le groupe d'Appetite For Destruction, pas celui de Chinese Democracy.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Pour "Chinese Democracy", c'est pour moi, un chef d'oeuvre
Bin , j'ose pas imaginer à quoi doit ressembler pour toi, la qualité d'un album que tu considères comme une bouse ![]()
J'aurais bien aimé avoir ton avis objectif si on t' avait fait écouter ça , sans que l'on te dise qui en est l'interprète .
Je suis sur que tu aurais un avis certainement beaucoup plus "critique" , si ce n'était pas estampillé GUNS 'N ROSES
D'ailleurs , ce serait Bernard Menez à la guitare o๠Patrick Topaloff à la batterie , que l'on trouverait ça quand mème génial , mais bon , c'est génial puisque ça s'appèle G 'N R ![]()
"Appetite for destruction" , oui ! Ca c'est un chef d'oeuvre
( vous me direz , c'est tout sauf évident , de tenir la route quand on a fait mouche dès le premier album)
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]