Vous n'êtes pas connecté.

Exactement d'accord.
De plus, là o๠je suis entièrement d'accord avec ZoSo, c'est lorsqu'il dit que l'album de Slash n'est pas une trés grande évolution. Ok, il est vraiment bien, mais franchement il n'y a aucune prise de risques. Tout le monde dit qu'il est bien parce que ya des invités de marque et parce que Slash a toujours le même look, mais sinon je crois qu'il aurait déçu.
Une chose que vous ne voulez pas comprendre non plus, c'est que Chinese Democracy a aussi de magnifiques perles comme Sorry, Street of Dreams ou encore <3<3 Shackler's revenge <3<3 même si je n'aime pas le solo. Mais j'en passe !! Axl a bien plus travaillé que Slash, et là chapeau bas.
Et pour ceux qui disent le truc bien facile "c'est un connard", ben en attendant il joue 2h30 voire 3h chaque soir, il joue TOUT les classiques contrairement à Slash (bon d'accord on a pas eu le droit à Patience à Lille...) et il assure un spectacle chaque soir. Slash par contre a mis une explosion de confettis à la fin de Paradise City mais seulement au concert de Stoke poarce que le DVD était flmé là bas alors ca faisait pls classe... Même au zénith de Paris on y a pas eu le droit
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Je renonce.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Je me suis cassé le cul a écrire des paragraphe pour expliquer mon point de vue, pour expliquer en quoi Chinese était un bon disque (..)
D'un autre côté, tu reconnaîtras que la musique est également une histoire de ressenti et de goà»t, et que les mots sont parfois bien faibles pour pouvoir exprimer pourquoi on aime un disque. Je peux employer des mots, des phrases pour décrire un ressenti, mais tout cela restera très subjectif.
- j'ai connu les Guns en 1986, à la sortie de leur EP Live ?!*@ Like a Suicide, mais c'est véritablement l'année suivante que je les ai vraiment écoutés avec Appetite For Destruction. Quelle claque ! On était à une époque o๠bon nombre de groupes de hard rock et de metal commençaient à adoucir leur musique (Judas Priest, Maiden), et o๠le glam à paillettes cartonnait (Poison, Cinderalla, Bon Jovi etc..) .. Puis, un groupe venu de nul part est arrivé et a botté le cul à tout ce beau monde, avec un hard rock déluré mélange des vieux Aerosmith et de Sex Pistol, avec des musiciens barrés tournant au Jack Daniel et un album ne contenant que des perles et des brà»lots. Ce groupe a chamboulé le paysage musical de part sa musique mais également par leur attitude rebelle en forme de gros "fuck you" (qui l'air de rien, amorçait celui du mouvement grunge quelques années plus tard). Ils étaient jeunes, insouciants et le monde leur appartenait. C'est tout cela qui a fait exploser les Guns et les a fait rentrer dans la légende du rock. Leur musique, mais aussi leur attitude, leur image dans laquelle des millions de jeunes se sont identifiées. Axl Rose n'avait pas encore pris le pouvoir et les Guns ressemblait encore à un groupe, élément qui a contribué à plaire au public.
- Ensuite, la période 1991-1993 a vu la montée en puissance d'Axl Rose dans le groupe, et déjà , j'ai commencé petit à petit à décrocher ... mais le Guns rebelle et son hard rock déjanté était encore présent comme en attestent bon nombre de brà»lots sur les 2 Use Your Illusion, seulement les longues balades des fois bien chiantes ont commencé à faire leur apparition et on sentait que le groupe commençait à partir dans tous les sens, certainement victime de leur gigantesque succès (arrivé trop vite) : ils embarquaient avec eux des cuivres, des choristes etc ... bref, on était bien loin des concerts mythiques du Roxy ou seuls la sueur et rock comptaient.
Mais bon, cela le faisait encore un peu, et c'était une occasion pour découvrir "live" les perles que sont Civil War, You Could Be Mine, Right Door Next To Hell etc... Je pense que, même si les 2 Use étaient de bons albums, le groupe continuait de bénéficier de l'immense "aura" acquis avec leur Appetite For Destruction
Une fois la tournée terminée, cela a été le début de la fin et malheureusement, l'ego sur-dimensionné d'Axl a pris de dessus et a fait exploser les Guns.
Rien ni personne ne pourra enlever le fait que le Guns des 3 premiers albums a marqué l'esprit à jamais de dizaines de millions de personnes, et que c'est ce groupe de jeunes rockeurs rebelles qui restera associé au nom "Guns N'Roses".
Ensuite, les nouvelles générations ont connu les Guns, une fois toute cette période passée, avec l'attente de l'arlésienne, Chinese Democracy. Autre époque, autre référentiel etc ... et il n'est pas évident de comparer les 2 périodes dans ces 2 conditions. Tout ceux qui ont vécu et ressenti cette période 87-93 auront toujours du mal à accepter le groupe d'Axl Rose version 2006-2011 car bien trop différent tandis que les "jeunes" fans n'ayant pas connu l'émergence des Guns et découvert le groupe avec Chinese Democracy accepteront plus facilement le nouveau groupe. Je caricature un peu, mais cette différence d'appréciation ne me choque pas, et je la comprends. Comme je l'ai écrit, la musique est également une histoire de ressenti ... et notre ressenti provient de la façon dont on aborde un groupe avec nos émotions, notre vécu et notre passé. La musique ne se résume pas seulement à une succession de notes et de mélodies. Quand je mets Chinese Democracy dans ma platine cd, je ne peux pas faire abstraction de l'époque à laquelle j'ai acheté le 33 tours d'Appetite For Destruction, lorsque je découvrais la couverture du dernier Hard Rock Mag avec les Guns en couverture (Slash et les photos de Slash avec sa bouteille de Jack), lorsque je regardais sur Antenne 2 tard le soir le concert des Guns au Roxy etc...
Tout cela pour dire que même si objectivement Chinese Democracy est un bon album, il est pour moi bien trop différent de leurs albums passés, le groupe n'a plus rien de commun (à part Axl) avec celui qui m'a fait aimer les Guns. A partir de là , les fans peuvent dire qu'ils adorent cet album, cela ne me dérange pas et je respecte tout à fait leur opinion et leur goà»t, mais cela n'altérera en rien ma vision du groupe et ne pourra jamais effacer ce qui m'a fait aimer jadis le groupe et que je ne retrouve absolument pas dans le groupe actuel.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

mon apport constructif du jour sera : comme quoi un groupe mort il y a 15 ans peut continuer à faire parler !!!
So it shall be written
So it shall be done

ead666... Tu a ecris exactement ce que je pense...
J'ai à peu pret le meme parcours que toi pour les gun's.. et Chinese, meme si il n'est pas mauvais.. ne me fera jamais autant vibrer que les trois premiers... Je me vois toujours chez moi, à la premiere ecoute d'appetite.. On etait avec mon frere sur le cul... Et quelques année apres, la veille des monsters 91 à Vincenne, faire mes 50 bornes en voiture jusqu'à Amiens pour me procurer , les Use... J'ai pris les CD et puis.. Les K7 aussi, pour les ecouter dans la voiture...
C'etait ça aussi pour moi les Gun's.. Et Chinese, ben je l'ai acheté par curiosité... Mais l'etincelle n'etait pas là .. Ce n'etait pas mes Gun's à moi .... Mes gun's à moi, c'est une epoque revolue...
Dernière édition de: Jchristophe (09/12/2011 09:00:53)
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

les mots sont parfois bien faibles pour pouvoir exprimer pourquoi on aime un disque. Je peux employer des mots, des phrases pour décrire un ressenti, mais tout cela restera très subjectif.
Les mots peuvent être loin de la réalité, on est d'accord. Mais c'est toujours mieux qu'un lien youtube ou des foutus smileys.
Ton post est intéressant, mais bien sà»r je suis d'accord avec toi (enfin façon de parler vu que j'ai pas la même expérience du groupe). Franchement si les conversations avaient été de ce tonneau, je ne serais jamais intervenu.
Ce qui me dérange c'est que certains fan de la première période qui n'aiment pas Chinese (et c'est normal, vu que chacun ses goà»ts et chacun son background) se sentent obligé de le démonter alors qu'il est bon. Je comprends pas ça. De quoi on parle là ? J'ai jamais dit que Chinese était meilleur qu'Appetite ou UYI. Ces albums sont d'une importance capitale pour moi... C'est pour ça que ça m'énerve quand on me balance November Rain à la gueule pour descendre Chinese... J'ai écouté mille fois cette chanson, je l'ai jouée au piano, j'ai entendu des potes guitaristes la maltraiter, je l'ai chanté bourré...
Au final, les gens qui reprochent à Axl de ne plus rien avoir en commun avec les anciens Guns sont les premiers à comparer le disque à UYI ou Appetite. Je suis désolé mais c'est stupide. Tu as bien montré qu'on peut être lucide sur la qualité du disque tout en ayant son propre ressenti dessus.

Si vous me trouvez un morceau sur Chinese qui marquent plus que ceux-là , je suis le pape.
Il y a des moments faut arrêter de déconner.
"Sorry". C'est une composition certes simple et influencé par Pink Floyd mais elle est tout simplement magique.
Les lignes de chant, la mélodie, le solo... tout est très bien maitrisé et parfaitement exécuté. Ce n'est pas très objectif mais j'ai du mal à trouver des adjectifs.
@Ead. Je suis pratiquement d'accord avec toi, même si je trouve que "Use Your Illusion I" est meilleurs que "Appetite For Destruction".
Après, il faut aimer le changement opéré par les Guns N' Roses. "Chinese Democracy" est une sorte d'album expérimental. L'oeuvre d'un génie (certes un génie connard) mais d'un homme à qui ont a prédit la fin depuis bien des années et qui est revenu au top de sa forme (sauf en live, j'en conviens).

No comment.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Pourquoi dire "No Comment" ? Je ne comprends pas.

Moi ce que je trouve bizarre, c'est les gens qui reprochent à Chinese Democracy de ne pas sonner comme les premiers albums...
Est-ce que The Final Frontier sonne comme Piece of Mind ?
Est-ce que Death Magnetic sonne comme And Justice for all ?
Est-ce que La république des meteors sonne comme 3 ?
Non, et pourtant on en fait pas tout un plat, parce que les albums sont excellents et que l'artiste évolue positivement. Eh ben c'est pareil pour chinese democracy
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Voilà , "l'artiste évolue positivement" ! Après, on peut aimer ou pas.

L'artiste évolue, "positivement" après c'est subjectif et chacun a bien le droit d'avoir son ressenti et son avis.
So it shall be written
So it shall be done

Exactement. Mais, à la vue des différentes critiques et commentaires que j'ai pu lire, "Chinese Democracy" a bien été accueilli (voir très bien). Mais, il y a toujours la remarque "Bien sà»r, ce n'est pas vraiment un nouveau disque des Gun's, Slash, Izzy, Duff et les autres ne sont pas là !".

Moi ce que je trouve bizarre, c'est les gens qui reprochent à Chinese Democracy de ne pas sonner comme les premiers albums...
Est-ce que The Final Frontier sonne comme Piece of Mind ?
Est-ce que Death Magnetic sonne comme And Justice for all ?
Est-ce que La république des meteors sonne comme 3 ?Non, et pourtant on en fait pas tout un plat, parce que les albums sont excellents et que l'artiste évolue positivement. Eh ben c'est pareil pour chinese democracy
d'accord avec ce post 
Satrianement vôtre!!!
[ Généré en 0.314 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]