Vous n'êtes pas connecté.

Pourquoi DJ Ashba se casserait le c** à publier un communiqué aussi long pour expliquer qu'il a passé certainement un des meilleurs moments de sa vie avec Axl ?
Si il était parti parce qu'il en avait marre, il aurait pu tout aussi bien annoncer son départ sans s'emmerder à publier tout ça.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

En général quand un musicien quitte un groupe, c'est qu'il en a marre de quelque chose, ou que le groupe en a marre de lui.
Quand je dis "en avoir marre de quelque chose", ca ne signifie pas forcément se foutre sur la tronche, ca peut être des divergences musicales, marre de tourner, envie d'avoir plus de temps pour sa famille, pour ses autres projets...
Mais on quitte rarement un groupe o๠on se sent bien!
A mon avis, c'est simplement qu'il a envie de se consacrer à Sixx AM, et qu'il n'a peut être pas envie d'être tributaire à l'avenir du planning des Guns, qui peut lui donner du temps libre pendant 5 ans si Axl décide de ne pas tourner ou enregistrer pendant ce temps, mais peu très bien lui bouffer son temps s'il lui prend l'envie subite de faire quelque chose.
Bref à mon avis il ne veut simplement pas être tributaire de ce qui passe par la tete d'Axl!
Dernière édition de: 7thSon (30/07/2015 10:26:11)
So it shall be written
So it shall be done

C'est ce qui est arrivé à Slash à l'époque du premier Snakepit.
Dernière édition de: Angus (30/07/2015 11:02:53)
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

C'est clair que ça doit être assez difficile à gérer.. Je me suis toujours demandé comment ils etaient payé (à la pige ou des contrats de tournée, ou salarié à duré indéterminée) . Quelqu'un le sait-il ? Je ne pense pas qu'ils se partagent le gateau avec Axl en tout cas ...
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Je ne pense pas qu'ils se partagent le gateau avec Axl en tout cas ...
Axl, le gâteau il se le mange en entier !

Facile celle-là ! 
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 ---
merci, merci !!!

![]()
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

:lol::lol::lol: facile mais rigolo (bon c'est pas juste carje pense qu'on a tous des photos "dossiers" de nous qui trainent ... ):siffle::lol::lol::lol:

C'est clair que ça doit être assez difficile à gérer.. Je me suis toujours demandé comment ils etaient payé (à la pige ou des contrats de tournée, ou salarié à duré indéterminée) . Quelqu'un le sait-il ? Je ne pense pas qu'ils se partagent le gateau avec Axl en tout cas ...
je pense que c'est au cas par cas. Ceux qui ont des crédits dans les compos reçoivent des royalties. Certains musiciens peuvent avoir un contrat avec un montant fixe pour une tache bien précise (enregistrement d'un album, tournée...). Certains groupes ont une société comme forme juridique, certains peuvent avoir des parts dans la société, recevoir un % des bénéfices des tournées, du merchandising, des ventes d'albums...
So it shall be written
So it shall be done

Ils ont des droits à l'image et un pourcentage déterminée sur les cachets TV et concerts. Pour les droits d'auteur je pense qu'Axl a écrit seul sur Chinese donc il se gave (il prend tout).
Pour Appetite les droits ont été répartis comme ça: Axl 25%, Slash-Duff-Izzy 20% chacun, Steven 15% (détails livrés par Slash dans son autobiographie, à l'origine d'un des procès lorsque Steven a quitté le groupe).
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Ok,par ce qu'il y a aussi unfonctionnement à la Scorpions...ou Mathias, Rudolph et Klaus partagent tout (hors droit d'auteur car Mathias n'ecrit presque pas) et le bassiste et le battteur sont de simples salariés de lasociété Scorpions avec descontrats renouvelable ..

D'ailleurs je vais me réécouter Chinese ce soir .. lui laisser une autre chance de me séduire ...

le bassiste et le battteur sont de simples salariés de lasociété Scorpions avec descontrats renouvelable ..
Dans le cas du batteur vu le nombre de conneries qu'il fait c'est plus sage.
Chinese democraty n'est pas mauvais en lui-même mais j'ai énormément de mal car je le trouve surproduit. Encore une fois je préfère l'approche plus brute des débuts (je préfère d'ailleurs Appetite aux use your illusion)
Administrateur du forum

Phil93 a écrit:Je me demande aussi si notre ami guitariste n'est pas parti pour des raisons qui ne seraient pas forcément celles qui ont évoquées dans le communiqué officiel : du genre, l'incompatibilité d'humeur avec notre ami Axl....La langue de bois, ça existe aussi dans le music business....:siffle:
Mais oui mais oui... Faut arrêter avec ça au bout d'un moment. Vous n'avez jamais bossé dans le groupe à ce que je sache. Rien ne les empêche de dire la vérité.
Tous participent à la composition d'un album, tous sont impliqués. Et tous sont mis en avant sur scène. Donc dire "ils se cassent car ils en ont marre d'Axl" c'est faire preuve d'un manque de réflexion.
Il suffit de regarder le dernier DVD live.
Entre un "manque de réflexion" et une "supposition", il y a un monde...Une supposition tout à fait justifiée dans le sens o๠on connaît le bonhomme, (capable qu'il est sur un coup de tête de virer qui que ce soit de SON groupe car aujourd'hui, tout le monde sait que les Guns, c'est SON groupe), vu que ce mec justement dans le passé, il en a souvent manqué de la réflexion. Par contre, il faut arrêter de prendre pour argent comptant tout ce qui est dit dans la presse qu'elle soit musicale ou autre. Bien au contraire, il faut en faire une deuxième lecture. Ou bien, lire entre les lignes. Donc voilà , je le suppose, c'est tout. Pas la peine d'en faire tout un pataquiès...Quand John Sykes a quitté Whitesnake en 87, on a invoqué le prétexte habituel des "divergences musicales"alors qu'en réalité, ils ne pouvaient plus se blairer.
Pour revenir aux Guns, on ne connaitra pas forcément toute la vérité.
Pour finir, un DVD live ne prouve absolument rien. Les sourires de façade, ça existe et puis tu tables sur le fait qu'ils jouent bien. Bah oui, ils jouent bien. Ils sont quand même un peu payés pour ça, non ? 
Dernière édition de: Phil93 (30/07/2015 18:32:06)

Pour finir, un DVD live ne prouve absolument rien. Les sourires de façade, ça existe et puis tu tables sur le fait qu'ils jouent bien. Bah oui, ils jouent bien. Ils sont quand même un peu payés pour ça, non ?
Mmmm... Toi tu lis entre les lignes mais pas dans le bon sens du terme 
Si tu réfléchis bien, tu aurais su qu'à propos de ce DVD, je ne parlais pas forcément de leur humeur affichée ou de leurs compétences (d'ailleurs il y a un beau petit ratage de DJ Ashba sur Street of Dreams).

Excuse-moi, j'ai édité.;););)
Non, je fais une supposition.
:lol::lol:
[ Généré en 0.118 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]