Vous n'êtes pas connecté.
je termine juste la parenthèse sur Bruce avec cette video o๠Bruce atteint je crois sa note la plus aigue à 1min40
https://www.youtube.com/watch?v=ZIm7hIqzvEY, on est une octave plus haut!
So it shall be written
So it shall be done
morveyvan a écrit:ead666 a écrit:Je l'adore cette chanson, qui est pour moi, sans conteste leur meilleur single depuis "The Wicker Man".
Pas mieux
On ai d'accord là dessus
D'accord aussi avec ceci. Vivement la suite
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Allez, encore un petit délire:
http://ironmaidenmusiquecollection.eklablog.com/500-speed-of-light-le-clip-p1064354
J'ai tenté de repérer tous les détails du clip...
http://ironmaidenmusiquecollection.eklablog.com
The first blog who talk about Iron Maiden's music AND show it because he got it / Le premier blog qui parle de la musique d'Iron Maiden ET qui le montre parce qu'il la possède !
C'est pour ça que j'aime bien ce clip , il est bourré de références et détails sur les pochettes du groupe et ça me rappelle l'époque du grand Derek Riggs .
j'aime bien le clip, ce voyage temporel...et ses références aux jeux vidéos des 80's et 90´s, de Donkey Kong a du Street Fighter (on a même droit à un bel Hadoken a 3'02 )
Musicalement, c'est du bon single qui remplit son rôle...de single. Je me l'écouterai pas en boucle mais de toute façon j'écoute pas du Maiden pour ce genre de titre, je suis plutôt fan du Maiden épique, aux grandes envolées, dont les paroles racontent une histoire qui fout les jetons...bien que j'apprécie les albums du début o๠il y avait pas mal de titres courts.
J'attends l'album avec beaucoup d'impatience et je fonde beaucoup d'espoir sur ces titres longs justement : j'imagine Bruce sur scène enchaîner un :"After the Red and The Black... Oooh Just a Fear ...of The Dark...":lol:
on verra le 4 septembre et puis surtout après, car la qualité d'un bon album se juge aussi par sa capacité à bien vieillir.
"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."
De retour de vacances un peu "chiantes", ça fait du bien !
Très bon single alors que l'extrait ne m'avait pas plus emballé que ça. J'adore le refrain. Très bons solos.
Bref, c'est Maiden quoi
(y a juste l'intro que je trouvais "bizarre" au début mais je m'y fais bien )
j'aime bien le clip, ce voyage temporel...et ses références aux jeux vidéos des 80's et 90´s, de Donkey Kong a du Street Fighter (on a même droit à un bel Hadoken a 3'02
)
Un Hadoken ?
Il fait poper la faucheuse ^^ c'est loin d'un hadoken et je ne vois aucune référence à Street Fighter.
La référence est Mortal Kombat 1er du nom,
pas le 2 ou le 3,
pas street, Kof ou Garou Densetsu (Fatal Fury).
oui mortal kombat avec le finish him!
3X6 a écrit:j'aime bien le clip, ce voyage temporel...et ses références aux jeux vidéos des 80's et 90´s, de Donkey Kong a du Street Fighter (on a même droit à un bel Hadoken a 3'02
)
Un Hadoken ?
Il fait poper la faucheuse ^^ c'est loin d'un hadoken et je ne vois aucune référence à Street Fighter.La référence est Mortal Kombat 1er du nom,
pas le 2 ou le 3,
pas street, Kof ou Garou Densetsu (Fatal Fury).
Je copie mon poste mais c'est ce que je disais ici :
Donkey Kong :
Contra :
Metal Slug :
Mortal Kombat :
Turok :
Call of Duty :
Et à part le gros flingue, je ne vois pas de référence à Doom...
Dernière édition de: morveyvan (15/08/2015 07:32:51)
Vinyl Power !!!
Déjà 1 450 000 vues pour la vidéo, tout de même un très bon chiffre depuis hier.
Dernière édition de: * Jérôme * (15/08/2015 09:19:45)
http://ibuso.over-blog.com/
Bon, je lis vos avis depuis hier mais je vais peut être apporter ma participation aussi !
J'ai été très enthousiasmé dès la première écoute de ce single ainsi que le visionnage du clip. Le riff principal déchire, bien lourd et efficace, la mélodie est terrible et Bruce reprends sa manière de chanter d'antan (rq : son cri au début fait vraiment plaisir), attendons la suite mais pour l'instant je trouve même son chant meilleur que sur Final Frontier, enfin disons qu'il est différent mais qu'il a retrouvé un peu la fougue de la jeunesse pour laisser de côté l'aspect prog', tout du moins sur ce morceau. Quant aux solos, Dave et Adrian nous montre une fois de plus qu'ils ont le secret du duel de guitare imparable, il n'y a pas d'innovation de ce côté là mais c'est toujours excellent, une bonne dose de bend comme à l'accoutumée, chaque note a sa place, c'est beau et inspiré. Un morceau qui va faire très mal en live !! Taillé pour ça de toute façon.
Le clip est génial, ce Speed of Light est donc un véritable plaisir auditif aussi bien que visuel ! Je l'ai écouté/regardé une quinzaine de fois.
Dernière édition de: MaidenRules (15/08/2015 09:46:05)
Ah tu confirmes ce qui me semblait ! Il n'y a que Dave et Adrian sur les solos. Pas de Janick. C'est pour ça que je cherchais à l'identifier sans y parvenir lol ^^;
Oui ça s'entend assez bien finalement, la technique de Dave est fluide, en legato, on reconnait bien son utilisation du vibrato, son feeling et son son. Adrian varie plus ses techniques, il est plus mathématique je pense.
Je vous conseille d'écouter son projet solo Primal Rock Rebellion, complétement autre chose que Maiden, mais vous y trouverez des solos qui sonnent autrement, avec une vraie recherche de son et de technique.
C'est ce qu'il manque à Dave, même si ça fait parti du son Maiden, un peu de recherche. Je trouve que ses solos étaient largement plus inspirés dans les 80', il fait toujours un peu la même chose maintenant.
Pour le solo d'Adrian, le deuxième de Speed of Light donc, il a changé un peu de son mais on reconnait bien ses vibratos.
Mais plus j'écoute ce Speed of Light, plus je l'aime. J'attends l'album avec impatience, 90 minutes de Maiden !
Dernière édition de: * Jérôme * (15/08/2015 10:03:17)
http://ibuso.over-blog.com/
Et à part le gros flingue, je ne vois pas de référence à Doom...
Tu viens de le dire, le gros pif paf pouf
Après je ne vois pas de référence à Call of puisqu'il y a une barre d’énergie en bas.
donc c'est du FPS old-school : Duck Nukem 3D, Doom (1et2), wolfenstein 3D, Quake, Exumed...
Ben en fait vu la finesse graphique de la partie fps du clip, je voyais plutôt un jeu récent. Type call of,unreal, moh ou Doom 3 pourquoi pas
Dernière édition de: morveyvan (15/08/2015 12:58:51)
Vinyl Power !!!
[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]