Vous n'êtes pas connecté.
Bah Somewhere In Time a été le premier album à faire grincer les dents aux fans .. même si ils ont "adorés" ... Par contre SSOTSS fut le premier ouvertement critiqué ....
Sinon, pour revenir ) Speed Of Light .. Aprés une bonne trentaine d'écoute .. Ben c'est un super titre qui devrait faire fort en concert .. Et la video est trés "instructive" pour moi ... ça me fait découvrir les monde des jeux videos ..
Donc .. very Happy, même si j'attend avec impatience d'entendre de Maiden que je préfère, celui des longs morceaux super bien construit ..
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
Ils aiment pas trop Somewhere in Time pour des raisons différentes.
- Ils trouvent tous les 2 que l'album ne va pas au bout du truc, c'est à dire qu'il y a une grosse évolution par rapport à Powerslave mais il reste un gros chemin à parcourir pour être au bout de ce qu'ils voulaient faire, qui donnera plus tard SSOASS.
Mouais .... perso, j'ai du mal à voir en quoi avec 7th son ils sont allés au bout du "truc" ... Ok l'album a des claviers ici et là , mais on ne peut pas dire qu'il y a d'énormes changements. Le plus notable est dans le son, lequel est moins heavy, et quelques titres plus "soft".
A l'époque, le "choc" n'avait pas été 7th son, mais bien "Somewhere In Time", qui marquait vraiment une certaine rupture avec leurs albums précédents. C'est cet album que je préfère vraiment, et qui représente réellement une évolution.
.
Par contre, Fear of the dark, "album majeur ou essentiel" ?? Bof. Il contient quelques bonnes chansons mais beaucoup de ce qu'on appelait à l'époque de Face B. Pour moi, c'est le premier album vraiment bancal dans la disco de Maiden. C'est le seul album qu'ils n'ont jamais vraiment défendu non plus en n'en jouant que 5 titres live sur 11 et depuis, ils ne jouent essentiellement que la chanson titre et parfois Afraid to shoot strangers.
Entièrement d'accord, cet album n'a vraiment rien de majeur ni d'essentiel. Ou bien, pour eux le fait qu'il ait été n°1 des ventes en Angleterre signifie "majeur" .... Me concernant, cet album se trouve dans les dernières places des albums du groupe.
Sinon, la vidéo de "Speed Of Light" continue de cartonner et en est déjà à 2.5 millions de vues en 2 jours !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Au petit jeu des références, il me semble que le gros méchant qui jette des télés est le type qui profane la tombe d'Eddie sur la pochette de "No Prayer" (moustache, vêtements...).
Vinyl Power !!!
sergent eddie a écrit:allez, on part vers des petits détails cachés à droite ou gauche (et oui, je retourne dans mes petits délires de détails, le sergent est reparti sur le chemin des indices
)
T shirt rouge en référence au 1er t shirt de maiden :
http://maidenfrance.fr/forum/userimages/1-10.pngC'est pas surtout Charlotte The Harlot le personnage adossé près de la porte ?
Comme l'a dit ead , il s'agit bien de la référence à "bring your daughter..." puisqu'arrivé au sommet de l'édifice en guise de victoire , Eddie lève le bras avec sa hache en tenant la greluche dans l'autre , tout comme sur la pochette du single
J'aime particulièrement la scène de combat à la "street fighter" entre Eddie et "The beast" et son décors "run to the hills" , vraiment très réussi
Musicalement , c'est bien un titre calibré, classique pour un single , j'ai surtout retenu les bons solo de guitare plutôt efficaces .
C'est de bon augure pour la suite
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Il n'y a pas de clavier sur Somewhere in Time, mais des guitares-synthé.
Les claviers sont arrivés sur Seventh Son Of A Seventh Son.
Je ne veut pas sortir du sujet mais depuis quand n'y a-t-il pas de synthé sur l'album Somewhere In Time? Certes il y a des guitares-synthé mais il y a bien évidemment des synthé, ça s'entend très clairement sur des chansons comme "Stranger In A Strange Land" ou bien "The Loneliness Of The Long Distance Runner" (surtout sur l'intro).
Bref à part cela, je pense que Speed Of Light va clairement devenir un classique qui va éclater sur scène!
De retour du SB. Bon je m'attendais à 36.000 messages mais là ça part vraiment dans tous les sens . Jamais vu autant de hors sujet dans un topic
.
Pour ce qui est du single, déjà vive la pochette. Tout simplement scandaleux .
Ensuite, le clip, j'adore ! Plein de références, un clip vraiment sympa !
Et le plus important, la musique : oui, je trouve que c'est le meilleur single depuis Wicker. Le riff est bien sympa, Bruce est vraiment bien et on ne s'emmerde pas comme pour El Dorado par exemple . En tout cas, en live, ce morceau va bien envoyer ! J'en suis à 5 écoutes et pour un single, ben c'est pas mal du tout
.
Donc rassuré d'un côté et vivement l'album
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Au fil des écoutes je trouve que c'est un single vraiment solide, j'espère que les gens feront l'effort d'y revenir plusieurs fois car il devient évident petit à petit. à‡a faisait longtemps qu'on, avait pas eu ça.
à‡a sent quand même l'album qui va rassurer.
http://ibuso.over-blog.com/
Après d'autres écoutes et un peu de recul, toujours le même ressenti . Ce n'est que du bon
!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Pour ce qui est du single, déjà vive la pochette. Tout simplement scandaleux
#CoupDeGueuleMusky00 : En même temps on s'en fout de la pochette, nous on l'aura pas ce single vu qu'il ne sort qu'aux US et qu'il est déjà en rupture de stock
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Narchost a écrit:Pour ce qui est du single, déjà vive la pochette. Tout simplement scandaleux
#CoupDeGueuleMusky00 : En même temps on s'en fout de la pochette, nous on l'aura pas ce single vu qu'il ne sort qu'aux US et qu'il est déjà en rupture de stock
Depuis quelque année les pochettes......... Derek revient parmis les tiens.
I want out, to live my life and to be free
Narchost a écrit:Pour ce qui est du single, déjà vive la pochette. Tout simplement scandaleux
Oui mais je l'ai acheté et d'autres membres aussi . Et ça fait parti du single je trouve
.
J'aime particulièrement la scène de combat à la "street fighter" entre Eddie et "The beast" et son décors "run to the hills" , vraiment très réussi
:
je savais bien qu'y avais une référence à Street Fighter... On dit le contraire quelques posts plus haut mais moi je l'interprète comme Voivodian. on a même droit à une prise à la "Zangieff" à 2'56"...
par contre musicalement, j'ai du mal avec ce titre...j'aime bien le gros riff du début mais c'est le refrain répété qui me dérange...même si Bruce est bien en voix. bref, j'accroche pas mais je me dis que 5' sur la totalité de l'album, je vais m'en remettre...
"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."
Je ne veut pas sortir du sujet mais depuis quand n'y a-t-il pas de synthé sur l'album Somewhere In Time? Certes il y a des guitares-synthé mais il y a bien évidemment des synthé, ça s'entend très clairement sur des chansons comme "Stranger In A Strange Land" ou bien "The Loneliness Of The Long Distance Runner" (surtout sur l'intro).
Il n'y a pas de claviers sur Somewhere In Time mais des guitares-synthés!
pour info, voilà ce qu'on peut faire par exemple avec des guitares-synthés : https://www.youtube.com/watch?v=9WPvczdXeW0
Sur l'intro de The Loneliness Of The Long Distance Runner, je n'entends que des guitares.
Dernière édition de: 7thSon (16/08/2015 15:48:33)
So it shall be written
So it shall be done
pour en revenir au single, je me posais la question de savoir aujourd'hui à quel point une video youtube qui va être vue par plusieurs millions de personnes n'est pas plus rentable que de sortir un single en format physique (frais de pressage, frais de distribution...)?
So it shall be written
So it shall be done
7thSon, je t'invite à discuter sur ce sujet en MP pour ne pas changer le sujet de discussion ok?
[ Généré en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]