En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#91 04/09/2015 20:50:17

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 387
Site Web

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

the prisoner a écrit:

Après une seule, je le trouve pas trop mal cet album malgré sa longueur ; mais il me faudra encore quelques écoutes pour mieux l'apprécier.

Ce qui est sà»r c'est que je le préfère à  The Final Frontier smile

Ah bah, y a pas photo...:drink:

Hors ligne

#92 04/09/2015 20:56:24

Pohoueurereslève  
Inscrit(e): 04/09/2015
Messages: 19

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Toujours beaucoup de subjectivité dans les différents commentaires, et c'est bien normal car en tant que fan on attend toujours plus du dernier Maiden, en espérant secrètement retrouver, pourquoi pas, l'âge d'or de la NWOBHM ou du moins le fameux Brave New World (même si le X-Factor n'est pas en reste - malgré le Blaze - et vaut mieux que les critiques qu'il subit !).

C'est normal, et je ne serai pas plus objectif. Tout dépend de quel Maiden vous aimez ; si vous aimez celui de la première époque, il est certain que vous avez déserté depuis longtemps (ou déprimé tous les 4 à  5 ans) ...par contre si vous avez suivi la carrière solo de Bruce, aimé le Brave New World ou fait la Danse de la Mort dans votre piaule, alors là  vous serez sans doute aussi agréablement surpris que moi. J'avais peur en voyant la durée de l'album mais au final...
C'EST DU LOURD !!

Première écoute terminée : ma femme n'aime toujours pas Maiden, c'est donc bon signe. Les voisins ne vont pas tarder à  me dire ce qu'ils en pensent...

On peut même dire qu'on a franchi (encore) un cap avec Empire of the Clouds !!! Pour moi dans l'album c'est le morceau o๠Maiden se renouvelle le plus (et pas seulement à  cause du piano ni de la longueur), après autant d'années de carrière, bravo. Changements de rythmes, mélodies saccadées puis de nouveau mélodiques...il faudra de nombreuses écoutes pour apprécier pleinement ce morceau.
Sur l'ensemble, les mélodies et les refrains sont clairs et nets (OK, peut-être moins sur the Great Unknown qui ne gagne pas à  être connu comme son nom l'indique). D'accord, on peut regretter leur répétition à  outrance sur certains morceaux (The Red and the Black) mais saluons les variations dont Maiden a le secret !! Combien de groupes auraient pu faire quatre albums différents à  partir des mélodies de ce seul album (et vivre dessus pendant vingt ans) ?

Ce n'est que mon avis et je le partage : Maiden a voulu faire une revenir au fluide et aux mélodies du Dance of Death, mais avec les variations du Matter. Du coup Bruce module plus sa voix et ne braille presque jamais, contrairement au Matter of..., que je trouve gonflant pour ma part, et "le" Steve n'est plus omniprésent : pas si mal quand on a trois gratteux et un chanteur pareils. D'o๠une harmonie retrouvée (my opinion) sur la plupart des morceaux : en particulier If eternity should fail, Speed of Light (efficace, nom de Zeus), When the River...,The Book of Souls (la vache quel morceau), Death or Glory, Tears of the Clown, Empire of the Clouds (qui coupe la chique). Concernant Shadows of the Valley, j'espère que c'est juste un clin d'oeil volontaire pour relier l'album de 1986 et celui de 2006. Un trait d'humour anglais, quoi, auquel cas je salue. Sinon...what ? Auto-citation comme dans leur vidéo de Speed of Light (mdr en la voyant).

Bref, un album à  écouter en boucle, on tire un trait sur le Final Frontier (et évidemment le Matter) et on revient au Dance of Death, plus spontané et mélodique selon moi avec un Bruce qui force moins (c'est là  qu'il est le meilleur AUJOURD'HUI). Les trois compères guitaristes se complètent à  merveille. En tout cas à  la première écoute. On aime ou pas, mais en tout cas il faut reconnaître que Maiden ne se contente pas de faire et refaire du Maiden. Et puis ZUT, sortir un album abouti à  ce point après plus de 35 ans de carrière, SO WHAT !!!

Que dire sinon sur la pochette : l'édition collector est exceptionnelle dans sa composition !! Une allusion historique (documentée, au passage), qui fait penser à  Powerslave (autre continent d'accord mais quand même). En tout cas si le groupe s'arrête sur cet album, il finiront sur des bonnes notes.

Bon, j'y retourne...Up The Irons, vous pouvez être en désaccord, tant il y a de "périodes Maiden" différentes.

Hors ligne

#93 04/09/2015 21:07:31

Pohoueurereslève  
Inscrit(e): 04/09/2015
Messages: 19

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Fin de la deuxième écoute, j'étais loin d'avoir été aussi patient avec les deux derniers Maiden...

Ouf, en lisant plusieurs autres commentaires j'ai cru qu'on était en train d'écouter le No Prayer for the Dying !

Vivement la prochaine tournée, ça risque d'être phénoménal et je parle même pas au niveau décors...

Hors ligne

#94 04/09/2015 21:22:10

dieresis  
Lieu : Besançon
Inscrit(e): 19/06/2012
Messages: 208

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

En direct d'une soirée barbecue cher moi! 27 personnes allant du rock au death metal! ben tout le monde est content, putain de soirée ho hohhooho hoho hohohoho youpi:youpi::drink::drink::drink::drink::app::youpi::drink::app:

Hors ligne

#95 04/09/2015 21:23:47

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Pohoueurereslève a écrit:

Fin de la deuxième écoute, j'étais loin d'avoir été aussi patient avec les deux derniers Maiden...

Ouf, en lisant plusieurs autres commentaires j'ai cru qu'on était en train d'écouter le No Prayer for the Dying !

Vivement la prochaine tournée, ça risque d'être phénoménal et je parle même pas au niveau décors...

En tous cas il y a un paquet de références aux anciens disques qui ne sont pas là  par hasard.
L'intro de The red and the black est calquée sur celle de Run silent run deep.
L'instru de fin sur Book of souls est calquée sur Losfer words.
On a parlé aussi de l'intro de Wasted Years sur shadows...

J'ai noté des similitudes avec ici ou là  Rime of the ancient mariner, Genghis Khan et quelques autres.
C'est assez sidérant de voir tous ces clins d'oeil.
Le livre des âmes... Ces âmes sont-elles celles des anciens morceaux ? ^____^

Hors ligne

#96 04/09/2015 21:42:21

Pohoueurereslève  
Inscrit(e): 04/09/2015
Messages: 19

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Tu oublies l'allusion évidente aux Mystérieuses Cités d'Or, lol

Hors ligne

#97 04/09/2015 21:49:03

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 801

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

andre404 a écrit:

Sérieusement vous aimez quoi dans The Red and the Black ? Je la trouve vraiment mauvaise, j'ai raté quoi là  ? Je trouve le wohoho mal amené et plutôt pas très fin.

J'aime tout, surtout le final qui est tout simplement magnifique smile.

Pour les chansons que j'aimes le moins, pas facile mais je dirais Speed of Light et The Great mais franchement pas facile encore pour le moment. En tout cas, je le trouve moins "fouilli" que TFF même si les morceaux sont en général plus long. Du très très bon Maiden big_smile love


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#98 04/09/2015 21:59:44

ragnarodin73  
Lieu : Chambery
Inscrit(e): 30/10/2009
Messages: 552

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Je pense attirer les foudres de beaucoup, alors sachez que Maiden est mon groupe préféré depuis toujours, qu'on se le dise !

Pour ma part c'est ma plus grosse déception musicale de l'année ! du post 2000 qui n'égale même pas "Brave New World". 5 années de silence pour ça... ils auraient mieux fais d'annoncer leur retraite ! Techniquement il est très bon et la voix de Bruce est toujours fantastique, mais l'album est terne à  mon gout... Je n'arrive même pas à  finir ma troisième écoute tellement il est ennuyeux, voire chiant. Il est trop long et trop de similitudes avec d'anciens titres, mais qui ne les égalent pas ! Rien ne m'attire sur cet album...
Toutefois c'est Maiden, alors je n'ai pas pu résisté à  faire les emplettes, en espérant qu'Eddie ne vienne pas me mettre un coup de hache cette nuit !

Dernière édition de: ragnarodin73 (04/09/2015 22:02:06)

Hors ligne

#99 04/09/2015 22:14:40

andre404  
Inscrit(e): 09/03/2008
Messages: 11

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

C'est exactement ce que je pense : pénible à  écouter, du déjà  entendu. Ils rallongent la sauce avec du liant sans saveur.  Je me force à  le réécouter mais que c'est dur...

Ah si y en a une que je commence à  trouver pas mal c'est Death or Glory. C'est pas non plus l'extase mais au moins elle à  la pêche.

Hors ligne

#100 04/09/2015 22:15:06

3X6  
Inscrit(e): 09/06/2010
Messages: 134

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

ragnarodin73 a écrit:

ils auraient mieux fais d'annoncer leur retraite !

T'es pas sérieux là  j'espère icon_evil

Que tu n'aimes pas l'album, on peut comprendre, chacun ses goà»ts musicaux, mais leur souhaiter une fin de carrière, faut quand même pas déconner...

tous ceux qui critiquent aujourd'hui ce groupe mythique, ils en ont pleinement le droit, mais ils seront les premiers à  venir se plaindre qu' il n'y a plus de groupe de cette trempe...

Dernière édition de: 3X6 (04/09/2015 22:17:13)


"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

Hors ligne

#101 04/09/2015 22:26:20

dieresis  
Lieu : Besançon
Inscrit(e): 19/06/2012
Messages: 208

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

la retraite?????? n'importe quoi!!!! ont parle bien de maiden la? cette conversation n'a aucun sens au départ!!
mourir d'un cancer généralisé avant la fin du moi la oui!!!
c'est un putain d'album!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:
meme mon père qui a 57 ans est sur le cul!! toujour suivi maiden les haut et les bas mai la la goutte (de fruits )coule a flot!!  hahahahahaha!!!  vive Maiden!!!! putain que oui!!!!!

Dernière édition de: dieresis (04/09/2015 22:57:28)

Hors ligne

#102 04/09/2015 23:26:32

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 633

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

J'irais pas jusqu'à  parler de chef d'oeuvre Maiden a sorti au moins 6 albums qui sont supérieurs à  celui-là .
Pour moi c'est leur meilleur album depuis Brave new world mais il reste en dessous. à‡a reste dans la lignée de ce qu'ils font depuis 15 ans.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#103 05/09/2015 05:28:30

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Pour The Red And The Black .. c'est vrai que la fin du morceau est énorme .. Si ce n'est pas le morceau le plus interressant du disque, ça risque d'étre énorme en Live


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#104 05/09/2015 05:33:38

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

A ceux qui espère la retraite (:roll:) de Maiden après avoir écouté le disque 1 seule fois, ce n'est certainement pas en 1 ou 2 écoutes qu'on peut avoir un avis tranché sur ce genre d'album .... On le sait (enfin je pensais que vous le saviez !), les albums que le groupe sort depuis 15 ans ont besoin de temps pour s'apprivoiser, les morceaux sont longs, à  tiroirs et pleins de subtilités. Donnez lui le temps de vous dévoiler tous ses charmes avant de faire un jugement bien trop rapide ...

Hors ligne

#105 05/09/2015 07:27:42

In Nomine Seth  
Lieu : En Lorraine
Inscrit(e): 09/10/2010
Messages: 493

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Les gens qui sont déçus, vous vouliez quoi de plus ? icon_eek
Un retour aux eighties ? Il y a plein de clins d'oeil.
Quelque chose d'original ? Il est carrément différent des albums passés.

A part souhaiter des morceaux plus courts (ce qui n'est pas mon cas), que manque-t-il pour vous à  cet album ?

Le travail de composition est juste énorme et c'est plus que jamais un travail collectif, les musiciens/chanteur sont en très grande forme et même K. Shirley a fait du bon boulot. Que vouloir de plus ? smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden