En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#106 05/09/2015 07:43:15

blackcervantes  
Lieu : ECHIROLLES
Inscrit(e): 08/07/2010
Messages: 142

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Enfin.................
Le livreur TNT m'a livré toutes les versions ce matin, je suis ravi!!!!!!!!!!:youpi:
Bon, première écoute demain, vu qu'aujourd'hui, je peux pas, je fête mon anniv...........vivement demain...........

Hors ligne

#107 05/09/2015 08:18:17

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Kahlone a écrit:

En tous cas il y a un paquet de références aux anciens disques qui ne sont pas là  par hasard.
L'intro de The red and the black est calquée sur celle de Run silent run deep.
L'instru de fin sur Book of souls est calquée sur Losfer words.
On a parlé aussi de l'intro de Wasted Years sur shadows...

J'ai noté des similitudes avec ici ou là  Rime of the ancient mariner, Genghis Khan et quelques autres.
C'est assez sidérant de voir tous ces clins d'oeil.
Le livre des âmes... Ces âmes sont-elles celles des anciens morceaux ? ^____^

Sérieusement, tu crois que Maiden s'est pointé en studio, s'est foutu le cul assis et a construit son album sur une feuille en disant : il faut impérativement qu'on fasse un clin d'oeil à  tel morceau ici, un autre sur tel morceau ici...
Il n'y a que les fans nostalgiques pour disséquer chaque riff et chercher des repères et des comparaisons avec le passé!
En plus les membre du groupes ont bien insisté sur le fait que cet album n'a pas beaucoup été préparé par rapport à  d'habitude et que les morceaux se sont construits en studio et enregistrés dans la foulée. Pour moi c'est donc plus un album spontané qu'un album cérébral.
Après, le nombre de notes est limité, le nombre de gammes et de modes également, quand t'en arrives à  ton 16ème album tu finis toujours par sortir un plan qui va faire plus ou moins penser à  un autre de tes plans ou celui de quelqu'un d'autre.

Maiden est un groupe qui a une fanbase solide, qui vend bien, ils n'ont aucune obligation de se tourner vers le passé pour vendre et depuis le retour de Bruce et Adrian ils évoluent doucement mais sà»rement.

Dernière édition de: 7thSon (05/09/2015 08:20:57)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#108 05/09/2015 08:23:01

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

7thSon a écrit:
Kahlone a écrit:

En tous cas il y a un paquet de références aux anciens disques qui ne sont pas là  par hasard.
L'intro de The red and the black est calquée sur celle de Run silent run deep.
L'instru de fin sur Book of souls est calquée sur Losfer words.
On a parlé aussi de l'intro de Wasted Years sur shadows...

J'ai noté des similitudes avec ici ou là  Rime of the ancient mariner, Genghis Khan et quelques autres.
C'est assez sidérant de voir tous ces clins d'oeil.
Le livre des âmes... Ces âmes sont-elles celles des anciens morceaux ? ^____^

Sérieusement, tu crois que Maiden s'est pointé en studio, s'est foutu le cul assis et a construit son album sur une feuille en disant : il faut impérativement qu'on fasse un clin d'oeil à  tel morceau ici, un autre sur tel morceau ici...
Il n'y a que les fans nostalgiques pour disséquer chaque riff et chercher des repères et des comparaisons avec le passé!
En plus les membre du groupes ont bien insisté sur le fait que cet album n'a pas beaucoup été préparé par rapport à  d'habitude et que les morceaux se sont construits en studio et enregistrés dans la foulée. Pour moi c'est donc plus un album spontané qu'un album cérébral.
Après, le nombre de notes est limité, le nombre de gammes et de modes également, quand t'en arrives à  ton 16ème album tu finis toujours par sortir un plan qui va faire plus ou moins penser à  un autre de tes plans ou celui de quelqu'un d'autre.

Maiden est un groupe qui a une fanbase solide, qui vend bien, ils n'ont aucune obligation de se tourner vers le passé pour vendre et depuis le retour de Bruce et Adrian ils évoluent doucement mais sà»rement.

Doucement, doucement !
On dira ce qu'on veut, il y a des similitudes évidentes. Et ce n'était ni une déception ou des regrets de ma part, bien au contraire. Spontané ou calculé, il y a des riffs évidents qui font écho au passé.
Et c'est plutôt tant mieux, c'est une bonne surprise, un clin d'oeil sympa même si cet album reste de son temps.

Hors ligne

#109 05/09/2015 08:27:10

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de similitudes par ci par là , mais ce n'est pas le premier album de Maiden qui est concerné. Rien que 2 Minutes to midnight avait quelques similitudes avec Midnight Chaser de White Spirit, et ce morceau ne date par d'hier!
Il est inévitable de trouver des similitudes parce que les possibilité musicales ne sont pas extensibles à  l'infini, mais personnellement, je ne crois pas un seul instant que c'était calculé de la part de Maiden.
Qu'ils ait trouvé que ca pouvait rappeler tel ou tel morceau et aient choisi quand même de les garder parce que finalement ils trouvaient ca cool ok, mais je ne pense pas qu'ils aient volontairement composé ces parties dans le but de rappeler le passé.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#110 05/09/2015 08:29:56

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

en fait quand je lis certaines critiques, j'arrive maintenant à  comprendre pourquoi un groupe génial comme Rush est si mésestimé, c'est simplement que la plupart des gens ne comprennent pas leur musique ou ne se donnent pas la peine de la comprendre, parce que ce n'est pas si immédiat et accessible et que notre oreille finit par être altérée par tous les trucs commerciaux qu'on nous fait bouffer à  longueur de journée!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#111 05/09/2015 08:31:39

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

7thSon a écrit:

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de similitudes par ci par là , mais ce n'est pas le premier album de Maiden qui est concerné. Rien que 2 Minutes to midnight avait quelques similitudes avec Midnight Chaser de White Spirit, et ce morceau ne date par d'hier!

Non mais c'est le premier sur lequel sur plusieurs chansons il y a des passages plus que similaires.
La chanson de white spirit n'était pas de Maiden, c'est encore autre chose.

Les références sont une évidence. Il n'y a qu'à  regarder le clip de Speed of light pour comprendre qu'il y a quand même une intention. wink

Hors ligne

#112 05/09/2015 08:40:39

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Pas d'accord avec toi non plus Kahlone. ça m'étonnerai beaucoup que Maiden fasse délibérément des clins d’œils à  leurs propres morceaux dans cet album....

"Au mon dieu, Steve fait des tagada tagada !! c'est forcément un clin d'oeil à  The trooper ! "

Puis quand au clip. Il me semblait avoir lu que l'idée jeux vidéos/clins d'oeil ne venait pas du groupe, mais du réalisateur du clip. Et ça fait surtout référence au thème de la chanson Speed Of Light

Dernière édition de: touryst (05/09/2015 08:42:02)


They're building empire !

Hors ligne

#113 05/09/2015 08:41:07

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

tu sais, à  chaque chronique de sortie d'album depuis plus de 20 ans, on lit des "ce passage ou ce morceau nous fait penser à  ...". C'est juste que beaucoup d'auditeurs ont besoin de repères pour appréhender la musique, et que les chroniqueurs l'ont compris depuis belle lurette!
Les musiciens, eux, pour la plupart (entendez par là  ceux qui n'ont pas le compte en banque à  0 ou qui ne font pas de la musique que pour le fric), se posent moins de questions existentielles !!!

Dernière édition de: 7thSon (05/09/2015 08:42:17)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#114 05/09/2015 08:54:36

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

200 % d'accord avec toi sur tout ce que tu as écrit.

Je pense également que cela dépend comment on appréhende une écoute de l'album. Si dès le départ on se dit que l'on va essayer de trouver des références et similitudes avec des anciens titres, forcément on en trouvera ... c'est évident car avec 16 albums et une grosse centaines de morceaux dans leur répertoire,  Maiden a fait le tour en terme de riffs, d'harmonies de guitares etc ...

Pour ma part, je n'ai absolument pas eu cette approche aux premières écoutes de l'album et je ne me suis absolument pas focaliser sur les possibles ressemblances. C'est loin d'être ma préoccupation et je préfère me concentrer sur toute la richesse de ce nouvel album et tout ce que les musiciens nous proposent.

Cet album vaut bien plus et est bien plus qu'un simple recueil de références au passé du groupe, il s'agit d'une oeuvre unique dans la catalogue de Maiden et d'une très grande richesse.

Hors ligne

#115 05/09/2015 08:59:08

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

et encore on parle de la musique, mais niveau paroles, les trouve aussi d'une richesse sur cet album


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#116 05/09/2015 09:15:56

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

je ne sais pas si leur classement des Top albums (http://www.hardforce.fr/albums/top) marche encore, mais vous pouvez aller noter The Book Of Souls sur le site de Hard Force : http://www.hardforce.fr/album/8918/the-book-of-souls

et aussi noter les anciens albums : http://www.hardforce.fr/albums/filter:maiden

Dernière édition de: 7thSon (05/09/2015 09:16:38)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#117 05/09/2015 09:33:20

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 801

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Peut être pas ici mais certains crient aux scandale pour l'intro de Shadows icon_rolleyes. Franchement elle ressemble à  Wasted et alors ? Moi je trouve qu'elle est vraiment bien et c'est le principal non ?
Après j'ai l'impression que, parfois, certains trouvent qu'il y a trop de ressemblances avec les anciens albums et d'autres trouvent au contraire qu'il n'y en a pas assez. Allez savoir icon_lol:lol:.
Pourquoi ne pas écouter un album sans toujours comparer aux anciens ?


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#118 05/09/2015 09:39:00

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

tout à  fait d'accord avec toi Narchost, et dans le cas de Shadows of The Valley, il ne s'agit que de l'intro, même si c'est sà»rement le morceau que j'aime le moins de l'album avec The Man Of Sorrows, il est suffisamment riche pour ne pas se focaliser que sur l'intro!

Dernière édition de: 7thSon (05/09/2015 09:39:33)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#119 05/09/2015 09:46:13

Demonaz  Homme
Age : 47
Inscrit(e): 18/06/2011
Messages: 174
Site Web

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Je suis étonné de voir que les gens ont déjà  un avis sur un album durant 92 minutes le lendemain de la sortie !
à‡a ne peut être qu'un avis immédiat à  chaud qui ne prévaut pas sur le long terme. Et c'est sur le long terme que se juge la solidité de l'album.

J'en suis à  ma 5ème écoute tous formats confondus : tranquille sur le canapé en HiFi, en repassant avec le vinyle en fond, en surfant sur le PC.
Et je n'ai toujours pas d'avis !
C'est beaucoup, beaucoup trop tôt.

Hors ligne

#120 05/09/2015 10:07:20

Jean-maiden  Homme
Lieu : Somewhere in Bzh
Age : 43
Inscrit(e): 12/08/2010
Messages: 7 910

Re: Album The Book Of Souls - 4/09/2015

Voilà  après quelques écoutes depuis hier, je suis sous le charme!!! C'est un album d'une grande richesse que nous propose le groupe!
Après tant de chemin parcouru, le groupe nous surprend encore! Les compos de Dickinson sont sublimes et quelle voix, toujours au top le Bruce!
Comme j'ai vu quelque part, on a une comme une fusion de Bruce solo et de British Lion tout en sonnant Maiden!
J'ai bien aimé Tff, mais là , on est un niveau au dessus et on retrouve un son à  la Bnw!
Vivement l'année prochaine pour  entendre ces nouvelles pépites en live!
J'aimerais bien qu'il nous refasse de coup d' Amolad! L'album en entier plus 3/4 classiques!
Maiden est grand!!! Vive Maiden!!!! Merci à  nos six héros


mini_160703022749737446.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden