Vous n'êtes pas connecté.
Pareil du coup jsuis parti écouter le morceau d'Huriah Heep...belle promo
En même temps, Maiden est coutumier du fait : le riff de 2 minutes (avec Moonchild de Rory Gallagher par exemple, mais aussi plein d'autres...), les "ressemblances" entre Love to love (UFO) et Lord of the flies, Lonely heart (UFO...) et The angel & the gambler, le solo de Bluesy blue sea (Gillan) et celui de Fear is the key (comme si c'était le même guitariste... ), What's the matter (Gillan...) et Man on the edge, Autonomy (Buzzcocks) et Run to the hills, Eyes of fire (Rainbow) et Powerslave, Life's shadow de Beckett et The nomad...
"Détend toi ! Oui, rafraîchis-toi, mets-toi à l'aise, viens sur mon ventre" Baloo
Tu prends n'importe quel groupe, et en cherchant bien, tu trouveras plein de similitudes avec d'autres morceaux plus anciens. Maiden n'est pas plus coutumier de cela qu'un autre groupe. On y fait plus attention car Maiden est notre groupe favori. Et comme je l'ai déjà écrit, dans le rock / metal, on a vite fait le tour des possibilités de riffs et de combinaisons d'accords, alors forcément à un moment ou à un autre, on tombe sur choses similaires ou se ressemblant.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
[yt code=adukrwHY09s]
Le mec a fait une trentaine d'épisode recensant les similarités entre de nombreux morceaux
Comme quoi ça arrive à tout le monde !
Sur l'exemple ci-dessus, il y a vraiment des similitudes tirées par le cheveux. Pour certains, je veux bien que ce soit étonnant mais pour d'autres à part peut-être un accord au début, on cherche les proximités ^^;;;
[ Généré en 0.033 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]