En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#61 29/07/2011 15:11:54

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Iced Earth

Oui c'est bien ce que je dis, un Maiden en plus couillu! (c'est à  dire avec un son de guitares plus heavy et avec des rythmiques dignes de ce nom!). Je veux bien que Metallica fasse partie des influences de Schaffer et que ca se ressente dans certains riffs, mais perso je songe quand meme plus à  une version plus moderne, heavy et couillue de Maiden qu'à  Metallica quand j'écoute Iced Earth. Si on regarde l'album de reprises Tribute to the Gods et qu'on recoupe avec des interviews de Schaffer, on peut dire que ses principales influences sont Kiss, Black Sabbath, Iron Maiden, Judas Priest, Blue Oyster Cult, Alice Cooper, Acdc... groupes que devaient aussi écouter Metallica dans leur jeunesse. On retrouve donc forcément certaines similitudes, mais de là  à  dire que Iced Earth repompe Metallica...

Dernière édition de: 7thSon (29/07/2011 15:20:50)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#62 29/07/2011 15:58:09

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Messages: 1 107
Site Web

Re: Iced Earth

Ah je nie pas les autres influences, mais Metallica ils sont aussi dedans c'est juste ça que je voulais dire. Après j'ai pas écouté Iced Earth depuis longtemps et pas du tout les deux/trois derniers donc je m'avancerais pas plus avant.

Hors ligne

#63 29/07/2011 22:09:38

Dances of death  
Inscrit(e): 18/07/2011
Messages: 214

Re: Iced Earth

Dark Saga et Something Wicked sont d'excellents albums, mais mon album préféré de Iced Earth, c'est Horrorshow... pour moi, c'est leur apogée: je trouve qu'il n'y a pas de titres "faibles", Barlow est vraiment au top et en plus c'est Steve Digiorgio qui joue de la basse dessus (mon bassiste préféré avec un autre Steve). Et la reprise de " Transylvania " sur l'édition limitée est plutôt sympa (même si moins bonne que l'originale à  mon goà»t).

J'aime bien " The Glorious Burden " et je trouve que Tim Owens, s'en sort plutôt pas mal, mais pour moi l'album est un poil moins bon que le précédent. 
Malheureusement, je trouve que ça c'est franchement gâté sur les 2 albums suivants que je trouve franchement moins bons (malgré le retour de Barlow au chant sur le dernier).

J'espère qu'ils se sont remis sérieusement au boulot et que leur nouveau chanteur sera à  la hauteur de ses 2 prédécesseurs... bref, c'est pas gagné d'avance. siffle

Hors ligne

#64 29/07/2011 22:49:14

WildChild  
Lieu : https://t.me/pump_upp
Inscrit(e): 29/04/2010
Messages: 866
Site Web

Re: Iced Earth

On s'en fout, Iced Earth ça poutre, et c'est ce qui compte. smile

Par contre je connais pas le nouveau chanteur alors j'serre les fesses.

Hors ligne

#65 30/07/2011 11:51:43

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Iced Earth

Oui mais si ça ressemble à  un Metallica du tout début, ça peut encore allé... tongue

Bon je prends note du message de 7thson plutôt alors... big_smile

Non, sérieusement merci a tous, je vais essayer d'écouter les albums que vous avez cité et je reviendrez vous dire ce que j'en pense!!! wink

Hors ligne

#66 30/07/2011 22:44:50

Dances of death  
Inscrit(e): 18/07/2011
Messages: 214

Re: Iced Earth

WildChild a écrit:

On s'en fout, Iced Earth ça poutre, et c'est ce qui compte. smile

Par contre je connais pas le nouveau chanteur alors j'serre les fesses.

On verra ... mais ça a intérêt à  "poutrer"  un peu plus que les 2 derniers albums pour me convaincre. icon_rolleyes

Hors ligne

#67 01/08/2011 18:01:19

WildChild  
Lieu : https://t.me/pump_upp
Inscrit(e): 29/04/2010
Messages: 866
Site Web

Re: Iced Earth

Dances of death a écrit:
WildChild a écrit:

On s'en fout, Iced Earth ça poutre, et c'est ce qui compte. smile

Par contre je connais pas le nouveau chanteur alors j'serre les fesses.

On verra ... mais ça a intérêt à  "poutrer"  un peu plus que les 2 derniers albums pour me convaincre. icon_rolleyes

Le "on s'en fout" était surtout destiné à  cet acharnement ridicule à  chercher des influences partout, au cas oà¹. wink


Sinon je suis d'accord que le niveau est un peu en deçà  sur les deux derniers malgré que Crucible soit un tantinet meilleur.

Hors ligne

#68 07/08/2011 07:15:37

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Iced Earth

c'était hier au Wacken le dernier concert avec Matt Barlow, séquence émotion garantie avant le morceau éponyme final! Merci la chaine allemande qui a diffusé le concert gratuitement en streaming!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#69 07/08/2011 08:08:15

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Iced Earth

Oui je suis trop deg d'avoir loupé ce concert, quand je suis rentré et que j'ai vu ce lien sur le forum, je suis allez voir direct, et trop tard c'était Sepultura... sad
Mais je le verrais bien, ils vont bien nous sortir un boot! tongue

Hors ligne

#70 09/08/2011 10:26:02

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008
Messages: 4 495

Re: Iced Earth

Je confirme, le Matt il avait presque les larmes aux yeux samedi mais ça ne l'a pas empêché de chanter magnifiquement bien! C'était d'enfer.

Hors ligne

#71 09/08/2011 10:50:51

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Iced Earth

à  part sur I die for you o๠il a chanté affreusement faux, j'ai d'ailleurs pas bien compris sur le coup, c'est pas le morceau le plus difficile à  chanter pourtant. Surement un gros soucis de ear monitors, en reregardant le concert on s'apercoit justement qu'il a enlevé celui de l'oreille gauche un peu avant ce morceau.

Dernière édition de: 7thSon (09/08/2011 10:51:56)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#72 10/08/2011 12:33:33

Dances of death  
Inscrit(e): 18/07/2011
Messages: 214

Re: Iced Earth

WildChild a écrit:
Dances of death a écrit:
WildChild a écrit:

On s'en fout, Iced Earth ça poutre, et c'est ce qui compte. smile

Par contre je connais pas le nouveau chanteur alors j'serre les fesses.

On verra ... mais ça a intérêt à  "poutrer"  un peu plus que les 2 derniers albums pour me convaincre. icon_rolleyes

Le "on s'en fout" était surtout destiné à  cet acharnement ridicule à  chercher des influences partout, au cas oà¹. wink


Sinon je suis d'accord que le niveau est un peu en deçà  sur les deux derniers malgré que Crucible soit un tantinet meilleur.

On est d'accord alors. stolt
Et puis tous les groupes ont des influences plus ou moins fortes... le principal est que Iced Earth a réussi a se forger son propre style et ne fait pas de la simple repompe d'autres groupes.

Hors ligne

#73 10/08/2011 13:06:33

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 810

Re: Iced Earth

Eddie's Goat a écrit:

Je confirme, le Matt il avait presque les larmes aux yeux samedi mais ça ne l'a pas empêché de chanter magnifiquement bien! C'était d'enfer.

+ 1000 superbe concert !! Quelle voix love


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#74 10/08/2011 14:38:54

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Iced Earth

c'est dommage qu'il quitte à  nouveau Iced Earth, c'est vraiment un chanteur charismatique et qui a un style assez personnel, on verra ce que donner Stu Block, mais je sais que j'avais pas vraiment aimé le Iced Earth version Tim Owens.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#75 07/09/2011 18:16:16

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Iced Earth

Attention attention !!! big_smile

Iced Earth vient de diffuser gratuitement une version ré enregistrée de Dante's Inferno (avec donc Stu au chant) sur leur site officiel  youpi

J'en reviens pas, c'est ma chanson préferée du groupe, 16 minutes de pur bonheur !

Ca se passe ici smile Entrez votre adresse email, cliquer sur le lien que vous recevrez, et c'est parti youpi

Perso je trouve vraiment sympa, Stu s'en sort très bien, surtout sur l'intro !
Le seul bémol, c'est le son de la batterie, je sais pas si c'est mes enceintes, mais la double grosse caisse bouffe tout le mix icon_confused

Et ils vont la jouer pour la prochaine tournée ! tongue

Source : Facebook de Iced Earth

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden