En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#181 22/03/2013 13:22:27

wasted years 38  Homme
Lieu : Grenoble
Age : 57
Inscrit(e): 01/06/2009
Messages: 2 247

Re: deep purple

Deep Purple - Hell to Pay

http://www.youtube.com/watch?v=vHvrwJXTNCY


bg_hea10.png

Hors ligne

#182 10/05/2013 21:20:47

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 367
Site Web

Re: deep purple

A Simple Man : après cette intro vocale gillanienne du plus bel effet, le morceau s'emballe de la plus belle des façons, toutes voiles dehors : l'orgue en avant, un riff puissant et pachydermique (vous aimez quand j'utilise ce qualificatif). Un grand morceau : 5/5

Weirdistan : un morceau effectivement zeppelinien dans la structure qui nous fait lorgner du côté d'un Kashmir  complété par un solo très psyché de la part d'Airey : 4/5

Out Of Hand : après une intro inquiétante et "classisante", une voix lancinante et très mélodieuse (dans la deuxième partie du morceau) de Gillan, le morceau tourne autour d'une rythmique puissante et fort plaisante :4/5

Hell To Pay : je me méfie souvent des titres qui ont pour vocation de devenir des singles en puissance. Un titre entrainant qui dévie vers des contrées bon joviennes pas forcément du meilleur goà»t avec les "It's Gonna Be Hell". Un titre qui finira peut-être par lasser : 2.5/5

Body Line : une intro de batterie à  la Paice très intéressante donnant un arrière goà»t funk sur laquelle viennent se greffer l'orgue d'Airey et un gros riff morsien. Encore une fois, Gillan chante superbement et nous balance un refrain particulièrement accrocheur : 5/5

Above And Beyond : étonnamment, il y a un côté Cinema Show de Genesis dans la partie introductive de ce morceau, Airey se la joue Tony Banks. L'aspect progressif de DP ressort au grand jour. Honnêtement, comme je suis fan du Genesis de la première heure, cela ne me dérange absolument pas. Puis Gillan intervient de fort belle façon. Un morceau, somme toute, original dans la carrière du groupe. 4.5/5

Blood From A Stone : un rythme jazzy aérien et débridé effectivement très crooner, très agréable à  l'écoute mais qui, à  mon avis, n'est pas aussi transcendant qu'on veut bien le faire croire. Cependant, Gillan y chante admirablement bien. Je mets donc : 3/5

Uncommon Man : une intro gentillette qui "pourrait" ressembler à  Contact Lost de la part de Morse et le v'là  ti pas qu'il repart dans ses délires guitaristiques qui me gonflent. Paice et ses contre-temps ainsi que le synthé d'Airey offrent une coloration très syncopée. Un morceau à  vocation progressive encore une fois : 3/5

Après vous : le titre démarre sur un son saturé puis s'ensuivent un déluge de guitares et un riff purpleien caractéristique mid-tempo entêtant à  souhait. Ceci dit, on retombe un court instant dans certains travers et ce, via un solo de Morse tellement convenu qui s'amuse à  se tirer la bourre avec Airey. Heureusement, ça ne dure pas trop longtemps. Bon morceau quand même : 3/5

All The Time In The World : morceau mielleux à  souhait et tellement convenu que Mme Phil a bien aimé à  la première écoute. On dodeline gentiment de la tête. Ca n'en fait pas pour autant un morceau marquant : 1/5

Vincent Price : une intro à  la Mr. Crowley puis le morceau embraie pendant un court instant sur une ambiance nightwishienne puis cooperienne, Gillan allant même jusqu'à  parfois imiter certaines tonalités du grand Alice, accompagné qu'il est par des choeurs d'église. La guitare de Morse miaule puis nous gratifie d'un solo agréable pas transcendant tandis que le synthé s'avère être lancinant et obsédant : 4/5

It'll Be Me : une cover de Cliff Richards, c'est toujours bon à  prendre et permet au groupe de se faire et de nous faire plaisir mais bon,ça n'a rien à  voir avec la tonalité générale de l'album : 3/5

Au final, Now What ?! m'apparaît comme étant indubitablement le meilleur album de la Mark VIII, agréable dans l'ensemble avec un Gillan très en voix, qui gueule beaucoup moins que sur les précédents opus, un Morse dont on aimerait bien, ceci dit, qu'il n'exécute que des rythmiques tant ses soli sont parfois prise de tête (Uncomman Man et Après vous), soli qui, malgré tout, sont de tout même moins redondants par rapport à  certains albums précédents, un Paice impérial, un Glover égal à  lui-même et un Airey qui va nous chercher des parties d'orgue de folie. Voilà , j'aime cet album pour lequel j'attribuerai une note globale de 14/20.

Dernière édition de: Phil93 (10/05/2013 21:44:58)

Hors ligne

#183 14/05/2013 07:17:55

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: deep purple

Classements du nouvel album la semaine de sa sortie :

Allemagne : n°1
Autriche : n°1
Norvège : n°1
République Tchèque :  n°1
Suisse : n°2
Russie : n°3
Pologne : n° 5
Suède : n°7
Finlande : n°8
Hollande : n°12
Italie : n°12
Espagne : n°19
France : n°19
UK ; n°19
Danemark : n°26
Belgique : n°33
Irlande : n°87
USA : n°115

Hors ligne

#184 14/05/2013 10:10:01

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: deep purple

J'l'aime bien cet album applause ... super égréable à  écouter même si ce n'est pas l'album du siecle smile


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#185 14/05/2013 17:34:34

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 864

Re: deep purple

faudra que je l'achète il a l'air d'être vraiment pas mal et j'espere qu'ils feront une belle tournée bientôt .
Vraiment un groupe culte à  mes yeux .

Hors ligne

#186 14/05/2013 18:12:02

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: deep purple

Après trois écoutes entières et attentives, je reste très déçu. Mis à  part quelques bons moments (la superbe introduction de A Simple Man, Weirdistan et Hell To Pay), le tout sonne sans aucune réelle saveur. C'es terriblement plat, surtout au niveau des riffs et des idées (le côté jazzy de Blood From The Stone est mal exploité, on s'ennuie !). Reste un Ian Gillian en bonne forme, avec un chant rock normal et sans surprise.
Décevant de mon côté.

Hors ligne

#187 14/05/2013 18:33:15

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 030
Site Web

Re: deep purple

pierick a écrit:

j'espere qu'ils feront une belle tournée bientôt .

Tu habites en France? Si oui, 2 mots, 2 dates: Colmar 13 aoà»t, Paris 20 octobre.


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#188 14/05/2013 18:53:49

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 864

Re: deep purple

oui j'habite en france , à  grenoble plus précisément .
Ces 2 dates ne m'intéresse pas mais je pense qu'ils vont faire une date pas loin de chez moi comme depuis quelques temps .
Je les aient vu à  chambery , lyon , vienne et grenoble dernièrement , donc je vais surveiller les prochaines dates .

Dernière édition de: pierick (14/05/2013 19:16:17)

Hors ligne

#189 14/05/2013 19:28:21

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 309

Re: deep purple

sinon, il y'en a une troisième:
le 25 juillet 2013 à  monté carlo, au sporting club (date prise sur le site officiel)
UptheIrons


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#190 14/05/2013 19:47:12

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 315

Re: deep purple

Je l'apprécie de plus en plus cet album. J'ai été déçu à  la première écoute. Puis j'ai compris que c'était surtout un album de claviers et de groove (respect immense à  Ian Paice) et que la guitare était plutôt reléguée au second plan. J'ai saisi aussi que le sticker promotionnel (entre Perfect Strangers et Made In Japan) était fortement mensonger. En gros, pour l'apprécier il faut d'abord oublier toute la discographie de Deep Purple. Je trouve qu'il y a de bonnes idées, surtout du côté de Don Airey, et que les arrangements sont soignés et maîtrisés. Ca n'est pas forcément l'album que j'attendais de Deep Purple, mais au final c'est album audacieux et agréablement surprenant. A réécouter.

Hors ligne

#191 18/05/2013 06:10:07

Lars  
Lieu : Somewhere in time
Inscrit(e): 28/04/2013
Messages: 81
Site Web

Re: deep purple

Un très bon album pour ma part. Voici le premier clip video du groupe. "Vincent Price" tiré bien sur de ce nouvel album:

Vincent Price

Hors ligne

#192 24/05/2013 11:49:24

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: deep purple

pierick a écrit:

oui j'habite en france , à  grenoble plus précisément .
Ces 2 dates ne m'intéresse pas mais je pense qu'ils vont faire une date pas loin de chez moi comme depuis quelques temps .
Je les aient vu à  chambery , lyon , vienne et grenoble dernièrement , donc je vais surveiller les prochaines dates .

Il passe cette année au fameux "Montreux Jazz Festival" donc en Suisse, le 19 juillet 2013! smile

Perso, je me tâte encore car j'ai très envie de les revoir surtout avec une nouvelle setlist depuis leur nouvel album. Sinon concernant leur nouvelle album, après plusieurs écoutes : je le trouve vraiment bien sympa dans son genre! Certaines chansons sortes du lot comme Apres Vous ou encore Vincent Price, un vrai délice pour les cages à  miel youpi


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#193 10/06/2013 13:30:57

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: deep purple

Une pub sympa

[yt code=ya4e2RDEqA0]

Hors ligne

#194 24/07/2013 05:58:55

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 367
Site Web

Re: deep purple

Deep Purple sortira en octobre un DVD de la tournée Perfect Strangers. Intitulé Perfect Strangers Live, il s'agirait du concert de Sydney 1984 et non celui de Paris comme le laissait présager le titre. En effet, un DVD boot d'excellente qualité puisque filmé par la chaine allemande WDR, existait déjà . Dommage car j'avais assisté à  ces deux concerts parisiens.

Deep Purple Perfect Strangers Live DVD has been confirmed for October - fans have been screaming for this release since 1984!

Hors ligne

#195 25/07/2013 14:28:39

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 367
Site Web

Re: deep purple

01. Highway Star
02. Nobody’s Home
03. Strange Kind Of Woman
04. A Gypsy’s Kiss
05. Perfect Strangers
06. Under The Gun
07. Knocking At Your Back Door
08. Lazy (including Ian Paice drum solo)
09. Child In Time
10. Difficult To Cure
11. Jon Lord Keyboard Solo
12. Space Truckin' (with Ritchie Blackmore guitar solo)
13. Black Night
14. Speed King
15. Smoke On The Water

[img align=C]http://i36.servimg.com/u/f36/11/30/12/02/purple10.jpg[/img]

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.249 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden