En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#466 24/07/2022 07:07:37

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 872

Re: deep purple

Vraiment dommage sad

En ligne

#467 24/07/2022 18:10:48

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 317

Re: deep purple

Dommage sad


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#468 25/07/2022 03:52:27

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 233

Re: deep purple

C'est triste mais tellement logique... icon_cry Bon ben on verra demain Simon McBride a l'œuvre a Carcassonne! youpi

Hors ligne

#469 25/07/2022 16:44:43

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 319

Re: deep purple

C'est une triste nouvelle, pour Steve Morse avant tout, pour le groupe aussi. Deep Purple va donc entamer une nouvelle ère, la Mark IX si j'ai bien compté. Steve Morse dans Deep Purple c'est 28 ans (1994-2022) et huit albums studio. Rappelons-les :
- Purpendicular (1996)
- Abandon (1998)
- Bananas (2003)
- Rapture Of The Deep (2005)
- Now What?! (2013)
- Infinite (2017)
- Whoosh! (2020)
- Turning To Crime (2021) - Album de reprises
C'est vrai que ça n'était plus le Deep Purple flamboyant et audacieux des années 70, mais aucun de ces albums ne mérite le mépris dans lequel les cantonnent parfois les aficionados de Ritchie Blackmore. C'est un groupe plus posé qui apparaît avec l'arrivée de Steve Morse, mais qui n'oublie pas d'être épique quand il le faut ni de groover en permanence. Huit albums qui posent de très belles mélodies sur une rythmique qui ne cesse de ronronner avec le son et la régularité des meilleurs moteurs.
Merci à Steve Morse d'avoir été irréprochable pendant toutes ces années.

Hors ligne

#470 26/07/2022 07:06:30

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 373
Site Web

Re: deep purple

C'est sans doute le dernier chapitre qui s'ouvre avec ce nouveau venu, le p'tit Simon qui, je trouve et au vu des vidéos live publiées jusqu'alors, s'acquitte de prestations tout à fait honnêtes, sans esbrouffe dans ses solos. Déjà avec Gillan en solo sur les trois récents live, je l'avais trouvé excellent.
Par conséquent, je vais sans doute me ré-intéresser à l'évolution du groupe ces prochains temps, musicalement parlant. Sans doute qu'il n'y aura pas de nouvel album avec McBride mais s'il y en a un, je serai impatient de l'écouter. Sinon, pour Steve et sa femme, on ne peut que leur souhaiter du courage pour la suite et un prompt rétablissement à Madame Morse.

Hors ligne

#471 27/07/2022 07:04:14

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 233

Re: deep purple

Sublime concert hier soir a Carcassonne dans ce lieu si magique et en effet le "p'tit" nouveau a été magistral!! Plus rock et direct que Morse,le nouveau souffle qui leur fallait pour terminer tranquillement. Et pour le reste rien a dire sinon Respect et un grand merci pour l'histoire du Rock!Glover,Paice,Airey en mode patrons et même ce cher Gillian qui nous a ressortit des notes du passé et si jamais c'était la dernière pour moi ben ce fut fabuleux!!!! Merci,merci,merci!!!! applause applause applause

Hors ligne

#472 27/07/2022 13:30:03

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 373
Site Web

Re: deep purple

Sortie le 28/10 :

Deep Purple : Live In Verona

live-i10.jpg

Hors ligne

#473 09/09/2022 09:42:38

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 373
Site Web

Re: deep purple

r-116410.jpg
Excellente audience.

Détroit, le centre névralgique de l'activité automobile, accueillait en ce 19 février 1985 le retour de Deep Purple dans sa formation la plus emblématique, la Mark II en fait rebaptisée "Mark V" (https://www.purple.de/dirk/purple/mark5.php). Allez savoir pourquoi puisqu'il s'agissait ni plus ni moins d'un retour de la Mark II. Bref, ne nous attardons pas pas sur ces considérations futiles et penchons-nous plutôt sur ce boot doté d'un EXCELLENT son audience. Merci d'ailleurs à Tangmo pour l'obtention de ce bootleg, un Tangmo qui m'a au passage ravi le statut de "King Of Bootlegs", statut que je détenais depuis fort longtemps.

Tout d'abord, le son. Digne d'un officiel, il offre une prestation absolument fantastique de la part de notre quintet avec en l'occurrence un Gillan vocalement très en en forme sur le titre tant attendu, si difficile à interpréter à savoir Child In Time, ce qui ne sera malheureusement pas le cas à Paris un peu moins de 5 mois plus tard, même si j'en garde un souvenir ému, la charge émotionnelle ayant été à l'époque très lourde à porter pour la plupart d'entre nous.

Au gré de ce live, la prestation tout en puissance, monte inexorablement en intensité démontrant que ces retrouvailles alors ponctuées de franches rigolades entre nos cinq quidams, se voulaient être à l'origine d'une cohésion parfaite au sein d'un groupe qui avait vécu bon nombre de traumatismes relationnels et qui en vivra bien d'autres par la suite. Les grands moments ? Strange Kind Of Woman avec comme je vous l'ai dit, un Gillan au top, Under The Gun où le Blackmore se déchaîne comme un lion en cage sur le solo final. Là, en revanche, la version du 9 juillet 1985 à Paris (qui fut globalement un bon concert) fut particulièrement éclatante, Child In Time quant à lui, ne souffre d'aucune panne vocale. Paice toujours aussi généreux dans ses prestations, abat un travail phénoménal notamment sur Lazy et Space Truckin'. Notre ami, Lord peut régner.......sans partage en termes de claviers, le Maître des keyboards n'a de cesse de varier ses interventions tout au long de ce concert, ce qui d'ailleurs sera le cas tout au long de cette mémorable tournée.

Après un bref Woman From Tokyo, c'est un Speed King tellurique et sauvage (bah oui, on est à Détroit, fief des MC5 et consorts) sur lesquels le père Blackmore et le père Lord se renvoient les soli à tour de bras avec au passage une courte interprétation de.......Burn.
Smoke On The Water vient, vous vous en doutez, conclure ce magnifique show, Gillan invitant le public de la 'Motor City' à reprendre ce refrain universellement connu.

Son parfait, show parfait, musiciens parfaits, sans doute un des meilleurs concerts de cette tournée restée bien ancrée dans la mémoire de ceux qui y ont assisté.

Hors ligne

#474 16/09/2022 21:27:53

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 373
Site Web

Re: deep purple

Following the news in July that Steve Morse will be stepping back from the band, after more than a quarter of a century, Deep Purple announce that, following an abundant Summer of touring, Simon McBride will join the band permanently.
Collectively, the band stated “We are thrilled that Simon has agreed to join.  Simon’s playing is up there with the greats.  Of course, Steve can’t be replaced, the same as Ritchie, and Steve has a long legacy with Deep Purple.  In Simon we have not found a replacement, but an extraordinarily talented and exciting guitarist in his own right.  The reception from audiences over the Summer has already been great and we are looking forward to the forthcoming dates in the UK and Europe across the rest of the year.  It is clear that Simon also holds great respect for those before him.  We are all excited for what the years to come hold for the band.”
Simon stated “I'm very happy to be asked to join the band, at the start of the pandemic if someone would have said to me that I was going to be the new guitarist in Deep Purple I would have just laughed, but here we are and it's happening. Deep Purple has a history of great guitarists so I’m very honoured to be asked to be part of that. They are all amazing musicians and more importantly, I have become very good friends with the guys so I can't wait to continue touring and even perhaps some writing and recording.”
Photo credit: Aggie Anthimidou

Bon bah voilà, c'est fait : McBride devient membre permanent du groupe.

SIMON MCBRIDE REJOINT DEEP PURPLE
Suite à l'annonce en juillet que Steve Morse se retirera du groupe, après plus d'un quart de siècle, Deep Purple annonce qu'après un abondant été de tournées, Simon McBride rejoindra définitivement le groupe.

Collectivement, le groupe a déclaré « Nous sommes ravis que Simon ait accepté de nous rejoindre. Le jeu de Simon est parmi les plus grands. Bien sûr, Steve ne peut pas être remplacé, tout comme Ritchie, et Steve a un long héritage avec Deep Purple. En Simon, nous n'avons pas trouvé de remplaçant, mais un guitariste extraordinairement talentueux et passionnant à part entière. L'accueil du public au cours de l'été a déjà été excellent et nous attendons avec impatience les prochaines dates au Royaume-Uni et en Europe pour le reste de l'année. Il est clair que Simon a également un grand respect pour ceux qui l'ont précédé. Nous sommes tous ravis de ce que les années à venir réservent au groupe.

Simon a déclaré "Je suis très heureux qu'on m'ait demandé de rejoindre le groupe, au début de la pandémie si quelqu'un m'avait dit que j'allais être le nouveau guitariste de Deep Purple, j'aurais juste ri, mais nous y sommes et ça se passe. Deep Purple a une histoire de grands guitaristes donc je suis très honoré d'avoir été invité à en faire partie. Ce sont tous des musiciens incroyables et, plus important encore, je suis devenu de très bons amis avec les gars, donc j'ai hâte de continuer à tourner et même peut-être à écrire et à enregistrer.

Hors ligne

#475 09/07/2023 08:39:18

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 373
Site Web

Re: deep purple

dp912.jpg

Hors ligne

#476 24/04/2024 18:20:03

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 373
Site Web

Re: deep purple

dp3310.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden