En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 14/08/2010 21:28:38

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 235

Re: deep purple

A Pau,c'est mieux wink  dit leur que c'est peut etre leur dernière tournée...

Hors ligne

#47 26/10/2010 15:26:43

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: deep purple

Si j'en crois ce lien (=> http://www.infoconcert.com/artiste/deep-purple-451/concerts.html ). La premier partie de Deep purple sera The Running Birds. Pour l'instant je n'est cherché que sur deezer et je n'est rien trouvé. je vais allé voir sur Youtube. Est-ce que quelqu'un connais ce groupe?
Edit : J'ai trouvé sa de très bonne qualité, j'aime bien la voix du chanteur. [yt code=3MTc4nLjt4Q&feature=related]

Dernière édition de: TheFan (26/10/2010 15:33:46)

Hors ligne

#48 27/10/2010 07:27:10

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: deep purple

The Fan, j'ai vu les Running Byrds en ouverture de Status Quo il y a deux semaines.
Bon, c'est pas révolutionnaire mais j'ai adoré leur prestation. Trop courte hélas (4 titres).

Concernant la tournée de Deep Purple et les étapes à  venir en France, les Byrds n'ouvrent que sur 2 dates (dont Nice si je me souviens bien, la seconde étape étant dans le 'coin').

Pour le reste de la tournée, Bordeaux entre autres, c'est Puggy qui ouvre. Et là , franchement, vu leur style de musique, je crains le pire.

Plus que 11 jours à  patienter !!!!
'tain ça va faire long encore !!!


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#49 27/10/2010 09:15:15

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: deep purple

Tu es sà»r Macareux? D'après le lien que j'ai mi TRB fait la première partie de Deep Purple à  Lyon et à  Montpellier.

Hors ligne

#50 27/10/2010 11:28:47

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: deep purple

C'est bien ça.
Sur le forum DP France, les membres disent que Puggy fait le reste des dates en fait...
Je sais pas o๠tu vas les voir, mais sur Bordeaux, c'est hélas bel et bien Puggy qui ouvre.
gun2


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#51 27/10/2010 19:23:29

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: deep purple

TheFan a écrit:

Moi je vais les voir à  Lyon. Mon premier gros concert. youpi

Voilà . smile

Hors ligne

#52 28/10/2010 08:14:29

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: deep purple

Ok, merci de me rafraichir la mémoire...
Théoriquement, tu devrais donc avoir la chance de voir les Byrds en ouverture.
Pour Status Quo, c'était tout simplement énorme.
Tu m'en diras des nouvelles ?
Par contre, je ne veux pas savoir la setlist de DP OK (Bordeaux c'est le dimanche 7, Lyon le vendredi 5) ?
Je souhaite découvrir ça par moi-même ....

EDIT 11h : sur le forum de DP France, les poteaux ont sorti la set-list si jamais ça t'intéresse... En ce qui me concerne, je lutte pour ne pas aller voir .... Va falloir être costaud, Mac' !!!

Dernière édition de: Macareux (28/10/2010 09:02:47)


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#53 28/10/2010 12:14:10

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: deep purple

Bien sà»r je te dirais comment c'était.
Je ne te dirais pas la set list. wink Par-contre moi je sais pas si je vais là  voir ou pas. cette set list Arf j'y vais avec un pote au concert, on décidera tous les deux si on la regarde ou pas. icon_lol

Dernière édition de: TheFan (28/10/2010 12:14:40)

Hors ligne

#54 07/11/2010 14:07:01

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: deep purple

Concert tout simplement incroyable. Je n'ai jamais rien vu de tel (un peu normal c'est mon premier gros concert)
—The Running Birds : bonne première partie, par-contre le son plus aigà¼e donc m'a fait un peu mal aux oreilles. Le groupe à  bien joué, de bon musiciens. Hard rock de bases avec un clavier.
—Deep Purple : Je ne dirais rien sur la set-list. wink C'était géant. J'étais après 2, 3 dépassements (on était moi et mon pote devant des perches) et une fille qui m'a laissé passé au début du concert car elle c'est rendu compte que j'allais souvent jumper.
Bref Ian Guillan en très bonne forme (première fois que je le voix). Je l'ai trop kiffé, sa façon de bouger sur scène et de sourire et délirante.
Steve Morse très bon guitariste, très impressionné par sa technique. il se démerde bien.
Don Airey... O_o INCROYABLE Des solos d'orgue Hammond renversant. Très heureux d'avoir eu la chance de voir un Orgue Hammond pour la première fois de ma vie et dans un si grand groupe.
Ian Paice et Roger Glover je les ai moins vu car je n'étais pas de leur côté, j'étais plutôt à  droite de la scène mais je n'ai pa sde critique spécifique. Ian Paice un peu fatigué c'est vrai mais il assure toujours autant et sa force de frappe ne laisse pas encore à  désirer. stolt
Bon concert à  tout ceux qui vont les voir. storstark

Hors ligne

#55 07/11/2010 16:13:20

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: deep purple

Ce soir, 'tain, ce soir !!!!!!
J'aurai bien mis un tee-shirt Maiden, mais je fais faire "gamin" sur le coup si je mets ça...
Rdv demain pour mon avis sur le concert.
Et merci pour ton retour !


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#56 07/11/2010 17:17:15

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: deep purple

Moi j'ai mi un T-shirt Iron Maiden Killers. J'ai vu aussi The Trooper et un autre. Dream Theater, Therion, Deep purple bien sà»r Rage Angainst the MAchine et AC/DC.

Hors ligne

#57 08/11/2010 08:04:51

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: deep purple

youpi youpi  Sacrée soirée de dingue.... youpi youpi youpi
J'en suis encore sur le cul.
Autant le concert de Status Quo m'avait laissé une impression très moyenne (mauvaise acoustique, chaleur intenable dans la selle, trop court), autant là  les "papys' m'ont bluffé tout simplement.
Tout comme toi, c'est mon premier 'gros' concert (je ne prends pas en compte Jean-Michel Jarre, rien de comparable).
J'étais sur la droite de la scène pas très loin, donc très bonne vision.

Puggy en première partie. Encore pire que ce à  quoi je m'attendais après les avoir écouté un peu sur YouTube. C'est pas l'horreur totale, mais en ouverture de Deep Purple, c'est ridicule.
1h50 de set, super setlist o๠je connaissais déja la plupart des morceaux. J'ai chanté, j'ai sauté, j'ai gueulé, j'ai headbangé, ... Un vrai gamin !!!! Pur moment de bonheur, super concert.
Steve Morse en très grande  forme (sauf, un peu, sur le "solo" final de Smoke on the water), Don Airey énorme (très très très gros solo en ouverture  de Perfect strangers, ma chanson fétiche), Ian Gillian un peu aux fraises dans les aigus (mais défaut très bien contourné avec de longues et puissantes vagues instrumentales qui le laissaient se reposer un peu), Ian Paice impressionnant. Léger bémol pour Roger Glover. Bon clairement pour moi c'est un dieu ("Love is all") et il n'est pas autant en avant que Steve Morse. Il nous a juste laché un petit solo (super bon tout de même) pendant la reprise sur Hush.
Grosse communication avec le public, surtout sur Hush et Smoke, son excellent (rarissime à  la Patinoire de Meriadeck)

Sincèrement, je m'attendais à  vivre un très bon moment, et bien non....
Ils m'ont carrément bluffé. C'est impressionnant comme ils envoient, et ça se voit vraiment qu'ils prennent autant de plaisir que le public !!!
Et dire qu'ils ont tous allègrement passé l'age de la retraite...

Pour ceux qui ne les ont pas encore vus sur scène, foncez, ce groupe est un mythe vivant à  voir au moins une fois sur scène !!!

Long live Deep Purple !!! love love


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#58 08/11/2010 08:37:01

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: deep purple

Et bien visiblement a lire vos 2 CR, les concerts avaient l'air bien dis donc... Ca fait plaisir autant de commentaires positif... smile

Des photos, des vidéos? big_smile

Hors ligne

#59 08/11/2010 08:41:00

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 3 926

Re: deep purple

Pas de vidéos pour moi...
J'ai failli faire un boot mais le magnéto a été refoulé à  l'entrée.
J'ai 2 3 photos sur mon mobile, je vais voir si elles sont valables mais j'en doute fortement....

PS : vraiment pourries mais bon ... C'est toujours ça non ?
Photos prises au cours des 2 3 premiers morceaux. Après le fond noir est tombé et on a eu droit à  un superbe fond de temple grec (le Parthénon je pense) avec le logo Dee Purple au dessus. Mais ma carte mémoire étant pleine, pas possible de prendre d'autres photos, hélas !!!

IMAG0007.jpg

IMAG0009.jpg

Pour les vidéos, j'aurai tendance à  te répondre 'tarif habituel' !!! Ce qui signifie "Attends 2 3 jours et cherche sur YouTube ou Daylymotion et tu devrais trouver !!!

Dernière édition de: Macareux (08/11/2010 08:50:11)


Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Hors ligne

#60 08/11/2010 08:50:39

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: deep purple

Oui mais je veux des vidéos de vous moi, trop facile youtube... icon_lol

Et puis tes photos sont pas si pourries que ca je trouve...

Merci wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden