En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 15/07/2021 17:47:27

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 232

Re: Iron Maiden - The Writing on the Wall

C'est le genre de chanson qui sera en milieux de concert,ça m'étonnerais qu'ils attaquent un album et les concerts avec ce morceaux...Après moi j'aime bien.Quand au clip ça doit être un fan de Star Wars qui l'a fait! stolt

Hors ligne

#17 15/07/2021 18:59:41

Liza  
Lieu : Morbihan
Inscrit(e): 15/02/2012
Messages: 3 356
Site Web

Re: Iron Maiden - The Writing on the Wall

J'ai beaucoup aimé ! Musicalement c'est top je trouve, surtout l'intro qui met bien dans l'ambiance du clip.

En effet la voix de Bruce semble en arrière-plan, le mixage n'est pas au top c'est dommage sur ce point

Le clip est chouette, ça sera un concept album intéressant à mon avis smile

Hors ligne

#18 15/07/2021 19:13:07

Peschane  
Lieu : Somewhere back in Elsass
Inscrit(e): 14/03/2010
Messages: 280

Re: Iron Maiden - The Writing on the Wall

Pfiou.... Ça fait longtemps que je suis plus venu poster par ici, je dépoussière un peu mon profil ?
Bon, on va dire que j'ai passé l'âge du groupie qui trouve tout génial, mais, là pour le coup je trouve que c'est l'un des meilleurs singles de ces dernières années, en partie aussi parceque pour une fois il ressemble moins à la structure des singles habituels (punchy, + rentre dedans)
Déjà je suis content de ne pas retrouver une énième intro basse qui devenait hyper repetitive sur les 2-3 derniers albums.
D'accord avec vous sur le mixage de la voix qui ne rend pas vraiment grâce à Bruce.
On reconnaît très bien la patte Bruce/Adrian surtout sur la partie instrumentale/solo.
Par rapport aux 2 précédents albums, le jeu de batterie de nicko est plus discret et "classique" je dirai sur ce titre.
C'est pas mal du tout, bien rafraîchissant après 6 ans d'attente, et ça donne évidemment envie de découvrir le reste de cet album à venir
UptheIrons


1.6.6.4! The Number of the Beer!

Hors ligne

#19 15/07/2021 19:41:59

3X6  
Inscrit(e): 09/06/2010
Messages: 134

Re: Iron Maiden - The Writing on the Wall

De retour également sur le Forum après quelques années d'inactivité... La Vierge est de retour et c'est plutôt une bonne nouvelle (j'avais des doutes sur une suite au fabuleux Book of Souls dont le dernier mot du dernier titre était 'France"...)

Première impression : cette intro, à la fois mystérieuse et mélodieuse aux accents celtiques sur le riff de guitare qui rentre mid tempo, c'est vraiment très réussi.

La voix de Bruce est effectivement mixée bizarrement mais à priori il en a toujours sous la pédale le Bruce...à confirmer sur le reste de l'album.

En revanche, je trouve le solo pas très inspiré (surtout le 1er), encore une fois hâte d'entendre les titres composés par Mister Harris, LE songwriter du groupe (même si Dickinson et Smith ont co-composé de très beaux titres par le passé).

En tout cas, ça change des titres plus percussifs 'rentre dedans' qui servent habituellement de singles.
C'est tout de même du Maiden pur jus, sans grande surprise mais attendons la suite ! Maiden est de retour et bordel que ça fait du bien en ces temps troublés...

Dernière édition de: 3X6 (15/07/2021 19:43:18)


"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

Hors ligne

#20 15/07/2021 19:43:22

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 309

Re: Iron Maiden - The Writing on the Wall

Comme beaucoup, je n arrive pas trop à rentrer dans ce titre.
En plus si Eddie n a pas de visage sur la pochette me pertube avec le single de running free


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#21 15/07/2021 19:50:24

3X6  
Inscrit(e): 09/06/2010
Messages: 134

Re: Iron Maiden - The Writing on the Wall

Je viens juste de l'écouter sur une plateforme en ligne et il me semble que la voix de Bruce est moins "spatialisée" qu'en écoute sur le Tube (idem pour le reste du groupe d'ailleurs)...en tout cas à l'écoute, ça passe mieux que sur le clip, magnifique au passage...

Dernière édition de: 3X6 (15/07/2021 19:53:16)


"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

Hors ligne

#22 15/07/2021 20:15:23

Mikepower  
Inscrit(e): 04/07/2021
Messages: 18

Re: Iron Maiden - The Writing on the Wall

Mon avis pour "The Writing On The Wall" bon titre dans l'ensemble, belle intro , harmonies avec influences 'country/blues? , chouette chorus , j'aime beaucoup les solos et  je suppose celui d'Adrian à la 3'43''  , il y a aussi une mélodie un peu celtique dans l'esprit de l'album "the book of souls" je pense à une partie The Red and the black ou un petit côté afraid to shoot strangers. A réécouter et en espérant des morceaux encore + forts sur l'album.
Je pense que ce titre va très bien fonctionner en live. Il me laisse juste un petit goût de trop peu :-).
Le clip est plutôt pas mal non plus ^^

Hors ligne

#23 15/07/2021 20:24:20

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Iron Maiden - The Writing on the Wall

Par rapport au son .. ne vous fiez pas au son de la version sur le clip youtube ... ils ont du merder quelque part.

Jetez vous sur la version sur spotify .. le son y est meilleur à tous les niveaux .. dont surtout la voix Bruce pour le coup qui n'est pas en retrait comme ce clip youtube.

Titre étonnant, mis en  image avec ce magnifique film d'animation / dessin animé, dans une ambiance un peu western post-apocalyptique faisant penser à Mad Max et Ghost Rider, commençant avec ces guitares acoustiques, avant que n'arrivent les cymballes de Nicko puis la basse du boss .. le morceau démarre au bout de cette minute de mise en bouche avec Bruce chantant une mélodie qu'on attendait plus et qui faisait défaut à l'album précédent dont le 1er single "Speed Of Light" qui n'était pas fameux. Ici la ligne de chant est parfaite et donne envie de lever le poing et le refrain est une franche réussite avec ces harmonies de guitares qu'on aurait pu croire composées par Gers (on pense un peu à celles de Dance Of Death).
Le plus étonnant est, je pense, le son des guitares rythmiques sans gros accords heavy plaqués, ici le choix a été fait de plus de finesse et un son plus rock et bluesy allant parfaitement à ce titre et puis quel groove !
Un titre qui va faire couler beaucoup d'encre car on est loin du heavy metal puissant du Maiden des 80s ... mais cette fois ci, quand on entend un telle réussite grandement due à la qualité de la compo (merciiiii Mr Smith !!) , on ne peut qu'adhérer. Et bien sur n'oublions pas les soli au poil de .... H seulement j'ai l'impression .
Pour ma part, je suis totalement convaincu par ce single ... qui enterre de la tête aux pieds ceux de précédents albums, avec un Maiden ayant ENFIN retrouvé l'accroche qui tue, et en proposant une musique légèrement différente avec ce côté à la fois bluesy, sudiste (les guitares sentent le Texas !) et épique réussi. Vraiment très prometteur pour l'album à venir !!!

Hors ligne

#24 15/07/2021 21:09:47

3X6  
Inscrit(e): 09/06/2010
Messages: 134

Re: Iron Maiden - The Writing on the Wall

ead666 a écrit:

Par rapport au son .. ne vous fiez pas au son de la version sur le clip youtube ... ils ont du merder quelque part.

Jetez vous sur la version sur spotify .. le son y est meilleur à tous les niveaux .. dont surtout la voix Bruce pour le coup qui n'est pas en retrait comme ce clip youtube.


Pour ma part, je suis totalement convaincu par ce single ... qui enterre de la tête aux pieds ceux de précédents albums, avec un Maiden ayant ENFIN retrouvé l'accroche qui tue,

Ca confirme le ressenti à la première écoute sur autre chose que Youtube...c'est bien le son et la production  plus habituelle qu'on connaît.

Et effectivement, single plus accrocheur que les précédents.


"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

Hors ligne

#25 15/07/2021 21:33:20

infrared  Homme
Lieu : In a Strange Land (92)
Age : 48
Inscrit(e): 01/06/2015
Messages: 1 092

Re: Iron Maiden - The Writing on the Wall

Bon titre et bon clip ! cool

Un nouveau titre de Maiden c'est toujours une fête ! storstark

Surtout dans cette période pourrie.


Eddie Lives

Hors ligne

#26 15/07/2021 21:42:40

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Iron Maiden - The Writing on the Wall

Il y a un côté très celtique dans ce titre. Quelques riffs à la « the who »… j’aime beaucoup après quelques écoutes. Je ne sais pas si ça augure un album mais clairement c’est une bonne chanson. Les refrains s’accordent bien avec le reste. Ça fait longtemps que je n’avais pas trouvé une chanson aussi cohérente dans son ensemble chez Maiden qui avait tendance à rallonger ses morceaux à outrance et nous emmener dans 15 directions différentes au point d’être indigeste. Si album il y a, pourvu qu il soit dans cet esprit ! Et avec un Eddie aussi beau que le précédent et pas comme sur final frontier !!

Hors ligne

#27 15/07/2021 22:01:49

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Iron Maiden - The Writing on the Wall

Bon titre, beaucoup moins accès « single FM » que les 2 derniers albums. Ça sonne vraiment Iron Maiden.
Le tout sonne assez celtique. Moi j’aime beaucoup, Bruce est en voix.
Après je le trouve un poil répétitif par moment. Ça sent le morceau travaillé durant les cession d’enregistrement.
Après il y a des moments où le rift principal me fait penser à Mother Russia.
Au final je suis plus emballé que par El Dorado ou Speed of light.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#28 15/07/2021 22:33:49

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 262

Re: Iron Maiden - The Writing on the Wall

Je pense comme toi sur le fait que c'est beaucoup moins un single FM qu'El Dorado et Speed of Light.

La voix de Bruce sur les refrains mouahaha que c'est bon il a une voix parfaite, il tient bien la note. C'est franchement jubilatoire. Je n'ai écouté la chanson qu'une fois sur yt, effectivement il y a une espèce d'effet sur la voix de Bruce qui m'a un peu gêné, en revanche j'ai trouvé le son des guitares bon et propre.

Concernant la chanson, c'est un bon titre de Maiden, pas excellent non plus mais au moins on est toujours aussi bien servi avec eux.

Et j'ai bien accroché au clip.


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#29 16/07/2021 06:39:13

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Iron Maiden - The Writing on the Wall

Troisième écoute, donc passé l’effet de nouveauté je peux écrire un peu plus objectivement: Très bon morceau de Maiden. Ils réussissent l’exploit de le faire donner un peu sudiste et un peu celtique à la fois. Morceau riche qui demande vraiment plusieurs écoutes, j’en découvre un peu à chaque fois.
Après pour moi il est plus difficile d’accès aux non-initiés que ce que l’étaient les 2 derniers singles. Pour de nouveaux fans qui ont découvert le groupe sur la dernière (actuelle on finit par plus savoir…) tournée ça risque d’être déroutant. Le tempo est un poil lent pour un single aussi.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#30 16/07/2021 07:27:28

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Iron Maiden - The Writing on the Wall

Plutôt une bonne surprise pour moi. Je n'ai pas grand chose de négatif à dire jusqu'ici.

Maiden nous fait déjà un teasing de folie, et ce n'est pas fini.

Le clip est très réussi. La pochette du single issue du clip est très sympa et change un peu des précédents visuels.

Quant à la chanson, il y a un vent de fraicheur et de nouveauté avec cette vibe bluesy/country/celtique.
Le jeu de batterie de Nicko est tout en finesse. Bruce chante bien. Les arrangements sont bons.
L'intro est excellente, la partie instru avec notamment le solo d'Adrian est top.
J'ai eu un peu plus de mal avec le couplet/refrain mais après quelques écoutes, c'est assez sympa et addictif.
Les textes sont inspirés.
Franchement c'est pas mal pour un single. On est pas au niveau d'un Wicker Man mais au dessus d'un Eldorado, Wildest Dreams ou  Speed of Light.
C'est plutôt de bonne augure pour la suite.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.170 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden