En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#241 01/09/2021 21:48:50

infrared  Homme
Lieu : In a Strange Land (92)
Age : 48
Inscrit(e): 01/06/2015
Messages: 1 092

Re: Nouvel album : Senjutsu

J'attendrai
Le jour et la nuit
J'attendrai vendredi big_smile

J'ai écouté plusieurs fois avec grand plaisir The Writing on the Wall et Stratego mais j'attends d'avoir le disque pour écouter la suite stolt


Eddie Lives

Hors ligne

#242 02/09/2021 06:32:16

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Aude - France
Age : 54
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 28 885

Re: Nouvel album : Senjutsu

infrared a écrit:

J'attendrai
Le jour et la nuit
J'attendrai vendredi big_smile

J'ai écouté plusieurs fois avec grand plaisir The Writing on the Wall et Stratego mais j'attends d'avoir le disque pour écouter la suite stolt

Ah Dalida smile....


- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

Hors ligne

#243 02/09/2021 07:46:40

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

Je sais que l'album n'est pas encore sorti officiellement et que beaucoup d'entre vous ne l'ont pas encore écouté.

Donc attention SPOILERS

Mais j'aimerais avoir l'avis de certains sur Death Of the Celts.
C'est maintenant ma plus grande déception de l'album. Je pense même que ce morceau est le plus faible de Senjutsu.
Pourtant j'étais enthousiaste lors des premires écoutes, j'avais le sentiment d'avoir un Clansman actualisé, avec une meilleure prod et l'apport de Bruce/Adrian.
Mais cette chanson est vraiment trop longue, sans grande cohérence, il y a beaucoup de recyclage de chansons.
La longue partie instrumentale souvent décrite dans les chroniques est plate et sans âme, on dirait une version super cheap de Losfer Words/Duellists avec un synthé tout pourri en fond.
A choisir, je préfère largement Lost in the Lost World qui est pour moi un bel hommage à X Factor. De plus, l'intro est plutôt originale et le refrain est de qualité.

Dernière édition de: aenima123 (02/09/2021 08:16:24)

Hors ligne

#244 02/09/2021 09:19:18

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

3X6 a écrit:

A lire les avis à droite à gauche, j'ai l'impression que cet album est un peu un condensé de ce qu'ils ont fait ces 20 dernières années avec une ambiance assez sombre (un peu à la X Factor ? - album que j'adore au passage...).
Le tout parsemé de quelques nouveautés mais sans vraiment surprendre l'auditeur de bout en bout.
Je vais pas craquer à même plus 48h00 de la délivrance, je m'en suis juste tenu à l'intro de Death of The Celts (parce que ce titre m'inspirait) mais déjà je suis comblé, ça m'a fait l'après-midi icon_lol


C'est à peu près ça.
Quelqu'un décrivait cet album comme un mix de The Final Frontier/X Factor/Chemical Wedding, le tout saupoudré de BNW, Powerslave, BOS et de quelques petites nouveautés. Je trouve ça plutôt juste.

Hors ligne

#245 02/09/2021 09:22:13

francois  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 22/03/2008
Messages: 940

Re: Nouvel album : Senjutsu

Alors pour le moment je n'ai écouté que Death of the Celts et Senjutsu.

J'ai accroché dès la première écoute à cette chanson. Mais après une dizaine d'écoutes je remarque quelques longueurs et un passage qui aurai pu être retiré : celui vers 8min après les solos avec le synthé, ça ne sonne pas bien je trouve... C'était évitable, dommage que le producteur n'est pas son mot à dire dans ces cas là... Alors effectivement il n'y a rien de révolutionnaire dans ce titre, c'est une compo typique Steve Harris avec ses longeurs par moments, mais j'apprécie vraiment cette chanson et son atmosphère à la Clansman, et l'intro est à tomber smile

Après de mon côté j'essaye de faire abstraction des anciens morceaux, c'est évident que l'on retrouve des similitudes. On retrouve souvent la même tonalité (Mi mineur, et c'est pour beaucoup de titres depuis le 1er album) avec régulièrement la même progression d'accords (mi-ré-do), mais ça marche et c'est toujours aussi bon !

J'ai hâte d'entendre les autres morceaux, pour le moment j'arrive à tenir icon_lol

Dernière édition de: francois (02/09/2021 09:23:26)

Hors ligne

#246 02/09/2021 09:59:41

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Nouvel album : Senjutsu

"Death Of the Celts" est mon titre préféré de l'album avec "The Writing On The Wall".
Le titre que j'apprécie le moins est "Lost In The ..." .. et je trouve "The parchment" trop longue et moins réussie.
Sinon tout le reste est tout bon smile

Hors ligne

#247 02/09/2021 10:13:51

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

Au final, c'est plutôt bon signe si les avis et préférences divergent.

Hors ligne

#248 02/09/2021 10:14:14

messi608  
Lieu : in hell !!
Inscrit(e): 09/07/2010
Messages: 133

Re: Nouvel album : Senjutsu

Je trouve The Parchment  un peu trop longue  quand même avec le recul , en revanche  quand le morceau accélère à partir de 10 minutes environ ça envoi eu lourd

Hors ligne

#249 02/09/2021 10:25:04

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

J'ai bien peur que the Parchment soit mon TRATB de l'album, un titre au grand potentiel mais gaché par sa longueur.

Mais je n'ai pas de déception particulière car je n'attendais rien de particulier de cette chanson.

Pour moi, sur les 4 titres d'Harris, il y aurait au moins un bon voire même un très bon morceau, un autre plutôt moyen et les 2 autres intermédiaires. C'est plus ou moins le cas.

Hors ligne

#250 02/09/2021 14:46:57

MaidenPH  
Inscrit(e): 20/04/2013
Messages: 23

Re: Nouvel album : Senjutsu

Bonjour à tous smile

J'aurais besoin de vos conseils et pourquoi pas d'une solution ? Je suis allé à la Fnac ce matin récupérer la box de Senjutsu précommandée, et à l'intérieur malheur... Il y a, comme annoncé sur les sites de ventes, l'album titre et l'album contenant le titre The Writing On The Wall. Mais ils se sont apparemment trompé car j'ai le même livret dans les deux albums, ils m'ont mis le livret de TWOTW dans l'album Senjutsu. Du coup j'ai ni les paroles, ni la track liste... grater la Fnac me refuse tout échange et tout dédommagement... Une idée ? Je vous remercie.

Hors ligne

#251 02/09/2021 15:33:57

gil44  Homme
Lieu : le temple bzh
Age : 55
Inscrit(e): 18/06/2010
Messages: 1 941

Re: Nouvel album : Senjutsu

MaidenPH a écrit:

Bonjour à tous smile

J'aurais besoin de vos conseils et pourquoi pas d'une solution ? Je suis allé à la Fnac ce matin récupérer la box de Senjutsu précommandée, et à l'intérieur malheur... Il y a, comme annoncé sur les sites de ventes, l'album titre et l'album contenant le titre The Writing On The Wall. Mais ils se sont apparemment trompé car j'ai le même livret dans les deux albums, ils m'ont mis le livret de TWOTW dans l'album Senjutsu. Du coup j'ai ni les paroles, ni la track liste... grater la Fnac me refuse tout échange et tout dédommagement... Une idée ? Je vous remercie.


t'as plus cas en racheter une celle ci sera peut être collector avec erreur de livret siffle


capture-4c819b2.png

Hors ligne

#252 02/09/2021 15:57:30

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Nouvel album : Senjutsu

"Greetings,

As you may have heard, there has been a mistake made by Warner in both the Fan Club Exclusive Box and the Super Deluxe Box at retail. Unfortunately this extends to boxes in the USA too.

The album digipaks have been delivered with a duplicate of the The Writing on the Wall Bluray booklet in them, rather than the album booklet.

How does that happen? Rest assured that questions have been asked.

However, the team at Maiden Towers have been working hard on getting a solution in place in time for the release date, having only found out late last week.

If you have purchased the Fan Club Exclusive box, you have been given the white glove treatment. Replacement booklets have been printed, air-freighted in and placed inside your boxes prior to shipping. This has slightly delayed their onward travel but we wanted this to be sorted with the minimum of fuss for you guys.

If you have purchased the Super Deluxe Box, unfortunately this couldn’t be sorted at source as they had already gone out into the distribution network. You may have already heard from the retailer that you purchased it from. Head to box.ironmaiden.com 48, input your details into the form and a replacement booklet will be sent out to you. You can read or download the booklet there right now too, so feel free to get into the lyrics etc!

Obviously this is frustrating to say the least, but hopefully this should be a straightforward solution. Let’s give this system a chance to work and shout if you have any issues."

Hors ligne

#253 02/09/2021 16:18:26

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 233

Re: Nouvel album : Senjutsu

Si t'est un collectionneur c'est le genre d'objet qui risque d'être un sacré collector!! A surveiller cette histoire...

Hors ligne

#254 02/09/2021 16:21:33

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Nouvel album : Senjutsu

Toutes les box standards ont ce problème de mauvais livret

Hors ligne

#255 02/09/2021 16:43:48

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 030
Site Web

Re: Nouvel album : Senjutsu

pierrot a écrit:

Si t'est un collectionneur c'est le genre d'objet qui risque d'être un sacré collector!! A surveiller cette histoire...

Oui bon, dans ce cas précis, tu achètes un coffret sans défaut, tu achètes l'album simple et tu remets le livret dans le collector, et tu as le coffret collector avec le défaut. icon_lol


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden