En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#316 03/09/2021 22:03:36

messi608  
Lieu : in hell !!
Inscrit(e): 09/07/2010
Messages: 133

Re: Nouvel album : Senjutsu

On est d'accord que Days of Futur Past c'est la meilleurs chanson courte depuis longtemps?

Hors ligne

#317 03/09/2021 22:07:14

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 284

Re: Nouvel album : Senjutsu

Pas d'accord wink

Je pense qu'il va me falloir beaucoup d'écoutes pour vraiment savoir si j'apprécie énormément une chanson en particulier. Sur TBOS j'ai eu des coups de coeur qui le sont encore aujourd'hui. A voir pour ce dernier album.


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#318 04/09/2021 05:36:44

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

messi608 a écrit:

On est d'accord que Days of Futur Past c'est la meilleurs chanson courte depuis longtemps?

Je ne sais pas encore pour DOTFP, même si je l’apprécie beaucoup.

Par contre, dans la catégorie des « chansons courtes » ou singles disons, le verdict est sans appel pour moi, avec le trio Stratego/WOTW/DOTFP, on est bien au dessus d’un BOS ou TFF, et de leur eldorado, speed of light ou death or glory.

Dernière édition de: aenima123 (04/09/2021 05:48:54)

Hors ligne

#319 04/09/2021 06:03:44

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

Je fais partie de ceux qui apprécient la chanson Lost in the lost world, souvent considérée comme la plus faible de l’album.

Par contre, je trouve ça vraiment dommage que Steve  n’ait pas gardé seulement l’intro et l’outro pour faire une chanson à la Planet Caravan, ou une sorte d’interludes entre 2 morceaux.

Ces 3 mn d’intro/outro sont magiques et plutôt originales pour Maiden. Les textes sont bien écrits.
Une vraie pépite qui est un peu gâchée par le reste plus conventionnel (et pompé sur X Factor).

Dernière édition de: aenima123 (04/09/2021 06:04:08)

Hors ligne

#320 04/09/2021 07:25:33

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 895
Site Web

Re: Nouvel album : Senjutsu

"Lost in the lost world" a été durant mes 1ères écoutes de l'album la chanson que j'appréciais le moins.
Mais au fil des écoutes, j'ai appris à l'apprécier et maintenant ... je l'adore.

C'est la magie Maiden smile

Hors ligne

#321 04/09/2021 07:40:29

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 284

Re: Nouvel album : Senjutsu

Eh bien tout pareil que toi ! C'est pour moi la chanson longue qui n'a pourtant aucun passage en trop ! Il y a effectivement une partie qui ressemble un peu à un passage de WTWWB, mais ça s'incorpore tellement bien au morceau que ça ne me gêne pas du tout ! Je me régale avec le passage à partir de 3:40.

Dernière édition de: Phantom Of The Beast (04/09/2021 08:07:17)


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#322 04/09/2021 08:11:29

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Nouvel album : Senjutsu

aenima123 a écrit:

Je fais partie de ceux qui apprécient la chanson Lost in the lost world, souvent considérée comme la plus faible de l’album.

Par contre, je trouve ça vraiment dommage que Steve  n’ait pas gardé seulement l’intro et l’outro pour faire une chanson à la Planet Caravan, ou une sorte d’interludes entre 2 morceaux.

Ces 3 mn d’intro/outro sont magiques et plutôt originales pour Maiden. Les textes sont bien écrits.
Une vraie pépite qui est un peu gâchée par le reste plus conventionnel (et pompé sur X Factor).

Rien a rajouter je suis tout à fait d'accord ! Quel potentiel cet intro, dommage qu'il n'ait pas poussé ce côté expérimental jusqu'au bout !

C'est un peu ce que je retiens de l'album pour l'instant.
Des superbes idées, mais beaucoup de passages longuets et poussifs qui alourdissent l'ensemble.

Je vois que beaucoup l'aiment mais pour moi la plus faible pour l'instant est Senjustsu, même si j'adore le refrain. Trop longue pour ce qu'elle a a proposer (comme d'hab) et le passage avec le chant aigu est difficile à écouter tant Bruce a l'air en galère.

Mais très content dans l'ensemble de la qualité globale, je m'attendais pas à grand chose mais au final agréablement surpris ! smile

Dernière édition de: Ironsteven (04/09/2021 08:17:48)

Hors ligne

#323 04/09/2021 10:09:51

Eblasters  
Lieu : Somewhere in Chartres
Inscrit(e): 30/04/2011
Messages: 135

Re: Nouvel album : Senjutsu

Personnellement, je suis assez heureux du résultat de Senjutsu, je m'attendais à un Book of Souls Part 2, mais pas du tout c'est beaucoup plus atmosphérique que BoS l'était dans sa globalité. J'en suis à m'a 7ème écoute et je pense que je peux dire mon avis à froid.
Ce qui est marrant c'est qu'on remarque les chansons écrites par Harris et celles écrites par ses collègues.



- La courte intro de Senjutsu mets directement dans l'ambiance comme un avertissement "Arrêtez ce que vous êtes en train de faire" cependant, je m'attendais à ce qu'elle soit un tantinet plus énergique dans sa globalité, à la manière de Satellite15 ... The Final Frontier ou encore If Eternity should fail, j'ai l'impression de trouver une atmosphère à la AMOLAD, un peu molle, mais malgré tout plus atmosphérique. Pour un morceau d'ouverture, je le trouve un peu faible.

- J'étais en mal d'énergie après le premier titre, puis Stratego se charge de réveiller mon cerveau, le retour du traditionnel rythme galopant. Les slides du début m'ont fait bonne impression, le pré-refrain est aussi génial et les clavier me font aussi un peu penser à  certains titres de Virtual XI. Le rythme y joue sans doute beaucoup. Je me plais à visualiser certaines scènes du Dernier Samouraï en l'écoutant. Morceau favori, surtout dans sa position, il est parfait pour se réveiller.

- Puis WOTW, le morceau qui m'a fait hausser le sourcil lorsque je l'ai entendu pour la première fois, puis je me suis habitué à force de l'écouter. Assez souvent il m'arrive de fredonner le riff principal, il rentre dans la tête c'est assez efficace. Je pense que c'est le morceau de l'album qui fera le plus chanter un public

- Lost in a Lost World, eh bien, c'est à ce moment où je me suis transformé en étranger dans un pays étranger. J'ai été surtout marqué par la douceur et l'atmosphère de son intro. J'aime bien l'effet de flanger léger sur la voix de Bruce, c'était dispensable, mais après tout, pourquoi pas ? Ensuite, la partie un peu plus énergique me fait penser à The Man Who Would Be A King (morceau que j'aime beaucoup) alors je dirai que j'aime bien cependant, je la vois pas jouée en live.

- Days of Future Past, première réaction : "Eh mais, on dirait The Razors Edge d'AC/DC !" ; J'ai eu un petit sourire, c'est un morceau qui me semble taillé pour le live ça. J'ai l'impression qu'il y a toujours la petite vibe AMOLAD. Cours, mais intense. J'aime bien quand Maiden fait ça, étant un amateur d'El Dorado, Speed of Light, Wicker Man, etc.. je m'y retrouve, mon pied tape au sol, ma tête hoche. obligée qu'elle se retrouve sur la set-list

- The Time Machine, c'était le morceau que j'avais le plus envie d'écouter. L'intro ressemble pas mal à celle de "The Legacy", j'ai même chanté les paroles par dessus cette intro, et ça collait plutôt bien ! C'est mon morceau préféré, deux ambiances bien distinctes. Le phrasé dans l'écriture, la mélodie ressemblant à celle du morceau Book of Souls. en revanche, le changement brusque de riff vers 4:30 m'a un peu sorti. Mais heureusement le solo pardonne tout.

- Darkest Hour, Churchill, il fallait bien un jour qu'il se retrouve sujet d'un groupe aussi british. Toujours une intro très atmos mais moins légère, c'est en accord avec le thème de la chanson. l'explosion du refrain fait beaucoup de bien, j'ai l'impression d'avoir dans les oreilles une version moins saturé dans sa globalité de Tears of a Clown.

- Death of the Celts j'aime bien la considérer comme la "suite" de the Clansman, en moins épique et moins taillée pour le Stade. J'adore la guitare basse acoustique, elle résonne dans la poitrine, c'est le genre d'effet qui me fait quelque chose. Je trouve par contre la cassure à 4:43 un peu brusque encore, mais comme avec le morceau précédent, c'est pardonné avec la partie instrumentale, j'ai l'impression de voir une version plus "Celtique" (logique hein) de la partie instru de The Red and the Black.

- The Parchement Je me vois pénétrer dans un temple en ruine et abandonné depuis des millénaires quand cette intro sonne à mes oreilles et lorsque la saturation arrive, je me dis "Oui, j'ai eu la bonne visualisation. Je pense que c'est un morceau qui aurait tout à fait pu avoir sa place au sein de BoS. J'espère qu'elle aura une place sur une Set-List a venir.

- Hell on Earth C'est une des meilleures intros calme que j'ai entendu de toute la disco de Maiden. là, c'est des paysages dévastés que je vois, une ville en ruine et recouverte par le sable ; Le retour du pied qui tape au sol et de la tête qui hoche lorsque la saturation arrive. Ici le solo me semble arriver moins brusquement que les changement qu'on peut trouver dans les deux précédentes chansons. Le pont un peu plus calme vers 6:40 est appréciable lui aussi, et l'explosion à la minute d'après, excellente. Elle est vraiment dans la meilleure position surtout avec la répétition de l'intro qui devient Outro et qui doucement s'efface pour laisser place à une fin paisible. J'espère elle aussi qu'elle aura une place sur la set-list. C'est un de mes morceaux favoris.


En conclusion, je dirai que c'est un album d'Iron Maiden dans la logique de ce qu'ils ont sortis depuis AMOLAD.
Cependant, j'ai trouvé l'album un peu "lent" parfois. la voix de Bruce me semble beaucoup plus robuste mais aussi comme … essoufflée. Des cassures dans la continuité des morceaux qui aurait pu être un peu plus douces aussi.
Mais rendons à César ce qui est à César, une nouvelle page s'est écrite.
Nos Anglais adorés peuvent en être fier et par ailleurs, je ne regrette aucunement l'achat de cette gigantesque box qui trône fièrement sur une de mes étagères. En général, quand une musique devient la BO d'une situation que je visualise, alors je me dis que c'est une bonne musique qui a sa place dans mon esprit, dans mon âme, dans mon cœur et dans ma playlist Spotify.

Dernière édition de: Eblasters (04/09/2021 17:15:17)

Hors ligne

#324 04/09/2021 10:16:08

Sebemy  Homme
Lieu : Nozay 91
Age : 57
Inscrit(e): 11/03/2019
Messages: 526

Re: Nouvel album : Senjutsu

Pour moi première écoute et gros coup de cœur d'entrée pour death of the celts et senjutsu  d'autres viendrons surement à écouter au casque. La voix de Bruce applause chapeau bas .


Maiden for ever "Up the irons "

Hors ligne

#325 04/09/2021 13:31:13

3X6  
Inscrit(e): 09/06/2010
Messages: 134

Re: Nouvel album : Senjutsu

Je rejoins assez l´avis d'Eblasters sur la plupart des morceaux. Pas un gros fan de Senjustsu (le morceau), Stratego, vraiment sympa mais pas le "waouuu". Pour moi, l'album décolle à partir de WOTW. Mes coups de cœur restant The Time Machine (total kiff à partir des 3 minutes) et Hell on Earth, qui est juste jouissif, le feu d'artifice final, à la fois dansant, agrémenté de riffs imparables et mélodieux. Entre ces 2 morceaux, que des pépites, nous ramenant 20 ans en arrière, voire parfois plus.

Je peux comprendre la frustration du die hard fan des 80´s, Maiden a pris un sacré virage depuis quelques décennies déjà, pour ma part je suis plus fan du Maiden progressif aux ambiances parfois sombres (je suis un gros fan de X factor qui est un peu l'album studio par lequel j'ai découvert le groupe).

Ce senjutsu est un condensé de tout ça avec quelques moments inattendus malgré la répétition de gimmicks déjà entendus.

Loin d'un recyclage d'anciens morceaux, Maiden arrive toujours à surprendre, peu de groupes arrivent aujourd'hui à le faire surtout dans le paysage musical actuel.

Chapeau Bruce pour sa performance sachant les galères traversées ces dernières années, chapeau Mr Harris pour votre sens de l'écriture, chapeau Mister Mc Brain pour la qualité de votre jeu à bientôt 70 piges, bravo au trio guitaristique qui se complète parfaitement, oui 3 guitares au sein de Maiden aujourd'hui, c'est justifié.

Maiden nous fait du grand Iron et inversement.

Dernière édition de: 3X6 (04/09/2021 13:31:51)


"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

Hors ligne

#326 04/09/2021 13:41:34

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

https://youtu.be/wwuVoew_r5U

Une chronique un peu dure de Neogeofanatic, pour ceux qui connaissent.

Je respecte son avis sur les aspects techniques du son et de la prod. Il a raison et je comprends que cela le gêne en tant que musicien pro.

Le problème est qu’aujourd’hui, beaucoup se focalisent sur les aspects négatifs de la prod et n’écoutent même plus les morceaux. C’est assez exaspérant.
Évidemment j’aimerais retrouver Martin Birch.
Mais je préfère un bon morceau mal produit et gâché par quelques longueurs, qu’une chanson pourrie à la prod de dingue.

Hors ligne

#327 04/09/2021 13:49:15

3X6  
Inscrit(e): 09/06/2010
Messages: 134

Re: Nouvel album : Senjutsu

Forcément, Neo est un pur metalleux, adepte du Maiden estampillé 80´s, même s'il a une grande ouverture d'esprit. Il était déjà pas fan du single WOTW, lui préférant le côté plus direct de Stratego, affirmant qu'il s'était ennuyé à l'écoute de BOS et il espérait un album plus concis. Pour le coup c'est raté...

Dernière édition de: 3X6 (04/09/2021 13:49:37)


"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

Hors ligne

#328 04/09/2021 14:07:55

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 284

Re: Nouvel album : Senjutsu

Pour l'instant le seul morceau faible pour moi est The Time Machine, et Days of future past que je trouve oubliable sans être ratée pour autant.

Dernière édition de: Phantom Of The Beast (04/09/2021 14:08:19)


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#329 04/09/2021 16:28:00

MaidenPH  
Inscrit(e): 20/04/2013
Messages: 23

Re: Nouvel album : Senjutsu

aenima123 a écrit:

https://youtu.be/wwuVoew_r5U

Une chronique un peu dure de Neogeofanatic, pour ceux qui connaissent.

Je respecte son avis sur les aspects techniques du son et de la prod. Il a raison et je comprends que cela le gêne en tant que musicien pro.

Le problème est qu’aujourd’hui, beaucoup se focalisent sur les aspects négatifs de la prod et n’écoutent même plus les morceaux. C’est assez exaspérant.
Évidemment j’aimerais retrouver Martin Birch.
Mais je préfère un bon morceau mal produit et gâché par quelques longueurs, qu’une chanson pourrie à la prod de dingue.

J'ai du mal avec ce genre de "chronique" d'album. Je comprends pas le but, dès le début tu sens qu'il va juste descendre l'album en balançant deux trois vannes comme le PQ pour faire rire deux/trois pinpins. D'ailleurs, les commentaires de la vidéo résument bien Neo. "Harris est le maillon faible du groupe" ou encore "Bruce Dickinson chante juste, mais il chante faux". Quand je les vois se plaindre des "unissons" ou encore des intros à la basse, on dirait que les mecs découvrent Maiden.

Bref, certaines personnes aiment ce genre de vidéo et je respecte, c'était mon opinion.

Concernant le mix, j'aurais aimé que le chant ait plus de place. Sinon pour le reste, je pense qu'au bout de 45 ans, Arry' sait exactement ce qu'il veut dans son album, et ils ont emmené l'album, à mon sens, là où ils voulaient qu'il aille. D'ailleurs, Bruce était présent pendant tout le mixage de l'album.

Hors ligne

#330 04/09/2021 16:56:24

Mikepower  
Inscrit(e): 04/07/2021
Messages: 18

Re: Nouvel album : Senjutsu

Je ne partage vraiment pas l'avis de Néo, qui est fort négatif. peut être un peu Bruce sous mixé ok mais l'ensemble de cet album est une tuerie , une pépite dans la discographie de Maiden, Death of The Celts est génial un de mes préférés pas du tout d'accord avec lui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden