En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#346 05/09/2021 07:41:40

Phil93  
Age : 62
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 495
Site Web

Re: Nouvel album : Senjutsu

Une chronique avec laquelle je suis en total désaccord :

https://www.vinylestimes.fr/2021/09/03/ … TssMR2-nPc

Dernière édition de: Phil93 (05/09/2021 08:22:36)

Hors ligne

#347 05/09/2021 08:16:27

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 278

Re: Nouvel album : Senjutsu

messi608 a écrit:

Concernant les guitares à l'unisson qui reprennent la mélodie du chant  moi j'adore ça ! Ça rend le morceau terriblement mélodique justement

Des fois ça rend bien (les couplets de red and black), des fois c'est complètement ridicule (sur stratego)


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#348 05/09/2021 08:17:44

Iron pascal31  
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 20/08/2021
Messages: 21

Re: Nouvel album : Senjutsu

Phil je me permet de corriger ton lien:

https://www.vinylestimes.fr/2021/09/03/ … TssMR2-nPc

Lageat dans RH n'aime pas la longueur de certain titre et le son non plus.

Hors ligne

#349 05/09/2021 08:23:05

Phil93  
Age : 62
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 495
Site Web

Re: Nouvel album : Senjutsu

Thanks Iron storstark

Hors ligne

#350 05/09/2021 08:46:35

Sebemy  Homme
Lieu : Nozay 91
Age : 57
Inscrit(e): 11/03/2019
Messages: 526

Re: Nouvel album : Senjutsu

ça pique ... Il y va fort le bonhomme


Maiden for ever "Up the irons "

Hors ligne

#351 05/09/2021 09:27:58

Sebemy  Homme
Lieu : Nozay 91
Age : 57
Inscrit(e): 11/03/2019
Messages: 526

Re: Nouvel album : Senjutsu

Pour ceux qui ont reçu la mauvaise box. Réponse sur le forum officiel :

Comme vous l'avez peut-être entendu, Warner a commis une erreur à la fois dans la Fan Club Exclusive Box et dans la Super Deluxe Box au détail. Malheureusement, cela s'étend également aux boîtes aux États-Unis.

Les digipaks de l'album ont été livrés avec un duplicata du livret Bluray The Writing on the Wall, plutôt que le livret de l'album.

Comment cela se passe-t-il ? Soyez assuré que des questions ont été posées.

Cependant, l'équipe de Maiden Towers a travaillé dur pour mettre en place une solution à temps pour la date de sortie, n'ayant découvert que la semaine dernière.

Si vous avez acheté la box Fan Club Exclusive, vous avez reçu le traitement du gant blanc. Des livrets de remplacement ont été imprimés, expédiés par avion et placés à l'intérieur de vos boîtes avant l'expédition. Cela a légèrement retardé leur voyage, mais nous voulions que cela soit réglé avec le minimum de tracas pour vous les gars.

Si vous avez acheté la Super Deluxe Box, celle-ci n'a malheureusement pas pu être triée à la source car elle était déjà sortie dans le réseau de distribution. Vous avez peut-être déjà entendu parler du détaillant chez qui vous l'avez acheté. Rendez-vous sur box.ironmaiden.com 189, saisissez vos coordonnées dans le formulaire et un livret de remplacement vous sera envoyé. Vous pouvez y lire ou télécharger le livret dès maintenant, alors n'hésitez pas à entrer dans les paroles, etc.

Évidemment, c'est pour le moins frustrant, mais j'espère que cela devrait être une solution simple.


Maiden for ever "Up the irons "

Hors ligne

#352 05/09/2021 09:49:57

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

Phil93 a écrit:

Une chronique avec laquelle je suis en total désaccord :

https://www.vinylestimes.fr/2021/09/03/ … TssMR2-nPc

J’avais déjà lu la chronique mais cela ne me fait ni chaud ni froid tellement c’est excessif et malhonnête.

Cela me fait penser aux critiques de Télérama lorsqu’un bon film, un peu grand public, sort. Tu peux parier qu’il se fera démonter.

C’est d’autant plus risible que les coups de cœur de ce genre de critiques, sont des œuvres pseudo élitistes sans intérêt et qui ne laisseront jamais de traces dans l’histoire.

Hors ligne

#353 05/09/2021 09:50:00

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 669

Re: Nouvel album : Senjutsu

Après écoute, même si l’album est bon, je pense que dans quelques mois on reviendra sur BNW ou TBOS et beaucoup moins sur celui-là. Je le trouve moins immersif et surtout il y a pas mal de morceaux qui sonnent déjà entendu, que ce soit sur X Factor, powerslave ou TBOS. Il y a des moments où ils reprennent presque note par note certains riffs de ces albums. Alors oui c’est Maiden donc ça fait pas plagiat mais ça sonne « un album de plus »


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#354 05/09/2021 10:14:02

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

Angus a écrit:

Après écoute, même si l’album est bon, je pense que dans quelques mois on reviendra sur BNW ou TBOS et beaucoup moins sur celui-là. Je le trouve moins immersif et surtout il y a pas mal de morceaux qui sonnent déjà entendu, que ce soit sur X Factor, powerslave ou TBOS. Il y a des moments où ils reprennent presque note par note certains riffs de ces albums. Alors oui c’est Maiden donc ça fait pas plagiat mais ça sonne « un album de plus »

Euh il est probable qu’il soit au dessus de BOS, TFF ou DOD. C’est évidemment une question de goût.
Maintenant ce ne sera peut-être pas BNW ou AMOAD mais pour le moment, je suis ravi. C’est globalement ce que j’espérais.
Alors oui, pour reprendre la chronique de Rock Hard, il y a toujours cette frustration car on sent et on sait que le groupe pouvait mieux faire en peaufinant certains aspects, le mix et la longueur des chansons notamment.

Mais honnêtement, il n’y a pas beaucoup de groupes aujourd’hui capables de nous sortir de telles chansons ou idées.

Hors ligne

#355 05/09/2021 10:26:09

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Nouvel album : Senjutsu

J'ai regardé le documentaire sur le clip de WOTW hier, vraiment sympa ! Rod a pris un sacré coup de vieux !

Après c'est vrai que j'ai un goût amer avec l'impression qu'il y'a eu plus de travail et de réflexions sur ce clip que sur l'album en lui même qui fait un peu bâclé et qui manque de tri dans les idées.

Mais je trouve pour l'instant bien au dessus de Book Of Souls quand même tongue

Hors ligne

#356 05/09/2021 10:51:14

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Nouvel album : Senjutsu

Angus a écrit:

Après écoute, même si l’album est bon, je pense que dans quelques mois on reviendra sur BNW ou TBOS et beaucoup moins sur celui-là. Je le trouve moins immersif et surtout il y a pas mal de morceaux qui sonnent déjà entendu, que ce soit sur X Factor, powerslave ou TBOS. Il y a des moments où ils reprennent presque note par note certains riffs de ces albums. Alors oui c’est Maiden donc ça fait pas plagiat mais ça sonne « un album de plus »

Oui l'autoplagiat est flagrant sur ce disque, plus que sur n'importe quel autre. Là, Maiden a vraiment repris note à note des trucs entendus sur des dizaines de chansons, la liste serait longue. Mais c'est pour ça que je parlais de paradoxe, moi ça me plait au final parce que l'album remue et est consistant pratiquement sur tout le long. Il n'y a que deux ou trois morceaux que je n'aime pas alors que depuis 20 ans, il y a la moitié du disque qui me laisse un peu de marbre.

Moi mon seul regret, c'est que l'ambiance japonaise "promise" par le titre et le nouveau Eddie, ne soit pas plus mise en valeur. J'attendais des sonorités nippones ou un morceau "Senjutsu" qui soit justement dans cet esprit. C'est un peu dommage de ne pas avoir approfondi cette idée interessante.
Hormis ça, cet album va à mon avis beaucoup plus tourner que les cinq ou six derniers car justement, il nous renvoie au Maiden qu'on a aimé sur de nombreux morceaux et pas juste sur un ou deux.

Pour les critiques qu'on lit et entend sur le net, je trouve dommage d'ailleurs de se focaliser sur la prod (ce qui est totalement vrai, cela dit) et de ne survoler le contenu en lui-même.
On ne refera plus le Maiden d'antan, Steve a repris la main sur le groupe, ça se sent et Maiden n'a plus rien à reconquérir comme à l'époque de Brave new world, mais je trouve ce disque vivant et entrainant. Les défauts sont balayés par une musique qui certes n'invente plus rien dans leur style, à deux ou trois titres près, mais ressuscite un peu la vierge de fer.
Pour moi, c'est actuellement leur meilleur depuis des années. J'avais beaucoup aimé Book of souls ( il y a quelques pépites sur cet album) mais Senjutsu le dépasse sur la longueur pour moi.

Hors ligne

#357 05/09/2021 11:22:28

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 278

Re: Nouvel album : Senjutsu

Angus a écrit:

Après écoute, même si l’album est bon, je pense que dans quelques mois on reviendra sur BNW ou TBOS et beaucoup moins sur celui-là. Je le trouve moins immersif et surtout il y a pas mal de morceaux qui sonnent déjà entendu, que ce soit sur X Factor, powerslave ou TBOS. Il y a des moments où ils reprennent presque note par note certains riffs de ces albums. Alors oui c’est Maiden donc ça fait pas plagiat mais ça sonne « un album de plus »

Tout à fait d'accord. Je lui trouve des titres ou passages vraiment excellents. Mais pour moi il n'est pas au niveau de son prédécesseur.


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#358 05/09/2021 11:49:38

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: Nouvel album : Senjutsu

Phantom Of The Beast a écrit:
Angus a écrit:

Après écoute, même si l’album est bon, je pense que dans quelques mois on reviendra sur BNW ou TBOS et beaucoup moins sur celui-là. Je le trouve moins immersif et surtout il y a pas mal de morceaux qui sonnent déjà entendu, que ce soit sur X Factor, powerslave ou TBOS. Il y a des moments où ils reprennent presque note par note certains riffs de ces albums. Alors oui c’est Maiden donc ça fait pas plagiat mais ça sonne « un album de plus »

Tout à fait d'accord. Je lui trouve des titres ou passages vraiment excellents. Mais pour moi il n'est pas au niveau de son prédécesseur.

Ce qui est bien avec cet album c'est que personne à le même avis
TBOS j'ai du l'écouter que 4 fois en entier seulement tellement je l'aimais pas alors que celui la je suis déjà a 8 fois.

C'est ça la force d'un bon album quand personne aime les même chansons,beaucoup aime pas the time machine alors que moi je l'adore par exemple.


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#359 05/09/2021 12:04:31

pf1994  
Lieu : Landes
Inscrit(e): 13/02/2013
Messages: 206

Re: Nouvel album : Senjutsu

Pour l'ouverture en live je vois que stratego, senjutsu est trop "molle" pour débuter un  show

Hors ligne

#360 05/09/2021 12:31:17

Eblasters  
Lieu : Somewhere in Chartres
Inscrit(e): 30/04/2011
Messages: 135

Re: Nouvel album : Senjutsu

pf1994 a écrit:

Pour l'ouverture en live je vois que stratego, senjutsu est trop "molle" pour débuter un  show

Ravi de constater que je ne suis pas le seul à trouver que le titre éponyme est mou.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden