En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#361 05/09/2021 12:41:36

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

Eblasters a écrit:
pf1994 a écrit:

Pour l'ouverture en live je vois que stratego, senjutsu est trop "molle" pour débuter un  show

Ravi de constater que je ne suis pas le seul à trouver que le titre éponyme est mou.

Idem. Pourtant j’aime bien la chanson maintenant mais en live, tout le monde va s’endormir, et pas qu’en ouverture.
Alors que Time Machine peut être un gros succès en concert avec son riff principal. (pas en intro par contre)

Dernière édition de: aenima123 (05/09/2021 12:49:35)

Hors ligne

#362 05/09/2021 12:59:12

messi608  
Lieu : in hell !!
Inscrit(e): 09/07/2010
Messages: 133

Re: Nouvel album : Senjutsu

Tu prend Blood Brothers   When Wild Wind Blows  Book Of Souls,  Hell On Earth   Dance of Death No Lies   etc...   concernant la partie mélodique de chaque chanson   c'est les même notes, les mêmes schéma et les même cases    un peu retourné dans tout les sens    et le pire c'est que j'adore ça !

Hors ligne

#363 05/09/2021 13:34:05

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

messi608 a écrit:

Tu prend Blood Brothers   When Wild Wind Blows  Book Of Souls,  Hell On Earth   Dance of Death No Lies   etc...   concernant la partie mélodique de chaque chanson   c'est les même notes, les mêmes schéma et les même cases    un peu retourné dans tout les sens    et le pire c'est que j'adore ça !

Oui il y a des similitudes, parfois du recyclage, mais Steve Harris a quand même un sens de la mélodie incroyable. Et cette émotion qu’il met dans ses chansons.

La fin de Hell on Earth m’a donné la chair de poule, ce n’était pas arrivé depuis la découverte de l’album BNW, ou peut-être avec l’album AMOLAD.

Dernière édition de: aenima123 (05/09/2021 13:36:38)

Hors ligne

#364 05/09/2021 14:21:18

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Age : 56
Inscrit(e): 18/08/2011
Messages: 6 392

Re: Nouvel album : Senjutsu

Clairement, j'adore cet album. Une petite remarque quand même : le son manque de mordant, d'impact. J'ai enchainé l'écoute du Sortilège (Phoenix) et de Senjutsu : le Sortilège a un son deux fois plus puissant, rentre-dedans. Pourtant ça n'est pas vraiment le même budget. Il y a peut-être un problème là. Bon, on ne s'en aperçoit que lorsqu'on passe d'un album à l'autre à quelques secondes d'intervalle. Sinon l'oreille s'adapte à tout.

Hors ligne

#365 05/09/2021 14:41:08

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 249

Re: Nouvel album : Senjutsu

Rhaaa en effet après avoir tourné en boucle ce matin au boulot je commence vraiment a trouver l'album énorme avec mon coup de cœur pour The Parchement et son final qui serait nikel pour finir un concert!!
J'ai souvent pensé a notre Blaze Bayley a qui bien des chansons de l'album irait comme un gant... stolt

Hors ligne

#366 05/09/2021 20:54:54

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: Nouvel album : Senjutsu

Je me permet un message pour cet album, sur ce magnifique forum que j'ai quitter en 2013. Faut parler de chose sérieuse. On es sur un album extraordinaire, qui va mieux ce vendre que les précédent. Tout le monde va se retrouver dans ce maiden, toute sphère non pas que metal, mais musicale. Extraordinaire ce qu'ils nous ont pondus la nos vieux de maiden. Incroyable,  je pourrai développer à l'infini mais c'est pas nécessaire. C'est l'album qui va propulser maiden le petit cran au dessus. Quel chef d'œuvre.  On a tous en nous quelque chose de maiden!


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#367 05/09/2021 21:50:18

kELDANT  Homme
Age : 46
Inscrit(e): 09/09/2015
Messages: 296

Re: Nouvel album : Senjutsu

kELDANT a écrit:

Après une deuxième écoute, je me dis que :

- en enlevant Lost in a Lost World (à la limite, garder intro/outro), Time machine et Death of the celts

- en raccourcissant The parchment et Hell on earth (trop envie de faire des découpages avec Audacity sur ces 2)

- en déplaçant Darkest hour en conclusion

on aurait un grand album...

Finalement, Hell on earth, y a que l'intro et l'outro qui sont en trop (+ de 3 mn quand même), entre les deux c'est tout bon !

A l'inverse, l'intro/outro de Lost in a Lost World ferait définitivement une bonne chanson seules (faudrait une vraie transition entre les 2) :

https://soundcloud.com/keldant/lost-in- … aEyMuKLbbX

Pour The parchment, j'ai très facilement enlevé 4 mn (il en reste presque 9 quand même !) en supprimant 6 passages, surtout des répétitions, sans toucher aux couplets ni aux solos. On pourrait être plus incisif encore mais c'est déjà plus concis :

https://soundcloud.com/keldant/remix-th … JeiB5gNwqO


"Détend toi ! Oui, rafraîchis-toi, mets-toi à l'aise, viens sur mon ventre" Baloo

Hors ligne

#368 05/09/2021 22:08:03

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: Nouvel album : Senjutsu

C'est justement le rythme et la répétion de certains passages qui met l'ambiance. Si tu supprimes tu te retrouves avec des morceaux standards de 4 min sans saveur et sans ambiances. D'autant que je trouve les passages suffisamment variés pour pas se stresser et sans être trop long ni confus. Contrairement à Final frontier ou Book of souls. La dans cet album
tout est travaillé et à sa place, rien n'est de trop. C'est toujours à la limite du répétitif ou du surplus, mais sur cet album ils ont réussis sur chaque morceaux à justement ne pas dépasser cette limite. Et c'est super carré surtout du début à la fin de l'album. Quand à la production, les seuls albums surproduit ont été Somewhere et Seventh son. Depuis ils préfèrent sonner comme un groupe "amateur" , c'est tout à leurs honneur. Bien qu'en réalité c'est tout le contraire, tout est fait avec parcimonie et y'a un gigantesque travail derrière tout ça de composition et de production sur cet album. C'est un album qu'il faut appréhender avec sa sensibilité rock plutôt que métal. C'est un album qui a une âme.

Dernière édition de: satchforever (06/09/2021 00:18:16)


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#369 06/09/2021 05:18:45

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

kELDANT a écrit:
kELDANT a écrit:

Après une deuxième écoute, je me dis que :

- en enlevant Lost in a Lost World (à la limite, garder intro/outro), Time machine et Death of the celts

- en raccourcissant The parchment et Hell on earth (trop envie de faire des découpages avec Audacity sur ces 2)

- en déplaçant Darkest hour en conclusion

on aurait un grand album...

Finalement, Hell on earth, y a que l'intro et l'outro qui sont en trop (+ de 3 mn quand même), entre les deux c'est tout bon !

A l'inverse, l'intro/outro de Lost in a Lost World ferait définitivement une bonne chanson seules (faudrait une vraie transition entre les 2) :

https://soundcloud.com/keldant/lost-in- … aEyMuKLbbX

Pour The parchment, j'ai très facilement enlevé 4 mn (il en reste presque 9 quand même !) en supprimant 6 passages, surtout des répétitions, sans toucher aux couplets ni aux solos. On pourrait être plus incisif encore mais c'est déjà plus concis :

https://soundcloud.com/keldant/remix-th … JeiB5gNwqO

Je ne serai pas aussi radical.

Pour Hell on Earth, seule l’intro pourrait être raccourcie. 15/30 secondes tout au plus.

Pour the Parchment, c’est un peu longuet et répétitif entre la 6eme et la 8 eme minute. La aussi 30secondes tout au plus.

Death of the celts par contre, l’outro n’apporte rien à part finir l’histoire au niveau textes. Et la partie instrumentale entre la 5ème et la 8eme minute aurait pu être taillée un peu. Mais dans tous les cas, je ne suis pas spécialement fan de cette chanson.

Enfin je décroche un peu vers le milieu de la chanson Senjutsu, ça dévient monotone et répétitif. Je pense qu’il y aurait eu matière à retravailler ce passage d’autant que la fin est top avec les solos.

Dernière édition de: aenima123 (06/09/2021 05:49:06)

Hors ligne

#370 06/09/2021 09:28:45

In Nomine Seth  
Lieu : En Lorraine
Inscrit(e): 09/10/2010
Messages: 493

Re: Nouvel album : Senjutsu

Et bien cet album fait couler beaucoup d'encre, notamment sur les réseaux sociaux.

En tant que simple auditeur et fan du groupe, j'adore clairement cet album et je suis très agréablement surpris qu'il ne soit pas BOS n°2 (même globalement si j'apprécie également BOS). Il est un mélange de sonorités nouvelles pour le groupe, de passages un peu plus aventureux bienvenus, et de pas mal de sonorités déjà utilisées par Maiden qui sont des points de repères appréciables. La nouveauté qui donne de l'intérêt, et le "connu" qui rassure. Je trouve cet équilibre bien trouvé tout au long de l'album.

Concernant le son, j'aurais préféré que la voix de Bruce soit mise un peu plus en avant et j'aime beaucoup les effets dans sa voix sur certains passages.

Il n'y a finalement que 2 morceaux sur lesquels je n’accroche pas trop, c'est Senjutsu et Death Of The Celts.

C'est pour moi un grand album dans leur discographie, un album à ne pas comparer à ce qu'ils faisaient dans les années 80 car pas la même époque, pas le même age des musiciens, pas la même voix, sans doute pas les mêmes envies pour le groupe. Mais un grand album pour la qualité de ses compositions, pour la qualité de ses musiciens. Et ce coté plus prog, plus posé colle parfaitement à leur âge et colle parfaitement à leur plus de 40 ans de carrière.

Hors ligne

#371 06/09/2021 09:53:43

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

https://www.webisjericho.com/talk-is-je … -senjutsu/

Interview de Nicko. Ce qui est intéressant, c'est qu'il ne souhaite pas jouer Stratego en live mais aimerait jouer The Parchment qu'il adore.
Et the Parchment est une chanson que Bruce adore aussi.

Moi qui aime Stratego, ça m'embête un peu mais cela aurait un avantage: jouer The Parchment que j'adore et certainement sortir Death of the Celts que j'aime moins.
En effet, s'ils jouent The Parchment, Senjutsu, WOTW et Hell on Earth, il ne restera de la place que pour une ou 2 chansons si possible pas trop longues, donc DOTFP ou Time Machine.

Dernière édition de: aenima123 (06/09/2021 09:54:09)

Hors ligne

#372 06/09/2021 13:53:49

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Aude - France
Age : 54
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 28 885

Re: Nouvel album : Senjutsu

je ne sais si vous avez remarqué, mais sur l'image intérieure des cd et vinyles, petite allusion à The Trooper avec les mains à droite
gj35.jpg


- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

Hors ligne

#373 06/09/2021 14:08:23

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 65 257

Re: Nouvel album : Senjutsu

Bien vu


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#374 06/09/2021 15:38:58

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 895
Site Web

Re: Nouvel album : Senjutsu

et certains ont relevé que la main sortant du sol sur The Troopers et le nouvel album, on la retrouve aussi sur la pochette de Stranger  In A Strange Land ... Bon c'est un peu tiré par les cheveux ... mais bon...

21090605551326088217557290.jpg

Hors ligne

#375 06/09/2021 16:33:06

the duellists  Homme
Lieu : montpellier
Age : 50
Inscrit(e): 26/02/2008
Messages: 12 214

Re: Nouvel album : Senjutsu

alors j'ai pris mon temps avant de mètre mon avis, 4 jours et une quinzaine d'écoute plus tard suspense....

tout simplement le meilleur album de maiden depuis bnw et si je pousse encore plus loin c'est la premiere fois depuis 7th son que j'écoute un album de maiden en entier sans finir par zapper les chansons que je n'aime pas.

coup de cœur pour les 4 compos de Mister steve et TWOTW.


metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] AhrefsBot (3),
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.178 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden