En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#451 13/09/2021 09:07:15

Alexorciste  Homme
Lieu : Marseille
Inscrit(e): 09/09/2021

Re: Album Senjutsu

Ironlambino a écrit:
Alexorciste a écrit:

Oui mais c'est vrai que c'est dommage. Un oeil extérieur qui ose leur dire de temps en temps :" bon la les gars le coup de la guitare sur le chant, ça va se voir" ou " Bon janick, tu te rappelles le solo de fou que tu fais avec Dave sur From here to eternity ? Bon ben c'est ça qu'on veut" ou "Steve, on a du pognon, y'a un petit orchestre sympa dans le quartier ils ont 3/4 violons, viens on les loue une ou deux journée et tu me fous en l'air ce vieux synthé pourri".

Sinon il est quand même chouette cet album.

Le solo de Darkest Hour est dans mon top 5 tout album confondus. Un bijou.

La même chronique que Neogeofanatic sur Youtube, mais en carrément moins virulente wink

Arf, oui c'est vrai en plus big_smile
Moins virulente, j'espère oui parce que si je suis d'accord avec lui sur certains points, je trouve pas du tout cet album ridicule. Y'a pas mal de titres que j'écoute en boucle depuis une semaine. J'adore cet album en fait big_smile
Mais c'est vrai que j'ai réécouté Fear of the Dark y'a pas longtemps et les solos du père Gers sont monstreux sur pas mal de titres, et puis après c'est un peu la lente dégringolade(amha). Pareil pour Murray dont je suis un fan inconditionnel et qui semble moins inspiré et moins présent depuis quelque temps (sauf sur Darkest hour ou il me fait rêver).

Bref y'a un truc au niveau des 3 guitares qui me semble pas vraiment fonctionner, on dirait que seul Smith arrive à tirer son épingle du jeu. (et alors de quelle manière, il est tout simplement génial).
Après le synthé, ouais il est quand même cheap, je comprends pas trop l'intérêt mais bon...

Concernant Steve c'est assez bizarre, on dirait qu'il ne compose pas vraiment la mélodie lead pour la voix, mais plus pour une cornemuse ou un violon depuis quelques années, je sais pas si je suis vraiment clair mais au final, est ce que le problème c'est cette guitare à l'unisson ou finalement la voix qui n'a rien à faire sur ces parties là ? Pas mal de titres seraient carrément mieux en instru complet. The Parchement est dantesque justement parce que c'est presqu'un instru.

A l'inverse Smith laisse beaucoup plus de place au chant dans ses compos, et Bruce semble meilleur sur ceux ci.

Bon c'est mon avis, mais ça explique pour moi, pourquoi je préfère globalement les compos smith/dickinson sur cet album.

Dernière édition de: Alexorciste (13/09/2021 09:09:34)

J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.

#452 13/09/2021 10:02:05

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015

Alexorciste a écrit:
Ironlambino a écrit:
Alexorciste a écrit:

Oui mais c'est vrai que c'est dommage. Un oeil extérieur qui ose leur dire de temps en temps :" bon la les gars le coup de la guitare sur le chant, ça va se voir" ou " Bon janick, tu te rappelles le solo de fou que tu fais avec Dave sur From here to eternity ? Bon ben c'est ça qu'on veut" ou "Steve, on a du pognon, y'a un petit orchestre sympa dans le quartier ils ont 3/4 violons, viens on les loue une ou deux journée et tu me fous en l'air ce vieux synthé pourri".

Sinon il est quand même chouette cet album.

Le solo de Darkest Hour est dans mon top 5 tout album confondus. Un bijou.

La même chronique que Neogeofanatic sur Youtube, mais en carrément moins virulente wink

Moins virulente, j'espère oui parce que si je suis d'accord avec lui sur certains points, je trouve pas du tout cet album ridicule. Y'a pas mal de titres que j'écoute en boucle depuis une semaine. J'adore cet album en fait big_smile
Mais c'est vrai que j'ai réécouté Fear of the Dark y'a pas longtemps et les solos du père Gers sont monstreux sur pas mal de titres, et puis après c'est un peu la lente dégringolade(amha). Pareil pour Murray dont je suis un fan inconditionnel et qui semble moins inspiré et moins présent depuis quelque temps (sauf sur Darkest hour ou il me fait rêver).

Bref y'a un truc au niveau des 3 guitares qui me semble pas vraiment fonctionner, on dirait que seul Smith arrive à tirer son épingle du jeu. (et alors de quelle manière, il est tout simplement génial).
Après le synthé, ouais il est quand même cheap, je comprends pas trop l'intérêt mais bon...

.

Pour Murray et Gers, ok, ils sont moins inspirés que Smith et sont un peu en roue libre et ne cherchent pas à se réinventer.
Néanmoins, leurs solis sont quand même bons sur cet album. Mention spéciale à The parchment et Hell on Earth !

#453 13/09/2021 10:33:05

Alexorciste  Homme

Mouais, c'était quand même plus équilibré avant. La t'as vraiment l'impression qu'il y'en a un qui est des kilomètres au dessus des autres. C'est dommage je trouve, surtout quand tu sais de quoi ils sont capables.

J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.

#454 13/09/2021 13:18:06

MaidenPH  
Inscrit(e): 20/04/2013

Alexorciste a écrit:

Mouais, c'était quand même plus équilibré avant. La t'as vraiment l'impression qu'il y'en a un qui est des kilomètres au dessus des autres. C'est dommage je trouve, surtout quand tu sais de quoi ils sont capables.

Entièrement d'accord. Janick c'est du réchauffé sur cet album, aucun solo ne m'a plu, Davey seuls ceux de The Time Machine et The Parchment m'ont vraiment scotchés et Dieu sait que je suis fan de lui... et Adrian... La claque intergalactique... Rien à jeter. Pour moi, la pièce indispensable à Maiden depuis TFF.

#455 13/09/2021 13:27:02

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

MaidenPH a écrit:

Pour moi, la pièce indispensable à Maiden depuis TFF.

*depuis Killers big_smile

#456 13/09/2021 13:28:45

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Je ne suis pas le plus grand fan de Janick Gers mais j'aime bien son solo dans The Parchment, au début de l'accélération. Il  apporte aussi 2 très bons titres que sont "Stratego" et "The Time Machine".

#457 13/09/2021 13:40:39

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Le pays du Cassoulet
Inscrit(e): 14/08/2015

Selon la SNEP et cela reste à confirmer, Senjutsu N°2 des ventes d'album en France derrière Soprano.
E-7fCL_XsAQUHCO?format=jpg&name=medium

entre parenthèse, en me baladant samedi, j'ai été déçu de voir le peu de mise en avant de ce nouvel album aussi bien à la FNAC, à Cultura ou même en supermarché. Tout juste un modeste vinyle planqué derrière ceux de Soprano et peu de visibilité. Bref....

Dernière édition de: IRONPASCAL (13/09/2021 14:06:00)

- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

#458 13/09/2021 14:15:52

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Inscrit(e): 13/10/2006
Site Web

IRONPASCAL a écrit:

entre parenthèse, en me baladant samedi, j'ai été déçu de voir le peu de mise en avant de ce nouvel album aussi bien à la FNAC, à Cultura ou même en supermarché. Tout juste un modeste vinyle planqué derrière ceux de Soprano et peu de visibilité. Bref....

Idem et même pire dans une FNAC en province le 3 septembre.
3 CD standards et 2 CD livre-disque en rayon. Pas de mise en avant. Et même pas dans le rayon Nouveautés icon_eek

... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

#459 13/09/2021 14:29:53

Starblind  
Lieu : Région Centre - Val de Loire

Alexorciste a écrit:

.

A l'inverse Smith laisse beaucoup plus de place au chant dans ses compos, et Bruce semble meilleur sur ceux ci.

Bon c'est mon avis, mais ça explique pour moi, pourquoi je préfère globalement les compos smith/dickinson sur cet album.

Pareil ! Et aussi la contribution de Jannick pour The time machine . Vraiment chouette morceau

Bon ...
J'ai reçu le CD aujourd'hui. Je l'ai pris en version standard pour avoir le dessin central au complet en "panorama", et je trouve le digipack très beau.  Je n'ai pas tout écouté encore, mais sur le mixage, je confirme que la voix de Bruce n'est franchement pas mise en valeur alors qu'il performe très bien sur cette album.

Je vais tout d'abord dire ce que j'aime le moins:
Lost in a lost world : ce morceau contient ce que je n'aime pas chez le Maiden post-2000. Toute la partie instrumentale au milieu que je trouve complètement inutile, répété x fois avec seulement une petite variation rythmique de temps en temps. C'est comme le refrain répété un nombre incalculable de fois; au bout d'un moment, ça va on a compris. Peut-être est-ce pensé pour les shows afin que les Argentins puissent participer et s'époumoner...

J'en suis dans mon écoute à Darkest hour : pour l'instant c'est MA chanson sur cet album. Elle est géniale, bien gérée sur la longueur, superbe mélodie, jolies paroles.

#460 13/09/2021 15:04:34

Alexorciste  Homme

Ouais c'est ma chanson préférée de l'album. Et vraiment le solo est un des plus beaux jamais écrits par Smith/Murray tous albums confondus. C'est sublime. En plus la tonalité du morceau convient parfaitement à Bruce, il est à l'aise et fait des merveilles.

Sinon Gers est un excellent songwriter, (Be quick, Lord of the flies, Ghost of the navigator), et c'est même un excellent guitariste...quand il veut.

Dave ça m'emmerde de dire qu'il m'a pas scotché depuis Fear of the Dark (From here...ce solo m'a mis sur le cul la première fois que je l'ai entendu). Mais bon sur Darkest Hour il est au top...putain de feeling !!!

Time Machine est un morceau bien fun aussi, une belle découverte après coup. Pas un morceau direct, mais il fait du bien quand t'as essoré le combo : DH/WOTW/SENJUTSU/PARCHMENT/STRATEGO/DOFP(mes chansons favorites de l'albpum)...oui Hell on earth c'est pas mon truc.

Dernière édition de: Alexorciste (13/09/2021 15:07:46)

#461 13/09/2021 17:19:11

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

n°2 en France avec 20,600 ventes. C'est équivalent à la 1ère semaine de vente de "Book Of Souls" en 2015, ce qui est très bon smile ( bien mieux que pour The Final Frontier qui pourtant avait été n°1)

Pour rappel, disques d'or, il faut avoir vendu 50.000 exemplaire ... ce qui est très abordable à la vue des chiffres de cette 1ère semaine de ventes smile

#462 13/09/2021 17:28:40

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011

Oui en effet il y avait eu 16 000 ventes pour Final Frontier numéro 1 en août 2010 de mémoire. wink

Satrianement vôtre!!!

#463 13/09/2021 17:40:13

the duellists  Homme
Lieu : montpellier
Inscrit(e): 27/02/2008

IRONPASCAL a écrit:

Selon la SNEP et cela reste à confirmer, Senjutsu N°2 des ventes d'album en France derrière Soprano.
https://pbs.twimg.com/media/E-7fCL_XsAQ … ame=medium

je confirme ma belle fille est en train de regarder le top album sur cstar siffle

metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#464 13/09/2021 18:57:37

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Du coup ils en parlent sur Cstar ? tongue

#465 13/09/2021 19:46:06

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011

Idem et même pire dans une FNAC en province le 3 septembre.
3 CD standards et 2 CD livre-disque en rayon. Pas de mise en avant. Et même pas dans le rayon Nouveautés icon_eek

Je me permet de rebondir avec parcimonie et bienveillance sur cette remarque. Dans une époque compliquée comme aujourd'hui, peut être que le caractère particulier des pochettes maiden pose soucis. Ce qui expliquerait selon moi pourquoi cela n'est pas mis en avant.

Satrianement vôtre!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.030 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden