En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#496 21/09/2021 13:52:00

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Nouvel album : Senjutsu

icon_eek icon_eek

Hors ligne

#497 21/09/2021 13:59:36

Alexorciste  Homme
Lieu : Marseille
Age : 48
Inscrit(e): 09/09/2021
Messages: 44

Re: Nouvel album : Senjutsu

C'est marrant tiens.
Moi dans le genre morceau que tout le monde adore et que j'aime pas c'est Empire of The clouds. J'aime bien le début (comme souvent lol) et ensuite le synthé midi tout le long me rend fou et la partie instru du milieu m'ennuie au plus haut point.
Mais Paschendale...rooooohh, ce final dantesque après le 3ème break, tatatatataaaa tatatatataaaa tatatata tatatatatatataaa !!!!

Sinon y'en a qui aiment pas Darkest Hour ? (ce solo je m'en remets pas tellement il est bô)


J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.

Hors ligne

#498 21/09/2021 14:07:15

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

Plutôt d'accord avec toi pour Empire.

Concernant Darkest Hour, c'est un bon morceau, un Coming Home en un peu plus réussi notamment grâce à ce solo . Maintenant il reste un peu en bas de mon classement avec DOTC et LITLW.

Hors ligne

#499 21/09/2021 14:14:22

Alexorciste  Homme
Lieu : Marseille
Age : 48
Inscrit(e): 09/09/2021
Messages: 44

Re: Nouvel album : Senjutsu

Ah oui mais Coming Home c'est un de mes titres préférés de TFF (avec le morceau TFF d'ailleurs).

Oui je suis très Tears of the Dragon comme type, lol


J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.

Hors ligne

#500 21/09/2021 14:15:05

Peschane  
Lieu : Somewhere back in Elsass
Inscrit(e): 14/03/2010
Messages: 280

Re: Nouvel album : Senjutsu

Sans rentrer trop dans les détails, en notant de 1 à 5 étoiles selon un barème disons

* bof
** bien
*** super
**** top
***** perfection


Ça donnerait pour moi

01.    Senjutsu **
02.    Stratego ***
03.    The Writing on the Wall *****
04.    Lost in a Lost World ***
05.    Days of Future Past ***
06.    The Time Machine **
07.    Darkest Hour *****
08.    Death of the Celts ***
09.    The Parchment *****
10.    Hell on Earth ****


1.6.6.4! The Number of the Beer!

Hors ligne

#501 21/09/2021 16:25:14

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Nouvel album : Senjutsu

Je copie colle (en gros) le commentaire que j'ai laissé sur NIME tongue :

Je trouve la pochette vraiment pas top; un peu meilleure que celle de BoS (en même temps...) mais les détails de Riggs me manquent cruellement icon_cry. Pour ce qui est de l'album en lui même je ne me suis pas ennuyé une seconde malgré une production assez faiblarde mais on est habitué avec Maiden siffle ! Par contre Bruce est littéralement impérial love ! Après toutes ses épreuves, sa voix est tout simplement à tomber surtout dans le medium/grave. Enfin, j'aurais aimé un véritable coffret collector avec diverses raretés (suivez mon regard vers un certain groupe Americain commençant par un M et finissant par tallica !).

J'avais apprécié "Writing" avec son côté sudiste et j'avais beaucoup aimé "Stratego" où j'ai trouvé Bruce très en voix. Pour le reste "Senjutsu" reste moyenne malgré une certaine ambiance indéniable. J'ai un faible pour l'intro de "Lost" où on croirait entendre du Pink Floyd ! Dommage que le refrain soit inécoutable et qui gâche le reste du morceau qui est assez plaisant. "Days" est aussi efficace en morceau court que "Stratego". Après une orgie de longueur, ça fait plaisir de voir que les 2 morceaux les plus rentre dedans sont réussis ! "Time machine" est agréable à l'écoute avec un passage "dansant" que me donne la pêche big_smile ! J'adore ! Un CD1 réussi qui passe vraiment bien stolt.

"Darkest" quand à elle est en bataille avec "Hell" pour le titre de morceau préféré love. Le solo de se morceau est à pleurer tout comme la voix de Bruce. Pour la triade Harris en clôture de l'album je ne zappe de "Death". Malgré de nombreuses écoutes, je n'y arrive pas avec ce morceau et son passage "mélodique" littéralement raté. Grosse déception pour moi sad. "Parchment" est une réussite où l'ambiance ressort tellement plus que sur un Senjutsu par exemple. Top 3 en ce qui me concerne avec "Darkest" et "Hell". En ce qui concerne cette dernière, je suis amoureux de la ligne mélodique et son merveilleux refrain love. Un CD2 superbe avec 3 de mes morceaux préférés de l'album mais avec celui que j'aime le moins également...

Le groupe aurait pu faire un CD simple avec un morceau en moins (Death pour ma part). Sinon, raccourcir un peu les intros ou conclusions n'aurait pas été préjudiciable je pense (n'est-ce pas Steve icon_lol ??). A voir avec la durée mais pour moi cet album reste de (très) bonne facture et je le trouve meilleur que "BoS" actuellement (ça peut changer dans les mois à venir mais j'écris au temps "t").


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#502 22/09/2021 09:43:34

Peschane  
Lieu : Somewhere back in Elsass
Inscrit(e): 14/03/2010
Messages: 280

Re: Nouvel album : Senjutsu

Une interview de Bruce sur France inter:

https://www.franceinter.fr/emissions/bo … embre-2021


1.6.6.4! The Number of the Beer!

Hors ligne

#503 22/09/2021 10:26:31

Alexorciste  Homme
Lieu : Marseille
Age : 48
Inscrit(e): 09/09/2021
Messages: 44

Re: Nouvel album : Senjutsu

Cool smile

Belle couverture médiatique pour cet album, ça fait vraiment plaisir.

Les places pour le Senjutsu Tour vont s'arracher...(*invoque un alignement planétaire pour un concert aux Arène de Nîmes*)


J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.

Hors ligne

#504 22/09/2021 10:55:40

blackcervantes  
Lieu : ECHIROLLES
Inscrit(e): 08/07/2010
Messages: 142

Re: Nouvel album : Senjutsu

Après des semaines d'écoutes passées après la sortie de l'album, je trouve qu'il murit bien, je décèle d'autres sons.
J'y reviens assez souvent, c'est bon signe je trouve.
Une autre personne sur le forum a abordé ce sujet, il y a certains titres qui sont biens, pas excellents, on y revient quand même car dans la structure du morceau il y aura quelques choses qu'on va aimer.
C'est difficile à expliquer, j'ai le même ressenti sur certains titres et j'y reviens quand même car j'aime bien.
Dans l'ensemble, je trouve que c'est vraiment un très bon album, je suis plus convaincu par cet album que The Book Of Souls et The Final Frontier.
Bizarrement sur les dix titres, même si tout n'est pas parfait, il n'y a rien à jeter, c'est un album que je trouve bien équilibrer malgré les trois derniers longs titres.

Hors ligne

#505 22/09/2021 11:27:46

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

Hors ligne

#506 22/09/2021 11:36:46

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Nouvel album : Senjutsu

Alexorciste a écrit:

Cool smile

Belle couverture médiatique pour cet album, ça fait vraiment plaisir.

Les places pour le Senjutsu Tour vont s'arracher...(*invoque un alignement planétaire pour un concert aux Arène de Nîmes*)

J'y crois pas. Ca a déjà foiré il y a quelques années à cause du matériel à acheminer et du coup trop important je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#507 22/09/2021 11:43:00

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

Mon rêve serait un concert avec un orchestre et des morceaux comme The Parchment, Empire (si possible raccourci), Fear of the Dark, Powerslave, blood brothers, Sign of The Cross, Seventh Son, Phantom of the Opera, Hallowed...

Hors ligne

#508 22/09/2021 11:58:05

Alexorciste  Homme
Lieu : Marseille
Age : 48
Inscrit(e): 09/09/2021
Messages: 44

Re: Nouvel album : Senjutsu

Angus a écrit:
Alexorciste a écrit:

Cool smile

Belle couverture médiatique pour cet album, ça fait vraiment plaisir.

Les places pour le Senjutsu Tour vont s'arracher...(*invoque un alignement planétaire pour un concert aux Arène de Nîmes*)

J'y crois pas. Ca a déjà foiré il y a quelques années à cause du matériel à acheminer et du coup trop important je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.

Arf oui j'y avais cru à cette annonce de Zegut y'a quelques années.
C'était vraiment un problème de matos à acheminer ? Et Rammstein ils ont moins de matériel ?
C'est qui le gros radin dans le groupe ? C'est Rod qu'il faut convaincre pour qu'ils jouent dans cette magnifique enceinte
?

Je suis chaud pour une pétition en ligne, objectif 666 666 signatures. Amis sudistes, marre des concerts à Paris, si vous votez pour moi, je vous promets un concert de Maiden aux arênes de Nîmes (ou d'Arles).

Dernière édition de: Alexorciste (22/09/2021 12:03:58)


J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.

Hors ligne

#509 22/09/2021 12:24:31

blackcervantes  
Lieu : ECHIROLLES
Inscrit(e): 08/07/2010
Messages: 142

Re: Nouvel album : Senjutsu

Mis aujourd'hui sur YouTube
Fnac
La Claque Interview : Bruce Dickinson (Iron Maiden)
La Claque Interview : Bruce Dickinson (Iron Maiden)

Hors ligne

#510 22/09/2021 13:13:00

MaidenPH  
Inscrit(e): 20/04/2013
Messages: 23

Re: Nouvel album : Senjutsu

blackcervantes a écrit:

Mis aujourd'hui sur YouTube
Fnac
La Claque Interview : Bruce Dickinson (Iron Maiden)
La Claque Interview : Bruce Dickinson (Iron Maiden)

J'hésitais à aller voir Bac Nord et merci Bruce tu m'as convaincu icon_lol

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.430 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.25 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden