En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#526 24/09/2021 09:44:21

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 264

Re: Nouvel album : Senjutsu

Au pire on s'en fout de NIME, quelle influence ça peut avoir tongue


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#527 24/09/2021 10:51:49

Alexorciste  Homme
Lieu : Marseille
Age : 48
Inscrit(e): 09/09/2021
Messages: 44

Re: Nouvel album : Senjutsu

Mais c'est qui ce NIME ?


J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.

Hors ligne

#528 24/09/2021 12:27:32

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 801

Re: Nouvel album : Senjutsu


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#529 24/09/2021 13:03:34

Alexorciste  Homme
Lieu : Marseille
Age : 48
Inscrit(e): 09/09/2021
Messages: 44

Re: Nouvel album : Senjutsu

Ah ok, connaissait pas.

Oh t'es de St Martin de Crau ? Marrant, j'ai vécu 20 ans à Raphèle smile
On est presque voisins.


J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.

Hors ligne

#530 24/09/2021 13:16:12

Ironlambino  
Lieu : Belfort
Inscrit(e): 19/11/2006
Messages: 178

Re: Nouvel album : Senjutsu

Chacun ses goûts, pas de problème, mais cette chronique a ses limites je trouve.

Déjà au début : "Reste à savoir ce que IRON MAIDEN peut encore proposer aujourd’hui, lui qui semble avoir tout dit dans les années 80 avant de se prendre une formidable gueule de bois dans les ’90. " On s'arrête donc à la moitié de la carrière du groupe sans évoquer les années 2000.

"Mais globalement, s’il y avait une affirmation à retenir et à appliquer dans le contexte de ce groupe emblématique du Heavy Metal (sinon LE groupe emblématique pour de nombreuses personnes), c’est que c’était mieux avant." Affirmation bien inutile. Quel groupe, tout genre confondu, et qui bien sûr compose lui-même, fait mieux après 15 albums que dans sa première (voir seconde) décennie d'activité? Bien sûr que Maiden dans les années 80 c'était autre chose. C'était du neuf, de l'original, une inspiration pour les groupes qui sont venus après, l'invention de Eddie, une façon de théatraliser les concerts... On va pas leur demander de s'auto-parodier ni de ré-inventer le metal. Si on écoute Senjutsu en cherchant à comparer avec les années 80 c'est perdu d'avance. Pas à cause de la qualité mais parce qu'on compare 2 périodes qui ont un impact différent sur le monde de la musique.

"pourtant le son est meilleur sur les Lives, quoi…". Là c'est l'inverse. Si on aime pas la prod de Senjutsu, que dire des live des 2 dernières tournées...

"Il ne va pas chercher à monter trop haut" Mouais. Il utilise plus les graves et mediums, mais les aigus sont toujours là et le groupe reste au même accordage qu'il y a 40 ans.

" On retrouve son style d’écriture qui (celui de Steve) ne bouge plus beaucoup depuis le retour de Bruce". Je trouve justement que sur cet albums, tout en restant fidèle à ses grands principes, il a fait preuve de plus d'originalité que sur les 3 albums précédents.

Après je suis d'accord avec d'autres points.

Tout le problème réside donc dans ce qu'on attend d'un 17ème album d'un groupe avec plus de 40 ans de carrière. Si on cherche la grosse claque, le sommet de ces quarante années, on est mal barré. Ces albums parlent plus aux fans qui apprécient la formule du groupe (la lourdeur de la basse, les envolées de Bruce...) et qui peuvent en manger par paquets du moment que le groupe ne fait pas du copier-coller. Et sur Senjutsu, même si on retrouve quelques mauvaises habitudes, le résultat global reste à la fois original mais en terrain connu, sans morceau râté. Depuis 7th il n'y a pas beaucoup d'albums de ce niveau.


"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)

Hors ligne

#531 24/09/2021 13:36:54

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

Trés déçu par leurs critiques. Franchement pas objectif.
L'album a de pires notes que pour Virtual, No prayer ou TFF...
C'est complètement déconnant.

Et c'est à contre courant de la plupart des chroniques. J'ai l'impression qu'une petite minorité, dont NeoGeoFanatic, critique un peu par snobisme.
Du genre "Je suis mélomane, musicien, fan du grand maiden et je peux vous dire que c'est de la merde parce que Shirley, parce que Gers, parce que pas Dereck Riggs, parce que Steve Harris ne sait pas faire du vrai Prog, parce que c'est toujours la même chose..."
C'est totalement risible. A se demander s'ils ont vraiment écouté l'album et lui ont donné une chance!

Dernière édition de: aenima123 (24/09/2021 13:38:20)

Hors ligne

#532 24/09/2021 13:41:05

Alexorciste  Homme
Lieu : Marseille
Age : 48
Inscrit(e): 09/09/2021
Messages: 44

Re: Nouvel album : Senjutsu

Arf, non je trouve pas.

Y'a du vrai dans ce qu'ils disent, mais la question est : peut on en demander autant à un groupe qui a 40 ans de carrière, 60 an de moyenne d'Age et 17 albums au compteur ?

C'est le 17è album putain, c'est juste une cerise sur le gâteau.

Mais voir certaines critiques, assez dures, montre le niveau qu'a Maiden dans le paysage Metal français. C'est assez énorme je trouve.


J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.

Hors ligne

#533 24/09/2021 13:52:57

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

Je n'ai pas dit qu'ils ont tort sur tout. Mais c'est excessif et appuyer sur certains défauts, comme si c'était majeur ou balayer certaines compos comme Hell on Earth ou the Parchment, parce que c'est Steve Harris et Steve a l'habitude "de faire des morceaux longs et chiants", si je résume en gros leurs pensées, c'est complètement nul et irrespectueux.

Et puis à un moment, il faut arrêter de vivre dans le passé. Et là je pense à toute la minorité de détracteurs.
Le groupe n'a plus 20 ans, Martin Birch est mort, Dereck Riggs ne travaille plus avec le groupe depuis bien longtemps et a de toute façon perdu le mojo, Gers fait partie intégrante du groupe depuis 30 ans et nous a écrit de sacrés morceaux d'ailleurs, Steve reste quand même extrêment talentueux, ce n'est pas pour rien que The Parchment et Hell on Earth font souvent l'unanimité sur le dernier album (sans parler de Stratego, Senjutsu, Time Machine...)

Et c'est là où je rejoins ce qui a été dit précédemment. Faire çà à 65 ans après 40 ans de carrière et pour leur 17ème album, putain, faut le faire. C'est au dessus de 98 % des groupes de hard rock/metal.

Dernière édition de: aenima123 (24/09/2021 13:56:15)

Hors ligne

#534 24/09/2021 14:44:46

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: Nouvel album : Senjutsu

Tiens l'autre sort une vidéo pour se justifier
quand tu finies par devoir te justifier c'est qu'à la base tu as merdé quelquepart


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#535 24/09/2021 15:56:03

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 801

Re: Nouvel album : Senjutsu

Alexorciste a écrit:

Oh t'es de St Martin de Crau ? Marrant, j'ai vécu 20 ans à Raphèle smile
On est presque voisins.

storstark storstark

Clive a écrit:

quand tu finies par devoir te justifier c'est qu'à la base tu as merdé quelquepart

J'ai regardé sa vidéo de justifications et franchement quand tu vois ce qu'il prend en pleine tronche, je ne vois pas en quoi il aurait merdé sur quoique ce soit...


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#536 24/09/2021 16:11:09

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Nouvel album : Senjutsu

Raaaaaah j'avais oublié à quel point la fanbase de Maiden est vraiment une des plus insupportables de la scène icon_rolleyes

D'un côté y'a ceux qui sont bloqués dans les 80's et qui détesteront par principe avant d'écouter la moindre note, ou rejetteront tout en bloc juste parce que la prod sonne pas comme ils veulent.
De l'autre y'a ceux qui vont à chaque sortie dire "ouaaaaah c'est le meilleur depuis SSOASS !!" et attaquer gratuitement tous ceux qui osent faire des critiques constructives icon_rolleyes

Pour le youtuber (dont je connaissais pas l'existence avant sa vidéo), beaucoup de ses arguments sont cohérents.
Il est parfois dans l'extrême et surjoue (youtuber oblige), mais je comprends sa frustration générale parce que je ressens un peu la même chose dans le sens où l'album aurait pu être tellement mieux avec un peu plus de rigueur en studio !
Pareil pour la chronique de NIME, d'une 3/5 c'est loin d'être une mauvaise note (je donne la même tongue), et de deux c'est bien argumenté...

Acceptez le fait que certains ne prennent pas autant de plaisir que nous à l'écoute, et si vous voulez passer vos nerfs de fans sur quelqu'un, c'est surtout la chronique infâme de Vinyles Time que vous devriez lire, pour le coup c'est vraiment méchant, gratuit et non argumenté. wink

Dernière édition de: Ironsteven (24/09/2021 16:13:17)

Hors ligne

#537 24/09/2021 18:07:36

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: Nouvel album : Senjutsu

Narchost a écrit:
Alexorciste a écrit:

Oh t'es de St Martin de Crau ? Marrant, j'ai vécu 20 ans à Raphèle smile
On est presque voisins.

storstark storstark

Clive a écrit:

quand tu finies par devoir te justifier c'est qu'à la base tu as merdé quelquepart

J'ai regardé sa vidéo de justifications et franchement quand tu vois ce qu'il prend en pleine tronche, je ne vois pas en quoi il aurait merdé sur quoique ce soit...


Il met pas de gants,il est méprisant la plupart du temps,il se prend pour le meilleur,j'ai jamais supporter ce mec donc qu'ils se fassent chier dessus,bien fait pour lui,à force d'être méprisant,faut pas faire l'étonner.


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#538 24/09/2021 18:39:25

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

Ironsteven a écrit:

Raaaaaah j'avais oublié à quel point la fanbase de Maiden est vraiment une des plus insupportables de la scène icon_rolleyes

D'un côté y'a ceux qui sont bloqués dans les 80's et qui détesteront par principe avant d'écouter la moindre note, ou rejetteront tout en bloc juste parce que la prod sonne pas comme ils veulent.
De l'autre y'a ceux qui vont à chaque sortie dire "ouaaaaah c'est le meilleur depuis SSOASS !!" et attaquer gratuitement tous ceux qui osent faire des critiques constructives icon_rolleyes

Pour le youtuber (dont je connaissais pas l'existence avant sa vidéo), beaucoup de ses arguments sont cohérents.
Il est parfois dans l'extrême et surjoue (youtuber oblige), mais je comprends sa frustration générale parce que je ressens un peu la même chose dans le sens où l'album aurait pu être tellement mieux avec un peu plus de rigueur en studio !
Pareil pour la chronique de NIME, d'une 3/5 c'est loin d'être une mauvaise note (je donne la même tongue), et de deux c'est bien argumenté...

Acceptez le fait que certains ne prennent pas autant de plaisir que nous à l'écoute, et si vous voulez passer vos nerfs de fans sur quelqu'un, c'est surtout la chronique infâme de Vinyles Time que vous devriez lire, pour le coup c'est vraiment méchant, gratuit et non argumenté. wink

Pour la chronique de metal nightfall, il y a surtout des 2/5 dignes d’un Virtual 11. C’est quand même moyen

Hors ligne

#539 24/09/2021 18:40:47

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 633

Re: Nouvel album : Senjutsu

Ironsteven a écrit:

Raaaaaah j'avais oublié à quel point la fanbase de Maiden est vraiment une des plus insupportables de la scène icon_rolleyes

Oh toi tu vas avoir des problèmes…


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#540 24/09/2021 19:23:59

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Nouvel album : Senjutsu

aenima123 a écrit:

Pour la chronique de metal nightfall, il y a surtout des 2/5 dignes d’un Virtual 11. C’est quand même moyen

Oui, mais ça reste subjectif et dépend du ressenti de chacun. Si le mec préfère Virtual c'est son avis tongue

J'adore bien Dance Of Death perso, mais j'espère pas mériter la guillotine pour autant siffle

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden