En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#541 25/09/2021 07:53:53

pf1994  
Lieu : Landes
Inscrit(e): 13/02/2013
Messages: 206

Re: Nouvel album : Senjutsu

Je n'arrive plus à juger maiden, j'aime tellement tous les albums, je les remercie pour cet héritage, pour avoir accompagner ma vie d'ado et d'adulte, comme un parent, il a ses défauts mais on passe outre

Hors ligne

#542 25/09/2021 11:54:34

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: Nouvel album : Senjutsu

Ironsteven a écrit:

Pour le youtuber (dont je connaissais pas l'existence avant sa vidéo), beaucoup de ses arguments sont cohérents.
Il est parfois dans l'extrême et surjoue (youtuber oblige), mais je comprends sa frustration générale parce que je ressens un peu la même chose dans le sens où l'album aurait pu être tellement mieux avec un peu plus de rigueur en studio !

C'est justement son extrêmisme qui m'insupporte .. seulement destiné à faire le buzz pour avoir des likes et faire tourner sa vidéo, dont tu as pu remarquer au début, sert de tremplin pour vendre sa came ....

Dire de Shirley qu'il est le "cancer" des producteurs .. c'est insupportable. Je lui souhaite de n'avoir personne de son entourage touché par cette saloperie. Ou encore dire que Bruce chante dans un rouleau de PQ  .. et d'autres encore.

Je n'ai rien contre les critiques et les avis différents, Neo dans le fond a quelques fois des arguments qui tiennent la route .. mais sur la forme, je trouve cela complétement à gerber et je n'y vois juste qu'une pute à click.

(pour info, ce youtuber est l'un des guitaristes d'ADX).

Hors ligne

#543 26/09/2021 11:40:22

MaidenPH  
Inscrit(e): 20/04/2013
Messages: 23

Re: Nouvel album : Senjutsu

Super interview de Janick et d'Adrian dans le magazine Total Guitar !! Interview track-by-track.

Vraiment surpris du peu de matos utilisé. D'ailleurs, Adrian a ressorti sa Jackson double manches 6 et 12 cordes pour l'enregistrement de Darkest Hour smile

Hors ligne

#544 26/09/2021 13:32:10

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 804

Re: Nouvel album : Senjutsu

Il utilise le mot cancer mais sans réfléchir car ça vient de sa frustration je pense. Comme certains journalistes pro qui utilisent le mot "attentat" dans un match de foot après une grosse faute ou d'autres qui utilisent le mot "gazer" dans les manifestations icon_rolleyes.

Après on peut dire ce qu'on veut sur Senjutsu mais l'immense majorité des critiques visent vraiment de la production plus que limite. Après dire que Shirley est le responsable c'est plus facile que de s'énerver directement sur Steve car, on le sait tous, c'est lui qui dirige tout !


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#545 26/09/2021 14:45:22

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: Nouvel album : Senjutsu

Ce n'est pas une excuse, franchement. Le cancer, cela me parle malheureusement ... je trouve cette comparaison abjecte et seulement destinée à faire le buzz et vendre sa came. Je trouve cela insupportable.

Hors ligne

#546 26/09/2021 17:18:53

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: Nouvel album : Senjutsu

Narchost a écrit:

Il utilise le mot cancer mais sans réfléchir car ça vient de sa frustration je pense. Comme certains journalistes pro qui utilisent le mot "attentat" dans un match de foot après une grosse faute ou d'autres qui utilisent le mot "gazer" dans les manifestations icon_rolleyes.

Après on peut dire ce qu'on veut sur Senjutsu mais l'immense majorité des critiques visent vraiment de la production plus que limite. Après dire que Shirley est le responsable c'est plus facile que de s'énerver directement sur Steve car, on le sait tous, c'est lui qui dirige tout !


Mon père est décédé d'un cancer en decembre donc il ya des mots tu les utilises pas n'importe comment.
Je connaissais ADX de nom et savoir que ce mec en fait partie,du coup plutot que d'aller écouter,ce mec me fais faire tout le contraire.


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#547 27/09/2021 06:58:32

Alexorciste  Homme
Lieu : Marseille
Age : 48
Inscrit(e): 09/09/2021
Messages: 44

Re: Nouvel album : Senjutsu

Sincèrement désolé pour toi. sad

Concernant la critique de Néo, oui elle est extrême, notamment parce qu'elle ne parle quasiment que des points négatifs (avec lesquels je suis personnellement assez d'accord dans l'ensemble) et avec un vocabulaire très excessif parfois.

Alors que le mec te dis dans une autre vidéo qu'en fait l'album il l'aime bien...

Du coup c'est incompréhensible. Il manque toute la partie des points positifs qui aurait mérité le même excès de vocabulaire, mais positif cette fois, pour que la critique ait un sens.

Tu peux pas dire, "shirley est une merde", "gers joue comme un pied", "je suis dégouté tellement je me suis senti trahi", "je vais me pendre c'est la fin de ma vie"... mais je l'aime bien cet album sinon.

Tu es excessif dans le négatif mais tu aimes l'album, il faut donc que tu sois excessif dans le positif pour que ta critique veuille dire quelque chose. Sinon effectivement c'est juste pour le buzz.

Dernière édition de: Alexorciste (27/09/2021 06:59:31)


J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.

Hors ligne

#548 27/09/2021 07:42:56

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: Nouvel album : Senjutsu

Ce que j'entends dans sa vidéo .. c'est surtout que la prod de l'album ne correspond pas à ce qu'il voudrait.

Comme beaucoup de gens ces dernières années, il mentionne la prod du dernier Judas Priest par Andy Sneap comme référence. C'est ce que LUI souhaiterait pour Maiden et du coup il décruit la prod de Shirley car elle est à l'opposée de cela .. et je trouve cela dommage.

Pareil quand il dit que même une démo d'un jeune groupe enregistrée dans leur garage sonne mieux que la prod de "Senjutsu", c'est tellement excessif .. comme s'il voulait imposer sa vision aux autres en rabaissant au maximum la prod de Shirley.

C'est ce que je ne supporte pas dans cette vidéo. On peut préférer d'autres types de prod sans tomber dans l'excessif et le caricatural car cela fait perdre toute crédibilité à la vidéo et à Neo. Il pourra raconter ce qu'il veut, la prod de Shirley est bonne et quand je l'écoute sur ma platine vinyle, elle a de la dynamique, on distingue tous les instruments clairement ... et en comparaison elle sonne mieux d'un point de vu son que le dernier ADX et de loin (son hyper compressé, ramassé avec une dynamique proche de 0). Ensuite on n'aime ou n'aime pas ce genre de prod un peu old school sans dopage, mais c'est archi faux de dire qu'elle n'est pas bonne. Shirley n'est pas le 1er venu.

Et forcément cela pose la question du pourquoi de ce genre d'argumentation (sic) ... buzz .... besoin de clicks et de visibilité pour vendre son travail ?

Hors ligne

#549 27/09/2021 08:02:57

Alexorciste  Homme
Lieu : Marseille
Age : 48
Inscrit(e): 09/09/2021
Messages: 44

Re: Nouvel album : Senjutsu

Arf moi je trouve que l'ensemble manque d'homogénéité. De cohérence, je sais pas trop comment dire. Disons que ça sonne parfois bordélique, ça me dérange un peu. Peut être que c'est voulu, ça veut sonner live, je sais pas. Moi j'ai l'impression que ça aurait pu être beaucoup plus travaillé.

Le truc c'est que ça me fait pas cet effet sur tous les morceaux. Je trouve le son excellent sur TWOTW et DH par exemple.
Mais sur Parchment, pour prendre un morceau que j'adore aussi, je sais pas, ça sonne brouillon par moments alors que ce morceau a tout pour sonner comme Infinite Dreams (que j'ai réécouté ce matin et qui a un son démentiel)

C'est pour ça que je me pose la question, est ce que c'est un problème Shirley, ou bien un problème un peu plus général, du genre...mais faire sonner ces 3 guitares c'est pas possible bordel !!


J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.

Hors ligne

#550 27/09/2021 08:34:58

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

Alexorciste a écrit:

Sincèrement désolé pour toi. sad

Concernant la critique de Néo, oui elle est extrême, notamment parce qu'elle ne parle quasiment que des points négatifs (avec lesquels je suis personnellement assez d'accord dans l'ensemble) et avec un vocabulaire très excessif parfois.

Alors que le mec te dis dans une autre vidéo qu'en fait l'album il l'aime bien...

Du coup c'est incompréhensible. Il manque toute la partie des points positifs qui aurait mérité le même excès de vocabulaire, mais positif cette fois, pour que la critique ait un sens.

Tu peux pas dire, "shirley est une merde", "gers joue comme un pied", "je suis dégouté tellement je me suis senti trahi", "je vais me pendre c'est la fin de ma vie"... mais je l'aime bien cet album sinon.

Tu es excessif dans le négatif mais tu aimes l'album, il faut donc que tu sois excessif dans le positif pour que ta critique veuille dire quelque chose. Sinon effectivement c'est juste pour le buzz.


Tout à fait d'accord avec toi. Je ne vois pas l'intérêt de surjouer ou de s'acharner sur les points faibles ou présumés points faibles de l'album.
Il faut aussi reconnaitre les points positifs, assez nombreux sur ce dernier album.

Quant à la prod de Judas citée en exemple, voire celle parfois du dernier Helloween, perso, je suis bien content que le dernier Maiden ne sonne pas comme ça. Ok c'est propre et puissant mais c'est pour moi du Heavey/Power metal générique sans âme.

Hors ligne

#551 27/09/2021 08:38:07

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

Alexorciste a écrit:

Arf moi je trouve que l'ensemble manque d'homogénéité. De cohérence, je sais pas trop comment dire. Disons que ça sonne parfois bordélique, ça me dérange un peu. Peut être que c'est voulu, ça veut sonner live, je sais pas. Moi j'ai l'impression que ça aurait pu être beaucoup plus travaillé.

Le truc c'est que ça me fait pas cet effet sur tous les morceaux. Je trouve le son excellent sur TWOTW et DH par exemple.
Mais sur Parchment, pour prendre un morceau que j'adore aussi, je sais pas, ça sonne brouillon par moments alors que ce morceau a tout pour sonner comme Infinite Dreams (que j'ai réécouté ce matin et qui a un son démentiel)

C'est pour ça que je me pose la question, est ce que c'est un problème Shirley, ou bien un problème un peu plus général, du genre...mais faire sonner ces 3 guitares c'est pas possible bordel !!


Alors sur The Parchment, autant il me manque un orchestre grandiose à la Stargazer, comme je l'ai déjà dit ici sur le forum, autant j'apprécie ce son. Il y a comme un côté vintage, "sale", comme on pouvait trouver sur les grands albums de rock/metal de la fin des années 70, début 80.
Cela colle parfaitement à l'ambiance du morceau.

Dernière édition de: aenima123 (27/09/2021 08:42:09)

Hors ligne

#552 27/09/2021 08:40:07

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Nouvel album : Senjutsu

Pour moi l'album a beaucoup de défauts (longueurs, arrangements paresseux, membres en pilotage auto...), mais je trouve la prod sympa.
C'est juste que les gens sont pas habitués à des albums qui sonnent "live". Le seul problème technique ici c'est Bruce qui est parfois un peu noyé, mais rien d'horrible.

Des albums qui voulaient sonner naturel et qui ont une prod complètement loupée y'en a plein (Redeemer Of Souls de Judas, Talviyö de Sonata, l'album éponyme de Satyricon...)

Dernière édition de: Ironsteven (27/09/2021 08:41:33)

Hors ligne

#553 27/09/2021 09:01:40

Alexorciste  Homme
Lieu : Marseille
Age : 48
Inscrit(e): 09/09/2021
Messages: 44

Re: Nouvel album : Senjutsu

aenima123 a écrit:

Alors sur The Parchment, autant il me manque un orchestre grandiose à la Stargazer, comme je l'ai déjà dit ici sur le forum, autant j'apprécie ce son. Il y a comme un côté vintage, "sale", comme on pouvait trouver sur les grands albums de rock/metal de la fin des années 70, début 80.
Cela colle parfaitement à l'ambiance du morceau.

Ouais c'est clair que l'ambiance du morceau est ultra cool, mais par exemple cette guitare à l'unisson sur le chant (qui se justifie assez bien sur ce morceau, pas de souci) sonne un peu trop "lourdeaude" à mon goût et manque cruellement de finesse. On entend toutes les attaques et y'a aucun effet dans le jeu (un petit bend ou un glissé par exemple) pour rendre le truc un peu plus vivant. En plus je la trouve vraiment super en avant dans le mix.

Même en voulant sonner live, tu peux faire quelques petits efforts d'arrangement pour que l'ensemble soit plus harmonieux.

Bref, c'est marrant mais pour moi Senjustu c'est un album, tu peux pas dire qu'il est exceptionnel, mais en même temps tu peux pas dire qu'il l'est pas... icon_lol icon_lol

Dernière édition de: Alexorciste (27/09/2021 09:01:55)


J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.

Hors ligne

#554 27/09/2021 09:06:56

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Nouvel album : Senjutsu

Alexorciste a écrit:
aenima123 a écrit:

Alors sur The Parchment, autant il me manque un orchestre grandiose à la Stargazer, comme je l'ai déjà dit ici sur le forum, autant j'apprécie ce son. Il y a comme un côté vintage, "sale", comme on pouvait trouver sur les grands albums de rock/metal de la fin des années 70, début 80.
Cela colle parfaitement à l'ambiance du morceau.



Bref, c'est marrant mais pour moi Senjustu c'est un album, tu peux pas dire qu'il est exceptionnel, mais en même temps tu peux pas dire qu'il l'est pas... icon_lol icon_lol

C'est vrai. J'ai souvent repensé à ce que disait Bruce, "...TFF is OK, BOS is good but Senjustu is special"

Hors ligne

#555 27/09/2021 10:09:29

Alexorciste  Homme
Lieu : Marseille
Age : 48
Inscrit(e): 09/09/2021
Messages: 44

Re: Nouvel album : Senjutsu

Pas mal en effet, special lui convient bien.

Je croise les doigts pour qu'ils choisissent un endroit special pour leur date française...(ben oui les samourais, les gladiateurs tout ça c'est pareil...allez zou les arènes de nîmes...) smile


J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden