Vous n'êtes pas connecté.
Peut être que c'est voulu, ça veut sonner live, je sais pas.
Tu as donné la réponse. C'est ce que Steve Harris veut depuis plus de 20 ans. Faire sonner Maiden en studio comme le groupe sonne en live.
Pour le côté brouillon, je ne trouve pas grand chose de tel. Certes on n'a pas la précision d'une prod de Birch mais cela ne me dérange absolument pas et elle est carrrément mieux que la prod des 2 précédents albums, même si elle reste un cran en dessous de celles de Brave New World et de A Matter Of Life And Death.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Tu as donné la réponse. C'est ce que Steve Harris veut depuis plus de 20 ans. Faire sonner Maiden en studio comme le groupe sonne en live.
Ouais sauf que sur Live after Death ou Maiden England, ben Maiden sonne bien bien plus "Powerfull" que sur Senjutsu. Du coup pour moi cet argument de" ça sonne live", ça tient pas vraiment.
Je maintiens qu'il y'aurait eu un autre boulot à faire sur le son des grattes et sur certains arrangements un peu cheap, voir limite flemmards, lol.
Et qu'un petit coup de pied bien placé sur le divin postérieur de messieurs Gers et Murray aurait pas été de trop, ainsi qu'une petite tape amicale derrière le crane de Steve façon "stop, non steve, c'est bon ça ira, stop, ça va se voir là.."
Sinon je persiste et signe, TWOTW est un futur classique.
Na !
J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Hors ligne
Ce n'est pas "mon" argument hein .. c'est Steve Harris qui l'a déclaré maintes et maintes fois dans des interviews, affirmant qu'il souhaitait que chaque album de Maiden sonne le plus "live" possible.
Et le fait de sonner "live" n'a pas grand chose à voir avec le côté puissant d'une prod ou du rendu des guitares et ce fameux mur de son que certains voudraient pour Maiden. Ecoute les derniers live de Maiden ou les vidéo lives de la dernière tournée ... le son n'est pas si éloigné que cela des albums studios de Maiden, peut être un son un peu plus cru.
Ensuite oui tout n'est pas parfait ... et libre à chacun d'apprécier comme il le souhaite ces imperfections. Perso elles me passent au dessus de la tête et ne m'ont jamais choqué .. et même je n'y fais même pas attention
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
la prod de Shirley est bonne et quand je l'écoute sur ma platine vinyle, elle a de la dynamique, on distingue tous les instruments clairement ...
Le "problème" c'est que tu as un excellent matos et, pareil de mon côté, ça sonne plutôt bien . Mais une bonne prod doit bien sonner autant sur un ensemble haut de gamme que sur un ordi avec des enceintes logitech (j'exagère à peine) .
Ensuite quand il parle de Shirley, je pense qu'il veut aussi en venir au fait que ce n'est qu'un presse bouton et à aucun moment il essaye d'imposer une vision à Steve . Un producteur ça doit avoir les coui*** de dire : non y'a trop de longueurs c'est à chier ! C'est Steve qui dirige tout et Shirley un simple exécutant. Bruce le répète encore dans sa dernière interview sur Radio Metal : "Steve a toujours été intéressé par la production ; ce n’est un secret pour personne qu’il aime bien tout contrôler [petits rires]"
Dernière édition de: Narchost (27/09/2021 11:39:27)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
ead666 a écrit:la prod de Shirley est bonne et quand je l'écoute sur ma platine vinyle, elle a de la dynamique, on distingue tous les instruments clairement ...
Le "problème" c'est que tu as un excellent matos et, pareil de mon côté, ça sonne plutôt bien . Mais une bonne prod doit bien sonner autant sur un ensemble haut de gamme que sur un ordi avec des enceintes logitech (j'exagère à peine) .
Ensuite quand il parle de Shirley, je pense qu'il veut aussi en venir au fait que ce n'est qu'un presse bouton et à aucun moment il essaye d'imposer une vision à Steve . Un producteur ça doit avoir les coui*** de dire : non y'a trop de longueurs c'est à chier ! C'est Steve qui dirige tout et Shirley un simple exécutant. Bruce le répète encore dans sa dernière interview sur Radio Metal : "Steve a toujours été intéressé par la production ; ce n’est un secret pour personne qu’il aime bien tout contrôler [petits rires]"
Pour l'aspect longueur/structure de morceaux/arrangements, la production pourrait effectivement être meilleure.
Mais il y a aussi un gros travail déjà d'effectué et il faut le reconnaitre. Nous sommes un peu comme les inspecteurs des travaux finis et on fait la fine bouche sur certains aspects mais sortir un tel album en aussi peu de temps, c'est très impressionnant.
Et je trouve que par rapport aux 2 albums précédents ou à l'album DOD, c'est plutôt pas mal cette fois.
Ok c'est facile de faire une liste de doléances, et encore c'est parfois assez subjectif, du genre "j'aimerais que tel passage soit moins long, tel arrangement plus soigné, que le synthé soit remplacé par un orchestre..."
Mais à un moment, il faut apprécier l'oeuvre et arrêter de pinailler.
Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression de voir les jurés de top chef version musique "j'aimerais un visuel plus soigné, j'aurais mis un peu plus d'assaisonnement, j'aurais aimé un peu plus d'audace...".
Si c'est bon, c'est bon. Point. Oui c'est parfois frustrant car cela aurait pu être plus parfait. Mais l'important, c'est une musique de qualité, de belles mélodies, de beaux solos, de bons textes, de belles ambiances... et pour ça, Senjutsu est plutôt réussi, pour moi en tout cas.
Après je suis peut-être un peu plus indulgent ou laxiste que d'autres fans mais selon mes critères, je n'ai pas d'abus ou de défauts majeurs de production comme sur BOS, Virtual 11, DOD ou TFF, qui parfois gachaient vraiment le potentiel des chansons, par exemple TRATB ou Empire sur l'album précédent.
Dernière édition de: aenima123 (27/09/2021 12:23:29)
Hors ligne
Ha mais perso je l'aime beaucoup cet album mais quand on connait le calibre du groupe, on en attend toujours un peu plus
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
J'ai plaisir à lire tous vos retours et je ne m 'y aventurerai pas aussi précisément, car c'est un exercice de style pas évident pour moi.
Je me délecte de chaque album tellement j'aime Maiden mais si il est vrai que certains n'ont pas été top au début.
J'ai eu bcp de mal avec un X factor et maintenant j'ai plaisir à l'écouter. A contrario même si un Number of the Beast reste un must, je trouve qu'à force d'avoir entendu encore et encore cet album il y a comme une saturation.
Il est évident que Maiden après tant d'année de carrière et 17 albums n'allait pas nous pondre un énième Powerslave et je préfère autant. Depuis 1985 et ma première fois avec Maiden , j'ai vieillis, j'ai appris et j'ai évolué tout comme le groupe sur ses titres, leur construction.
Arrivé après tant d'années, des golden years mythiques des années 1980 à nous donner encore du plaisir à écouter, espérer un album, guetter les titres ici par là, attendre avec impatience le 03/09 et me ruer sur les achats...que je retrouve un brin nostalgique, ma folle jeunesse.
Oui Senjutsu aurait pu sur certains points être mieux, des titres peut-être plus court...mais ne boudons pas notre plaisir de retrouver notre groupe de soixantenaires quand même , nous régaler encore de bel musique, de beaux shows....
Il ne seront pas éternels...hélas
Bref merci à eux
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Hors ligne
Ha mais perso je l'aime beaucoup cet album mais quand on connait le calibre du groupe, on en attend toujours un peu plus
Je ne vise personne en particulier Mais quand je vois ou entends certaines critiques... disons que je comprends souvent car je ne suis pas un die hard fan, mais c'est parfois excessif. Ou comme je l'ai dit avant, il faut aussi aprécier l'oeuvre dans sa globalité, profiter du moment, et admettre qu'on a affaire à un disque de qualité, plutôt que de jouer les critiques sur la prod' ou autres.
Je vais reprendre mon analogie culinaire. Ce week-end, j'ai fait un très bon resto, la vue était sublime, il y avait une ambiance, une atmosphère et surtout la cuisine était simple mais excellente. J'ai donc passé un super moment.
Alors oui, tout n'était pas parfait, et je pourrais faire un certain nombre de critiques si je le voulais: le cadre à l'intérieur était un petit peu vieillot, c'était un poil bruyant, la serveuse aurait pu être plus souriante, la cuisine n'était pas particulièrement originale ...
Mais quel est l'intérêt? Cela n'était pas majeur et pas suffisant, à mon gout, pour gacher ce moment.
Et je suis 1000 fois d'accord avec IronPascal, profitons du moment et ne boudons pas notre plaisir.
Mince, j'écoutais encore ce matin Hell on Earth et son fameux "Love in Anger,, Life in danger". Ca fout les poils, je me fiche que le son pourrait être meilleur ou tel passage moins long, ou je ne sais quoi, c'est juste trop bon.
Dernière édition de: aenima123 (27/09/2021 13:10:15)
Hors ligne
Hors ligne
Le "problème" c'est que tu as un excellent matos et, pareil de mon côté, ça sonne plutôt bien . Mais une bonne prod doit bien sonner autant sur un ensemble haut de gamme que sur un ordi avec des enceintes logitech (j'exagère à peine) .
Ensuite quand il parle de Shirley, je pense qu'il veut aussi en venir au fait que ce n'est qu'un presse bouton et à aucun moment il essaye d'imposer une vision à Steve . Un producteur ça doit avoir les coui*** de dire : non y'a trop de longueurs c'est à chier ! C'est Steve qui dirige tout et Shirley un simple exécutant. Bruce le répète encore dans sa dernière interview sur Radio Metal : "Steve a toujours été intéressé par la production ; ce n’est un secret pour personne qu’il aime bien tout contrôler [petits rires]"
Je vois souvent ce reproche fait concernant les longueurs chez Maiden sur les morceaux post 2000. Personnellement ça ne me gène pas, ou très rarement. Au contraire je trouve que ça installe bien l'ambiance et que ce sont des passages cohérents.
Hors ligne
La première est intéressante effectivement
"Détend toi ! Oui, rafraîchis-toi, mets-toi à l'aise, viens sur mon ventre" Baloo
Hors ligne
Ben voui mais moi quand j'entend le début de Lost in Lost World, je suis à fond, je me dis "waaaah c'est trop bon" et paf d'un coup quand le morceau part, j'y arrive plus.
Pareil pour DOC, l'intro basse est magnifique, le chant entre c'est bô et le morceau part..et pouf j'y arrive plus non plus.
D'ou ce "petit" sentiment de frustration sur certaines idées qui "auraient pu"...
J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=A_-J8JrR65I
Vidéo sympa
c'est sur Stratego.
"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer
Hors ligne
Le "problème" c'est que tu as un excellent matos et, pareil de mon côté, ça sonne plutôt bien . Mais une bonne prod doit bien sonner autant sur un ensemble haut de gamme que sur un ordi avec des enceintes logitech (j'exagère à peine) .
Je pense exactement le contraire. Un excellent matos audiophile révèle tous les défauts de l'enregistrement. C'est bien pire. C'est bien le défaut du haut de gamme. D'ailleurs parmi mes centaines de CD, peu sont bien produits (son + mixage) . Quand c'est bien fait, ça se remarque et j'ai l'impression d'avoir changé de chaîne hi-fi.
Hier j'ai écouté un album de Sade , et la qualité sonore est incroyable Je ne reconnais plus mon système, on dirait qu'il a monté d'1 cran. Et je suis déjà sur du Atoll + YBA + Mulidine, du matos à 4000 € (ce qui est presque de l'entrée de gamme en audiophilie).
Hors ligne
De toute façon, un album ne doit pas avoir besoin d'un matos de malade pour bien sonner point final. Piece Of Mind même sur un poste radio tout pourri à 20 balles il sonne d'enfer. Senjutsu (tout comme DOD, AMOLAD, TFF et BOS) est inécoutable en dehors d'une bonne chaine hifi ou d'un bon casque et c'est pas normal.
Albums préférés : Powerslave, Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son.
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]