Vous n'êtes pas connecté.
Death Magnetic est pas si dégueu. Le plus intéressant depuis Load.
The Day that never comes est pour moi un classique du groupe.
Hors ligne
A part "My Apocalypse" et "The Unforgiven III", il n'y a rien à jeter sur Death Magnetic. Et encore, ces 2 titres ne sont franchement pas mauvais non plus.
EDIT: par contre on est un peu HS là.
Dernière édition de: TofVW (30/09/2021 12:02:04)
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Hors ligne
Arf, le Metallica post Black Album m'emmerde assez, tout du moins sur album. En live c'est autre chose.
J'aime bien Moth into Flame et Atlas rise sinon, mais j'avoue que ça fait un bail que le groupe me touche plus trop.
J'adore Hetfield, mais je le trouve bien seul depuis quelques temps.
J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Hors ligne
Death Magnetic est pas si dégueu. Le plus intéressant depuis Load.
The Day that never comes est pour moi un classique du groupe.
On parlait du son sur cd, pas des chansons elles memes.
On va essayer d'en rester à Maiden dans ce sujet
En tout cas "Senjutsu" est un album qui fait couler beaucoup d'encre. Il ne laisse pas indifférent:)
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Oui, on s'égare un peu.
C'est vrai que cet album ne laisse pas indifférent. Déjà par ses critiques sur le son et la production, ce qui devient assez lourdingue d'ailleurs.
En tout cas, quelque soit les critiques faites sur Senjutsu, je dois admettre que je peux écouter et apprécier cet album de la première à la dernière piste. Et ce n'est pas rien pour moi.
Je me demande par contre si le groupe arrivera à bien interpréter ces morceaux sur scène. Sur le papier, certains morceaux peuvent vraiment bien rendre en live (Hell on Earth). Mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que les chansons sont souvent dures à chanter, et le niveau de batterie parfois assez complexe. (Senjutsu et Stratego)
Dernière édition de: aenima123 (30/09/2021 12:31:25)
Hors ligne
Depuis 3 jours j’enchaîne BoS et le petit dernier pour vraiment comparer et en qualité globale, je dois dire que je trouve Senjutsu supérieur (bon ça reste relatif hein) . A part "Clansman 2 raté", je ne zappe rien même si Senjutsu est un peu faible je trouve.
Après avoir réécouté Empire, je me rends vraiment compte à quel point cette chanson est "ratée" alors qu'elle avait THE potentiel . Perso sur scène (du coup en 2023 ?), j'aimerai vraiment Darkest, Parchment et Hell . Ce sont vraiment les 3 que je VEUX voir en live !
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Personnellement j'écoute toujours Book Of Souls régulièrement et je ne saurais pas dire lequel est le meilleur entre ce dernier et Senjutsu. Mon avis n'a pas changé, Book Of Souls est plus inégal mais ses grands moments dépassent à mon sens ceux de Senjutsu.
Et perso j'adore Empire Of The Clouds même si elle a un léger goût d'inachevé, le title track me fout toujours les poils et If Eternity Should Fail est toujours aussi imparable, ce titre est un vrai classique (Bruce sors nous un nouvel album solo bon sang !!).
Dernière édition de: VinceBiancoNero (01/10/2021 02:01:56)
Albums préférés : Powerslave, Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son.
Hors ligne
Perso sur scène (du coup en 2023 ?), j'aimerai vraiment Darkest, Parchment et Hell . Ce sont vraiment les 3 que je VEUX voir en live !
Pareil ces 3 là et je rajoute "The Writing On The Wall" que j'adore.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Wriiting On The Wall à Bercy avec Adrian seul en scène au début qui assène le riff avec sa légendaire duckface, je signe où ?
Hors ligne
C'est marrant car j'ai l'impression que TWOTW est en train de devenir un classique, l'air de rien.
A sa sortie, on a été nombreux à plutôt l'apprécier, à trouver que c'était un morceau intéressant, un bon petit single.
Mais je pensais que cela s'arrêterait là.
En réalité, je me suis rendu compte que cette chanson plaisait vraiment et même au delà du cercle Maiden.
Et il y a fort à parier qu'en live, cette chanson prenne encore une nouvelle dimension.
Hors ligne
Oui enfin le mot classique est assez galvaudé je trouve . Perso la seule chose qui fait qu'un morceau devienne un classique c'est le temps qui passe et ça réception lors d'un concert ! Je me souviens de WTWWB où tout le monde criait au futur classique du groupe alors que maintenant il est tombé dans l'oubli le plus total et qu'il y avait une ambiance d'EHPAD quand il était joué en live !
Franchement depuis l'album BNW j'ai du mal à voir vraiment un véritable "classique" du groupe . Blood Brothers peut-être avec The Wicker Man ? Je ne sais même pas si on peut citer Dance of Death ou Paschendale comme "classique"...
Dernière édition de: Narchost (01/10/2021 13:35:19)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
C'est vrai que j'aurais pu mettre classique entre guillemets. Ou un classique post 2000.
Il y a de très bonnes chansons post 2000 mais je te rejoins, de vrais classiques, pour le moment, cela se limite à Wicker Man, Blood Brothers et DOD.
Et de toute façon, il est trop tôt pour juger les chansons du dernier album.
La force de TWOTW est qu'il est court, son riff d'intro est excellent, son solo mythique, la mélodie et le refrain plutôt catchy. Si le morceau passe le test du live, cela peut marquer les esprits.
Hors ligne
Oui enfin le mot classique est assez galvaudé je trouve . Perso la seule chose qui fait qu'un morceau devienne un classique c'est le temps qui passe et ça réception lors d'un concert ! Je me souviens de WTWWB où tout le monde criait au futur classique du groupe alors que maintenant il est tombé dans l'oubli le plus total et qu'il y avait une ambiance d'EHPAD quand il était joué en live !
Franchement depuis l'album BWN j'ai du mal à voir vraiment un véritable "classique" du groupe . Blood Brothers peut-être avec The Wicker Man ? Je ne sais même pas si on peut citer Dance of Death ou Paschendale comme "classique"...
Tout à fait d'accord avec les titres choisis, qui depuis la reformation de 1999 avec Bruce sont les seuls "classiques" qui ont su s'imposer en tant que tel.
Ça souligne d'ailleurs à quel point certains très bons morceaux ne donnent pas forcément la même chose en live. Si AMOLAD est très souvent cité comme un très bon album et pour certains le meilleur depuis le retour de Bruce et Adrian, qui réclame vraiment ses morceaux pour un live ?
Meme pour Book of souls il serait trop tôt pour dire si classique il y aurait, puisque ces morceaux n'ont pu bénéficier que d'une seule tournée dédiée à l'album...
1.6.6.4! The Number of the Beer!
Hors ligne
il y avait une ambiance d'EHPAD quand il était joué en live
On n'a pas du tout gardé le même souvenir alors, je me souviens d'un public aussi réceptif que pour Fear of the dark.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23
-> 19/07/25
Hors ligne
Perso à la barrière me suis bien fait chier pendant le morceau et c'était justement le seul moment où mes pieds touchaient le sol .
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
[ Généré en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]