Vous n'êtes pas connecté.
C'est bien confirmé sur leurs twitter
![]()
Quelle affiche !!!
oui mais moi suis un vieux donc pas de twitter Snapchat ou autre connerie
Facebook c'est bien suffisant
metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
À quelques jours près j'aurais crié au poisson d'avril, mais ça a l'air vrai cette histoire
![]()
Hâte de voir les tarifs. Déjà qu'aux USA les concerts coutent une blinde avec avec les fameuses taxes ticketmaster, alors avec cette affiche...![]()
Content qu'Ozzy remonte sur scène en tout cas !
Les billets rest "abordable", mais par curiosité, j ai été voir les hébergements à l' hotel , pas une chambre à mois de 3000 dollars.
Ça fait cher la nuit.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Ca deviet dingue les prix de certains festivales et concerts. Le côté populaire du rock disparait peu à peu...
Bon après c'est vrai que cette affiche sera certainement un événement unique dans l'histoire du hard rock.
"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Je trouve Bruce fatigué
Il marche beaucoup. Il a eu plusieurs couacs et plantades sur certains titres.
La setlist reste impressionnante et pleine de risques et surprises.
Dernière édition de: Kahlone (29/05/2023 09:18:57)
Je trouve Bruce fatigué
Il marche beaucoup. Il a eu plusieurs couacs et plantades sur certains titres.
J'ai visionné une vidéo du concert ce matin avec ma femme, la première chose qu'elle a dit c'est : "Bruce a pris un sacré coup de vieux !"
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Oui il joue encore avec son pied de micro mais c’est tout. On ne peut pas lui reprocher après tous les pépins qu’il a eu c’est extraordinaire ce qu’il balance encore aujourd’hui vocalement.
Même Steve ne fait plus son marathon sur chaque morceau lol. Il n’y a que Janick… je sais pas comment il trouve cette énergie.
Je trouve qu'il s'en sort largement, pour son âge et pour tout ce qu'il se dépense chaque soir, par rapport à d'autres il n'y a pas photo.
Janick oui certes, m'enfin bon c'est pas le plus appliqué sur scène donc il peut se permettre de bouger un peu...
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18
En tout cas, il y'a bien une chose qu'on ne peut lui retirer, c'est la classe "intemporelle" (haha) de son costume.
On dirait un vagabond post-apocalyptique, j'adore !
Je viens de réaliser que la setlist est dédiée à Adrian Smith. On y retrouve ses plus beaux solos (Wasted, Prisoner, Stranger...). Par contre, Janick est vraiment mis en retrait, c'est assez flagrant à la lecture de la setlist.
Pas étonnant il a beaucoup composépour Somewhere in Time (contrairement à Bruce qui voulait prendre une autre direction).
Après pour Bruce les cheveux longs et grisonnants çà file un coup de vieux à n’importe qui et je trouve que pour 65 ans (il les aura en Août) le mec il assure.
Après là où c’est plus inquiétant c’est qu’on est en tout début de tournée.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Je viens de réaliser que la setlist est dédiée à Adrian Smith. On y retrouve ses plus beaux solos (Wasted, Prisoner, Stranger...). Par contre, Janick est vraiment mis en retrait, c'est assez flagrant à la lecture de la setlist.
Moi j'aime bien Janick, mais on va pas se mentir, sur la moitié des tournées (car le groupe joue toujours beaucoup d'anciens morceaux), il sert à rien vu que tout a été pensé pour deux guitares. On lui a bien refilé un ou deux solos d'Adrian pour faire genre mais honnêtement, ça n'amène rien. Le pauvre doit être frustré par moments.
C'est clair qu'il y a une âme Smith sur ce tour et ce n'est pas pour me déplaire personnellement ^^
Sacrée bonne nouvelle pour la setlist ! Ils ont osé virer beaucoup de classiques (NOTB, Hallowed) pour laisser vraiment de la place à SIT et Senjutsu. Je pensais pas avoir droit aux 3 pépites de SIT, en particulier Alexander. Vraiment original et intéressant.
Pour la scène je suis plus mitigé. Elle est assez plate, peu de décors 3D, des écrans géants alors que j'aime bien le côté "théâtre" d'ordinaire, des ramps de lumière peu mises en avant (ah l'époque où elles descendaient à ras de la scène avec leurs décorations...).
Sur la dernière tournée ont avait de vraies innovations. En plus des habituels Eddie qu'on aime toujours mais qui ne sont pas des surprises, il y avait de nouvelles idées comme le spitfire, Icare, les lances flammes, les lustres qui descendent des lumières, la superbe déco 3D japonaise pour l'intro...
Je pensais qu'ils continueraient sur le lancer, à investir dans des idées oiginales, surtout avec le thème de SIT. Ressortir le Eddie sous la batterie par exemple, ou plus de déco futuriste en 3D pour l'intro.
Ca fait un peu "service minimum". Comme pour la production des albums, on sent que le groupe cherche moins à sortir de sa zone de confort. Dommage.
La setlist est donc le principal argument positif pour moi.
"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)
Pas étonnant il a beaucoup composépour Somewhere in Time (contrairement à Bruce qui voulait prendre une autre direction).
Après pour Bruce les cheveux longs et grisonnants çà file un coup de vieux à n’importe qui et je trouve que pour 65 ans (il les aura en Août) le mec il assure.
Après là où c’est plus inquiétant c’est qu’on est en tout début de tournée.
Physiquement, lui et Steve ont toujours été très mobiles sur scène, donc leur âge se fait naturellement sentir quand on les regarde aujourd'hui, là ou Adrian et Dave n'ont jamais évolué en dehors de leurs emplacements donc ça ne choque pas.
Ça fait quelques années que Steve est un peu plus fixe sur scène, je trouve. Mais en effet, Bruce m'a paru fatigué dès le premier show. Les couacs ont été corrigés sur le deuxième donc c'est rassurant. En tous cas sur les paroles et sur la puissance vocale.
[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]