En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 28/02/2008 14:30:26

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Metallica à  Bercy en novembre

Barbarossa a entièrement raison. Pour beaucoup de fan le déclin a commencé à  partir du Black, et pas après.
En attendant je n'attend rien de cette album, comme ça je ne serait pas déçu.


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#32 28/02/2008 17:30:39

Arkham  
Inscrit(e): 19/02/2008
Messages: 529

Re: Metallica à  Bercy en novembre

barbarossa a écrit:
Arkham a écrit:

Normalement ils disent avoir évoluer depuis St anger et que le nouveau est extrêmement différent, "le meilleur depuis le black album"

Attention aux rumeurs. Quand St Anger est sorti, ils parlaient aussi d'un retour aux sources, de quelque chose qui devait se rapprocher de "Master of puppets".
Et puis, le "meilleur depuis le black" ne veut rien dire. Pour les vrais fans, ceux de la 1ere heure, le black est plutôt une hérésie...

La phrase que entre guillemets est une citation bien sure wink D'ailleurs je crois avoir précisé en suite que je n'accordais pas grande confiance aux déclarations comme celle là  wink

Sinon je sais que ce genre de phrase ne rassurera pas les vieux fans de toute facon ^^ Perso j'aime bien le black album, il est peut être trop "mainstream" comparé aux anciens mais comparé à  toute la production musicale en général ... C'est un bijou icon_lol

En fait ce que je reproche le plus à  cet album c'est qu'il a ramené trois tonnes de "fans" qui connaissent rien au vrai heavy du groupe et qui kiffent juste "nothing else matter" ou à  la limite "enter sandman" ... icon_confused

Sinon la tournée correspondante était terrible, je trouve.

Comparé à  St anger, je serais donc satisfait d'un album ressemblant au black.


userbar_seventhson.gif
1049cx2.gif

Hors ligne

#33 28/02/2008 21:04:54

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007
Messages: 1 255

Re: Metallica à  Bercy en novembre

Je ne reproche rien au "black", l'album est génial et l'inspiration des Metallica grandiose. C'est juste que cette admiration est apparue a posteriori chez moi.
Après un "...and justice for all" encore plus grandiose, la pilule était un peu dure à  avaler, surtout que - comme tu dis - plein de pop-men et autres fans de Renaud sont subitement venus me demander si je ne pouvais pas leur prêter le "black" au lycée...


userbar466212sy4.gif

Hors ligne

#34 05/03/2008 09:04:47

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007
Messages: 1 255

Re: Metallica à  Bercy en novembre

Pour tous ceux qui auraient peur que le prochain album de Metallica ne se rapproche pas de ceux de la grande époque, soyez rassurés icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused

tallica.jpg

yikes yikes yikes yikes yikes yikes


userbar466212sy4.gif

Hors ligne

#35 05/03/2008 09:20:34

tophe70400  

Re: Metallica à  Bercy en novembre

Metallica?? Ils existent encore??? je pensais que le goupe n'existait plus depuis la mort de Cliff angel
Enfin, je n'ai pas le souvenir d'avoir écouter DU Metallica depuis cette sainte periode..

#36 06/03/2008 08:54:38

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007
Messages: 1 255

Re: Metallica à  Bercy en novembre

tophe70400 a écrit:

Metallica?? Ils existent encore??? je pensais que le goupe n'existait plus depuis la mort de Cliff angel
Enfin, je n'ai pas le souvenir d'avoir écouter DU Metallica depuis cette sainte periode..

Tu habites oà¹? Dans une caverne? Si t'as raté le justice et le black, soit t'as été dans le coma pdt qques années, soit tu as été ermite!


userbar466212sy4.gif

Hors ligne

#37 06/03/2008 09:13:50

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: Metallica à  Bercy en novembre

Je crois que tophe70400 faisait un peu d'humour wink

Pour être honnête, je n'attends pas de miracle avec le prochain album. Je partage l'avis de la plupart d'entre vous : le Metallica tel que je l'aime vraiment s'arrête avec "... And Justice For All".
Par la suite, Bob Rock a complètement dénaturé la musique du groupe, leur son, leur façon d'écrire des morceaux.
Sa mauvaise influence se ressentait déjà  clairement sur le black-album, même si on trouvait encore ici et là  des éléments pouvant encore rappeler leur glorieux passé de leader du mouvement thrash / speed metal.
Par contre, les 3 albums studios suivants ont vu sombrer Metallica dans du grand n'importe quoi, ne sachant plus à  quel wagon se rattacher : grunge, country, blues avec "Load", idem avec "ReLoad" sauf que là , Metallica n'avait rien trouvé de mieux que d'utiliser les "chutes" des sessions de "Load" (en gros, les chansons les plus moyennes), pseudo neo-metal foireux avec StAnger (avec un Bob Rock plus présent que jamais car ayant participé activement à  l'écriture des morceaux, pris le poste de bassiste et bien sà»r produit l'album).
Le seule espoir que j'ai au sujet du nouvel album, est que Bob Rock ne fait plus partie de l'équipe ...

Enfin, seule l'écoute du prochain album nous donnera les réponses à  nos questions.

Hors ligne

#38 06/03/2008 09:50:59

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007
Messages: 1 255

Re: Metallica à  Bercy en novembre

Moi aussi, je faisais de l'humour...:lol::lol:
Par contre, je ne partage pas ton opinion sur Load et Reload. Ils n'ont certes pas l'envergure d'un "...and Justice...", mais certains titres, il faut bien le dire, "cassent la baraque"!


userbar466212sy4.gif

Hors ligne

#39 06/03/2008 10:07:59

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: Metallica à  Bercy en novembre

Concernant "Load", certains titres sont ok, mais il s'agit seulement de 2 ou 3 sur les 79 minutes que dure l'album (enfin, c'est mon avis). Quant à  Reload, je préfère ne même pas y penser.

Ce qui me gêne sur cette période de l'histoire de Metallica, c'est qu'on a vraiment l'impression qu'ils ont essayé de casser leur image de groupe de thrashers, de groupe rebel : même avant d'écouter leur musique, il suffit de jeter un Å“il au dos du cd, aux photos du livret : cheveux cours, looks et mise en scène pompés sur les sessions photos de U2 faites par le même photographe etc.... Vient ensuite la musique ... Dans l'absolue, elle n'est pas complètement mauvaise, mais elle n'a rien avoir avec ce qui faisait la marque de fabrique de Metallica.
Qu'un groupe souhaite évoluer musicalement, c'est quelque chose de tout à  compréhensible et normal .. mais changer radicalement de style en ne gardant rien de son passé musical, là  je trouve cela vraiment pas cool. Ils auraient peut être du changer de nom.
C'est vraiment dommage car Metallica est toujours un groupe qui déchire sur scène ... car ils jouent essentiellement leur ancien répertoire

Enfin, je sais bien qu'il s'agit d'un sujet sensible, mais quand je vois le potentiel qu'avait montré Metallica avec leurs 4 premiers albums, je me dis que la suite de leur production musicale est un véritable gâchi ..

Hors ligne

#40 06/03/2008 10:59:52

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007
Messages: 1 255

Re: Metallica à  Bercy en novembre

Les goà»ts et les couleurs...:/


userbar466212sy4.gif

Hors ligne

#41 06/03/2008 11:11:23

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: Metallica à  Bercy en novembre

wink je sais bien. Je ne déteste pas Metallica, loin de là . Je ne suis pas fan du Black Album, mais cela ne m'a pas empêché d'aller les voir à  Vincennes en 1993, et j'avais pris une claque monumentale !
De plus, étant de nature optimiste, j'ose imaginer que leur prochain album ne peut être que meilleur que leurs précédents, et un retour à  un son plus "metal", avec des solos de guitares, des chansons bien heavy (voire speed) tout en gardant le sens de le mélodie, et un son enfin digne de Metallica ! Mais sachant Rick Rubin derrière les manette, on est en droit de penser qu'on ne sera pas trop déçu sur le point là .

Dernière édition de: ead666 (06/03/2008 11:12:01)

Hors ligne

#42 07/03/2008 08:41:48

tophe70400  Homme

Re: Metallica à  Bercy en novembre

Effectivement j'ai tenté un pseudo trait d'humour... Mais avec tout de meme une certaine vérité... Mr Burton est tout de meme irremplacable d'une part et d'autre part n'ometons pas que Metallica sont les instigateurs du mouvement Trash metal, ils avaient inventé un style musical et c'est pour cette unique raison que j'ai ete decu de la suite de leur album... Ceci dit il est vrai que Justice est leur meilleur opus... La suite j'en veux pas dans ma discographie

#43 07/03/2008 09:36:46

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: Metallica à  Bercy en novembre

Metallica, pour moi c'est la grande illusion : Kill'em All, que je n'aime pas particulièrement avait le mérite d'être un nouveau son, mais mis à  part ça, je ne trouve aucun interet à  l'album.

Ride et Master sont 2 albums énormes et indispensable (ne serait ce que pour prouver à  tout ceux qui pensent que le trash, c'est du bruit, qu'ils font fausse route).

"And Justice for all" est marqué par la mort de Cliff et même si (ou "grace à  ça"?)les compo sont exceptionnelles, la basse est trop soumixée, malgré le talent de Jason. Du coup, cet album me fatigue.

Avec le black, ils se sont affranchis du style dans lequel ils risquaient de s'enfermer et je trouve que c'est un album splendide. Malheureusement, à  cause du succes de l'album, ils sont tombés dans le piège des poseurs qu'ils dénigraient au début de leur carrière.

Ce qui me reste en travers de la gorge, c'est que, souvenez vous, au début de leur carrière, James beuglait "We gonna kick some ass tonight, we gonna blow this place away" en passant après Bon Jovi et dès alors qu'ils étaient déjà  millionaires en dollars, ils se sont battus contre Napster (qui leur faisait perdre beaucoup d'argent, dixit Lars et ils ont d'ailleurs plus fait que quiconque pour le développement du peer to peer) et sont devenus des hommes d'affaire. Au niveau crédibilité artistique, je trouve que c'est triple zéro.

Alors on peut disserter pendant des heures sur les qualités scéniques des four horsemen (immense qualité d'ailleur, en concert, je confirme que c'est énorme), il n'en reste pas moins qu'en ce qui me concerne, ils ont choisi leur camp : ce sont des business men et plus des artistes, or pour moi, la musique est un art et le business est un mal nécessaire dans cet art.


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.019 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden