Vous n'êtes pas connecté.

Très bon guitariste, je possède plusieurs albums de lui + 1 cd et 1 DVD de G3. Il a fait un peu dans l'expérimental sans trop me convaincre et il est malheureusement devenu un peu répétitif à mon goà»t. Cela dit, cela vaut la peine d'écouter les derniers albums (ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire) pour se faire une idée neuve. Pour résumer: très grand guitariste et mélodiste, grand prof aussi avec Kirk Hammett et Steve Vai comme élèves entre autres...:D

Justement, j'voulais me trouver quelque chose à écouter de lui. Tu me conseillerais quel album pour commencer ?
Malheureusement je ne connais pas tout ses albums mais jai bien aimer
celui-ci:
Satriani live 
le dernier est pas mal aussi:
ce sont des albums recents mais je pense que si il y a des gens qui ecoutent joe satriani sur ce forum ils te conseilleront mieux que moi
:)

c'est qu'il est trèès trèès bon !! moi j'ai les album surfing with the aliens et flying in a blue dream, et c vrai qu'il y a des chansons trés mélodiques, trés belles !! malheureusement je ne peut pas trop conseillé parceque j'écoute juste comme sa !!
mais j'aime beaucoup la mélodie de "crushing day" et aussi the "phone call" est plutot sympa !! elle me fait marrer !! mais désolé, je ne peut trop conseilé !!

J'avais fait un post dessus il y longtemps (entre autres guitaristes) là .
Son meilleur album (le plus "technique" disons) est bien sur Surfing With The Alien...
Après j'aime bien l'album Joe Satriani, il n'est pas "tout seul" à jouer dessus et ses musiciens sont un peu plus en avant.
Woe to you, Oh Earth and Sea,...

desoler mais je l'avais pas trouver 

C'est sympa ce qu'il fait mais j'écouterais pas ca pendants des heures c'est comme sont aprentis Vai il ya des chansons sympa mais tu les ecoutes une fois pas plus
PS:je préfere un de ses autres aprentis a savoir Kirk Hammett de MétallicA
Dernière édition de: NO!D (28/07/2008 10:50:43)

Rock n Roll Motherfucker !!

joe satriani a toujours su garder une regularité dans ses albums le dernier est toujours bien inspiré
par contre en live j ai toujours trouvé ca un peu long mais ca ne gache en rien de son talent

Je m'suis pris un best-of pour voir, sympa, mais j'écouterais pas ça toute la journée
Le son de la gratte de Satriani est un peu bizarre, trop d'effets je pense

"Surfing With The Alien" est tres souvent plebiscite car ce fut l'album qui a veritablement lance sa carriere et sa reputaion, il fait aussi partie des premiers albums de "guitar heroes" a la mode au milieu des 80ies a cote des premiers Malmsteen (meme si la c'est dans le contexte d'un groupe de Heavy-Speed) et de Jason Becker notamment.
Mais je rajouterai son suivant "Flying In A Blue Dream" qui, tout en etant tout aussi genial, se trouve plus accessible de par son cote moins experimental.
Sinon, le gros plus de Satriani sur pas mal d'autres guitar heroes, c'est qu'il utilise sa tres grande technique au service de la melodie et que le tout nous est restitue avec un feeling dement ! Chose encore plus valable pour Steve Vai, qui malgre ses experimentations zappaiennes, propose une musique qui reste accessible.

Le dernier album de joe Satriani est enfin disponible , il s'agit d'un live qui une fois n'est pas coutume a été capté au grand rex de Paris.
Disponible en double cd et dvd ce concert est indispensable a tous fans qui se respecte (voir la set list).

set list :
1. I Just Wanna Rock
2. Overdriver
3. Satch Boogie
4. Ice 9
5. Diddle-Y-A-Doo-Dat
6. Flying In A Blue Dream
7. Ghosts
8. Revelation
9. Super Colossal
10. One Big Rush
11. Musterion
13. Time Machine
14. Cool # 9
15. Andulasia
16. Bass Solo
17. Cryin'
18. Mystical Potato Head, Groove Thing
19. Always With Me, Always With You
20. Surfing With The Alien
21. Crowd Chant
22. Summer Song
Dernière édition de: djé (02/02/2010 21:05:20)

J'aime beaucoup ce guitariste
!! J'ai l'album Crystal Planet et je le trouve tout simplement excellent
!!
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

J'aime beaucoup ce guitariste
!! J'ai l'album Crystal Planet et je le trouve tout simplement excellent
!!
+1 

Sur RockHard j'avais lu (ya déjà quelque mois) qu'il rentrai en Studio et qu'il y aurai une tournée européenne.

ll y a déjà des concerts de prévu, dont 2 à Paris il me semble.
They're building empire !

Le prochain opus s'intitule Unstoppable Momentum et sortira le 7 Mai.
[ Généré en 0.070 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]