En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#136 04/07/2008 16:00:58

Saturnium  
Inscrit(e): 08/12/2007
Messages: 1 822

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

Ouais mais sans le soutien du public topn groupe il existerais même pas... Et ce même si nous sommes tous des incompétents... Tu parles... icon_confused

Hors ligne

#137 04/07/2008 16:23:40

Raptor21  
Inscrit(e): 28/11/2007
Messages: 58

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

J'ai pas aimé du tout le groupe, les réactions du public m'ont fait sourire, mais réfléchir en meme temps.
Moi meme en tant que guitariste, je n'aurai pas du tout apprécié ce qui s'est passé, donc la meilleure réaction quand on aime pas, c'est de ne rien faire, attendre, écouter tout de meme (les premieres impressions sont souvent fausses ; ça a été le cas avec Maiden et moi, maitenant j'ai la discographie complete x) ), puis aplaudir poliment à  la fin, car il faut tout de meme respecter le travail d'un artiste. Quand, dans un jeu de lumière, la salle s'est allumée, et que le groupe a pu voir ce qui se passait, ça a du leur faire bizarre :s
En tout cas, j'ai un peu mal pour eux, mais ils s'en souviendront de leur Bercy :s


Scream for me Bercy !!!

Hors ligne

#138 04/07/2008 16:30:29

Big_MamA  
Inscrit(e): 02/07/2008
Messages: 16

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

d'accord avec toi Raptor21, je suis musicien aussi et franchement me faire huer comme ca par une salle de 17000 personne... je sais pas comment je réagirai...
peut etre qu'en tan que musicien on a plus de respect pour ses collègues lol

Hors ligne

#139 04/07/2008 16:48:12

headbanger  
Inscrit(e): 30/06/2007
Messages: 4

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

ouai en plus vous dites tous qu'"ils se la pête" mais en même temps si ils sont pas a bouger un peu on dit : "ah ils sont pas  vivant y a pas d'âme dans leur show c'est banal". en plus ne me dites pas que le bassiste de lauren harris qui se prend pour un rolling stones se la pête pas. moi j'lai trouvé sympa d'ailleur.

Hors ligne

#140 04/07/2008 17:07:34

fred99  
Lieu : Dublin (Irlande) / Montpellier
Inscrit(e): 10/06/2008
Messages: 58

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

Quand on voit ce genre de reactions, faut pas s'etonner de la (tres) mauvaise image de la musique Metal en general et d'etre pris pour des bourrins sans cervelles, sans respect et sans tolerance (ouais je grossis mais y a malheureusement une part de vrai la-dedans... icon_confused ).

Avenged Sevenfold joue du Heavy metalcore, un peu dans la veine Trivium pour comparer avec une recente 1ere partie de Maiden (en plus Heavy).
Il est clair que c'est a des annees lumieres de Maiden. Et alors? Aurait-ce ete mieux d'avoir un groupe clone en 1ere partie? J'en doute...
Perso, je connaissais quelques chansons, certaines auxquelles j'accroche, d'autres qui ne me font rien... Je trouve juste assez lamentable de reagir de la sorte. Typiquement francais? Je n'en sais rien, ce ne serait pas glorieux en tout cas.   

Au debut des 80ies Iron Maiden et son heavy punkisant ouvrait pour Judas Priest et son Heavy Metal plus classique et moins agressif. Si on replace ces 2 groupes dans le contexte actuel (avec quasi 30 annees d'evolution de la musique Metal), et bien c'est Iron Maiden qui se serait fait "lyncher" ...

Hors ligne

#141 04/07/2008 17:25:26

theclansmen  Homme
Lieu : Lille
Age : 37
Inscrit(e): 29/10/2006
Messages: 1 168
Site Web

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

Big_MamA a écrit:

ou encore sur le son du concert (le groupe n'y est pour rien, c'est pas de leur faute si leur tourneur engage des incompétents)

le son n'est pas forcement due aux technicien qui s'en occupe, pour le coup a bercy, la salle n'est pas totalement faite pour des concerts, c'est grand, ca résone, bref c'est merdique.
en tant qu'ingé son moi meme j'aimerais que les gens, qui comme tu le dis s'y connaisse en musique et ont du respect pour leur collegue ait également du respect pour les techniciens car certes il y en a de très mauvais.
connaissant bercy mais ne connaissant pas ni le groupe ni le technicien, je n'ai meme pas cherché a juger ni le son, ni le technicien...mais ca ma pas paru mauvais comme son...parfois ca vient aussi des musiciens...(j'ai pas dis que c'était le cas ici!)

c'est facile du critiquer un technicien du son quand on est musicien ou simple spectateur mais croyais moi le boulot et les conditions sont pas toujours facile et parfois quand ca veut pas bah...ca veut pas!


concernant A7X, je n'ai pas aimé du tout, j'avais écouté quelques titres sur le net sur les conseils de ead666 qui étaient pas trop mal mais sincerement apres les avoirs vu au Graspop et deux fois bercy, j'aime pas ce qu'ils font.
je trouve la voix du chanteur enorme, vraiment bonne mais pour moi ca colle pas du tout avec la musique qu'ils font.

Hors ligne

#142 04/07/2008 17:30:15

Raptor21  
Inscrit(e): 28/11/2007
Messages: 58

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

Big_MamA a écrit:

peut etre qu'en tan que musicien on a plus de respect pour ses collègues lol

ouais ça doit etre ça wink


Scream for me Bercy !!!

Hors ligne

#143 04/07/2008 17:32:58

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

Non je ne crois pas. Je ne suis pas musicienne et pourtant je respecte tout travail.


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#144 04/07/2008 18:19:07

bleeding boubou  
Inscrit(e): 12/04/2008
Messages: 6

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

A tous ceux qui se disent fan de Maiden (et qui ne le sont pas parce qu'avoir une telle attitude...) mettons nous dans l'absolu et imaginons le contraire : tous les fans d'avenged qui sifflent Maiden durant leur show, faisant des fucks et criant "avenged"! Vous aurai réagi comment? Comme tous les gens qui ont été dégouté de votre attitude... Donc commencez a vous regarder dans une glace et vous remettre serieusement en question parce que critiquer un groupe qui fait une tournée mondiale en première partie de Maiden et avec 3 albums a leur actif c'est pas donner a tout le monde et le moins que vous pouvez faire c'est de les respecter parce que c'est Maiden, votre soi disant groupe préféré, qui les a choisi...
J'espere que les membres de Maiden réagirons contre cette attitude dans les jours a venir parce que c'est vraiment intolérable et pitoyable!

Hors ligne

#145 04/07/2008 18:24:19

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

bleeding boubou tu as raison a 100% wink Je dirais meme 4 albums a leur actif wink 'fin bon ca m'enerve trop... surtout quand on siffle pas la chere lauren qui fait du pop rock pour minettes parce que c'est la fifille de Harris icon_rolleyes

Dernière édition de: ironsteven (21/07/2008 10:56:24)

Hors ligne

#146 04/07/2008 18:25:26

Big_MamA  
Inscrit(e): 02/07/2008
Messages: 16

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

theclansmen a écrit:

c'est facile du critiquer un technicien du son quand on est musicien ou simple spectateur mais croyais moi le boulot et les conditions sont pas toujours facile et parfois quand ca veut pas bah...ca veut pas!

Je suis technicien son et je sais ce que c'est aussi d'étre derrière la console  pour un groupe débutant (genre des tremplin) et de se prendre : "ON ENTEND PAS LE CHANT!!"  par les fans du groupe qui joue alors que c'est une petite chanteuse toute timide qui chuchote dans son micro avec un batteur fou derrière qui fait pété les niveaux.

Mais je constaté juste que meme si bercy n'a pas une accoustique extra, il y a quand meme des grosse pointures derrière la console pour Maiden, alors pourquoi ne pas filé un coup de main pour les premières parties (meme si je ne sais pas du tout comment son répartis les roles sur des tournée de cette envergure)

Mais on peu constaté que c'est le jour et la nuit.

A7x n'est quand meme pas un groupe débutant, leur backline est quand même de qualité, leur instrument de grande marque etc... c'est pas senssé sonné brouillon. c'est la première foi que je les voix en live (a par en DVD) et meme si il est vrai que y'avai de la basse tournante, les S du chanteur ressortait a fond, c'était a moitié criard, on sentait quand même que la musique était caré.

Je sais pas si ta écouté les parties de double  a la batterie.... c'était quand même horrible, et ca venait certainement pas du batteur.

Hors ligne

#147 04/07/2008 18:32:44

theclansmen  Homme
Lieu : Lille
Age : 37
Inscrit(e): 29/10/2006
Messages: 1 168
Site Web

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

je suis d'accord avec toi big_mama, ce que j'ai noté aussi c'est que le techos a la console se tournait les pouces sur sa chaise...
c'est pour ca que dans mon post j'ai bien dis qu'il y avait des très mauvais, je pense qu'il en fait partie.
quant a filé un coup de main, je pense pas que ca se fasse malheureusment, je pense qu'ils sont payés pour tel groupe et basta...c'est dommage.

il y a aussi parfois des groupes, je ne sais pas pour maiden, qui ne donne pas toutes la puissances des amplis etc ca peut également expliquer les différences de son.

Hors ligne

#148 04/07/2008 18:46:07

Big_MamA  
Inscrit(e): 02/07/2008
Messages: 16

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

oué c'est vrai que c'est dommage que la bonne ambiance, l'entre-aide et le partage d'experience que l'on retrouve dans le milieu du son pro de moyenne envergure, on ne le sente pas dans le milieu de haut niveau ou c'est le business avant tout.

Bah même pour maiden, jai cru voir qu'il y avais deux personne derrière la console (une numérique je penses, j'étais en gradin, celle qui étai a coté des pupitre de la régie light) et lors des fameux bug de micro le 1er, direct je me retourne vers la régie et aucun ne semblai affolé (quoi que, si c'était une perte de syncro du HF, les mec n'y pouvaient pas grand chose, mais quand même) ... de même pour avenged, lors des basse tournante (voir des larsens a certain moment..) ca n'affolais personne. icon_confused

Hors ligne

#149 04/07/2008 18:50:51

Angu$  
Inscrit(e): 04/07/2008
Messages: 79

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

Pas de lauren Harris mais un Avenged Sevenfold relativement moyen malgré de bons morceaux, jpouvais pas sacker le chanteur.

Hors ligne

#150 04/07/2008 18:57:06

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

bleeding boubou a écrit:

A tous ceux qui se disent fan de Maiden (et qui ne le sont pas parce qu'avoir une telle attitude...) mettons nous dans l'absolu et imaginons le contraire : tous les fans d'avenged qui sifflent Maiden durant leur show, faisant des fucks et criant "avenged"! Vous aurai réagi comment? Comme tous les gens qui ont été dégouté de votre attitude... Donc commencez a vous regarder dans une glace et vous remettre serieusement en question parce que critiquer un groupe qui fait une tournée mondiale en première partie de Maiden et avec 3 albums a leur actif c'est pas donner a tout le monde et le moins que vous pouvez faire c'est de les respecter parce que c'est Maiden, votre soi disant groupe préféré, qui les a choisi...
J'espere que les membres de Maiden réagirons contre cette attitude dans les jours a venir parce que c'est vraiment intolérable et pitoyable!

Tu trouve pas que tu vas un peu loin icon_eek Au quatrieme album Maiden sortait "Piece Of Mind" donc en relativisant le 4 eme A7X ( Et oui pas 3°me ) en est quand meme loin. En plus Maiden a toujours respecté son public, ce qui apperement n' a pas été le cas de A7X.
En plus le chanteur dit lui même qu' il n' aime pas beaucoup la France donc apres il ne faut pas s' etonner de l' accueil. icon_twisted: Perso je n' ai pas manifesté de l' Hostilité au groupe par principe mais j' ai trouvé l' attitude des musiciens par tres amicales.

Perso je suis musicien et j' ai deja joué devant des publics qui n' aiment pas le metal mais jamais on s'est fait casser comme eux. Pour la simple et bonne raison qu' il faut savoir respecter les gens que l' on n' a en face de soi et eveiller leur curiosité. Il faut respecter pour etre respecter stolt C' est pas ce que j' ai vu Mercredi icon_eek

Dernière édition de: MetalSeb (04/07/2008 19:02:06)


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden