En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#106 02/07/2008 19:06:42

Big_MamA  
Inscrit(e): 02/07/2008
Messages: 16

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

ironsteven tu n'était pas le seul smile
Le son était en effet pas terrible au niveau de la voix (les "S" resortaient trop) et y'avait pas mal d'infra-basse.
Le public ma pas mal dessus sur ce point, je penssais le public métaleux francais plus "cool" que ca, pas près au premier linchage possible. Cela donne une super image... après on s'étonne que y'ai pas beaucoup de concert de groupes étranger en France.
Les solos étaient totalement caré contrairement a certaines vidéos que j'ai pu voir sur Youtube de concert au state.
Jetter des projectiles sur un groupe... franchement bravo, encore une belle image de la france et du public metaleux.
Ce qui ma étonné c'est que de voir dans mon secteur (balcon a jardin de la scène) une grosse masse de fan de la première heure (la cinquantaine voir plus) qui étaient certainement venu QUE pour Maiden, EUX apprécier (ou non) Avenged sevenfold mais applaudir poliement sans faire de fuck etc..

Hors ligne

#107 02/07/2008 19:10:21

Läg  
Lieu : Vannes 56
Inscrit(e): 16/01/2008
Messages: 165
Site Web

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

Tout ce que je n'ai pas dit dans mon post précédent, Big_MamA l'a bien résumé.


userbar571627sd6.gif

Hors ligne

#108 02/07/2008 20:31:18

link8866  
Lieu : Boulogne sur mer
Inscrit(e): 20/02/2008
Messages: 20
Site Web

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

Big_MamA a écrit:

Ce qui ma étonné c'est que de voir dans mon secteur (balcon a jardin de la scène) une grosse masse de fan de la première heure (la cinquantaine voir plus) qui étaient certainement venu QUE pour Maiden, EUX apprécier (ou non) Avenged sevenfold mais applaudir poliement sans faire de fuck etc..

J'étais peut-être pas dans ce groupe là , mais ya des chances, et bien que je ne sois venu que pour Iron Maiden, j'ai quand même applaudit ce groupe en levant bien les mains et sur la pointe des pieds, car je ne voulais as que les mecs pensent que TOUT le public frnaçais était comme les abrutis qui lançaient des fuck et des pouces vers le bas... vraiment minable.


Edit : je n'ai pas 50 ans bien sà»r, mais j'ai oublié de préciser que yavait des gars comme ça derrière moi tongue Voilà ...

Dernière édition de: link8866 (02/07/2008 20:32:43)


11heures de queue, de 7h30 à  18h, pour Maiden à  Bercy le 1er jullet tongue
warrior

Hors ligne

#109 02/07/2008 20:34:18

Arkham  
Inscrit(e): 19/02/2008
Messages: 529

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

Même si je suis plus trop fan d'A7X, je suis totalement d'accord avec ce que vous dites ... Et ce quelque soit le groupe qui joue, il faut un minimum de respect pour celui qui joue et se déméne devant un public qui ne lui est pas du tout acquis. Et du respect pour ceux qui aime et qui sont aussi venus pour voir le groupe ...

Et puis même si on aime pas trop, y'a quand même quelques trucs intéressant à  voir dans ce groupe !


userbar_seventhson.gif
1049cx2.gif

Hors ligne

#110 02/07/2008 21:25:48

trooper47  
Lieu : Villeneuve sur lot
Inscrit(e): 10/02/2008
Messages: 900

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

Moi c'est pas difficile j'ai trouver ça horrible mais alors vraiment horrible, la pire premiere partie de tous les concerts que j'ai vu.. Avenge n'en parlons même pas, les mecs se la petent énormement ce qui est agaçant surtotu quand on voit la qualité de leur musique!!!

Tous les gens autour de moi se bouchaient le soreilles et voulaient qu'ils arrêtent, mais aprés faut arrêter de dire que vont penser les groupes des fans français et machin et chose c'est débil, le public n'aime pas donc il réagit a sa façon et pour réagir quand tu n'es pas content ben tu siffles.

Aprés les fucks ouai pas terrible mais quand yen a que quelques un qui le font et que le mec répond quasiment de suite en faisant style je le fais a la salle,je suis désolé mais bon j'en ai fait du coup aussi a ce sale con.

Le public a pas a le faire même si rien ne l'y empeche mais les groupes encore moins.Oui lauren c'était pas bien mais au moins ils se la pétaient pas!!! qu'ils sortent leur bonnet avec leur lunettes noires, sinon fallais baisser les lumieres!!

ya déjà  eu des petits groupes qui étaient excellent en 1ere partie mais là  non impossible, d'ailleurs ils se sont encore fait siffler ce soir apparement!!

Hors ligne

#111 02/07/2008 22:43:56

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Messages: 1 388
Site Web

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

maiden n a pas été trop inspiré pour une fois pour prendre avenged sevenfold en 1ére partie
il y a deja 2 ans j ai failli me les farcir en premiere partie de guns (merci axl d avoir flémmardé au georges 5)

Hors ligne

#112 02/07/2008 22:46:41

Jaegger  
Lieu : Lutèce, ville lumière.. Pari
Inscrit(e): 14/04/2008
Messages: 244

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

déjà  faudrait-il savoir si c'est maiden qui les choisit ce dont je doute fortement

Hors ligne

#113 02/07/2008 22:53:39

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Messages: 1 388
Site Web

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

ils ont quand méme leur mot a dire sur le choix des premieres parties mais la je doutes quand memme
sinon c est souvent un arrangement de management ou de maison de disque
a une epoque je me plaignai souvent d avoir anthrax ou helloween en premiere partie de maiden
mais la franchement j aurai rien eu contre

Hors ligne

#114 02/07/2008 23:04:59

Big_MamA  
Inscrit(e): 02/07/2008
Messages: 16

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

trooper47 a écrit:

Tous les gens autour de moi se bouchaient le soreilles et voulaient qu'ils arrêtent, mais aprés faut arrêter de dire que vont penser les groupes des fans français et machin et chose c'est débil, le public n'aime pas donc il réagit a sa façon et pour réagir quand tu n'es pas content ben tu siffles.

Ba falais acheter des boulquiès smile

Oui le public n'aime pas et est venu voir maiden, mais A7x et LH étaient annoncés sur le programme alors y'a qu'a prendre son mal en patience et pas gacher le plaisir a ceux qui aime. On est prévenu avant d'acheter la place.

Et je suis désolé mais la france niveau musique actuelle et musiques extrèmes c'est vraiment une cata, alors critiquer des groupes étranger alors que y'en a pas des masses qui se battent pour écumer les salles francaises c'est limite... regardé des DVD live ca devient lassant..

J'ai ptete une réaction de musicien qui galère aussi pour trouvé des dates et qui n'aprecirai pas d'être hué lors d'une première partie après avoir passer des journée a bossé mon instrument (parceque le niveau des zicos de A7x, ca vient pas en deux mois...)

Hors ligne

#115 02/07/2008 23:07:06

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 804

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

Je savais qu'on finirait par parler de cette 1ere partie. Moi perso je n'ai jamais vraiment accroché à  leur musique. Cependant j'ai trouvé leur prestation plus que correcte et je n'adhère absolument pas au comportement de beaucoup de personnes. Lever le majeur dans la fosse...question politesse c'est pas terrible. On n'aime pas ? OK ! Alors on fait comme moi, on attends patiemment. Je me suis même surpris à  reprendre leur mélodie et à  bouger au son de la gratte alors que beaucoup de personnes étaient en train de les insulter de tous les noms. C'est d'un esprit sectaire et inadmissible. Du coup à  la fin de leur set, ben j'ai applaudi de bon coeur car je trouve ( et celà  ne tient qu'à  moi ) qu'ils ont fait preuve d'un certain professionnalisme ce qui est tout à  leur honneur. J'espere fortement que ce groupe pourra jouer en tête d'affiche et enfin se faire vraiment plaisir et vivre leur musique avec leurs fans ( et je sais qu'ils en ont beaucoup ) !!


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#116 03/07/2008 07:42:16

trooper47  
Lieu : Villeneuve sur lot
Inscrit(e): 10/02/2008
Messages: 900

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

professionnel?? quand tu as 2 mecs qui font des doigts et que le mec répond pareil mais envers la salle c'est sur qu'aprés ya plus de gens qui en font.

A mon avis ça aurait pu passer sans ça et surtout s'ils sarretaient de se la peter!!

MAiden pourrait se la jouait mais non pas du tout

Hors ligne

#117 03/07/2008 10:07:22

Saturnium  
Inscrit(e): 08/12/2007
Messages: 1 822

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

J'ai pas du tout apprécié le show. Soit. Ceci dit, je suis pas choqué par le fait qu'ils se soiennt fait sifflé... Quand je pense que le gratteux m'a lancé un magistral "FUCK YOU" tout ça parce que je discutais pendant son set... Et puis ces saletés d'infrabasses... INAUDIBLE!! Enfin bref, les deux soirs ils me les ont brisé menues les garçons... Ceci dit je comprend tout à  fait que l'on puisse aimer ce genre de nu-métal.

Hors ligne

#118 03/07/2008 10:08:53

Läg  
Lieu : Vannes 56
Inscrit(e): 16/01/2008
Messages: 165
Site Web

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

trooper47 a écrit:

professionnel?? quand tu as 2 mecs qui font des doigts et que le mec répond pareil mais envers la salle c'est sur qu'aprés ya plus de gens qui en font.

2 mecs ? D'o๠j'étais, j'en ai vu bien plus. J'ai aussi vu l'un des guitaristes qui a commencé à  hocher la tête (l'air de dire : c'est pas correct...) en regardant un groupe de ces mecs là , surpris par leur réaction. Il s'est ensuite dirigé vers des gars qui applaudissaient, et il leur a fait comprendre qu'il jouait pour eux.

Et qu'est-ce que c'est que "se la pêter" ? Leur posture, leurs déclarations. Moi, j'ai vu un jeu de scène simple, avec pas mal de déplacements des musiciens (pour leur style, quand on parle de bonnet ou de lunettes noires, ce n'est pas interdit, d'ailleur, Bruce avait bien un bonnet en début de set). On ne va quand même pas leur demander de rester immobile et sans expression à  la Nana Mouskouri (je sais, c'est nul comme exemple, bref...). Quand on voit le guitariste de Lauren se la jouer à  la Malmsteen (version 80's) avec des figures imposées à  deux balles, ça c'est se la pêter ! Personne pourtant ne l'a hué... icon_rolleyes

Bon, enfin bref, y a deux écoles. Soit on pourrit le groupe s'il ne plaît pas, avec même des jets d'objet (je ne sais pas ce que c'était), soit on attend gentillement son groupe favori en restant passif et en respectant le travail accompli par les premières parties (rôle difficile, jouer devant un public qui n'est pas le sien).

Pour l'anecdote, rappelez-vous les images de Steve Harris faire des signes de mécontentement envers un ou des fans de Maiden qui huaient Blaze Bayley lors d'un concert (la vidéo se trouve quelque part sur ce forum). C'est une réaction humaine face à  une agression. Sevenfold a naturellement répondu aux impolitesses. Je donne juste mon avis, sans défendre particulièrement ce groupe que je ne connaissais d'ailleurs pas avant. wink


userbar571627sd6.gif

Hors ligne

#119 03/07/2008 12:52:51

headbanger  
Inscrit(e): 30/06/2007
Messages: 4

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

bah moi j'ai applaudis et j'ai essayé de bouger avec deux de mes potes parce que je pense que même si on était pas là  que pour A7X on était pas la QUE pour Maiden. faut savoir s'amuser! et pas se gâcher la soirée. Et ça m'a bien énnervé qu'on ne hue pas mlle Harris pour ne pas vexer papa. Alors pourquoi siffler avenged. c'était bien en place, des riffs sympa, des solos bien placé et bien foutus. ceux qui trouvent a redire de leur technique j'aimerai bien les voir jouer leurs passages en sweeping...  ca pourrait être drôle.

Au niveau du chant, même si la voix est spéciale et peu ne pas emballer tout le monde, c'est puissant et très pro : le gars sais ajuster la distance entre son micro et sa bouche et ca tous les chanteurs ne savent pas le faire correctement.
Bref une bonne première partie. moi j'avais découvert ce groupe sur une compile de je ne sais plus quel metalzine et ca m'avai pas déplus j'en ai écouté quelques une depuis et même sans être super fan de ce groupe j'ai apprécié.

je pense que le gros problème dans les concert de gros groupes comme Maiden c'est le public qui ne jure que par la tête d'affiche. c'est un public qui doit pas aller souvent voir un tremplin ou un concert dans une salle de moins de 1500 places.

Hors ligne

#120 03/07/2008 13:27:20

Tenval  
Inscrit(e): 01/07/2008
Messages: 5

Re: Avenged Sevenfold (A7X) Support de Maiden

headbanger a écrit:

je pense que le gros problème dans les concert de gros groupes comme Maiden c'est le public qui ne jure que par la tête d'affiche. c'est un public qui doit pas aller souvent voir un tremplin ou un concert dans une salle de moins de 1500 places.

faut que ca reste dans le même style musical... la c'etait pas vraiment le cas icon_confused un exemple tout con: megadeth en fevrier ils ont pris Evil.... et bah la le public etait comblé car c'est resté dans le trash wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden