En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 13/06/2008 09:41:34

katep  
Lieu : Paca (Nice)
Inscrit(e): 07/04/2008
Messages: 1 822
Site Web

Re: Toto

c'est un groupe de papy d'un grand feeling, que j'ai vu 4 fois, dont la derniere, il y a 2 ans a Nice.
Vraiment tres décue...


TOXXIC en live :    
29/06 : BIOT (06) à  L'opus

Hors ligne

#17 13/06/2008 09:43:00

tophe70400  

Re: Toto

c'est l'histoire de toto qui va au marché...
bon je sort =======================================>

#18 13/06/2008 09:44:31

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Toto

toto.jpg


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#19 13/06/2008 09:46:50

tophe70400  

Re: Toto

tu espire que moi (et c'estpeu dire...)
PTDR
vu qu'il s'agit de musique jepencherai plus pour ca :

cont-63.jpg

Dernière édition de: tophe70400 (13/06/2008 09:50:05)

#20 13/06/2008 09:50:22

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007
Messages: 5 034

Re: Toto

Tophe, je comprend pas ce que tu veux dire... siffle:siffle::siffle:

affiche-442x575.jpg


Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#21 13/06/2008 09:53:26

tophe70400  

Re: Toto

je l'ai retrouver, il y a meme un live :

album-2005-mini.png

Dernière édition de: tophe70400 (13/06/2008 09:54:14)

#22 13/06/2008 10:24:56

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Toto

Voici la traduction du message :

"Dans plusieurs interviews et blogs, Lukather a fait quelques (petites) allusions à  la fin de Toto. Si les die-hards fans ont bien eu le message, nombreux sont ceux qui n'ont pas compris les indices et ne voulaient croire que Toto appartenait dorénavant au passé avant de le lire clairement de la part de Steve Lukather lui-même. Ici se trouve donc l'annonce officielle de Steve à  propos de la fin de la période Toto.

Ajouté le 6 juin 2008

Steve Lukather: "Je souhaiterai faire une annonce officielle car j'ai étéennuyé par des mails et des spéculations sur certains sites.

Le fait est que oui, j'ai quitté Toto. Il n'y a plus de Toto. Je l'ai signifié aux autres membres lors de la dernière partie de la tournée.
Nous avons des points de vue différents quand au business autour du groupe. D'autre part, j'ai été le seul mec qui était le 1er aux répétitions jusqu'à  la dernière date il y a un mois environ. Quand Jeff est mort, , c'était une partie de nous-même qui est aussi morte avec lui. Nous avons fait avec et avons eu de supers moments. Simon a du remplacer Jeff lors d'un moment hyper douloureux. Bobby ne faisait plus parti du groupe pendant 16 ans avant de revenir et vous connaissez l'histoire des autres chanteurs. A part Bobby, Joe était le seul mec avec qui ça l'a fait parce qu'il était un ancien camarade d'école. Sanas rancune envers Bobby.

Quand Dave s'est retiré, ça a été vraiment dur pour moi parce qu'on avait débuté ensemble dans le groupe. Purée, cela fait 35 ans si vous comptez les années au lycée quand on s'est tous rencontrés. Quand Mike a été sérieusement malade et a du partir, ça en été fini pour moi. S'il n'y avait plus un Paich et par la suite un Porcaro, comment continuer à  appeler le groupe Toto ? C'était meillere à  vivre car j'ai finalement du tourné avec mon vieil ami et légende musical Leland Sklar que j'ai connu à  19 ans. On a bien ri et eu de supers moments.
Honnêtement, j'en ai juste eu assez. Ce n'est PAS un break. C'est fini. Je ne peux plus sortir et jouer "Hold The Line" avec une visage souriant. J'avais 19 ans quand on a enregistré le morceau. J'en ai 50 maintenant.

J'ai simplement un profond respect pour les mecs qui ont fait parti de l'aventure de ce groupe à  travers toutes ces années. On a fait un super chemin malgré les affreuses expériences et le succès. On a continué sur la voie malgré le fait d'être le groupe le plus détesté du monde par ce qu'on appelle des "critiques" rocks. On a encaissé et poursuivi le chemin.  Le Président de notre ancien label Donnie Ienner nous a ruiné aux USA en n'éditant pas nos albums et en nous laissant pas prolonger notre contrat de 10 ans de plus ! Et ça nous a vraiment mis sur le c** ! Pourquoi ? Demandez-le lui directement car on n'a jamias eu de réponses. Il n'aime peut-être pas notre musique ou nous je suppose. On ne saura jamais.

Les USA nous sont restés fidèle et il a été très dur pour moi de continuer à  sourire malgré tout. Je me suis pas enti bien à  l'intéreiur de moi-même et ça me faisait mal et comme je devais être honnête avec moi-même, je n'étais absolument pas heureux. Il y a tant de différences entre les autres lmembres du line-up et moi en tant qu'individs et la seule chose qu'on avait en commun était la musique. Ce n'était PLUS le groupe de frères du lycée qu'on avait fondé dans les années 70. On avait un truc magique et le même sens de l'humour et les mêmes points de vue sur le vie. Quelque chose a alors été perdu. Ce n'est pas de la faute des autres. C'est ce que c'est.

Je ne peux plus continuer et, à  50 ans, je voudrais essayer de faire autre chose en solo.Comme aucun des membres originaux ne sont parti de leur propre gré ou ont manqué un concert ou un enregistrement, je me suis dire qu'il était temps que je le fasse maintenant pendant qu'il en est encore temps au moment o๠on a fait un nouveau enregistrement, un nouveau groupe et une tournée qui prendrait mon temps jusqu'à  la fin de l'été 2009 voire plus. Le titre de mon enregistrement parle de lui-même.  "Ever Changing Times" (Toujours changer de temps).

Aujourd'hui, j'en ai parlé avec mon frère d'âme et membre origina David Paich sur ce point. Il m'a répondu "On est LIBRE" ! J'étais mort de rire. Je pense pas qu'il est pensé qu'il n'y avait plus de Toto.
Il n'y a pas de mauvais sentiments entre moi et les autres membres. Je leur souhaite le meilleur et que des bonnes choses dans leur vie et j'en suis sà»r qu'on sera amener à  collaborer ensemble ici et là  et ce sera tout.
Donc, vous l'avez. J'espère vous retrouver à  l'un de mes concerts et merci de votre fidélité pendant 31 ans d'amitié."


Ajout du 8 juin 2008.

Steve Lukather: "Salut les gars,
Eh bien, on dirait que j'ai déclenché une tempête de feu. ça n'a jamais été mon intention. C'était vraiment pour m'expliquer. Mon commentaire à  propos de "Hold The Line" était un peu dur et ça paraît plus sérieux que je veux le dire. Ce n'est qu'une partie parmi toute ma pensée. TOUTES ces chansons ont été vraient TRES TRES bonnes pour moi et les autres membres. Je suis désolé si ça sonne comme un réglement de compte déplacé. Je voudrais préciser ma pensée. Je suis un peu CRAME à  ce sujetet c'est devenu si classique que je dise des trucs stupides. Je suis désolé. VOUS autres avait fait partie de Toto et été là  pour moi entre autre. J'espère que ça ne chjangera pas.

Je n'ai aussi rien d'autre que du profond respect envers les autres membres. Je veux pas le voir autrement. C'était  une décision personnelle que j'avais besoin de prendre et il le savait tous de toutes façon avant la dernière tournée.

Je veux remercier tout le monde qui le comprendront et apprécieront. Ce n'est PAS du tout de la haine. ça fait un moment que ça devait arriver. Paich et les Porcaro le savaient et l'ont parfaitement compris car je leur ai demandé avant de poster. J'ai juste reçu beaucoup de mails à  propos de mes allusions donc je voulais dire comment je le ressentais. Vous aurez probablement d'autres opinions mais des spéculations sur le POURQUOI je suis parti sont tout simplement ridicules si vous me connaissez bien ou un autre membre du groupe.
Quelqu'un devait partir.

J'espère vous voir à  l'un de mes concerts et qu'on reste amis. Je sais que certains d'entre vous seront déçu. Je suppose que je ne pourrais pas grand chose.
Je suis désolé si je vous ai déçu. La musique continuera. Je suis très fier de ce qu'on a fait pendant TOUTES ces années et je suis désolé si je l'ai sous-entendu d'une manière que je le voulais pas.

Passez une bonne journée,
Luke."

Voilà . C'est complet et je remercie Musky et Maiden5982 pour en avoir fait un seul topic... bizstorstark

Je vous laisse méditer sur ce message... grater

Dernière édition de: Dagienny (13/06/2008 10:48:06)


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#23 15/12/2012 17:19:55

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 370
Site Web

Re: Toto

Afin de fêter dignement ses 35 ans de musique et ravir ses très nombreux fans français, le combo américain de pop rock FM Toto donnera un concert au Zénith de Paris le 13 juin 2013 et sera en tournée française en juin 2013 à  Montereau (Festival Confluences, le 7 juin 2013), Lille (Zénith, le 9 juin), Caen Zénith, le 11 juin), Tours (Grand Hall, le 12 juin), Toulouse (Zénith, le 15 juin), Marseille (le Dôme, le 16 juin), Clermont-Ferrand (Zénith, le 17 juin), Grenoble (Summum, le 18 juin)...

Hors ligne

#24 01/03/2014 18:10:25

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 232

Re: Toto

Cela se précise pour le DVD / blu-ray, le 18 avril,  Toto fêtera son 35e anniversaire  avec le DVD  Toto 35th Anniversary: Live In Poland via Eagle Rock qui incluera  CD , DVD , Blu-ray et une édition de luxe qui sera révélée prochainement. Filmé le 25 Juin 2013, à  Lodz , en Pologne , la performance dure de plus de deux heures .

En avant première, un premier titre extrait de ce futur DVD :le mythique Hold the line! youpi

http://www.youtube.com/watch?v=ibxxkNRumN4


Et d'autres news du groupe qui va,enfin,rentrer en studio pour un nouvel album,son premier depuis Falling In Between ( 2006) ...

...et des plus tristes avec avec le départ de Simon Phillips qui quitte le groupe, après plus de vingt années passées dans la formation, pour se concentrer notamment sur sa carrière solo.
Il est remplacé par Keith Carlock, connu pour son travail avec STEELY DAN, Sting, James Taylor, John Mayer, etc. et ayant déjà  joué avec Steve Lukather (guitariste) dans le groupe TOXIC MONKEY...

... et la mort de Fergie Frederiksen,ancien chanteur du groupe sur Isolation en 84. icon_cry

Hors ligne

#25 02/03/2014 14:54:08

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Toto

J'achète ! big_smile

Hors ligne

#26 02/03/2014 14:59:32

kikithehead  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 25/08/2010
Messages: 13 953
Site Web

Re: Toto

Toto - The collection
thecollection-box.jpg

J'avais acheté ce coffret à  moins de 30 euros sur Amazon. En plus des 7 premiers albums, il y a un super DVD intitulé The greatest hits live... and more. Le concert à  été enregistré au Zenith de Paris en 1990 !

EDIT : D'ailleurs c'est toujours dispo à  18 euros et des brouettes !

61eUHTZ665L.jpg

Dernière édition de: kikithehead (02/03/2014 15:03:45)


... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Hors ligne

#27 29/05/2015 04:42:04

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 370
Site Web

Re: Toto

Très bon concert hier soir au Zénith. Review à  venir.

Hors ligne

#28 29/05/2015 18:38:17

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 370
Site Web

Re: Toto

TOTO : Paris, Zénith, 28/5/15

Là  non plus, je n'avais pas prévu d'y aller et puis hier soir, après m'être particulièrement "déconditionné" du taf (là -dessus, je n'ai pas trop de mal.....mdr), je saute dans la Punto pour me diriger ipso facto vers la Porte de Pantin o๠se produit Toto dans le but d'aller dégoter un ch'ti billet pas trop cher. Rappelez-vous, je les avais vus pour la dernière fois à  Montereau en 2013. Sinon, il fallait revenir en 1988 sur la tournée The Seventh One en ce même lieu pour un concert qui était resté l'un des meilleurs dans mon esprit. Très pro, minuté comme du papier à  musique, je me souviendrai toujours de l'opener à  savoir Carmen délivré dans une version décapante.

Pour le moment, on n'en était pas encore là  : il fallait choper un p***** de billet et là , ce n'était pas forcément gagné d'avance. Alors que je m'engage dans la "célèbre" allée menant au Zénith, plusieurs revendeurs "à  la sauvette" viennent à  ma rencontre pour me vendre un billet à  60 voire même 70€ alors que certaines places sont à  89.90€ prix coà»tant.
"-Nan, z"en veux pas...........30€ pas plus.....AC/DC au Stade de France, je les ai eus pour ce prix-là ....
-Oui mais c'est le Zénith.........Allez 50, c'est mon dernier mot....T'as un distributeur un peu plus loin....
-Distribue-moi plutôt ton billet................à  30€"
L'infatigable négociateur avait parlé.....mdrrrrrrrrrr Ceci dit, j'étais prêt à  repartir si la situation ne s'était pas dénouée....

Une femme centralisait les opérations. De toute façon, c'est toujours une femme qui tient les cordons de la bourse...... siffle A un moment donné, l'un des quidams récupère une invit' et s'adresse à  son pote: "Vends-la au p'tit gars qui attend sur le côté....40 €, c'est bien....." Il vient donc me voir et m'annonce son prix."P'tit gars", je t'en foutrai.........

"-30€, je t'ai dit et ce ne sera pas au dessus lui répondis-je."

"Bon , d'accord, va pour 30€, profites-en bien..... :goodjob:

Cela a mis plus de temps qu'il y a deux jours car au départ, ils n'étaient en possession que de "Carré Or".

Après avoir passé les différents contrôles, j'entends le groupe qui vient juste de monter sur scène entamant un Running Out Of Time extrait du nouvel opus intitulé XIV, ma foi fort sympathique (je parle du morceau car l'album.....hum hum), suivi d'un I'll Supply The Love qui l'est tout autant. Burn qui n'a rien à  voir avec le standard de Purple, est un titre extrait également de XIV, et ce morceau, je l'aime bien.

Hommage appuyé à  Fergie Frederiksen décédé en 2014 qui officia sur l'album Isolation. En effet, le groupe nous propose une superbe version de Stranger In Town. Comme je l'ai dit précédemment, j'aurais préféré Carmen mais bon, ne boudons pas notre plaisir. I Won't Hold You Back est sympa pour ceux qui l'aiment mais, en ce qui me concerne, je crois l'avoir trop entendu. Etonnamment, Hold The Line est placé très tôt dans la setlist. Nous avons droit à  une version assez conventionnelle par rapport à  toutes celles que nous avons entendues dans le passé. La fosse, assise (????????), il convient de le préciser, réagit aux exhortations de notre ami Williams à  tel point que je suis enclin à  me demander si ce dernier ne les rase pas un petit chouya........Bon.....Le groupe nous replonge ensuite dans son passé plus que lointain puisqu'il va même jusqu'à  nous proposer un Takin' It Back de derrière les fagots, issu du tout premier album. Les spotlights ne sont pas exceptionnels. Par contre, le son lui l'est grâce notamment à  la basse de David Hungate, bassiste originel du combo qui ressemble bien plus à  un rouleau compresseur. Indubitablement, le son live du groupe a toujours constitué un sérieux atout. Williams, de son côté, est très en voix et cela fait vraiment plaisir après la traversée du désert qu'il a connue dans les années 90. Rappelons-nous simplement le concert du Réservoir 1998 (j'ai le bootleg) o๠il était à  la peine sur la plupart des morceaux comme Stop Loving You.

Pendant ce temps-là , Lenny Castro qui possède un CV long comme le bras dont entre autres les Rolling Stones, Stevie Wonder, Fleetwood Mac, Stevie Nicks, Joe Bonamassa et Boz Scaggs, s'amuse comme un p'tit fou, un peu comme un Ray Cooper, ce percussionniste si particulier et si génial qui accompagna notamment Eric Clapton.

dsc01815.jpg

dsc01810.jpg

dsc01811.jpg

dsc01812.jpg

dsc01813.jpg

Mot d'ordre : "ne pas lâcher le public." Et paf, c'est Pamela qui réveille la fosse endormie. Un hit en puissance diffusé très largement à  l'époque de la sortie de The Seventh One dont la version ressemble trait pour trait à  celle qui figure sur le récent double live 35 Anniversary-Live In Poland...Puis, Holy War, extrait de XIV qui ne m'accroche guère plus que ça...On revient sur du solide avec une interprétation pour le moins très hard de Caught In The Balance qui, effectivement "balance" bien. Un de mes titres préférés délivré dans une version qui fait chavirer un Zénith déjà  bien chaud............sauf la fosse qui est assise...mdr

dsc01816.jpg

dsc01817.jpg

dsc01818.jpg

N'oublions pas non plus que dans les années 80, outre l'emblématique The Seventh One, Joseph Williams a également officié sur Fahrenheit publié en 1986, album qui recèle des hits incontournables tels que I'll Be Over You manifestement oublié sur cette tournée 2015, mais aussi 'Till The End et Without Your Love dont on nous propose une jolie version.

Ce qui va suivre sera un grand moment de ce concert sans pour autant égaler l'original bien évidemment. Lukather s'attèle à  Little Wing d'Hendrix d'une façon quand même impressionnante rendant ainsi un vibrant hommage au Voodoo Child.

Retour sur l'un des singles de XIV, Orphan qui m'a bien botté lorsque je l'ai entendu pour la première fois. Excellente interprétation pour un groupe faisant comme toujours preuve d'une grande cohésion. On se calme pour rendre un hommage très émouvant à  Jeff Porcaro disparu en 1992 et ce, grâce à  The Road Goes On extrait de Tambu, bon album publié en 1995 que l'on a tendance à  oublier.

La différence entre l'excellent concert de 2013 à  Montereau et celui-ci va se situer précisément à  ce moment-là . Le groupe opte pour une interprétation longuette de Great Expectations déjà  chiante sur album mais là , on atteint des sommets...........d'ennui, Lukather partant dans des soli jazzy certes à  couper le souffle pour les techniciens mais particulièrement pénibles à  écouter. Du coup, j'aurais dà» me diriger vers le bar......Rosanna, méga-hit d'o๠ovation du public parisien, fait office de transition enfin non, plutôt de conclusion de cette première partie de set, car ce titre aussi, lorgne vers des contrées jazzy dans l'impro finale, certes moins alambiquées que Great Expectations.

Après une courte pause, le groupe ne décide pas comme sur les autres dates d'entamer le medley On The Run, Child's Anthem et Goodbye Eleonore (question de timing sans doute car le concert doit impérativement s'achever à  23h00) mais attaque direct sur un White Sister, précédé de l'intermède The Muse, qui, à  chaque fois, fait mouche. Putain de titre !!!!!!!!!!!!
Nos compères ressortent de scène pour revenir aussi vite pour conclure sur un Africa de 10 minutes avec tous les gimmicks que l'on retrouve sur le double live, orchestrés ici par un Joseph Williams très en verve. Une bonne version à  n'en point douter.

Des 3 concerts que j'ai vus, c'est quand même celui-ci qui fut le moins bon. Sans doute à  cause de cet album XIV qui ne suscite pas tant d'enthousiasme que cela.


Running Out of Time
I'll Supply the Love
Burn
Stranger in Town
I Won't Hold You Back
Hold the Line
Takin' It Back
Pamela
Holy War
Caught in the Balance
Without Your Love
Little Wing
(The Jimi Hendrix Experience cover)
Orphan
The Road Goes On
Great Expectations
Rosanna

Encore:
The Muse
White Sister
Africa
     
dsc01819.jpg

Hors ligne

#29 30/05/2015 04:59:20

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Toto

Super Mr Phil "concert à  30 euros" applause


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#30 11/07/2015 16:34:53

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 370
Site Web

Re: Toto

A Juan les Pins, Bobby Kimball est monté sur scène vers 23 h 30, à  la fin du concert, et a littéralement massacré trois tubes du groupe mythique: Africa, Rosanna et Hold the Line entrainant une véritable bronca de la part du public.

"Du mauvais karaoké", témoigne un fan déçu.

"Heureusement que les musiciens ont bien assuré derrière !"


Il est vrai que Bobby Kimball n'est plus au top vocalement et ce, depuis fort longtemps. Ca s'entend notamment sur le double live Falling In Between Live (CD/DVD) capté à  Paris o๠il est quand même sérieusement épaulé par notre ami Greg Phillinganes. Pour ce qui concerne, Joseph Williams, fils de John Williams, grand compositeur, a connu une période "sans" aux alentours de la fin des années 90. Le bootleg enregistré au Réservoir en 98 lors d'un concert privé est une véritable catastrophe. Sans doute était-ce aussi dà» à  son embonpoint ? Fort possible. Je l'ai ré-entendu et vu en 2013 et je dois dire qu'il avait retrouvé sa superbe tonalité vocale qui fit son heure de gloire notamment à  l'époque de The Seventh One (1988). A Montereau, il nous a gratifié d'une étonnante performance vocale confirmée sur le double live 35th Anniversary Tour-Live In Poland, sorti peu de temps après et puis encore récemment sur la tournée faisant la promotion de XIV.

Dernière édition de: Phil93 (11/07/2015 17:01:25)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.09 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden