En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#136 08/05/2010 18:06:44

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

Re: Judas Priest

Eddie's Goat a écrit:

PS: Der Basilik, ta remarque est assez limite. Arriver comme ça et critiquer Kingkilling qui n'a rien dis de débile et surtout pas méchamment. Enfin bon...

Il se fait déjà  remarqué... icon_eek

#137 08/05/2010 18:14:15

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007

Moi j'aime bien sa comparaison.

Painkiller, rien que le titre eponyme bouge bien et donne le ton à  l'album, une vrai réussite.

Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

#138 08/05/2010 23:00:17

Metal  
Lieu : Pet Sematary
Inscrit(e): 26/01/2009

Les riffs sont vraiment thrashiser à  donf sur Painkiller, d'aillleurs cette avalanche de violence, double-pédale, chant suraiguë à  s'en faire péter les tympans sa m'a déçu, surtout quand on passe de Stained Class à  Painkiller, m'enfin bref, une fois apprivoiser c'est monstrueux. N'empêche aucun des album du prête ne sont comparable, non Painkiller n'est pas miuex que Defenders puisque ces 2 albums joue dans des catégoris différente, c'est comme comparer Powerslave à  Keeper of the Seven Key part 1, impossible car étant trop différent. Bon maintenant Painkiller est-il le meilleurs Judas j'émets un doute, tout le monde c'est que Jugulator c'est ZE best icon_lol ...

#139 08/05/2010 23:55:34

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

"Painkiller" est justement l' album capable de mèler à  la fois heavy , thrash et speed . Tout fan de chaque genre y trouve son compte

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#140 09/05/2010 08:07:25

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008

Somewhere in Time a écrit:

Moi j'aime bien sa comparaison.

Painkiller, rien que le titre eponyme bouge bien et donne le ton à  l'album, une vrai réussite.

Il a tourné en boucle pendant presque 6 mois dans ma chaîne hifi, ma mère était fan au départ, mais après, elle a voulu s'exiler loin, en Norvège

♥♥ Priscillia ♥♥

#141 09/05/2010 08:15:55

ZoSo  
Inscrit(e): 27/05/2009
Site Web

Je suis un peu gêné par votre association de Painkiller avec le thrash. Painkiller est maitrisé et virtuose là  ou le thrash est urgent et furieux, jamais on aura un chant emphatique à  la Rob Halford sur du thrash, et pour finir, le thrash est un mouvement purement américain en réaction aux groupes anglais comme Judas.

Bon, ça se défend bien sà»r (la vitesse, les riffs 'blanc'). Mais historiquement, le rapprochement est étrange.

#142 09/05/2010 09:06:07

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008

Historiquement, Priest, c'est du heavy de base.
Painkiller est empreint de "speed", mais les paroles n'ont rien de thrash (le thrash est un "descendant" américain du punk anglais des années 70/75').
Non, pour du thrash véritable pur jus, c'est chez des groupes comme Slayer qu'il faut toquer =D

♥♥ Priscillia ♥♥

#143 09/05/2010 09:24:18

ZoSo  
Site Web

der Basilisk a écrit:

le thrash est un "descendant" américain du punk anglais des années 70/75'

Le punk de 70-75, c'est donc du proto-punk (ergotage inutile). Et le thrash descend quand même pas mal de groupe américains (Misfits, Ramones, Stooges) dans le punk. C'est le coté heavy qu'ils vont chercher en Angleterre (Motörheà¤d en tête), vu que c'est un mouvement jumeau de la NWOBHM.

#144 09/05/2010 09:35:32

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Effectivement, "Painkiller" n'est pas un album de pur "thrash" mais par contre, il y incorpore certains éléments ici et là .

Pour tous les amoureux de "Painkiller", je vous conseille de jeter une oreille sur le monstrueux "Thundersteel" de Riot sorti 2 ans plus tôt, et qui n'est pas si éloigné que cela dans la démarche wink

Pour l'origine du mouvement "thrash", si l'on se réfère aux influences des Four Horsement, elles étaient clairement dans le mouvement NWOBHM avec Motorhead, les premiers Saxon et Maiden en tête, et également des groupes punk féroces tels les Misfits, Dicharge etc ...
Slayer évoque également souvent le "Killers" de Maiden et des groupes de punks du début des 80s comme influences majeures .. ce qui confirme que le "thrash" (et non "trash" qu'on voit de plus en plus écrit à  tord sur la toile) est né de la rencontre entre le heavy metal de la fin des 70s / début des 80s avec la furie du punk du début des 80s.

#145 09/05/2010 10:02:54

ZoSo  
Site Web

Pour Slayer, je conseille d'écouter un groupe de punk hardcore (américain dans la logique de mon post du dessus): Minor Threat. Tout ce qu'ils ont fait (ou presque) est réuni sur le skeud "Complete Discography".

Y'a des éléments de filiations avec Slayer intéressants, notamment au niveau du chant.

Filler: http://www.youtube.com/watch?v=yMxB3b8CFZs

Le Riot c'est pas la première fois qu'on m'en parle. J'adore Fire Down Under, beaucoup moins speed, et je suis très attaché à  la voix de Speranza. Mais bon je tenterais quand même.

Dernière édition de: ZoSo (09/05/2010 10:04:57)

#146 14/05/2010 23:23:57

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008

J'ai reçu aujourd'hui l'édition collector de British Steel et j'ai tout de suite maté le DVD. Déjà  le coffret en lui même est assez beau, la nouvelle pochette est sympa, les photos du livret également même si le montage est moyen.
Pour le premier CD, pas de surprise c'est l'album mais avec deux chansons bonus (une inédite et un live). Le second est le CD live avec une bonne setlist mais c'est dommage car ils ont supprimés Prophecy (pourquoi?!).

Donc pour le live, je le juge selon le DVD: énorme! Je me suis vraiment éclaté devant ma télé, le groupe monte en puissance au fur et à  mesure du concert ce qui donne d'excellents morceaux vers la fin de British Steel: The Rage que j'ai redécouverte et qui m'a surpris; et des autres titres: un magnifique solo sur Victim Of Changes, un très bon Diamonds And Rust et un You've Got Another durant lequel Rob se lâche (enfin) en faisant des signes au public, n'hésitant plus à  le regarder lorsqu'il chante et rien que ça ça donne une ampleur en plus à  la chanson parce qu'il faut dire que c'est assez rare.
Pour ce qui est du son, rien à  dire. J'étais sur le c*l pour la batterie, Scott est vraiment bon et tient une rythmique de fou avec un super touché. J'attendais surtout Rob sur ce live, étant donné qu'il a parfois du mal en live, et bien j'ai eu tout faux! Il n'a aucun problème sur les vieilles chansons, il sort parfois des notes impressionnantes.  Le seul hic ce sont les dernières comme Hell Patrol o๠il ne chante pas faux mais il n'arrive pas à  sortir les notes qui me font frissonner. Et puis l'écho, à  chaque fin de phrase il y a cette réverbération qui finit à  la longue par être un peu lourde.

Enfin bref, un super coffret pour un prix pas du tout excessif. Ceux qui hésitent encore ne peuvent désormais plus douter. wink

The Priest Is Back!!

Dernière édition de: Eddie's Goat (15/05/2010 11:32:54)

#147 14/05/2010 23:26:50

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Inscrit(e): 20/03/2008

Sur ton CD british Steel, les 2 morceaux bonus c'est Red White & blue et Grinder (live) ?
Si c'est le cas, c'est juste la version remastérisée. je l'ai acheter il y a un an déjà 

Dernière édition de: touryst (14/05/2010 23:27:12)

They're building empire !

#148 14/05/2010 23:31:29

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008

Oué bon ça va, casse pas mon enthousiasme. Et puis moi je l'avais pas British Steel en CD. storstark

#149 17/05/2010 20:17:08

The Painkiller  
Lieu : Chartres / Paris
Inscrit(e): 02/12/2007

Merci pour la petite chronique Eddie's Goat. wink
J'avoue que je suis de (très) loin l'actualité du Priest ces temps-ci : j'ignorais la sortie d'un coffret avec DVD !
Comme je ne possède pas British Steel en CD, c'est l'occasion d'y remédier. tongue

Woe to you, Oh Earth and Sea,...

#150 05/09/2010 09:08:07

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Inscrit(e): 20/03/2008

Le groupe de Rob Halford : Halford annonce un nouvel album pour le 27 septembre 2010
il s'intitulera : Halford IV: Made Of Metal

et voici la track list.

1) Undisputed
2) Fire and Ice
3) Made Of Metal
4) Speed Of Sound
5) Like There¹s No Tomorrow
6) Till The Day I Day
7) We Own The Night
8) Heartless
9) Hell Razor
10) Thunder and Lightning
11) Twenty-Five Years
12) Matador
13) I Know We Stand A Chance
14) The Mower

Le premier single : "Made of Metal" est en téléchargement payant sur le site officiel.

et un teaser est disponible ici

Les dates de la tournée seront données en septembre.

source

En tout cas Made Of Metal envoit pas mal ! comme rob est en tournée, on peut trouver quelques vidéos live de ce titre sur internet.

On aura peut-être une chance de l'avoir en première partie de Maiden comme il y a quelques années cool

Dernière édition de: touryst (05/09/2010 09:15:38)

They're building empire !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden