Vous n'êtes pas connecté.

Heu, Voivodian fait un spoil, sinon il va y avoir des pas contents!!! ![]()

Merci pour les albums, je vais commander les trois cités 
"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Je te déconseille Angel of Retribution et Nostradamus (puisqu'ils sont cités).
Angel est juste bon et pas intéressant, et Nostradamus est plutôt intéressant mais quand même très moyen. Dans les deux cas, je pense qu'au moins 2 albums sont absoluments prioritaires (en plus de SFV et DOTF que chacun devrait avoir écouté à la naissance): Sad Wings of Destiny et Hell Bent For Leather (aka Killing Machine).
Sad Wings, c'est le coté 70's du Priest à mort, avec des soli typés de Downing et un coté un peu psyché très sympa. C'est surtout des titres qui démontent (Victims of Changes rachète Angel of Retribution à elle seule) et un Rob Halford puissant, avec une voix pas encore complètement surchargée d'effet. Disque très intéressant pour comprendre l'influence de Sabbath sur Priest, et l'influence de Priest sur le heavy avec les guitares harmonisées.
Hell Bent For Leather (ou Killing Machine) est très intéressant aussi car il préfigure British Steel tout en étant très différent. Je pense que la sortie de Priest des 70's s'est faite en deux temps: premier temps avec Hell Bent, et des compos plus ramassées et qui vont vers l'essentiel: le refrain, les solos, les riffs; et second temps avec British Steel qui passe tout ça dans la moulinette d'un son unique, froid et métallique, et en uniformisant des titres encore très variés sur Hell Bent. Comprendre ce dyptique charnière est à mon avis une clé du Priest (le son metallique préfigure Defenders, Ram it Down et Painkiller, et le coté 'tube' et direct préfigure Point of Entry et bien sà»r Turbo).
à€ coté, Angels of Retribution, ça a beau être sympa, c'est quand même grave du flan.
Par rapport à la box, les remasters de Priest (de Sin After Sin à Painkiller) proposent la plupart des titres des singles en bonus. Sachant que Priest est extrêmement régulier, l'investissement dans les albums de cette période + Sad Wings me semble plus sage.
Dernière édition de: ZoSo (08/06/2011 10:53:06)

Bon je pense que je vais craquer pour la box !!!!
merci pour l'info !!! 

Moi j'suis super content pour la 10 

Je te déconseille Angel of Retribution et Nostradamus (puisqu'ils sont cités).
Angel est juste bon et pas intéressant, et Nostradamus est plutôt intéressant mais quand même très moyen. Dans les deux cas, je pense qu'au moins 2 albums sont absoluments prioritaires (en plus de SFV et DOTF que chacun devrait avoir écouté à la naissance): Sad Wings of Destiny et Hell Bent For Leather (aka Killing Machine).
Sad Wings, c'est le coté 70's du Priest à mort, avec des soli typés de Downing et un coté un peu psyché très sympa. C'est surtout des titres qui démontent (Victims of Changes rachète Angel of Retribution à elle seule) et un Rob Halford puissant, avec une voix pas encore complètement surchargée d'effet. Disque très intéressant pour comprendre l'influence de Sabbath sur Priest, et l'influence de Priest sur le heavy avec les guitares harmonisées.
Hell Bent For Leather (ou Killing Machine) est très intéressant aussi car il préfigure British Steel tout en étant très différent. Je pense que la sortie de Priest des 70's s'est faite en deux temps: premier temps avec Hell Bent, et des compos plus ramassées et qui vont vers l'essentiel: le refrain, les solos, les riffs; et second temps avec British Steel qui passe tout ça dans la moulinette d'un son unique, froid et métallique, et en uniformisant des titres encore très variés sur Hell Bent. Comprendre ce dyptique charnière est à mon avis une clé du Priest (le son metallique préfigure Defenders, Ram it Down et Painkiller, et le coté 'tube' et direct préfigure Point of Entry et bien sà»r Turbo).
à€ coté, Angels of Retribution, ça a beau être sympa, c'est quand même grave du flan.
Par rapport à la box, les remasters de Priest (de Sin After Sin à Painkiller) proposent la plupart des titres des singles en bonus. Sachant que Priest est extrêmement régulier, l'investissement dans les albums de cette période + Sad Wings me semble plus sage.
Merci pour les conseils, de toute façon, j'espère pouvoir tous les acheter un moment o๠l'autre 
"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Je te déconseille Angel of Retribution et Nostradamus (puisqu'ils sont cités)
Perso, j'adore Nostradamus . Un des meilleurs albums-concepts que j'aie entendu
Il ne s'agit pas d'un album facile d'accès comme "british steel" , ce n'est pas le genre de disque qu'il faut écouter quand on bricole dans son garage , mais plutot à tète reposée ( je l'écoute mème avec le book entre les mains pour suivre l'épopée du visionnaire )
Néanmoins , ce n'est pas l'album conseillé poiur les néophytes du groupe ( "british steel" ou "painkiller" feront très bien l'affaire )
Avec cet album , le PRIEST n'a pas joué la carte de la facilité , ils savaient que certains allaient se sentir rebutés par celui-ci , mais ils ont eu l'honnèteté de ne pas tomber dans la facilité
@ Rock80s , moi je te conseille vivement ce "Nostradamus" , mais une fois que tu auras bien assimilé la discographie du groupe . Commencer par leurs "classiques" est la meilleure des choses à faire
Par contre s'il y a un album que je n'apprécie que modérément c'est "Ram it down"
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Bon déjà deux que je connais... Pas grave, mais on s'arrête là les gaffes sinon ça va pas le faire hein! ![]()
Zoso je suis complètement d'accord avec toi pour Sad Wings, il y a vraiment une ambiance particulière sur cet album, la voix de Rob me fout des frissons (surtout sur Dreamer Deceiver
). Par contre je pense que ça peut décourager quelqu'un d'écouter le Priest, c'est un style particulier qui ne reflète pas forcement le reste de la carrière et si on aime pas trop le Heavy 70's ça peut dérouter un peu.
Et je rejoins Voivo' pour Nostradamus, il est sublime cet album mais il faut plusieurs écoutes et la tête concentrée dessus. Pour Angel, je dirais que Judas Rising est pas mal après c'est "moyen".
En tout cas content que la setlist soit apparemment si bien!
Pitié Red Blood Skies, pitié! (mais dîtes rien)

"Angel of retribution" ,mème s'i ce n'est pas un classique de leur disco , comporte le sublime titre épique "Loch Ness" , un de mes titres favoris du PRIEST
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

avec vous le copains !!! Priest et dans mon top five et j'aime leurs albums.
J'avais un peu laché l'affaire quand je suis tombé sur Nostradamus et j'ai trouvé ça différent mais .... j'adore !!!!
Je vais devoir trouver des euros pour cette box !!!!
:siffle::siffle: (+ nostradamus en vinyle que je n'ai pas encore !!!!)

Je suis d'accord sur l'intérêt de Nostradamus, et sur la prise de risque du groupe. Ces éléments jouent en faveur de cet album. Cependant, je pense qu'il faut reconnaitre qu'il est bien trop dilué et hétérogène (perso je connais peu de personnes qui ont pu se taper les deux disques à la suite sans piquer du nez). Il aurait fait un très bon simple, mais c'est au final un double un peu poussif. Cependant je le conseille seulement après ce que j'ai cité, car ça me semble indéniablement 'au dessus'.
Eddie's Goat: Oui, Sad Wings est daté. Mais en l'occurence, c'est pour quelqu'un qui a déjà deux trois trucs du Priest et n'est donc pas un néophyte total. Pour quelqu'un qui découvre, il faut commencer par SFV/DOTF, c'est clair.

Je pense que "l'état d'esprit du moment " compte beaucoup dans la découverte et l'appréciation d'un disque.
J'aime "St ANger" des Mets car lors de ma première écoute j'étais révolté et fâché.
Pour Nostradamus j’étais abattu et nostalgique et je me passais le Cd en boucles….
Perso quand je dois redécouvir (ou découvrir) un groupe j'aime aller dans l'odre de parution des disques. Bon ça oblige à écouter quelques daubes mais je trouve interressant de suivre l'évolution musicale.
A 46 piges j'aime : "Rocka Rolla" et "british steel" alors qu'il y a trente ans je ne jurais que par "Screaming For Vengeance" et "Unleashed In The East"

La box est jolie étouétou, mais je vois pas trop l’utilité de la chose, certes les singles c'est avengatgeux sur certain point mais ce coffret m'emballe guère...
Concernant Nostradamus je trouve cet album chiant, et beaucoup trop long, un album-concept ne signifie pas un album mou à la longueur extravagante, Operation: Mindcrime en est la preuve. Nostradamus avait quelque bonne idée, quelque bon titre mais les trop nombreuses d’interludes plombent l'album.
Sinon je vois que Fallen Angel parle de St.Anger, j'en profite pour dire que St.Anger est en bon album, meilleur que Death Magnetic mais qui traine en longueur, la production calamiteuse fout tout le reste au placard même si elle permet de déverser le flot de rage que Metallica garder en lui depuis ...And Justice For All.
Sinon oui il est vrais que pour commencer dans l'univers des Prêtres l'album à ne pas conseiller en premier c'est Painkiller car il n'est pas représentatif de toute leur carrière et ferai passer les autre album pour du doom metal, on conseillera plus facilement British Stell pour les années 80 et Stained Class pour les années 70, après me concernant je conseillerais au néophyte du groupe de commencer par Defenders Of Faith.

Pour revenir un peu à la tournée, certains d'entre vous vont les voirs à Paris ou à la foire aux vins ?
They're building empire !

OMG la set list
Mes peurs était infondé Glenn est au premier plan, il se fait tout le solo. (d'ailleurs c'est la première fois que j'entend Glenn faire une fausse note)
Et la voix de Rob 
Dernière édition de: godofmetal25 (08/06/2011 14:46:28)

"Keep On Rocking In The Free World..."
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]