Vous n'êtes pas connecté.

à‡a va, c'est pas non plus comme si j'avais tous leurs albums en CD ou en vinyle voir les deux... Et s'il veut gagner du fric l'autre, il a qu'à venir le chercher. 

La plus belle chute sur scène que j'ai vu... ![]()

![]()
Metal God hein ? ![]()
Dernière édition de: touryst (19/09/2011 21:56:14)
They're building empire !

Rha ces jeunes, quand je lis " la plus belle chute de scene que j'ai jamais vu"
ça reste surréaliste
:cool::cool:
Ce Rob qui débarque en moto, c'est magistral vous me direz
:?::?: , mais c'est surtout d'un classicisme et d'un cliché.....
:/:/
Sans aucune mesure avec des gars qui ont réussi sans clichés ( comme Maiden
:P:P)
Beaucoup de vous n'ont malheureusement pas la conscience de l'énormité qu'a réussi a faire un groupe comme Maiden, et de tout les sacrifices que les Maiden ont du faire sans clichés pour arrivés la ou ils en sont!!!
:angel::angel:
Dernière édition de: satchforever (19/09/2011 22:50:27)
Satrianement vôtre!!!

Le metal c'est une musique de cliché de toutes manière. Maiden c'est pareil avec les spandex 80' et Eddie.
Parler de classicisme pour Judas alors que Maiden joue la même chose depuis 30 ans et que Judas a passé sa carrière (plus longue que celle de Maiden) à se réinventer et à varier ce qu'ils jouent alors qu'ils pourraient très bien se reposer sur leurs lauriers de groupe ultra pionnier... c'est quand même un peu abusé.

C'est vrai mais... c'est marrant quand même !!!
:lol::lol:

Le metal c'est une musique de cliché de toutes manière. Maiden c'est pareil avec les spandex 80' et Eddie.
Parler de classicisme pour Judas alors que Maiden joue la même chose depuis 30 ans et que Judas a passé sa carrière (plus longue que celle de Maiden) à se réinventer et à varier ce qu'ils jouent alors qu'ils pourraient très bien se reposer sur leurs lauriers de groupe ultra pionnier... c'est quand même un peu abusé.
ZoSo je vais te répondre,
Maiden joue la meme chose depuis les années 2000 on est d'accord
Maiden a joué de cliché? certes mais c'est un cliché bien a eux qui s'apellent EDDIE
Maiden n'as pas jouer de clichés classique comme les autres ( Motos , nanas et j'en passe)
Maiden a sillonné le monde entier de large et en travers vieil ami
Maiden a joué dans des villes inconnnus de chaque pays, MEME en registrant des pertes de Déplacements pour ces régions lointaines Vieil Ami
Maiden a su réalisé que quelques pertes financières pour se faire connaitre dans d'autres contrés eut été nécessaire vieil ami!!!!!!!!!!!
Cite moi un groupe qui en a fait autant!!!!!!
Ils en on chié les mecs, a joué partout tout le temps, c'est des battant les Maiden's, cite moi un autre qu'a autant tourné, sans arret!!!!!!!!!!!!!
Sans moyens financiers au départ, avec un ampli de merde chacun pour commencer dans un vieu bus pourri , puis meme apres sans moyens jouer, encore jouer
Meme apres avec un peu plus de moyens, ils ont pas hésitez sur les tournées a rallongent, longues et éprouvante.....
Y'a pas d'egale dans la volonté de plaire d'une part, et de régalé ses fans de l'autres ZoSO!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition de: satchforever (19/09/2011 23:52:18)
Satrianement vôtre!!!

En plus je viens de relire ton post et tu oses la comparaison Judas Maiden!!!!!!!!!!
Restons calme!!!!!!!
Ce qu'as réussi Maiden par rapport a son style musicale est extraordinaire!!!!
C'est remarquable!!!!
Ce qu' a Fait Judas par rapport a son statut de précurseur est juste logique
Jamais un groupe ne jouant un heavy comme joue maiden n'eut 'il eut ne serait ce que l'espoir de percé d'une part, et encore moins d'avoir du succès, c'est REMARQUABLE
Priest pour moi ne mérite pas son statut, c'est linéaire, et ça n'as pas la meme envie de perçé que Maiden, faut le faire quand meme quand tu t'appellle NEW WAVE OF HEAVY METAL d'etre la ou ils en sont aujourd'hui, faut le faire!!!!!
Alors que Judas bénéficie du " Statut de précurseur" donc une longeur d'avance, mais si Judas en avait chié comme Maiden, ils seraient devant, mais c'est pas le cas, Judas n'as pas eu la meme volonté de se faire mal que Maiden ZoSo
Et j'ose te le dire aucun groupe celebre d'aujourd'hui n'aurait suivi le Chemin difficile de maiden, beaucoup ont arreté avant d'avoir perçé
Parce que Maiden pour réussir, ils se sont fait mal et en ont chiez très grave!!!!, contrairement a beaucoup qui n'ont pas eu besoin de ça
::twisted::twisted:
Ce qui démarque Maiden des autres ZoSo c'est le sacrifice !!!
Tu pourra m'en citez des milles et des 100
aucun n'arrive a la cheville de ce groupe Iron Maiden dans le sacrifice de soi pour perçer, c'est remarquable ( oublie de suite les priest, les dreams) et beaucoup d'autres!!!!
Ps: La vérité que j'ose t'affirmé comme tel aujourd'hui, ne sera que plus flagrante dans 10 ou 20 ans!!!
Oubliez ces vieux précurseurs qui n'auront vécu que sur le fait d'etre précurseur, rapellez vous de ces gens qui serons restez sur le qui vive comme Maiden a tout moment
Dernière édition de: satchforever (20/09/2011 00:01:18)
Satrianement vôtre!!!

T'as bien appris ta leçon sur le dernier DVD. Maiden c'est incroyable, ils guérissent le cancer par imposition des mains et ils ont inventé le fil à couper l'eau chaude. Par contre, tout ça ne nous dit pas en quoi Maiden c'est moins classique que Judas. Mais, fort heureusement, la réponse est dans le post d'après:
Priest pour moi ne mérite pas son statut, c'est linéaire, et ça n'as pas la meme envie de perçé que Maiden
Voilà . En fait tu connais pas Judas, c'est tout. Parce qu'un groupe aussi peu linéaire j'en vois pas. Au pif Sad Wings of Destiny, Killing Machine, British Steel, Turbo, Painkiller, Nostradamus... Je connais pas un groupe qui ait fait autant de trucs différents tout en sachant rester référentiel dans son domaine.
J'aime bien Maiden et j'admire aussi énormément leur abnégation sur certains domaines (et il est clair qu'ils gèrent mieux leur fin de carrière que les autres), mais ça permet de raconter n'importe quoi en partant dans des délires de marchants de tapis. Maiden est resté campé sur une recette gagnante. Ils ont jamais sorti un disque qui s'approche de la tarte de la gueule qu'était Painkiller ou du défi de Nostradamus (album que j'aime pas mais ça change rien).

ZoSo le fait de me faire passer pour un marchand de tapis qui ne dicte ses idées que sur le dernier DVD n'est non seulement pas que réducteur, mais bien stupide
Je souligne une vérité concernant Maiden, qui se résument en 2 mots Courage et Bravoure
Courage bravoure my friends
"Brave new world"
:drink::drink:
Sans cherchez de débats ZoSo
Aucun groupe n'aura eu le courage de Maiden dans le fond , apres dans la forme oui Maiden est resté sur une formule qui gagne
Mais dans le fond aucun n'aura eu son courage!!!
Sans parler de prière , il s'agit d'etre sérieux, peu etre n'était tu pas conscient non plus du fait que maiden a bien galéré pour avancer!!
Il ne s'agit pas de marchands de tapis, il s'agit de valeurs avant tout, alors dans la forme, oui un changement de style comme Painkiller est remarquable Zoso, mais ça ne restes que de la forme
;);)
Pour ma part, je préfère le fond à la forme, mais bon, peu etre que d'autres préfèrent le superficiel?
Chacun ces gouts!!!
PS: Maiden ne "gère" pas sa fin de carrière comme tu le dit ZoSo, mais Maiden "vit" sa fin de carrière, c'est très différent , quand a gérer sa fin de carrière, je t'en ramène a Priest volontiers!! qui "gere" sa tournée d'adieux
Dernière édition de: satchforever (20/09/2011 01:57:29)
Satrianement vôtre!!!

Ils ont jamais sorti un disque qui s'approche de la tarte de la gueule qu'était Painkiller .
Killers, Powerslave, The Number Of The Beast
Ensuite, tout est relatif car pour ma part, je n'ai jamais été impressionné par Painkiller car au delà du fait que Priest durcissait le ton, et accélérait le tempo, le niveau de composition général de l'album ne lorgnait pas vers l'excellence. Certe on y trouvait quelques bonnes chansons comme Painkiller ou encore le mid-tempo Touch Of Evil, mais pour le reste, bof bof. Je trouve que dans le genre, Riot avait fait bien mieux 2 ans auparavant avec leur bombe Thundersteel.
Pour le reste, ce qui tu dis pour Priest est valable pour Maiden : mets à côté le 1er album de Maiden, Powerslave, The Final Frontier et tu as tout sauf de la linéarité !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Rha ces jeunes, quand je lis " la plus belle chute de scene que j'ai jamais vu"
ça reste surréaliste:cool::cool:
Ce Rob qui débarque en moto, c'est magistral vous me direz
:?::?: , mais c'est surtout d'un classicisme et d'un cliché.....
:/:/
Sans aucune mesure avec des gars qui ont réussi sans clichés ( comme Maiden
:P:P)
Beaucoup de vous n'ont malheureusement pas la conscience de l'énormité qu'a réussi a faire un groupe comme Maiden, et de tout les sacrifices que les Maiden ont du faire sans clichés pour arrivés la ou ils en sont!!!
:angel::angel:
Je comprends pas bien ton message là ! ![]()
Je viens juste posté une vidéo drôle o๠Rob chute en moto sur cette scène c'est tout, et toi tu pars dans un délire que j'ai du mal a comprendre franchement... ![]()
Et le pire dans tout ça c'est que tu viens dire que Maiden à réussi dans clichés, or c'est faux, Maiden est bourré de clichés, il faut pas se voilée la face non plus!!!

Edit: Je réponds à Ead.
Les disques que tu cites sont excellents, mais y'a pas de paris artistique de dingue, y'a pas de virage en épingle à cheveux comme sur Painkiller. Quand je dis tarte dans la gueule c'est pas la qualité. Y'a plein de disques du Priest qui sont meilleurs que Painkiller (et des Maiden bien sà»r). C'est juste que les mecs se sont réinventé, ils ont été au bout. Au même moment Maiden sortait No Prayer, l'album le plus régressif du monde.
Pour la linéarité, je suis d'accord sur le premier Maiden. Globalement il se démarque un peu des autres. Pour le reste, j'entend la même recette sur tous leurs disques (que j'ai écouté mille fois chacun tu t'en doutes). Les seules différences que je perçois, c'est au niveau du son (Powerslave est plus acéré, Seventh Son a quelques synthes, les prods récentes sont plus massives, ect), mais pour le reste c'est plus ou moins les mêmes éléments. Les variations c'est l'aspect rythmique en deçà au départ de Smith, et des titres de plus en plus long dans les 90'/00'. Mais faut voir comment: refrain x 10 000, break dans tout les sens avec des gros riffs piqués à Mother Russia et X Factor qu'on répète ad nauseum... Je dis pas que j'aime pas, mais prenons AMOLAD par exemple (un disque que j'aime bien vu que j'aime pas le dernier): Different World c'est du Maiden comme on en voit depuis que Steve Harris tient une basse. Le reste c'est du X Factor. Tout les morceaux pourraient être sur X-Factor pratiquement. Y'a juste un son différent (z'ont pas bossé pareil) et y'a plus de solo (y'a plus de guitariste alors faut froisser personne). Eventuellement Dance of Death et Final Frontier sont plus large et se permettent des choses intéressantes. Mais ça va pas péter très loin non plus: trois titre pas disque qui sont un peu surprenant et c'est marre. Pour que les fans se répandent à longueur de topic sur le solo de Coming Home, c'est quand même que l'album en lui même ne joue pas vraiment le contre-pied. En face on parle de sortir à 5 ans d'intervalle Turbo Lover et Metal Meltdown. C'est quand même pas la même tisane (je trouve).
Bon je recadre avant d'être quoté dans tout les sens et mis à mort pour haute trahison: à la base le sujet n'est pas de comparer Maiden et Priest. C'est d'ailleurs normal, les deux groupes sont énormes et tous les deux intouchables. Plus haut il est dit que Priest c'est classique et linéaire et plein de cliché... Là je me lève et je dis non. Si Priest c'est linéaire, alors on ferme la boutique. On plante les forums et les webzines, on brà»le les mag', on plie les gaules et on va écouter Beethov' (lui c'est pas trop linéaire je pense). Parce que ces mecs sont juste la BASE du truc et qu'ils ont su sortir des albums variés toute leur carrière. Et si Rob Halford se viande, on prie pieusement pour qu'il ne se soit pas fait mal. Comme lorsque Dickinson se viande avec le drapeau qu'il trimbale depuis 30 ans.
Edit 2: Tu cites Riot, tu as ta place au paradis.
Dernière édition de: ZoSo (20/09/2011 07:28:36)

Et si Rob Halford se viande, on prie pieusement pour qu'il ne se soit pas fait mal.
J'ai jamais souhaité du mal, au contraire, je pensais juste que tout le monde trouverait drôle la vidéo, et surtout pas que pour une simple chute ça parte dans un débat de la sorte! ![]()

. Là je me lève et je dis non. Si Priest c'est linéaire, alors on ferme la boutique. On plante les forums et les webzines, on brà»le les mag', on plie les gaules et on va écouter Beethov' (lui c'est pas trop linéaire je pense). Parce que ces mecs sont juste la BASE du truc et qu'ils ont su sortir des albums variés toute leur carrière. Et si Rob Halford se viande, on prie pieusement pour qu'il ne se soit pas fait mal. Comme lorsque Dickinson se viande avec le drapeau qu'il trimbale depuis 30 ans..
oui oui, pas de soucis là dessus, Priest a fait des albums différents, c'est difficile de le nier, mais ramener le débat à une comparaison avec Maiden, mouais, ce n'est pas la meilleure solution pour faire passer ton message 
C'est juste que les mecs se sont réinventé, ils ont été au bout. Au même moment Maiden sortait No Prayer, l'album le plus régressif du monde.
Oui ils se sont réinventés en quelque sorte. Mais bon, tu es parti pris quand tu cites l'année 90 ... On pourrait parler de 1988 o๠Priest sortait un album des plus basique et moyen (Ram It Down) alors que Maiden, à leur façon, bouleversait leur monde en sortant leur 1er concept album 
Edit 2: Tu cites Riot, tu as ta place au paradis.
J'adore ce groupe, et plus spécialement la trilogie Fire Down Under, Thundersteel et Privilege of Power dont l'écoute devrait être imposée à chaque métalleux digne de ce nom ![]()
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
[ Généré en 0.040 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]